Commentaires sur l'établissement Novotel Monte-Carlo 3 étoiles

16 Bld Princesse Charlotte, Monte Carlo City Centre, 98000 Monte-Carlo, Monaco

#7 sur 16 hôtels à : Monte-Carlo

« le petit déjeuner était bien »
    • Chambre Supérieure

je ne vois pas l'intérêt de mettre une piscine si celle ci est accessible juste entre 10h /19h...les gens qui viennent travailler sur monaco...n'en profite pas du tout..donc c un détail important de le signaler sur booking

le petit déjeuner était bien

« Excellent hôtel  »
    • Chambre Supérieure

La proximité de tout. Très bon personnel présent comme il se doit et d’un professionnalisme comme on aimerait en voir plus souvent. Petit déjeuner de très grande qualité et d’un grand choix c’est d ailleurs fort agréable de déjeuner au bord de la piscine.

« Je »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Notre chambre au 5e était mal insonorisée et par conséquent la nuit nous entendions les voitures, les motos et même l’ambulance.

Personnel sympathique Petit déjeuner varié et copieux Dîner très bien également

« Super séjour  »
    • Chambre Supérieure

Le personnel ! Et la prise en compte de mes demandes par Alice qui est la gestionnaire en charges des clients ! Franchement cetait top !!! Je la remercie bcp !

« Hôtel moderne avec excellent emplacement. »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Hôtel très bien situé pour visiter Monaco à pieds avec des enfants; parking en sous-sol. Chambres spacieuses. Deuxième séjour en deux ans dans cet hôtel: amélioration notable de la restauration.

« le couchage le petit dejeuner »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

le changement de la moquette verre en verre dans la sdb deux bouteille d eau pour 2 personne il n y en avais qu une dans l ensenble tres bien

le couchage le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Un bon sejour. »
    • Chambre Supérieure

Le restaurant, la carte un peu complexe à comprendre et la quantité dans l'assiette. Habitué devenir à Monaco, le ratio quantité/prix et plus avantageux sur d'autres restaurants au tour. Bon mais manque de quantité. Donc à quatre en peu sur notre faim. Juste a L'Escale sur le port pour 130€, on avez plus faim.

« Petit dej excellentissime, il ne manquait rien ! »
    • Chambre Supérieure

Petit frigo dans la chambre ne fonctionne pas ou plutot ne fonctionne que quand la carte de la chambre active le courant...... pas pratique pour un frigo, vous en conviendrez.

Petit dej excellentissime, il ne manquait rien !!!!

« Très bien ! »
    • Chambre Supérieure

Très bien ! De plus l'accueil est parfait et le personnel à l'écoute. Nous reviendrons! Il serait par contre appréciable d'avoir des chaussons et des peignoirs dans les chambres mais ce n'est qu'un détail.

« Excellent même pour une famille de 4 personnes, très bon... »
    • Chambre Supérieure

Excellent même pour une famille de 4 personnes, très bon rapport qualité-prix même pour monaco, je recommande cet hôtel à tout ceux qui voudrait passer à monaco

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Nous avons passé un excellent séjour: le personnel était... »
    • Chambre Supérieure

Nous avons passé un excellent séjour: le personnel était particulièrement agréable, attentif et efficace . L' entrée de l' hôtel est large, haute, claire et accueillante, on se sent bien dès l' arrivée. La chambre avait une décoration et une atmosphère un peu spartiates, mais la literie était très confortable. Nous étions au calme, malgré le fait qu' elle soit côté rue, l' insonorisation étant tout à fait satisfaisante. Nous recommandons cet hôtel, idéalement situé au centre de Monaco et proche de la gare.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« Top et agréable »
    • Suite Junior avec Lit Double, Canapé et Terrasse - Vue sur Mer

Rien à signaler mise à par le manque de respect de certaines personnes qui y séjournent ..... surtout ceux avec des enfants qui font le bordel ! Et pourtant j en ai deux de 8 et 12 ans....

