Commentaires sur l'établissement Hotel Alcides 2 étoiles

Rua Hintze Ribeiro, 61-77, 9500-049 Ponta Delgada, Portugal

#12 sur 38 hôtels à : Ponta Delgada

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« Séjour très court mais agréable »

Personnel très accueillant et à l’écoute. Ils ouvrent le petit déjeuner avant l’heure si le vol est très tôt le lendemain, histoire de ne pas partir le ventre vide.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

« Une adresse parfaite »

L'emplacement très central, le confort des chambres refaites à neuf, le restaurant, très bon et au décor chaleureux, l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Un hôtel 2 étoiles qui en vaut bien trois »

La bruyante ventilation automatique de la salle de bain.

Hôtel de centre ville, dans une rue piétonnière, idéalement situé pour visiter la ville à pied. Cossu et confortable. Personnel serviable et disponible. Buffet du petit déjeuner bien garni. Le restaurant est l'une des meilleures tables de la ville (il est conseillé de réserver).

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

« Parfait et ce sera pour une prochaine »

La pomme de douche peu fonctionnelle et c'est tout alors très mineure

On à beaucoup aimé cet établissement et malheureusement nous n'avons passé que 7 heures car arrivée dans la nuit à Ponta Delgada Très très propre, impeccable Accueil moyen Déjeuner sympa Je recommande fortement

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« Magique et lumineux ! »

Idéalement situé au centre de la ville, avec un personnel très accueillant et chaleureux, de très bon conseil pour les excursions. Le restaurant de l'hôtel est délicieux (je vous recommande l'alcatra).

« bon hôtel pour visiter Ponta Delgada »

Chambre un peu petite et un frigo serait appréciable

Parfait pour rester en ville et bon restaurant au rdc. Un grand + pour le petit déjeuner et surtout le professionnalisme et la gentillesse de la personne qui s'en occupait lorsque nous y étions.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

« personnel vraiment sympathique, et vous donnant... »

petit bémol pour les chambres au dessus du restaurant c'est un peu bruyant

personnel vraiment sympathique, et vous donnant d'excellents conseils sur les visites et activités possible. Très propre

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

« Service de qualité, propreté irréprochable, personnel à... »

les chambre sur rue ne sont peut être pas assez isolée mais ce n'est pas vraiment très bruyant.

Service de qualité, propreté irréprochable, personnel à l'écoute, c'est mon troisième passage dans cet hôtel et je vais y revenir encore !

4,5
    « Déçu malgré tout »

La climatisation qui ne fonctionnait pas

Accueil formidable. Emplacement idéal. par contre, la climatisation ne marchait pas lors de nos séjours. Dommage !

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« Superbe séjour sur une île bien verte et au climat très doux ! »

A certaines heures (notamment au moment du souper) le réseau wifi est un peu lent !

La disponibilité du personnel est appréciable. La situation de l'hôtel est très bonne pour quelqu'un qui souhaite être au centre ville. Le déjeûner est suffisant. Quant au restaurant, il ne faut pas oublier de réserver ! Si c'était à refaire ... je me porterais sur le même choix :-)

« pratique »

de devoir chercher dans la placard le matin pour trouver le grille pain et le reste seuls...

emplacement plein centre (pratique pour tout faire à pied quand on a rendu sa voiture de loc)

« L'accueil du personnel la situation gegéographique le... »

L'absence de climatisation celle ci est indispensable en raison de l'humidité ambiante que connaît l'île

L'accueil du personnel la situation gegéographique le petit déjeuner la superficie des chambres les services rendus

« Etablissement très correct pour un court séjour. »

Malheureusement la climatsation générale de l'hotel ne suffit pas et nous avons eu chaud toute la nuit. Mais une solution serait en cours prochainement, à vérifier. Un peu de bruit par des notes indélicats jusqu'à minuit.

