Commentaires sur l'établissement Hotel Café Restaurant Abina

Amsterdamseweg 193, 1182 GW Amstelveen, Pays-Bas

#16 sur 18 hôtels à : Amstelveen

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« un séjour visite parfait »

rien pour moi

je dirai pour seul qui envie d'un lieu pour dormir et de faire que de la visite c est parfait vous êtes en forme vélo pas trop envie de vélo bus et taxi ou tu veux aller tu peux a 40 minute en velot Amsterdam c facile c tout plat.et pour ceux qu il veule rien faire il son un bar cinpas le soir et la restauration et week end discothèque

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« l'établissement est à proximité des transports. »
    • Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

J'aurais préféré que le paiement se fasse lors de la réservation sur internet.

l'établissement est à proximité des transports. L'accueil et l'ambiance sont chaleureuses.

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« Personnel très accueillant et sympathique,  »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Cher pour ce qu’ils offrent. Petit déjeuner trop simple Manque de prise de courant dans la chambre

Personnel très accueillant et sympathique, Literie confortable Pas trop de bruit malgre les avis lus

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« A éviter dans le week-end à cause du bruit provenant du bar. »
    • Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Le bruit de la musique durant la nuit. Pour le check in j'était obligée de passer par le bar en plein ambiance ce que j'ai pas de tout apprécié! Il faut quand même séparer l'entrée du bar de l'hotêl! L'emplacement est un peu loin de transport commun, j'ai eu du mal à le retrouver. Enfin bref! je le recommande plus! Mauvaise experience.

Le personnel était bien.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« Pas mal du tout mais pour un conforme à deux amoureux, trouvez-vous un autre hôtel. »
    • Chambre Deluxe

La suite deluxe laissait clairement à désirer : draps tachés, une porte était installée près d’une fenêtre dans un coin dont les travaux ne semblaient pas finis... là c’était abusé... Certains luminaires avaient des ampoules cassés, un des sièges étaient sur le point de tomber en morceau. Bilan : il ne faut pas prendre « suite deluxe » au pied de la lettre parce que vous serez dans ce cas là très déçu.

Personnel très conciliant et aimable ! Toujours dans le rush mais très courtois ! La nourriture y était très bonne et les breakfasts très complets et variés. Jamais très loin des bus pour aller dans le centre (environ 40mn en bus du centre). Le quartier où se situe l’hotel est juste très mignon et cosi et donne envie d’habiter là-bas !

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Agréable surprise »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La fenêtre de la chambre ne se fermais pas. La porte de la salle de bain commune ne ferme pas à clé non plus. La porte de douche ne se ferme pas bien: le sol ressemble vite à une piscine si on ne fait pas attention

La literie Le petit déjeuner La situation géographique

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Le petit-déjeuner inclus, avec des beignets traditionnels. »
    • Chambre Deluxe

Peu de place pour circuler dans la chambre. Le bruit les soirs de fête au bar.

Le petit-déjeuner inclus, avec des beignets traditionnels. La bonne ambiance. Le bar.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« Bel hôtel bar resto »
    • Chambre Deluxe

Les escaliers pour monter dans les chambres et sonorisation dans les chambres ....

Le concept bar-resto ambiance festive vendredi et samedi, bonne bouf, service irréprochable....

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« We Amsterdam  »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Le manque d"insonorisation : c'est la boîte de nuit dans la chambre jusqu'à 3h pile du matin. Pour les sensibles du bruit ou couches tôt...à éviter sans boules Quies. Les sanitaires sur le palier.

Bien situé : Amsterdam accessible en 30 min avec bus Rapport qualité \ prix Environnement direct : la forêt est à côté. Accueil professionnel, conseils et orientations. Hotel est un Bar/restau si besoin et toutes commodités proches Bonne literie

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Ce week-end était intéressant mais très fatiguant à cause de cet éloignement. »
    • Chambre Deluxe

Le petit déjeuner est certes à volonté mais tout ce que mon compagnon a pu prendre, c'est du café. Le reste n'était pas appétissant. La literie était confortable mais il y avait une tâche sur l'oreiller, on se demande si les draps sont changés entre chaque client. De plus nous n'avons pas pu nous servir de la baignoire tellement elle était sale. Le personnel n'était pas très aimable. Mais ce qui nous a le plus déplu c'est l'éloignement des transports en commun : marcher une demi heure pour accéder au tram ou métro sans plan est un peu trop quand on voit que les transports en commun sont proches de l'hôtel sur l'annonce. Cela nous a pris une bonne partie de la batterie du téléphone ce qui est embêtant quand on compte prendre nos nombreuses photos sur ce téléphone...