Tout était parfait suite vue sur la mer. Petit déjeuné au top , le top du top proche de la gare et du palais

« une nuit passée, arrivée vers 12H et reparti le matin tôt, visite à Monaco pour le salon de l'auto »
    • Chambre Supérieure

Concernant la salle de bain, cela mérite une rénovation, (rouille, on ne pouvait pas manipuler la douchette ... dommage qu'il n'y est qu'une fenêtre, pas de terrasse, ou pas d’accès.

La litterie

• Chambre Supérieure

La taille de la chambre ... Sur toute les photos que l’on a vues aucune ne montrer la chambre que nous avons réellement eu...

Petit déjeuner top Bon matelas

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Séjour professionnel  »
    • Chambre Supérieure

Personnels pas souriants pas agréables et vite excéder lorsque nius lui indiquons des disfonctionnements répétitifs.

L'espace Rdc accueil, bar, salle petit déjeuner vue piscine et spacieux

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Le personnel qui a été tres arrangeant et aimable. »
    • Chambre Supérieure

Nous ne l'avons pas utilisée au vue de la saison mais elle nous avait l'air un peu petite pour l’hôtel.

Le personnel qui a été tres arrangeant et aimable. Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Bon séjour dans l ensemble. »

Service 24/24 restauration le soir en chambre inexistant. Ils n'avaient plus rien à partir de 23h sur 3 soirées. Personnel de nuit à l'accueil pas toujours aimable.

propreté des chambres. Femmes de ménages très sympathique et pro.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« design moderne confort du lit balcon avec petit salon de... »
    • Chambre Supérieure

dommage qd on est au 5eme étage ou en pyjama de devoir descendre pour un the ou un café, j'aurai préféré une bouilloire dans la chambre car du coup je n'ai pas pris de boisson chaude et cela m'a manqué

design moderne confort du lit balcon avec petit salon de jardin belle vue

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

« Mauvais chambre, objet personnel ouvert lorsque j'étais absente, surcout de 80 euros par chambre »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Chambre down graded. Nous avons réservé 2 chambres pour 4 personnes (1 lit double et 1 canapé lit). Mon collègue a eu une chambre sans canapé lit (pour 2 personnes). L'hôtel nous a rien dit. Je l'ai su que après mon départ. En plus de ça, l'hôtel a voulu nous facturer 80euros chacun. J'ai du insister pour ne pas le payer et perdre 15 minutes avant mon départ à l'aéroport. Dans l'après-midi quand je suis retournée dans ma chambre, j'ai retrouvé ma chambre propre mais aussi ma trousse (contenant mes produits de beauté de luxe) OUVERTE. Je décris tout ces problème auprès du manager de l'hotel, il me conseille de me renseigner auprès de booking.com, problème non résolu.

Localisation

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« personnel disponible et accueillant literie parfaite hotel... »
    • Chambre Supérieure

salle de bain un peu petite pas un seul placard dans la chambre.

personnel disponible et accueillant literie parfaite hotel bien situé petit dejeuner très bien .très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

« parfait »
    • Chambre Supérieure

canal plus se regarde difficilement .

désolé je ne suis pas café ,mais le reste est parfait ,bus,gare sainte dévote à coté pour aller au centre ville et au chapiteau car j y étais pour le festival du cirque.

« Rapport qualité prix acceptable parce qu'à Monaco mais confort à amémliorer »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et Canapé

réglage température de la chambre (trop chaud) une bouteille d'eau pour 3 ? Manque de place dans la chambre pour 3 Pas de valets ni de chaises, ni d'étagères pour poser les vêtements

Insonorisation interne

« Mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Aucune boisson dans le frigo, aucune explications pour sortir du parking? J'ai du faire Trois fois le tour, et le lendemain du réveillon nous avons été presque été mis dehors de la salle du restaurant alors que le 31 nous avions réveillonner jusqu'à deux heures du matin.Et en plus le lendemain du réveillon vers 10h30 on frappait deja à la porte pour venir nettoyer la chambre.