Très bon accueil. Chambre propre et spacieuse. Un grand lit et un lit d'appoint pour une personne supplémentaire. Décor sobre et fonctionnel. Pas de bruits gênants le matin, nous avons pu dormir tard. Petit déjeuner correct, oeuf, bacon, viennoiseries etc..

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« Bien. »

Lors de la première nuit, l'air conditionné ne fonctionnait pas malgré l'intervention du technicien le samedi soir. Il fut impossible de dormir...Ce genre de désagrément est forcément inévitable mais mérite un "geste commercial". Une chambre avec ou sans À.C ne peut pas être au même tarif, de mon point de vue tout au moins.

Accueil très sympathique et compétent.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

« Déçu »

Deux nuits sans dormir, chambre donnant sur la rue très bruyante, climatisation ne fonctionnait pas.

Accueil impeccable, personnel très sympathique, emplacement central

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

La clim ne fonctionnait pas bien, et il faisait chaud !

Le personnel est vraiment agréable et l'hôtel est très bien situé. Je conseille vivement Alcides!!

« Un hôtel agréable et bien situé. »

La climatisation dans la chambre ne fonctionne pas très bien, nous avons eu très chaud. La rue étant un peu bruyante, nous étions réticents à ouvrir la fenêtre. Un sèche cheveux dans la salle de bain serait le bienvenu.

Le personnel est très accueillant, adorable, patient et de très bonne volonté. Le petit déjeuner est vraiment bon, ce qui change des autres hôtels visités au cours de la semaine : vrai jus d'orange pressé, vraie confiture... La chambre est agréable et propre. L'hôtel est très bien situé, en plein centre ville. Au final, l'hôtel a un charme que n'ont pas d'autres hôtels plus étoilés, plus grands et accueillant plusieurs groupes parfois bruyants.

« Court séjour à Ponta Delgada »

La literie de la chambre était parfaite. L'hôtel est très bien situé par rapport au centre ville. Je suis malheureusement arrivé avec plus de 2h de retard, il y avait encore quelqu'un à la réception à 1h30 du matin.

« Une étape pratique à l'arrivée sur l'île de Sao Miguel »

Le stationnement dans la rue à Ponta Delgada n'est vraiment pas facile, et payant partout, avec des agents qui vérifient en permanence de 8h à 19h.

Très bon accueil et disponibilité du personnel, même pour un séjour court. Bon restaurant dans l'établissement.

« On recommande pour un séjour dans Ponta Delgada ! »

Lieu bien maaaais... du coup bruit puisque donnant sur la rue !

Le lieu, le personnel, la chambre, la mise à disposition des vélos etc etc ! On conseille aussi le resto, qualité/prix super !

« Accueil parfait - Personnel très pro et serviable - chambre belle, propre et confortable. »

L'hôtel est situé au centre ville dans une rue avec plein de restaurants et de bars. Ce qui est certes un avantage mais la rue est très bruyante notamment à cause du bar juste à côté de l'hôtel qui est le repaire des fêtards jusque très tard dans la nuit. A part cela tout a été parfait.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« Personnel incroyablement serviable, c'est le vrai point... »

Dommage qu'il n'y ait pas de parking ni de vue depuis les chambres, mais cela se comprend en plein centre-ville piéton.

Personnel incroyablement serviable, c'est le vrai point fort de cet hôtel, situé en plein coeur historique de Ponta Delgada. Chambres propres, modernes et confortables. Restaurant et petit-déjeuner d'excellente qualité.

« Bon séjour mais trop cher pour sa qualité et ses prestations. »

- Le bruit de l'air conditionné qui s'enclenchent durant la nuit malgré l'avoir éteinte. - Diverses Lumières au plafond (détecteurs incendies/fumée) qui clignotent sans cesse et sont visibles la nuit. - Des clés rouillées traînaient dans un récipient à shampoing et gel douche. - Je devais partir très tôt pour prendre un avion et on m'a seulement proposé un café alors que ma nuit à l'hôtel comprenait un petit-déjeuner.