Les lits étaient très moelleux et nous ont fait passé une super nuit après toute la marche que nous avions effectué la journée. L'eau de la douche était bien chaude, ce qui a permis de nous délasser. Le petit déjeuner à volonté a permis à mon compagnon de prendre plusieurs cafés, ce qui fait du bien.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« A fuir absolument si vous souhaitez dormir ! »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

A fuir absolument si vous souhaitez dormir ! L'hôtel fait boîte de nuit le samedi soir et les chambres sont situées juste au-dessus de la salle. Bruit infernal jusqu'à 3 heures du matin. Dommage car le personnel est sympathique et le restaurant très bon.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Bien pour une nuit ! »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Chambre pas encore nettoyée à notre arrivée à 13:00. Chambre mal insonorisée, portes des toilettes qui claque dans le couloir toute la nuit

Très bon repas au resto !

• Commentaire envoyé le 19 mai 2017

« Lamentable!!! »
    • Chambre Deluxe

Chambre sale avec moquette très sale, radiateur crasseux...non insonorisé (bruits...). Musique (bar) jusqu'à 2h du matin (en semaine)... Je n'ai dormi que 2h maximum !!! Pour un hôtel, ce n'est pas souhaitable! Petit déjeuner lamentable ! Acceuil très limite !

Le restaurant

• Commentaire envoyé le 11 mai 2017

« Lit confortable et chambre propre »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Changer les téléviseurs car ancien. Bruyant avec la musique alors que ce n'était pas le weekend.dommage que les sanitaires sont à l'extérieur! !!

Lit confortable et chambre propre

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

• Chambre Deluxe

Le personnel est super. Agréable, accueillant et rieur. L'hôtel est bien placé dans Amstelveen. Amsterdam n'est pas très loin en transports en commun. La chambre double est grande avec de grandes fenêtres donnant sur l'avenue. Pas bruyant pour autant. Le petit déjeuner est simple mais il y a tout ce qu'il faut.

• Commentaire envoyé le 4 mai 2017

« Le petit déjeuner copieux »
    • Chambre Deluxe

Le descriptif booking ne correspond pas (chambre dite "luxe",rideau moisi, fenêtre cassée, superficie erronée, pas de baignoire bien qu'annoncée) personne à joindre la nuit qd il y a un pb.

Le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Chambre basic, je ne recommande pas. »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Quand nous sommes rentré dans la cage d'escalier une odeur désagréable était présente. Arrivé à notre étage une odeur de cigarette empestait le hall et la chambre. Dans la chambre il faisait froid et le radiateur ne fonctionnait pas. La chambre était fort sombre car la seule lampe qui était présente n'était pas assez forte. La table de nuit était cassée.

Le petit déjeuné était correct.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Ma première expérience hôtelière aux pays bas »
    • Chambre Deluxe

les moins: en dehors de l'attitude des serveuses on ressent une grande froideur (est ce dû à la culture calviniste? Est propre au caractère Batave? (nous l'avons remarqué tout au long de notre voyage aux pays bas)) Dans notre chambre: la chaudière eau chaude bain & chauffage de l'établissement sans protection, pas de détecteur de monoxyde de carbonne mais une fenêtre bloquée entr'ouverte! Egalement une VMC hors service cable pendant (danger pour les enfants!); la colonne d'évacuation des odeurs et humidité donnait dans la chambre laissant passer des odeurs nauséabondes;

les plus Chambre: vaste belle salle de bain (baignoire WC et lavabo) linge de toilette changé chaque jour; restaurant sur place de très bonne qualité; gentillesse extraordinaire des magnifiques serveuses;

« ECOUTE, DU CLIENT »
    • Chambre Simple Deluxe

voir ci-dessus.