Possibilité de se faire un thé ou un café express

« Très bel emplacement. Prendre une chambre avec vue sur mer les autres sont à fuir. »
    • Chambre Supérieure

Aucune vue. Merci de préciser cela sur votre site pour choisir en toute connaissance de cause la chambre. Nous avions exprimés des souhaits dans la réservation, ils n’ont pas été pris en compte par la réception.

Très bien placé et à proximité de la gare.

« J’aime beaucoup monaco »
    • Chambre Supérieure

Le petit déjeuner reste trop simple Mettre des briques de lait à la paille pour manger des céréales dans un bol c’est pas du tout pratique, le jus d’orange et moyen le pain trop petit

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

« La suite junior  »
    • Suite Junior avec Lit Double, Canapé et Terrasse - Vue sur Mer

Le manque d’organisation du personnel de ménage : Je ne suis pas du genre à me plaindre à la moindre erreur mais le personnel qui rentre vers 10h dans votre chambre, je trouve cela désagréable !!! Les départs sont notifiés à 12h non ? Même si l’on quittait la chambre avant, Les Check-out ne sont pas communiqués aux personnels ???

La suite junior Le petit déjeuner La vue sur mer La propreté L’accueil La situation géographique

« Séjour excellent  »
    • Chambre Supérieure

Hotel très bien situé confortable personnel accueillant et au soin du client .Chambre propre bien aménagée. Séjour très agréable. Repas du réveillon noël un vrai délice

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Bel emplacement mais qualité insuffisante »
    • Chambre Supérieure

La chambre. Le personnel qui rentre dans les chambres sans aucune retenue. La salle de sport qui manque d’’ésuipements.

La vue sur la mer. L’entrée de l’hotel. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« Tres satisfaisant »
    • Chambre Supérieure

la difficulté de trouver l établissement qui n est pas trop indiqué, le manque de place devant la réception quand on arrive en voiture

sonorisation impéccable, petit dejeuner copieux, chambre agréable et tres propre, personnel au top

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

« Personnel très agréables et compétents. »
    • Chambre Supérieure

Personnel très agréables et compétents. Le parking est un vrai plus. Bon petit déjeuner. Chambre confortable, mais sans style ni effort de décoration. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« Tous les efforts sont basés sur l'accueil et la vente. Les services déplorables. »
    • Chambre Supérieure

Le refus systematique de valider les points fidelité carte Accor. Le client est victime du partenariat entre Booking et Accor. Surtout que lorsqu'on reserve par Booking on a les chambres les moins cotées...

Le presonnel

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« Très très bien »

J ai tout aimé

L acceuil, le personnel est très à l écoute et disponible. La literie est très confortable. L emplacement en centre ville parfait pour bien visiter. Le petit dejeuner grandiose tout ce qu on peux désirer 🖒. Tip top

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Bon rapport qualite prix à Monaco »
    • Chambre Supérieure

Il y a un probleme de tension electrique dans certaines lampes de l’hotels et on peut entendre des genres de battements a plus ou moins forte intensité

Literie et propreté des salles de bains Check-in rapide et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Supérieure

Chambre au 1 er étage, qui donne sur la rue dc bruyante jour et nuit Rideaux pas très propres Poils ds la salle de bain Matelas inconfortable Penderie non fermée Seulement 2 tiroirs, très bas

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Au top ! »
    • Suite Junior avec Lit Double, Canapé et Terrasse - Vue sur Mer

L'établissement était agréable, le petit déjeuné était varié et excellente le personnel était aimable et la vu qu'on avait sur Monte-Carlo était magnifique je reviendrai avec plaisir. Merci

« Très bon rapport qualité-prix. »
    • Chambre Supérieure

Service petit déjeuner à revoir!!! très mauvaise organisation. La personne prenant les réservations ne doit pas emmener les clients à leur place!!! C'est le désordre absolu. Nombre de place insuffisante au vu de la capacité de l'hôtel.

