Commentaires sur l'établissement Arqueologo Exclusive Selection 3 étoiles

Pumacurco, 408, Cusco City Centre, Cusc01 Cusco, Pérou

#91 sur 318 hôtels à : Cusco

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2018

• Chambre Design

Pas de porte entre la salle de bain et la chambre, évier dans la chambre même, mauvaise occultation. Mais ce n'est sans doute lié qu'à la chambre que nous occupions.

La localisation, le grand lit, la bouilloire de table avec thé et café, le calme.

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2018

« L’hôtel a beaucoup de cachet. »
    • Chambre Classique

L’hôtel a beaucoup de cachet. Bien situé à proximité de la piazza de armas. Personnel attentionné. Le réceptionniste nous a gentiment imprimé nos fichus documents pour prendre le train pour le Machu Picchu, documents qui ne permettent que retirer les billets de train dans un guichet de Perurail sur la piazza de Armas. Les chambres sont simples mais confortables. Le restaurant est sympa et décontracté. Une chanteuse lyrique accompagnée d’un pianiste anime le repas. Pas d’avis sur le petit déjeuner car il est servi à partir de 5.30, ce qui est déjà très bien, mais comme nous devions partir à 5h30 pour prendre notre train à Poroy, gare de départ pour Aguascalientes et le tant désiré Machu Picchu. On atteint la gare de Poroy en moins d’une demie heure.

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2018

« Hôtel qui a mal vieilli faute de rigueur dans son entretien »
    • Chambre Design

L'ensemble de l'établissement (couloirs, pièces communes) n'est pas correctement entretenu, un certain laissé aller ( bouquets fanés, plantes qui sèchent dans leurs pots) La salle du petit déjeuner surtout est sale ( pot de confiture qui dégouline,vaisselle ébréchée par exemple), le mobilier est vieux et aurait besoin d'être changé, de plus le personnel qui s'occupe des petits déjeuners est plutôt désinvolte La chambre était propre mais peu fonctionnelle.

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2018

« Hotel aux prestations de qualité, situé au calme très proche du centre ville historique »
    • Chambre Design

La qualité de l'accueil est variable en fonction des personnes... Le site booking mentionne la disponibilité d'un parking privé (Attention, CE N'EST PLUS LE CAS...) pour lequel j'ai pris la précaution de demander une place lors de ma réservation 6 mois auparavant dans la mesure où je suis venu en voiture de location. Surprise à l'arrivée : on me dit que je devrais mettre ma voiture dans un parking payant en ville car le propriétaire de l'hôtel ne souhaite plus dorénavant donner accès à son parking. Je conteste faisant valoir que j'avais bien précisé cette demande dans ma réservation. On me répond que c'était il y a plus de 6 mois mais que maintenant le parking n'est plus accessible. J'insiste auprès de la personne de l'accueil qui après un appel téléphonique auprès de sa direction, accepte de me donner enfin accès au parking privé. Par ailleurs, après 12 heures de route depuis Ayacucho et plusieurs longues minutes à négocier pour le parking, la première chose que l'on me demande c'est de payer la chambre !!! Je fais remettre les choses dans l'ordre susceptible d'être attendu pour un bon accueil : 1. on gare la voiture au parking (je m'étais initialement garé en arrivant à plus de 200m de l'hôtel à un emplacement interdit), 2. on nous donne la chambre pour déposer nos affaires et nos valises, 3. je redescends ensuite à l'accueil pour payer...

Qualité des prestations hôtelières impeccable. Confort, équipements et propreté de la chambre excellent. Petit déjeuner complet, varié et de bonne qualité. Cadre de l'hôtel charmant et agréable. Hôtel bien situé pour visiter le centre historique (SAUF si vous venez avec votre voiture...)

« La chambre était très confortable et au calme. »
    • Suite

Le petit déjeuner est tout simplement minable et la personne qui sert est parfaitement désagréable (un peu rien à faire des clients…) On a eu des problèmes avec le parking: gratuit selon Booking, payant selon l'hôtel malgré une confirmation par mail de leur part. Pas d'eau du tout quand on est arrivé mais personne pour nous en informé. Bref, peu mieux faire, surtout vu le prix des chambres...