-La literie est très confortable. -Le personnel très agréable et souriant. -Hôtel moderne et décoration simple, soignée et épurée

« Un joli hôtel accueillant et bien situé. »

La vue sur des murs gris mais pour une nuit ce n'est pas un problème.

L'accueil, l'amabilité du personnel. Nous devions partir à 5h du matin et la réceptionniste a insisté pour que nous prenions un café avant de partir. La chambre est spacieuse, jolie, il y a un ascenseur. l'hôtel est dans le centre ce qui est pratique pour les déplacements.

« Bon rapport qualité-prix pour une étape d'une nuit à Ponta Delgada »

Il n'y a pas de parking rattaché à l'hôtel et les parkings publics alentours ou dans la rue sont payants (sauf le dimanche, ce qui était notre cas). Pour information, le restaurant de l'hôtel est fermé le dimanche soir mais les lieux pour se restaurer ne manquent pas dans la vieille ville de Ponta Delgada. Accueil sympathique mais un peu timide ;-)

La situation en plein centre historique, dans une petite rue calme après la fermeture des restaurants. Le confort des chambres, récemment rénovées : température, propreté, lit king size (matelas à ressorts, pas ultra confortable de mon point de vue mais très correct)... La possibilité de prendre le petit-déjeuner très tôt (5 h), compte tenu d'un départ pour l'aéroport. Un bon rapport qualité-prix pour une étape d'un soir dans notre cas.

« superficie chambre  »

LA PORTE DE LA SALLE DE BAIN SE FERMAIT MAL

superficie chambre calme,chambre sur cour, double vitrage et climatisation(sinon rue bruyante la nuit petit déjeuner en buffet très copieux et varié: fruits frais variés,crudités, fromage et charcuterie, oeuf, boisson à volonté...

« Bon emplacement malheureusement chambre bruyante  »

Il est très bien placé dans le centre, malheureusement des fenêtres donnent sur la rue avec ses bars et terrasses qui ferment tard. De plus en journée, il y avait des travaux dans le bâtiment en face. Ce n'est pas évident de garer une voiture dans le quartier.

L'hôtel est propre, le personnel serviable. Le petit déjeuner est correct.

« La porte de la salle de bain ne se fermait pas bien L'absence d'un mini frigo »

Le confort: ascenseur, lit queen size de qualité, chambre spacieuse, climatisation, le petit déjeuner buffet varié et abondant(fruit frais, jus d'oranges pressées ,crudités, charcuterie, oeufs,fromages, pains variés,céréales, yaourt...

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« excellent hotel très bon rapport qualité prix »

l'accueil est vraiment sympathique, que ce soit à la réception ou au petit déjeuner. les chambres sont très bien insonorisées et propres le petit déjeuner est copieux , il est possible d'avoir un jus d'orange frais. Nous recommandons également le restaurant

« 10/10 »

Personnel adorable (surtout le monsieur à la réception vendredi soir,lundi matin)et la dame au petit déjeuner dimanche.Félicitations. Très professionnels,gentils et serviable. Le petit dejeuner Hôtel parfaitement situé, central et très bien desservi , à proximité de tout Très bon rapport qualité prix Chambre confortable et très grande.Calme.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« Escale à Ponta Delgada »

Difficile d'avoir chaud, il a fallu brancher le radiateur électrique. Même chose pour la douche, il faut attendre très longtemps pour obtenir une température convenable: étonnant pour un hôtel moderne. Le petit déjeuner est offert (par le veilleur de nuit, avant l'heure d'ouverture du restaurant mais les produits sont de médiocre qualité.