Très bon rapport qualité-prix. Emplacement parfait 500m place du Casino. Vue splendide mer de notre chambre du 6ème étage. Personnel à la réception très pro et très agréable.

« Déçu que l'on nous ait installé dans une chambre... »
    • Chambre Supérieure

L'attitude de la réception concernant la chambre et le paiement directement prélevé alors que nous avions bien précisé que nous réglerions en revenant récupérer notre véhicule!!

Déçu que l'on nous ait installé dans une chambre handicapé sans nous prévenir...pour le week end en amoureux ,c'était un peu raté !!!

« Peut mieux choisir son personnel »
    • Chambre Supérieure

Nous avons u un souci avec la barrière du parking alors nous avons demander a la réception et la dame nous a remballé en nous disant que c'était de notre faute si le ticket n'était pas sorti alors nous sommes allés voir a l'accueil du parking et le monsieur très gentil nous a dit que cela arrive parfois et que le mêlme jour nous n'étions pas les premiers alors nous n'avons pas était content par le comportement de cette dame

« Très bien ! »
    • Chambre Supérieure

Les indications pour trouver le parking en arrivant.

La chambre spacieuse et la propreté générale. Le restaurant est vraiment très bon. Le petit déjeuner copieux et très varié.

« Hôtel bien placé uniquement bien .aucun confort au niveau de la chambre »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et Canapé

La chambre, trop petite pour 3 adultes .aucun rangement.salle de bain exiguë.et literie en très mauvais état :regrettable pour ce type d.etablissement

Emplacement de l’hôtel et prestations( bar restaurant,salle fitness )

« Excellent séjour , hôtel que je recommande vivement .. »
    • Chambre Supérieure

La grande qualité de l'accueil , extrême gentillesse et disponibilité du personnel particulièrement Leslie et Gil , le design , le confort et la situation géographique dans Monaco ..

« Le petit déjeuner, l'amabilité du personnel, très bonne... »
    • Chambre Supérieure

Le fait de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre qui a été condamnée, et la climatisation avait en plus été arrêtée. La nuit n'a pas été bonne pour toute la famille ! Du coup mauvaise aération de la chambre et de la salle de bain ! Il manque également des produits de toilettes (un mini gel douche et une mini shampoing pour trois c'est limite). Rajouter des plats au menu du restaurant pas assez étoffé à notre goût.

Le petit déjeuner, l'amabilité du personnel, très bonne situation (à 10 mn du casino et un Arrêt de bus à proximité).

« Un des moins chers sur Monaco. Très très bien. »

Le parking était payant (25 euros)

Petit déjeuner très varié et café excellent. Personnel agréable. Chambres de 2 et de 4 personnes très spacieuses. Coin lecture, ordinateurs, coins enfants un peu partout.

« Très correct et globalement satisfaits. »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et Canapé

Lorsque vous commandez peu au restaurant, le sourire des serveurs pâlit. L'addition ne sera pas assez élevée et cela ne les intéresse plus.... Pas de balcon dans la chambre, dommage. A l'arrivée, obligés de demander des serviettes de toilette, des dosettes de café + gobelets + cuillères insuffisants

Lors de la réservation, on ne nous a pas proposé le petit déjeuner à 13 euros. Donc 19 euros sur place trop cher !! Il aurait fallut le prévoir à la réservation.

« Le restaurant avec sa carte, son service et le buffet du... »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

A notre arrivée ( 17H30) la chambre donner ne correspondait pas à une famille, pourtant réservé pour deux adultes et deux enfants, mais uniquement un couple, retournons a l' accueil pour une autre chambre l'attente dans le hall avec les enfants 45 minutes. Chambre étroite, le canapé lit ouvert plus d'accès au balcon (dommage). Les matelas du canapé sont à changés les ressorts horribles, il a fallu qu'on retourne un matelas pied tête dans la nuit pour mon fils de 8 ans.

Le restaurant avec sa carte, son service et le buffet du petit déjeuner.

« Court mais agréable »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et Canapé

La piscine non chauffé hors saison.