Chambre L800 éclairage très faible, pas de lampe de chevet permettant la lecture. Signalé, mais pas d'intervention. Chambre sombre, éclairage permanent nécessaire. Escalier étroit, pour accéder à la chambre avec des valises. Bruit d'un moteur permanent, signalé, coté fenêtre. Impossible de savoir ce que c'était; ( l aération des toilettes n'était pas activée) Lit confortable. Petit déjeuner assez bien. Restaurant bien. Loin du centre, bus aller- retour 10 euros par jour. Si l'établissement bénéficier de carte d'abonnement à la journée ou plus, ce serait bien. il serait intéressant que l'hôtel informe sa clientèle des possibilités. Pas de navette proposée par l'établissement vers l aéroport. Dommage. Ma carte d'accès à la chambre a été bloquée 2 fois, ce qui m'a obligé à revenir à l'hôtel pour la réactiver, car la chambre est située face à l'établissement. Suivant l'horaire d'entrée ce peut être très gênant. (ex: 3h du matin: plus de personnel). Pas de petit déjeuner prévu ce jour du départ (un peu tôt lorsque je me suis levée: 3 h 45). J'ai demandé l'appel d'un taxi pour l'aéroport; il était à l'heure 4 h 45. Pour une amélioration. Cordialement.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Super séjour : je recommanderais grandement cet établissement où j'espère pouvoir retourner »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Il faudrait peut-être prévoir un miroir dans les chambres, une double prise dans certaines chambre. Attention à l'escalier menant à certaines chambres : pas pour des personnes âgées

Accueil très sympathique ! Déco du bar au top ! Lits extra moelleux ! Petits déjeuners top ! Séjour très agréable dans une petite ville très jolie !

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Hôtel sympa mais sachez que c'est bien un hôtel bas de gamme »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Le bruit venant du bar/boite de nuit en dessous est tellement fort que vous avez l'impression de dormir dans une boite de nuit, l'isolation acoustique y est très médiocre, de même pour les personnes qui passent dans le couloir dès 7H du matin.

Personel très sympa, hotel situé à coté du parc de Amsterdamse Bos, la possibilité de louer les vélos sur place (même si un peu cher) et la distance relativement faible pour aller au centre d'Amsterdam à vélo (40 min).

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2017

• Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La lumière tres faible dans la chambre Douche/toilette partager

Accès facile au bus jusqu'au centre ville. Restaurant en bas La douche propre Personell tres gentil et accueillant

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2016

« WE à Amsterdam en amoureux »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La forte odeur de tabac dans la chambre!

Le bar à ambiance. Le buffet petit déj' à volonté. La location de vélo pas chère à proximité. L'amabilité et la serviabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Surtout pas a refaire »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Sale, vieux, un seul prise (qui est pour la télé) bruillant, deux fois avoir eu la note de l'hôtel que nous avions déjà payé d'avance.Une fois à l'arrivé, une fois au départ. Jusqu'à cinq six h des gens bourrés, bruillant. Lumière minable. mauvaise odeur.Toillets dégueulasse.

Le verre offerts après leur erreur de note. Réparation rapide du chauffage

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« Le personnel très accueillant et souriant, bien sympathique. »
    • Chambre Deluxe

Le confort est sommaire, on entend la musique car il y a un pub en dessous, mais c'est bien marqué sur la publicité de l'hôtel, donc pas de surprise. J'ai été déçue par le manque d'hygiène des chambres= poussières ne sont pas faites, le moisis dans la douche et les vitres sales, moquettes pas super aspirées. Draps propres mais matelas tellement mou = mal au dos

Le personnel très accueillant et souriant, bien sympathique. La soirée au resto = super, la musique du Pub plaisante et variée. Merci nous avons aimé.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Les communs »

Les communs

« Très agréable! »
    • Chambre Deluxe

Propre, convivial, familiale et bien situé si vous avez un événement au Amsterdamse bos. Bon petit déjeuner.

« le personnel très agréable »

le personnel très agréable

« Nous y reviendrons avec plaisir ! »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

L équipe de l hôtel très sympathique, le dîner délicieux, l ambiance pub

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Personnel très sympathique »

Personnel très sympathique

« Ne pas oublier son vélo ! »

Proximité du parc

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Facilité pour se garer, pas de bruit, propreté de la chambre... »
    • Chambre Deluxe

La fenêtre de la salle de bain qui ne se fermait pas

Facilité pour se garer, pas de bruit, propreté de la chambre, restaurant

« Assez prêt de l aéroport. »
    • Chambre Deluxe

La chambre a besoin de soin.

