Commentaires sur l'établissement The Reef Playacar - All Inclusive 4 étoiles

#88 sur 191 hôtels à : Playa del Carmen

• Connexion Wi-Fi payante

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Le buffet au niveau de la qualité laisser un peu à désirer mais nous avions eu des repas tellement exceptionnel avant chez des locaux que c’est pas possible d’avoir la même chose dans un complexe hôtelier. Mais très large choix de nourriture et le snack un gros gros plus !!!!

L’environnement était excellent ! Le personnel très agréable, établissement très propre, Effectivement ça sentais un peu l’humidité mais qu’est ce qu’on recherche quand on veut un peu de verdure, jungle dans notre hôtel avec des magnifiques cenote, puis le personnel fait tout pour qu’on ne sente rien, humidificateur, désodorisant ! Ils sont aux petits soins !!

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

La nourriture du buffet (nous n'avons pas testé les restaurants à la carte) n'est pas très variée ni très bonne

La chambre et la salle de bain était spacieuse et joliment aménagée. Le site est joli et la plage agréable.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

en dehors du pouvoir de l'hôtel: si vous aimez la plage cette seconde quinzaine de janvier a été décevante ,très variable, du point de vue de la météo. pour l'hôtel :de belles grandes chambres avec une excellente literie mais dont la plomberie des salles de bain est à refaire (cela semble en cours) .

l'emplacement : c'est le premier hotel: à moins de 20 min à pied de Playa del Carmen et accès direct à la très belle plage (transats inclus). Très belle végétation luxuriante qui monte jusqu'au dernier étage (le 2nd) mais d'où le manque de lumière dans la chambre très bons spectacles le soir de 40 min (mariachis,danses Maya,folkloriques mexicaines,des caraibes). Le personnel toujours très aimable (on parle l'espagnol cela aide pour communiquer)

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

L'odeur d'humidité dans la chambre.

La situation géographique devant la plus belle plage tout en restant accessible du centre ville, la propreté de l'établissement et l'amabilité du personnel.

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

La nourriture du dejeuner et dîner, la salle de bain tres insalubre. La douche ne s évacuait pas. Pomme de douche fixe au mur pas pratique pour les femmes. Vol d argent dans mon sac à main dans la chambre pendant mon absence.

Le cadre, la chambre

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Le propprietaire fait des économies sur tout. Le drap du lit était rapiėcė, le Wi-Fi coutait 7 USD par jour, la nourriture n'était pas bonne

L'emplacement, la plage

• Chambre Triple Standard avec Vue sur le Jardin

-habitat un peu décrépit: armatures de fenêtres rouillées, des peintures à refaire -chambres assez rudimentaires -à part le restaurant italien, le reste de la restauration n'est pas au niveau: la cuisine est trop locale. Les desserts sont mauvais

plages personnel cocktails la vue

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Bon rapport qualité/prix, personnel très accueillant et toujours souriant. Bien placé dans la résidence Playacar, facile pour accéder au centre ville le soir !

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Nous avons eu un léger problème au niveau de la salle de bains. Lors de notre 4ème jour, ma conjointe à découvert une colonie de cafards sous le lavabo !!! Nous avons été changé de chambre avec effet immédiat.

Le buffet était varié et le personnel très agréable de manière générale. La situation géographique de l'hôtel est très intéressante et appréciable. (Quartier résidentiel sécurisé)

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Supérieure

Il est inacceptable que les oiseaux entre dans la cafétéria et survolent les plats. On sait très bien que les oiseaux chient en plein vol. Il pourrait mettre un filet a quelques part pour empêcher ça

Les employés sont agréables il vaut la peine de payer plus cher pour avoir accès aux restos à la carte

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La salle de bain est un peu vétuste mais l'hôtel est en train de refaire toutes les chambres donc cela devrait s'arranger très vite.

Excellent hôtel. Le service est excellent, l'offre all inclusive est vraiment un peu. La plage est juste magnifique et immense, ce qui n'est pas le cas partout à Playa.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Construction à l'économie, plomberie défectueuse et bon marché: passage bain à douche défectueuse, baignoire en matière synthétique si fine qu'elle se déforme sous notre poids, clim très bruyante donc inutilisable la nuit. Bois du balcon infesté de champignons. Utilisation, pour le service, de chariots à roues pleines très bruyants, et ce dès très tôt dans les allées.

Les deux restaurants annexes, mais pas accessibles à tout le monde, cela dépend de votre statut.

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Les animations de l'hôtel à revoir, il faudrait des cours de salsa,bachata... ainsi que des cours d'espagnol. Et une boîte de nuit est indispensable dans l Hôtel.