Accueil très agréable. Le canapé lit transformable en deux petits lits. L'espace détente sport sauna jacuzzi... Petit déjeuner au top avec personnel souriant.

« Personnel prévenant et à l'écoute des clients  »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double et Canapé - Côté Jardin

Salle de bain un peu juste

Personnel prévenant et à l'écoute des clients Equipe de restauration (diner le soir) d'un bon niveau Etablissement moderne et agréable Terrasse au 7eme très sympa

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Sympa »
    • Chambre Supérieure

En réservant via booking on ne peut pas enregistrer ses points sur la carte de fidélité du groupe Accor ni lors du check in en réception

Le cadre et la localisation

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« Hôtel moderne avec une jolie terrasse et une belle piscine. »
    • Chambre Supérieure

L'eau de la douche passe sous la vitre de protection et inonde la salle de bain. Le mini bar était vide. Le buffet du petit déjeuner est débarrassé à 10h pile. Si vous arrivez à 9h45 vous ne pourrez pas vous resservir de café par exemple. Le parking est à 25euros la nuit.

Hôtel moderne avec une jolie terrasse et une belle piscine. Très bon petit déjeuner. Chambre propre et bien équipée avec une petite station hi-fi pour la musique. Très bon resto. Situation de l'hôtel pratique pour visiter Monaco.

« Parfait séjour  »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Moins aimé peut-être le prix des plats au restaurant à baisser un peu

L'amabilité et la disponibilité du personnel, les équipements sur place, les lits sont très confortables. La nourriture au restaurant est excellente et variée

« Parfait !!! »
    • Chambre Supérieure

Situation parfaite, à 2 pas de la gare sncf, très haute qualité de prestations, lits super confortables, personnel très disponible, souriant et compétent. Du très haut de gamme !

« Très bon séjour. »

La wifi pas bonne.

Les pâtes à la carbonara très bonnes certe un peu cher pour la quantité et très bonne aussi la salade de fruits frais mais assez chez pour la quantité.

« Voir le commentaire ci dessus! »
    • Chambre Supérieure

La clientelle!!!!!!!!!!!!! et la gestion de la piscine! En effet le responsable de la piscine a laissé en toute impunité des jeunes clients se comprter comme des voyoux! a dire des gros mots devant de jeunes enfants et a se croirent seul dans la piscine... Il m'a repondu qu'ils etaient clients comme moi... Je trouve inadmissible! on se serait vraiment cru dans une banlieu Francaise....c'est vraiment le nivellement par le bas! et dire que l'on est a Monaco....pathetique!!!!

« Bonne literie »
    • Chambre Supérieure

Equipements sommaires, très petite sdb (+sans prise électrique), rouille apparente. La piscine s'apparente plutôt à une aire de jeu pour les gosses, n'espérez aucun repos.

Bonne literie

« sympa »
    • Chambre Supérieure

être loin de la plage et des commerces

literie très confortable, petit déjeuner très copieux, très belle salle de sport ,de sauna et hammam, belle piscine

• Chambre Supérieure

Situation géographique, la piscine, propreté et équipements, professionnalisme du personnel, le parking payant mais bien pratique et la bouteille d'eau offerte en partant.

« Triste expérience dans un hôtel du groupe Accor réputé pour la qualité de ses prestations »
    • Chambre Supérieure

Attention! Mieux vaut comprendre comment ils fonctionnent avant d'y aller. Novotel vous propose un parking à 29€/j ... sans vous dire que le tarif public du même parking est à 20€/j dans les autres étages du parking où il y a plein de place. La salle de petit dej es réservée à ceux qui prennent un buffet (20€) ... pour un thé croissant jus de fruit (10€) c'est juste au bar ... donc si vous êtes en famille tout le monde doit choisir la même formule sinon vous ne serez pas à la même table (sauf à accepter de payer un buffet pour ne consommer qu'un thé!). Et si vous faites remarquer au personnel que le sol est très collant devant le buffet on vous répondra peut être qu'ils s'en occuperont une fois le service fini! (=> éviter les Tod's) Piscine non chauffée, fitness sur la terrasse 50€ la séance. etc... Dommage de prendre les clients pour des pigeons! Le pire hôtel Novotel que j'ai visité.