La chambre était très confortable et au calme. Le restaurant est très bon. La jeune femme a l'accueil le matin, sympa et qui essaie de vous aider, a récupéré pour tous ses collègues qui ont été, eux, désagréables.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Emplacement à proximité direct du centre de cuzco, garage... »
    • Chambre en Duplex

Petit déjeuner moyen pas de pain frais La réception vous demande de régler dès votre arrivée

Emplacement à proximité direct du centre de cuzco, garage gratuit

« Près de la place des armes  »

Infrastructure insuffisante pour le prix Wifi ne fonctionnait pas Eau froide dans la douche Salle de petit déjeuner très petite avec choix très limité Personnel très peu réactif

Près de la place des armes Hôtel calme

« Localisation, gentillesse du personnel, lit confortable,... »
    • Chambre en Duplex

Localisation, gentillesse du personnel, lit confortable, grande douche, très joli environnement, le parking fermé, la vue sur la ville au petit déjeuner

« Reposant et bien situé. Attention toutes les chambres ne se valent pas même au même prix »
    • Chambre Classique

J'avais demandé une chambre à 2 lits, celle qui m'a été proposée initialement était à côté de l'accueil, petite et sombre. Ils m'en ont donné un autre sur le jardin, avec un très grand lit double. Le radiateur ne fonctionne qu'à partir de certaines heures, mais ils nous en ont donné un supplémentaire, sans problèmes (point positif). La laundry est chère et récupérée très froissée par rapport à d'autres expérimentées dans d'autres hôtels

L'amabilité et la patience du personnel vis à vis de mes demandes. La chambre que nous avons eue donnait sur un jardin intérieur très agréable. La situation géographique et le calme étaient également très appréciables

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Suite spacieuse et confortable. »
    • Suite

Manque de ventilation, difficulté pour respirer parfois. WC ouvert sur la chambre avec paroi vitrée.

Suite spacieuse et confortable. Bien située. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« Séjour très agréable. Confort, calme et service très satisfaisant. »
    • Chambre en Duplex

Petit problème (ponctuel) de chauffage dans la chambre (problème du thermostat...)

Séjour de 3 nuits fragmenté pour visite intermédiaire du Macchu Picchu. Belle chambre au calme autour d'un jolie patio. Charme de l’hôtel en général. Très bon petit déjeuner. Très bon emplacement de l'Hotel dans le centre de Cuzco. Service très satisfaisant.

« Un écrin au cœur de Cuzco »
    • Suite

Il faisait trop chaud dans la chambre le chauffage ne se réglait pas.

La suite est spacieuse lumineuse et très confortable. Wifi parfait. Pdj agréable. Le lieu est très beau. La localisation est parfaite. Le restaurant est TOP.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Super hôtel; »
    • Chambre Design

Super hôtel; les chambres design et supérieures sont très bien; pas loin du centre; très bien chauffé car il fait froid à Cuzco; dommage qu'on ne puisse pas payer en cash euro, car lorsqu on ne paye pas en cash en dollar, et qu on paye en soles avec sa carte bancaire, l hôtel applique un cours de change pas très favorable

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Ne pas hésiter une seule seconde! Ch n°408 »
    • Suite

Rien. Ma suite, le déjeuner, les attentions dans la chambre, tout était impeccable

Les prestations, le service sont de loin ceux qui se rapprochent le plus du référentiel européen. Du coût très bon qualité prix

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Grande chambre familiale  »

Coussin trop dur Personnel de la réception

Grande chambre familiale Le patio Le bar et le resto Gentillesse du personnel du resto et du bar Produits frais du dejeuner L’emplacement

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Hôtel très agréa »

Les coussins des lits trop dur, le personnel de l’accueil pas très sympathiques

L’emplacement. Le patio grande chambre en duplex Le restaurant, le bar L’amabilité du personnel du resto et du bar

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Le personnel très disponible , la super soirée au restaurant... »
    • Chambre en Duplex

Pas de voiture à l'aéroport pour venir nous chercher comme convenu Le petit déjeuner pas très bon Les chambres obscures

Le personnel très disponible , la super soirée au restaurant pour notre départ, la proximité géographique de tous les endroits intéressants

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Une chambre mezzanine extrêmement agréable comparée à tous... »

Rien !

Une chambre mezzanine extrêmement agréable comparée à tous les établissements que nous avons fait au Pérou. C'était notre dernier hôtel avant notre retour en France, et cela a été très reposant. Hotel avec beaucoup de charme, chambre spacieuse et avec tout le confort attendu. Très bonne literie, couettes très chaudes.

« la disponibilité du personnel, la situation et le cadre de... »
    • Chambre en Duplex

un petit souci au moment de la réservation pour un 3e lit (est-ce mon erreur?), en tout cas bien se faire confirmer les chambres en cas de demande spéciale et une laundry particulièrement chère...

la disponibilité du personnel, la situation et le cadre de l'hotel

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Bon hôtel »
    • Chambre Design

Légère odeur d'égouts dans la chambre par moment (problème evacuation d'eau?)

Chambre spacieuse Plein de petites attentions sympas dans la chzmbre comme le mini chauffage à la sortie de la douche Petit dej bon et avec belle vue

• Commentaire envoyé le 14 avril 2017

« Hôtel agréable , bien placé , et le restaurant est très bon . »
    • Chambre en Duplex

Que l'on ose nous demander de payer nos 2 nuits en arrivant . Normalement distribution de tisane avec feuilles de cola ( qui calme les migraines du à l'altitude ) mais plus après une certaine heure !!!! Il a fallu insister pour en avoir .