Bonne literie, Buffet assez varié dans l'ensemble. La vue sur la plage est à couper le souffle. Les animateurs sont très sympathiques.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

• Chambre Premium

rien de négatif. je ne comprend pas les commentaires négatif des gens qui se plaignent de l'humidité. en effet c'est humide mais nous sommes au Mexique et l'hôtel est en plein jardin tropical. dans ce cas il faut voyage ailleurs et dans un palace

tout était parfait. j'ai préférée payer plus cher et avoir le forfait PREMIUM qui donne accès à deux restaurants gastroniques de l'hôtel très bon et accès à un autre hôtel partenaire dont restaurant gastronomique japonais. de plus le personnel est très serviable.ils donnent le max pour satisfaire. chambre 1523 bien située. hotel en plein jardin tropical et accès direct à la plage. centre ville à 15 min à pied.

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Une de nos chambres présentait une odeur désagréable (humidité ). L'établissement devrait proposer un tarif Wi Fi inclus. Le client apprécierait. Dommage aussi que les jets ski Circulent aussi près de la plage de l'hôtel : le bruit assourdissant et la fumée des moteurs gênent les baigneurs.

L'hôtel se situe en bord de plage, dans un environnement résidentiel et privilégié à 20 minutes du centre ville en marchant. Le jardin tropical est superbe. Les piscines et les bars sont agréables. On est au calme sur la plage (pas de musique). Le buffet est très correct et le personnel de restauration assure un bon niveau de service.

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Rien tout est parfait sauf le prix quand même

On nous promettait de ne pas dormir à playa et pourtant on a passé deux nuits au calme dans un superbe hôtel

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

la wi-fi gratuite

La nourriture était variée et très bonne . Le personnel disponible et très agréable . Infrastructure a taille humaine et respectant la nature

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

1) Hôtel vétuste et mal entretenu 2) Personnel à l'accueil incompétent. En un mot, ils prennent les demandes mais ne font rien ! 3) J'ai réservé une chambre avec 1 lit, j'ai obtenu 2 lits ! 4) Problème avec la chasse d'eau, beaucoup de bruit la nuit 5) Coffre-fort bloqué à l'arrivé, débloqué après 4 jours et 3 relances par jour ! 6) Wi-fi payant et fonctionne mal. Connexion lente voir complètement indisponible certains jours ! 5) LA GUERRE DES PARASOLS : ce n'est pas une blague !!! IL N'Y A PAS DE PARASOLS POUR TOUT LE MONDE !!! La plage est impraticable sans parasol. Et quand j'ai expliqué le problème au directeur de l'hôtel (car au 3ème jour je n'avais toujours pas été à la plage par manque de parasol) il m'a expliqué la tactique à utiliser pour avoir un parasol : En gros il faut se lever tôt avant le petit déjeuner, aller sur la plage et mettre une serviette sur une chaise longue avec un parasol, ou attacher un t-shirt sur le parasol pour le réserver !!!! Mais je rêve !!! Mais franchement, ça coûte combien un parasol ????!!!!!!! En résumé, vous échangerez le stress du métro par le stress des parasols ! Sur un séjour de 8 jours, on a réussi à avoir 2 jours à la plage avec un parasol et croyez-moi, il a fallu se battre ! ATTENTION : - Contrairement à ce qui est indiqué sur Booking, l'hôtel ne dispose pas de navette pour la connexion avec l'aéroport de Cancun ! - Attention au check-out : j'ai libéré la chambre 1 heure plus tard (13h au lieu de 12h), on m'a fait payé 22 USD pour le retard !!! EN CONCLUSION : Si vous n'avez pas d'autre choix, n'annuler pas votre séjour à cause de cet hôtel, mais si vous pouvez l'éviter, n'hésitez pas, sinon vous risquer bien de passer plus de temps à la réception de l'hôtel qu'à la plage !

Hôtel dans un joli décor mais vétuste et mal entretenu.

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

le prix du wifi Le peu d'explications de la part de booking sur le All inclusive qui ne concerne que des alcools de piètre qualités alors que pour 18$ de plus par jour et par personne, le wifi est compris ainsi que les alcools premium et accès partout notamment les bar VIP Le restaurant italien qui est vraiment pas bon le buffet est nettement meilleur Personnel non accueillant et non professionel

Bien situé, près de la 5ème avenue. Piscine Plage Le buffet à volonté

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

La porte mal insonorisée Les oreillers trop durs

Personnel adorable Nourriture excellente Superbe hôtel, bien situé

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

• Chambre Premium

Humidité dans les chambres

Emplacement idéal, propreté du site, plage privée, activités proposées, les restaurants.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

La restauration

L’hotel est super beau en revanche la restauration est à améliorer. La chambre est bien sauf la salle de bain à rafraichir!