Localisation, jolie terrasse au 7e

« Superbe hôtel digne d'un 4.5* si on le compare à la France ou l'Italie. Une valeur sûre.  »

Mes fruits frais ne sont pas assez servis et pas assez rapidement (attente en vain pendant 15min)

Moderne, spacieux, piscine, personnel, brunch, petit déjeuner, propreté, accès parking, surclassement gratuit, terrasse et balcon,

« Un hôtel familial par excellence. »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Juste la literie des lits enfants était un peu moyenne, on sentait les ressorts du matelas ou sommier, ca a un peu gêné ma fille de 7 ans qui pèse 26 kilos, mais pas celle de 3 ans qui en pèse 15, mais elle a pu tout de même dormir sans difficulté ensuite.

Un hôtel familial par excellence. Personnel dynamique, très souriant et au petits soins pour rendre service. L'hôtel est très propre, très bien tenu. C'est mieux que dans de très nombreux 4 étoiles. Mention spéciale au petit déjeuné buffet, à 9 heures, heure de pointe, au moment ou il y a le plus de monde, tout est complété au fur et à mesure de la consommation des clients. Il ne manque rien à aucun moment, cela mérite d'être spécifié car c'est assez rare. Sur ce point ça s'est rapproché de ce que l'on a pu voir dans des 5 étoiles. Et pour les familles, lorsque l'on est avec les enfants, c'est un moment très important donc bravo au novotel de Monaco. Une petite discussion a été possible avec la plupart des membres du personnel, toujours un petit mot, une petite gentillesse pour les enfants, un petit conseil pour des balades et/ou des manifestations (ce soir là il y avait un feu d'artifice).

« Enchantés »
    • Chambre Supérieure

Pas assez resté longtemps pour trouver de défaut.

Petit déjeuner Calme Design Espace détente Amabilité et compétences du personnel Confort de la chambre Parking sous l'hôtel

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« Belle première experience, séjour qui sera renouvellé avec grand plaisir »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Seul petit bémol pour la literie des enfants qui manquait de confort pour un des deux lits.

Le personnel est accueillant, attentif au client. Très bon emplacement dans Monaco avec parking sécurisé pour le véhicule en bas de l hôtel. Proximité des arrêts de bus. Belle amplitude horaire pour le petit déjeuner. Un petit mot bienveillant du Directeur....

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« à refaire ! »

il faisait tres chaud quand on est venu, et on aurait apprécié un bain dans la piscine le soir, malheureusement celle ci était fermée, l'été il serait bienvenue qu'elle ferme plus tard.

Literie excellente, choix des oreillers, le petit déjeuner varié, le voiturier compris dans la prestation de service, la vue et la terrasse de notre chambre.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Ballade a moto »
    • Chambre Supérieure

Le wifi est poussif et pas stable.

Parking sous terrain gratuit pour moto, hôtel bien situé et calm la nuit. Grande chambre spacieuse et avec tout. Literie excellente. Piscine sympa .

« parfait pour un séjour sur MonteCarlo »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Nous pensions que le port était facile d'accès à pied. Mais difficulté de rejoindre le port à pied, fléchage inexistant, pas d'ascenseur, très très nombreux travaux.... Pas beaucoup de restaurant à proximité immédiate.....

Personnel très aimable et compétent, réception, service chambre , restaurant , piscine... parfait

« Maladresses et défauts de communication en série »
    • Chambre Supérieure

Oubli de me demander l'empreinte de ma carte bleue. Après le dîner, j'ai de mon propre chef signalé mon numéro de chambre. Ils ont demande de passer à la réception pour donner mon empreinte de carte bleue. Je n'y suis pas allée derechef, le serveur est venu à 23h15 me demander de passer à la réception. Il a insisté et tocqué 5 fois avant que je ne lui ouvre. J'avais entre-temps appelé la réception pour signaler que je réglerai l'ensemble pour le checkout. Le réceptionniste le lendemain m'a offert le petit-déjeuner et le dîner. Surlendemain, appel du restaurant me demandant de régler la facture.... Défaut de communication entre services, maladresse,... Le séjour complet (1 nuit) aurait pu m'être offert !