Hôtel écolo , poubelle ds les chambres tri sélectif .... etc

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2016

« Un vrai havre de paix et de verdure »
    • Chambre Classique

Tres bon et agréable séjour dans cet hôtel vrai havre de paix tres fleuri calme et reposant à quelques pas du centre de Cusco .Petit Dejeuner copieux très bon restaurant avec un personnel tres souriant et qualifies la présence de Travel Latin ou Marie Cecile parle français et propose de tres bonnes excursions .selon nos besoins et dans la bonne humeur

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Très bel hôtel, calme! »
    • Chambre en Duplex

Très bel hôtel, calme! et avec un très grand confort. Très bon petit déjeuner

« Le Confort, le cadre, le service »
    • Chambre en Duplex

La salle de petit déjeuner trop froide, lan avette aéroport payante pour ce prix.

Le Confort, le cadre, le service

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Séjour très agréable à Cusco »

Le charme de l hôtel conjugué à un très bon confort. Excellente literie. Salle du petit déjeuner avec ses fenêtres sur les toits de Cusco

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2017

« 3 jours à Cusco! »
    • Chambre Classique

L’hôtel est accueillant, calme, bien situé et les chambres sont magnifiques, bien chauffées, espace douche - wc parfait!

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

« établissement de charme bien situé. Restaurant à recommander »
    • Chambre Classique

très bel hôtel de charme. Le restaurant avec la divine comédie est excellent aussi .

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Pas de wifi et bruillant. »
    • Chambre Classique

Pas de wifi et bruillant.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Séjour à Cuzco, hôtel très charmant! »
    • Chambre en Duplex

L'hôtel est très bien situé, très charmant avec sa cour intérieure, le personnel est très accueillant et disponible Je recommande cet hôtel

• Commentaire envoyé le 26 avril 2016

« Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. »

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Très bon accueil à notre arrivée tardive du Machu Picchu. Les chambres sont simples mais très agréables, la literie impeccable. Tout se passe autour d'une cour pavée charmante où sont disposées des tables au Soleil. Chanteurs lyriques le soir au restaurant.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2015

« - service haut de gamme  »

- service haut de gamme - personnel très compétent et serviable - consigne sécurisée et gratuite - chambre immense, lit king size - salle de de bain avec eau chaude, très propre - toilettes à l'européenne - petit déjeuner hyper copieux, avec des gaufres !! - 2 cours intérieures magnifiques pour prendre un verre - à 5minutes à pied de la Place principale

• Commentaire envoyé le 24 août 2015

« Beaucoup de charme et confort des chambres. »

Qualité aléatoire du personnel de la réception.

Beaucoup de charme et confort des chambres. Le restaurant est excellent et d'un très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 3 août 2015

« Cadre superbe, lit très confortable »

La chaudière fonctionnant mal, il y a parfois des problèmes d'eau chaude! Le personnel à l'accueil n'est pas toujours aimable.

Cadre superbe, lit très confortable

• Commentaire envoyé le 13 mai 2015

« Le cadre de l hôtel, la situation géographique, le service d... »

Le rapport qualité prix n est pas bon: nous avions une suite à 160€ la nuit: pas d échantillons de produits d hygiène ( distributeurs automatiques de savon), pas de bouteille d eau offerte, le petit dejeuner n est pas extraordinaire, et le personnel n est pas d une grande aide en cas de besoin. (Renseignements divers)

Le cadre de l hôtel, la situation géographique, le service d agence de tours.

• Commentaire envoyé le 27 avril 2016

« Qualité de l'acceuil  »

Qualité de l'acceuil Endroit paisible et sympa

• Commentaire envoyé le 9 avril 2016

« Decoration, location. »

Prix

Decoration, location.

• Commentaire envoyé le 17 août 2015

« Bar très sympa avec service de restauration »

Bar très sympa avec service de restauration

• Commentaire envoyé le 4 août 2015

« Le cadre super (petit patio fleuri), le resto très bon et où... »

Le cadre super (petit patio fleuri), le resto très bon et où l'on peut manger dans la cour, la gentillesse du personnel !

• Commentaire envoyé le 17 juin 2015

« Nous avons aimé la beauté du lieu, la gentillesse du... »

Nous avons aimé la beauté du lieu, la gentillesse du personnel, la tranquillité des chambres.

• Commentaire envoyé le 22 février 2015

« Cadre de l'hotel  »

Partie duplex basse de la chambre sombre

Cadre de l'hotel Espace petit dej qui donne sur les toits de Cuzco Chambre triple en duplex

• Commentaire envoyé le 1 février 2015

« J'ai adoré le repas du soir avec le piano et le chanteur. »

J'ai adoré le repas du soir avec le piano et le chanteur. !! Le repas et l'ambiance étaient excellentes.