Très bon accueil du réceptionniste qui conseille outre le restaurant de l'hôtel, coté, une Tasca de bonne réputation. Chambre moderne (ou rénovée) calme.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« hôtel très bien placé, personnel adorable, mais grande gêne due aux travaux qui durent »

Que ces travaux prennent enfin fin et que l'on puisse profiter pleinement du séjour

les gens sont vraiment adorables. Cela fait la deuxième fois que je descends dans cet hôtel, à presque un an d'intervalle, et il était déjà en travaux. Cela ne m'avait pas paru gênant, mais cette fois-ci, j'ai trouvé un peu trop d'ennui à cette situation, d'autant plus qu'il m'a semblé que j'étais le seul client dans la partie encore en travaux, le reste de l'hôtel, un peu à l'écart et terminé, je crois, paraissant à l'abri des dérangements. Durant mon séjour, il m'a été demandé de changer de chambre, ce que j'ai accepté sans difficulté, le patron est un homme charmant, mais j'avoue qu'après, j'ai regretté, la télé ne fonctionnait pas, la lumière avait disparu dans les escaliers, ce qui les rendaient dangereux, je me suis retrouvé coincé dans l'ascenseur, mon lit (neuf) faisait un bruit terrible, bref, j'ai eu un gros moment de désillusion, j'aurais aimé un geste commercial pour compenser cela, d'autant plus que je venais de remplir et de rendre un questionnaire de satisfaction, sincèrement en leur faveur. Il est certain qu'à un jour près, il aurait eu une autre saveur. Je continue cependant à dire que cet hôtel est très bien situé et plein de charme Açorien.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

« Bien situé, très confortable pour un 2*, même si quelques améliorations sont à apporter »

Éclairage de salle de bains au dessus du miroir manquant Petit déjeuner correct, personnel un peu débordé pour renouveler le buffet Bar voisin un peu bruyant sur la rue le soir

Locaux bien renoves Literie large et confortable.chambre bien éclairée,(chevets et central) Très bien situé en ville Personnel d'accueil très gentil et prévenant

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Bien situé et un bon rapport qualité-prix »

Les cuisines du restaurant associé à l'hôtel un peu bruyantes.

La localisation en plein centre de Ponta Delgada. Pas luxueux, mais avec tout le nécessaire. Un petit déjeuner copieux et de qualité (le jus d'orange frais !).

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

« Accueil exceptionnel »

- Isolation sonore certaines nuits (rue piétonne avec bar mitoyen assez bruyant certains soirs)

- Accueil exceptionnel avec un hôte d'accueil qui nous a parfaitement conseillé sur l'itinéraire à suivre sur l'île - Chambre propre et agréable - Salle de bains ancienne mais fonctionnelle - Petit-déjeuner très complet (salé sucré)

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« Chambre trés propre et confortable. »

Personnel trés bruyant dans le restaurant pendant le petit déjeuner. Petit déjeuner trés moyen.

Chambre trés propre et confortable. Linge de toilette changé ts les jours.

« HOTEL TRES BIEN SITUE A PONTA DELGADA »

Une petite rénovation peut être à envisager.

Extrême courtoisie du personnel à la réception, très à l'écoute de nos demandes et très efficace. Idem pour le personnel en salle pour le petit déjeuner. Connexion wifi excellente. Rapport qualité/prix conforme.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Situation en ville, confortable et moderne. »

Chambre avec vis à vis, donc à gerer si rideaux ouverts

Situation en ville, confortable et moderne. Le personnel et l'accueil

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Petit hôtel situé en plein centre, personnel accueillant et... »

Petit hôtel situé en plein centre, personnel accueillant et de très bon conseil. Petits déjeuners succulent avec beaucoup de choix

« Bon séjour ! »

L'accueil et la situation. Petit déjeuner correct.

« L'ensemble de la prestation et la situation géographique... »

L'ensemble de la prestation et la situation géographique de l'hotel

Petit déjeuner très bon et personnel accueillant

« Bon petit déjeuner avec jus de fruit frais pressé »

La vue de notre chambre et les rideaux occultants

Bon petit déjeuner avec jus de fruit frais pressé

« Le petit déjeuner, l'emplacement géographique »

Le petit déjeuner, l'emplacement géographique

« Bon emplacement  »

La chambre sur la rue

Bon emplacement

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

« De bonnes surprises, superbe nuit »

Hotel superbe, petit déjeuner avec tout ce que l'on veut ! Pedro à l'accueil c'est bien occupé de nous. Idéal !