Le petit-déjeuner, les BD en libre-service.

« Génial »

la piscine non chauffée

Les services proposes par l'hôtel et la gentillesse du personnel qui anticipe nos besoins. Le meilleur hôtel que nous avons fréquenté jusqu'à présent.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« Petits déjeuners très bien  »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Chambre : deux minuscules placards pour ranger nos affaires - vraiment insuffisants salle de bains et WC beaucoup trop petits

Petits déjeuners très bien accueil très satisfaisant

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

« Petits-déjeuners adaptés aux divers besoins (city, buffet,... »
    • Chambre Supérieure

Fast-Checkout avec la facturation de consommations fictifs. Si on ne se défend pas ou on ne fait pas attention, on paie des consommations fictifs en trop (80 Euros) - pas très chic.

Petits-déjeuners adaptés aux divers besoins (city, buffet, café-croissant) - flexibilité, personnel très arrangeant.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

« Peut mieux faire »
    • Chambre Double Supérieure avec Enregistrement Tardif (20h00)

Etablissement très bien situé près de la gare de Monaco. Personnel accueillant et disponible. Petit bémol sur les chambres pas très modernes, salle de bains plus que moyenne

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« Literie très confortable »
    • Chambre Supérieure

Hôtel surpeuplé le week-end de Pacques. Personnel débordé n'arrivant plus à nettoyer les tables et réapprovisionner les petits déjeuner

Literie très confortable

« Hotel propre et moderne »
    • Chambre Supérieure Côté Jardin

Petit déjeuner industriel, pas du tout raffiné. Beaucoup de monde le matin, donc beaucoup d'attente avant de pouvoir se servir. Hotel clairement cher pour un Novotel = 300 euros la nuit. C'est vraiment pour ce genre d'hôtel qui n'est pas du tout d'un standing d'un 4 étoiles.

La localisation, la propreté et la chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Le petit-déjeuner était parfait (fraîcheur, qualité des... »

TOUT ÉTAIT TRÈS BIEN 😊

Le petit-déjeuner était parfait (fraîcheur, qualité des produits et diversifié). La chambre : confortable, bien insonorisée, bien équipée, très propre Le personnel à l'écoute, serviable, très professionnel

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

« rapport qualité prix correct »
    • Chambre Supérieure

Le fait de facturer 60.-€ par nuit pour un petit chihuahua propre qui n'a rien salit et sans en avoir informé le client prealablement. Ce ne sont pas les chiens qui salissent mais les clients. Il est fortement conseillé de changer les moquettes des couloirs qui puent les pieds pour du parquet hygenique ! De plus, le parfum d'ambiance de l'entree empeste une odeur de parfum de WC, il est irrespirable et impossible de rester a l'entree a cause de cela ! Il existe des diffuseurs de parfum aux huiles essentielles naturelles ! a changer absolument !

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

« emplacement idéal, excellent onfort »
    • Chambre Supérieure

chambre grande et confortable, toilettes séparées de la salle de bain, mini bar, plateau de courtoisie pour thé ou café, room service 24/24, personnel extrêmement courtois aussi bien à la récepton, qu'au bar ou au restaurant

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« Le prix forfaitaire du parking a 25€. »
    • Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et Canapé

Le prix forfaitaire du parking a 25€. Proposé à notre arrivé sans indication du tarif. Pour une utilisation de 3h du matin jusqu'à environ 11h30 le lendemain cela est un peu cher ! Je pense que le stationnement dans ce même parking aux étages non réservés à l'hôtel nous aurait coûter moins cher !