Bon déjeuner . Aucun bruit dérangeant provenant du bistro.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« L’emplacement  »
    • Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

L’équipement , l’état des lieux , entrée pas propre . Trop de saleté.

L’emplacement

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« le confort et le manque d'équipement ( salle de... »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

le confort et le manque d'équipement ( salle de bain/wc communs , prises électriques mal situées )

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« L appartement à proximité de la nature (bois d’amsterdam) et... »
    • Chambre Deluxe

L appartement à proximité de la nature (bois d’amsterdam) et de la capitale. Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

• Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La moisissure dans la douche et l'insonorisation sommaire

L'ambiance du pub et la déco sympa

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2017

« EXCELLENT COMPROMIS ENTRE PRIX/PROXIMITE CAPITALE ET DIVERTISSEMENT. »

L'ambiance.

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« les chambre son confortable le petit dejeuner pour moi et... »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

les chambre son confortable le petit dejeuner pour moi et parfait

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« Médiocre »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Mobilier vétuste, bruit intempestif du au avion. Propreté a revoir. Aucun effort pour parler anglais.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

Le bar

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« La salle de bain et toilettes en commun. »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La salle de bain et toilettes en commun.chambres trop petites.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« Bon hôtel »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

La literie, la T.v, la taille de certaines chambres

Petit-déjeuner inclus, joli quartier, hôtel animé le soir, bonne ambiance, amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« tout etait excellent »

tout ras

• Chambre Deluxe

La literie pas confortable, le bruit dans les autres chambres et le couloir, le petit dej un peu sommaire

Le calme pas trop loin d'Amsterdam

• Commentaire envoyé le 9 avril 2017

« Musique du bar très forte jusqu'à 3h du matin. »
    • Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Musique du bar très forte jusqu'à 3h du matin.

• Commentaire envoyé le 4 avril 2017

« l'accueil super sympathique , déjeuner très copieux et... »
    • Chambre Deluxe

l'accueil super sympathique , déjeuner très copieux et tous étais frais ,la wifi impeccable :)

• Commentaire envoyé le 2 mars 2017

« Week-end à 2 »
    • Chambre Deluxe

Forte musique l'après midi mais ça passe

Staff cool malgré la barrière de la langue Petit déjeuner copieux Chambre au top

• Commentaire envoyé le 7 février 2017

« Il fait froid dans la salle de bain !!! »

Oreiller qui sentait.

Le restaurant pub dans l établissement.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« Le petit déjeuner était bien garnie et les personnes... »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Déçue par rapport a l'attente de la chambre

Le petit déjeuner était bien garnie et les personnes travaillant là-bas très accueillantes

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2016

« Les douches à part des chambres  »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

Les douches à part des chambres

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2016

« sympa week-end »
    • Chambre Basique avec Salle de Bains Commune (1-2 Adultes)

les chambre propre et bien chauffer le personnelles sympas

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2016

« Le petit déjeuné était bon et la personne qui nous a reçu... »
    • Chambre Deluxe

Le petit déjeuné était bon et la personne qui nous a reçu était très sympa

• Commentaire envoyé le 29 avril 2016

« L'acceuil, le repas du soir au restaurant (qualité-prix... »

Le petit déjeuner (un peu léfer), l'absence d'ascenseur

L'acceuil, le repas du soir au restaurant (qualité-prix = parfait et délicieux), l'ambiance le soir dans le café de l'hôtel ...

• Commentaire envoyé le 19 avril 2016

« Les services proposés sont en rapport avec le prix. »

un peu de bruit d'une fabrique à proximité (genre bruit de moteur four ou ventilation) un peu gênant la nuit quand tout le reste est calme.

Les services proposés sont en rapport avec le prix. pas de critiques particulières. Chambre très sobre avec TV, pas de lavabo, le wifi très faible dans les chambres en étage, très peu d'équipements dans la sdb commune mais propre. petit déjeuner très simple (pains, confitures, thé etc industriels) mais quantité suffisante. Jus d'orage pressé frais excellent ! café à volonté très bon. terrasse ensoleillée. quartier calme. Bus pour le centre d'Amsterdam à 10 mn de marche. Accessible en vélo... of course !! (piste le long du canal agréable-environ 30 minutes). magasin LIDL juste à côté appréciable pour les courses bon marché. à recommander pour budget restreint !!