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

« Super séjour »

Grande chambre bien isolée - petit-déjeuner excellent - personnel au top - bon emplacement -

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« impeccable »

accueil impeccable à tous points de vue. rapport qualité prix exceptionnel

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

« Lit au top! »

Lit au top! Personnel adorable

« Central et avec un très bon restaurant. »

Bruyant

Central et avec un très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

« Emplacement, accueil, propreté. »

Panne de climatisation non prise en compte dans le tarif de la chambre.

Emplacement, accueil, propreté.

« Bonne situation en ville; »

malheureusement gros problème d'insonorisation et odeur d'humidité

Bonne situation en ville;personnel accueillant;chambre propre

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Le bruit venant d'un bar situé plus haut jusque tard dans la nuit

La qualité de l'accueil Le service rendu Le grand lit La propreté

« Accueil très chaleureux, beaucoup d'indications donnés. »

Accueil très chaleureux, beaucoup d'indications donnés. Emplacement idéal centre historique Ponta Delgada.

« Le dîner au restaurant »

Le bruit de la rue et pas de climatisation

Le dîner au restaurant

« Excellent endroit au coeur de Ponta Delgada »

Un peu bruyant si l'on préfère l'air frais à l'air climatisée

Personnel très sympathique et acceuillant.

« Personnel agréable et chaleureux. »

Rue bruyante le week-end et température de la chambre pas agréable

Personnel agréable et chaleureux. La situation géographique est bonne.

« Excellent rapport qualité prix. »

Excellent rapport qualité prix. Très propre, et personnel très accueillant.

« belle chambre spacieuse »

le nettoyage des fenêtres au jet d'eau trop tôt le matin

belle chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« Très central. »

Très central. Bonne literie

« L'accueil est de qualité »

La climatisation est bruyante mais ne fonctionne pas

L'accueil est de qualité

« vue sur une une petite courette un peu triste mais chambre... »

vue sur une une petite courette un peu triste mais chambre vaste et propre personnel rare

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« le petit déjeuner n'était pas très bon ni varié. »

le petit déjeuner n'était pas très bon ni varié. Il etait compliqué de se garer dans le quartier de l'hôtel qui etait bruyant le soir.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

Très bon accueil. Personnel très aimable. Bonne situation en centre ville.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

« Absence petit dejeuner »

Nous avions un avion tot,nous avons eu qu un café au petit dejeuner alors qu on nous avait dit qu on aurait un vrai petit dejeuner

« Hôtel bien situé, hébergement et accueil impeccables ! »

Accueil très chaleureux ! Tout était parfait ! Je recommande cet hôtel sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

« Le ragoût du restaurant un délice! »

Le ragoût du restaurant un délice!

« Peu mieux faire »

Éclairage de la chambre en panne, ascenceur en panne, ...

Le personnel s'est dépensé mais ...

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Bien pour une nuit mais pas plus ! »

Très facile depuis l'aéroport car la navette passe juste devant. Situé en plein centre. Chambre confortable.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

« Pour être en ville hôtel très bien et pas cher »

Tout ok

Bonne literie. Bonne situation et calme malgré que ce soit en centre ville.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« A recommander »

Absence sèche cheveux dans la chambre mais prêté à la reception

EmPlacement. Restaurant. Personnel

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

« L'accueil et le petit-déjeuner »

L'accueil et le petit-déjeuner

« bien placé. BOn confort. »

le petit déjeuner de 5h30 du matin. Catastrophique.

le confort, l'emplacement .

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Hôtel très bien situé au centre de Ponta Delgada, très bon... »

Hôtel très bien situé au centre de Ponta Delgada, très bon rapport qualité/prix, personnel agréable et bon accueil.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Super adresse »

Personnel très prévenant. Le check in a pu se faire en avance. Possibilité de laisser les bagages.