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

L'acces a internet payant!!!

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La chambre trop petite et l'odeur d'humidité.

Pas trop grand, belle plage et proche du centre.

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

chambres très sombres, car ds la végétation, lumière allumée nécessaire ds la chambre

beaux buffets, belle plage, beaux jardins

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double Standard - Vue sur Jardin

Personnel pas très aimable. Chambre pas éclairée. Lit 2 personnes trop petit. Le manger pas du tout bon au buffet

La plage

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

Les chambres sont propres mais un peu vétustes (rien de bien grave)

Personnel très sympa. Bon emplacement par rapport à Playa (15 mn par la plage). Établissement à taille humaine, clientèle familiale calme. Le club de plongée du l'hôtel excellent ....

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

les problèmes techniques en chambre (télécommandes, serrures, literie), l'odeur persistante d'humidité qui s'imprègne sur tous les effets personnels. Une personne à la réception peu concernée par les problèmes rencontrés lors de notre séjour (cités ci dessus)

le décor, la plage, la gentillesse du personnel. Hôtel à taille humaine, les extérieurs sont magnifiques et bien entretenus.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2015

L'accueil du personnel de réception est hype commercial, on n'a pas encore la chambre qu'ils essaient de nous vendre des extras. Le wifi payant (7€/jour pour 3 appareils), c'est un peu gonflé...les salles de bains sont vétustes, les baignoires sont repeintes, cela nécessiterait une bonne remise à neuf.

Bien situé, près de la 5ème avenue.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2015

Chambre très peu entretenue, toilettes bouchés à deux reprises, détecteurs de fumées l'un après l'autre en pleine nuit qui s'enclenchent et très longue l'intervention pour dépanner. Le tout inclus, n'inclus pas le café au bar lobby 35§, le wifi 15 dollars les 24 heures, les plats avec viande au Botticelli 21 dollars par exemple pour un steak, Impossible de se reposer voisins avec enfants très bruyants, portes qui claquent. Aucune animations le soir heureusement pas trop loin du centre ville et de la 5 éme avenue (si on a un véhicule sinon taxi.)

L'hôtel est dans un complexe privé donc pas de souci d'être incommodé par des personnes extérieures. La plage proche, piscines et très bon petit déjeuner varié et copieux. Personnel souriant et avenant.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2015

Beaucoup de problèmes à notre arrivée:( climatisation sans télécommande .... Et en position max...) chambre très sale ( impossibilité de poser ses affaires dans les placards et commodes car il y avait 1 cm de poussière de travaux partout) la qualité de la literie n'est pas à la hauteur... La porte de la chambre avait une serrure défectueuse et ne s'ouvrait que par un coup d'épaule assez violent !! Mais le pire est que le personnel n'est absolument pas concerné par nos problèmes. Heureusement que le personnel de booking nous a aidé. Le montant de la location devait se limiter à une nuit.... Et la totalité de la semaine a été débitée.... Nous sommes toujours en attente du remboursement ....

Nous n'avons pas eu le temps d'apprécier .... Nous avons quitté l'hôtel après la première nuit.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2015

Inadmissible wifi payante à un tarif très élevé! 15 dollars/j Autant l inclure dans le prix de chambre Pas assez de parasols sur la plage et la piscine obligé d y aller vers 8h am

Le soleil la plage

• Commentaire envoyé en 2 février 2015

L eau sent réellement l oeuf pourri...donc la salle de bain également....ce qui n a pas été le cas dans le reste de notre périple mexicain Les cocktails sont imbuvables! Dommage de ne pas pouvoir bénéficier d au moins une bonne Margarita quand on est au Mexique! Le club est organisé en longueur et donc la plage également et les transat sont donc très proches les uns des autres....il faut réserver tôt son transat pour avoir vu sur l eau.

Belle plage,eau transparente Chambre grande et correcte Personnel adorable Kayak et paddle gratuits ainsi que essai plongée avec bouteilles en piscine

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2015

Cuisine pas assez locale mexicaine.

Hotel a dimension reduite versus les mastodontes voisins. Le quartier hotelier et residentiel de playacar. La proximite des "attractions" de la region.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2015

L'accompagnement par le personnel, en premier lieu la conciergerie. Tous les services compris dans la formule all-inclusive.