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2016

« Le paysage pas mal et assez loin du centre ville très calme... »

La musique de la boite de nuit; payer 73€ pour beaucoup de bruit et pas pratiques en transport moins cher c mieux

Le paysage pas mal et assez loin du centre ville très calme sauf quand la boite de nuit fonctionne; bien pour personne a qui les bruit ne gêne pas! Accueil super sympas ainsi que toute les personne qui y travaille

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2016

« j'ai aime le quartier, la gentillesse de l'équipe et... »

la chambre petite et anciennette mais pour le prix ça va.

j'ai aime le quartier, la gentillesse de l'équipe et le pub restaurant en bas de l'hôtel .

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2015

« Le calme autour, le bar avec plein de bières disponibles, la... »

Pas beaucoup de choix au petit-déjeuner, beaucoup de musique le vendredi soir

Le calme autour, le bar avec plein de bières disponibles, la télé, le wi-fi rapide, les places de parking disponibles et gratuites !

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2015

« Amsterdam est une ville où les hôtels sont très chers, bon... »

La chambre un peu petite, la douche et la toilette communes sur le palier pour 5 chambres (mais pas eu d'embouteillages). La carte du restaurant est un peu limitée (plus proche d'une brasserie ou restauration rapide) bien que très bon.

Amsterdam est une ville où les hôtels sont très chers, bon rapport qualité/prix à seulement 15 min de voiture du centre ville.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2015

« Le quartier qui est tranquille »

L hotel n est pas très loin du centre d amsterdam mais le trajet a rajouter te les jours devient un budget de plus soit 10€par jour en plus des trajets a Amsterdam La description de la chambre ne reflète pas la réalité Je leur est signalé mais bon ...

Le quartier qui est tranquille

• Commentaire envoyé le 25 août 2015

« Chambre vetuste  »

Chambre vetuste Petit dejeuner (pas de viennoiserie ni de fruit ,yaourt ect....) Reservation annule , pas de geste commeçial Oublier dans le restaurant ( perte de tiquet ) ect....

• Commentaire envoyé le 27 juin 2015

« Personnel agréable et chaleureux. »

La musique jusqu'à trois heure du matin le week-end pourra déranger

Personnel agréable et chaleureux. à seulement une demi-heure d'Amsterdam en vélo, et tout a côté d'un grand bois/parc reposant.

• Commentaire envoyé le 4 juin 2015

« idealement situé entre l aeroport et ziggo dome. »

bruyant et vieux. une renovation serait souhaitable

idealement situé entre l aeroport et ziggo dome. parking facile. jolie petite ville. service tres tres gentil. Pas cher..

• Commentaire envoyé le 12 mai 2015

« sa situation par rapport au centre ville. »

L'annonce indiquait des prestations qui ne sont pas appliquées (baignoire, parquet, coin salon, surface de 30 m2 alors que la chambre fait à peine 15 m2

sa situation par rapport au centre ville. Correct

• Commentaire envoyé le 18 mars 2016

« La serveuse »

L hotel, l acceuil, tout puteh

La serveuse

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2016

« La chambre était magnifique et grande. »

La chambre était magnifique et grande. L'endroit est charmant et calme. Les transports en commun ne sont pas loin

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2015

« Très bon rapport qualité/prix. »

Une seule prise électrique dans la chambre et mal située.

Très bon rapport qualité/prix. Quartier agréable.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2015

« BellE SdB très propre. »

Pas de chauffage un 30 sep. Wifi limite literie inconfortable

BellE SdB très propre. Plein de magasins et restaurants à pied

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2015

« Petit déjeuner copieux, personnel à notre disposition, »

restaurant de l'hôtel très bon et copieux mais relativement cher.

Petit déjeuner copieux, personnel à notre disposition,

• Commentaire envoyé le 25 août 2015

« Wifi gratuit, la disponibilité du personnel, ainsi qu'un... »

L'emplacement est trop loin du centre, toilettes et WC commun

Wifi gratuit, la disponibilité du personnel, ainsi qu'un petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 21 mai 2015

« Le départ. »

Moquette, literie, armoire, éclairage en état de décomposition. Absence de chevet d'un côté, et donc de lampe de chevet.

Le départ.

36 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.