2. Avis sur les hôtels de ce pays : Portugal

#9 sur 28 hôtels à : Sintra

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2023

« Fantastique »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

L’accueil, le personnel, les restaurants, la literie, la propreté, les activités, les aires de jeux pour enfants. Absolument tout.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2023

tous

• Commentaire envoyé le 19 février 2023

« bel espace, »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

a ce niveau d’hôtel on pourrait avoir qq petites attentions il est partiellement en travaux les chambres ont besoin d’être modernisées quand l’hôtel est rempli les chambres à côté sont bruyantes les restaurant dans ce domaine sont chers pour ce niveau d’établissement cuisine tapas brasserie ordinaire et le japonais est cher

l’endroit est magnifique

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2022

• Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

Très bel hôtel dans un cadre magnifique.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2022

« satisfait »

piscine eau froide

chambre restaurant emplacement

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2022

• Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

les chambres sont un peu désuètes, faudrait les moderniser; le service à la piscine laisse à désirer, n est pas à la hauteur d un Ritz Carlton; finalement la piscine principale était inutilisable pendant 2 jours pour cause de traitement d’eau début septembre !

le parcours de golf est agréable à jouer et en très bon état; les restaurants sont délicieux, le japonais est exceptionnel, finalement belle localisation, au calme, parfait pour un séjour détente.

• Commentaire envoyé le 21 août 2022

« Excellent »
    • Suite Junior avec Lit King-Size ou Lits Jumeaux - Vue sur Complexe Hôtelier

Peut-être le petit déjeuner pourrait encore plus qualitatif mais il est déjà d’un très bon niveau.

Tout.

• Commentaire envoyé le 6 août 2022

« Très agréable et un excellent service . »
    • Suite Junior avec Lit King-Size ou Lits Jumeaux - Vue sur Complexe Hôtelier

C’était dommage de ne pas avoir était informé du fait qu’il fallait réserver certains restaurants de l hotel à l’avance .

Le personnel était toujours à l’écoute et très gentil . L’espace piscine et restaurant de piscine était super et très bien pour les enfants .

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2022

« une parenthèse enchantée »

les prix….

les installations

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2022

• Suite 1 Chambre Lit King-Size Exécutive - Vue sur Complexe

La difficulté a booké pour les restaurants. La qualité de la moquette dans la suite.

L'emplacement. L'accueil. La restauration

• Commentaire envoyé le 2 mai 2022

« exceptionnel ! »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

prix des restaurants élevés à très élevés mais qualité au RV

accueil chaleureux, personnel exceptionnel. Golf 5 étoiles

• Commentaire envoyé le 18 avril 2022

« très bel établissement, dans une nature luxuriante, personnel agréable, mais les chambres sont à rénover »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

chambre vieillotte et moquette assez sale salles de bain et toilette sans aération

la nature environnante superbe

• Commentaire envoyé le 12 février 2022

« excellent séjour golf et culture »
    • Hébergement Deluxe - Vue sur Parc Naturel

rien peut être il manque une brasserie

service impeccable

Séjour effectué en Février 2022

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2022

• Suite 1 Chambre Lit King-Size Exécutive - Vue sur Complexe

luxe et proximité du golf

Séjour effectué en Janvier 2022

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2021

« Magnifique Resort pour une semaine de détente et de golf »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

Le café est cher et ressemble à du café américain. Certains serveurs peu chaleureux au petit déjeuner

Très bel hôtel de niveau 5 étoiles, accueil très professionnel, belle variété de restaurants. L’endroit est magnifique, entouré de collines boisées, sur le site d’un monastère en très bon état de conservation, utilisé pour des séminaires d’entreprise. Nous avons beaucoup apprécié la cuisine et l’accueil du restaurant Arola.

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2021

« exceptionnel »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

le restaurant japonais très cher et rien dans l’assiette

tout

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2021

« Hôtel de très grand prestige à son ouverture, qui demanderait un réinvestissement rapide »
    • Suite 1 Chambre Lit King-Size Exécutive - Vue sur Complexe

L'hôtel a été conçu il y a quelques années et cela commence à se ressentir... avec principalement des moquettes hors d'âge qui pour une bonne partie du groupe de 20 avec lequel nous étions a suscité une irritation des voies respiratoires (probablement due aux acariens). Ce problème semblait ne pas être généralisé et l'hôtel nous a permis de changer de chambre avec un upgrade considérable en milieu de séjour. Le deuxième point négatif se situe au bar : dans la toute grande majorité des services, comptez 20 minutes entre la prise de commande et la réception de la boisson (même pour 5 verres), sans pour autant qu'il y ait + d'une commande avant vous... Puis vient la surprise de l'addition, où un Gin classique vous sera facturé 20€ le verre et un cubra libre double dose...30€! Totalement délirant si on compare avec les tarifs portugais très raisonnables en général...

Petits déjeuners très complets et très bons. parcours de golf 18 trous magnifique! beaucoup d'activités différentes au sein de l'enceinte de l'hôtel (jeux pour enfants, mini-golf, tyrolienne, centre équestre ...) en bon état taille des chambres très confortable l'environnement est très beau

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2021

« Séjour idéal »

Trop d’enfants

Le cadre , le site , le personnel

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2021

« superbe vacances pour toutes la famille »

le cadre

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2021

« Séjour parfait ! »

Rien !

Le rapport qualité prix. Situation, le parc est magnifique ainsi que tous les à côtés. Les 4 restaurants offrent tous de belles prestations à part le Mercato qui reste une cuisine moyenne.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2021

« Magico »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

Magique, comme chaque année. A faire au moins 1 fois dans sa vie.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2021

« Séjour luxe dans un bel environnement »
    • Chambre Deluxe avec 1 Lit King-Size ou 2 Lits Jumeaux

Un peu déçus par rapport à notre première visite pendant la même période il y a 8 ans. L'hôtel semble accorder des avantages aux familles avec enfants en terme de tarifs : on était donc loin de l'ambiance feutrée qui sied à un hôtel 5 étoiles et que nous avions particulièrement appréciée 8 ans auparavant. Bruit et incivilité de familles nombreuses et d'enfants sans doute mal élevés à la piscine (à partir de 12 h00 jeux de raquettes ou de ballon dans la piscine, etc...); idem dans les restaurants Aqua et Mercato avec un brouhaha infernal (familles parlant fort, enfants qui crient..) : l'ambiance s'apparentait un peu à celle d'une cantine (peut-être de luxe..) Nous avions gardé également le souvenir d'un merveilleux petit-déjeuner avec une variété de produits extraordinaire; malheureusement cela a bien changé (sans doute le Covid qui a parfois bon dos pour justifier la baisse des prestations). A midi, vous n'avez d'autres choix que de déjeuner au restaurant de la piscine (Aqua) ou au bar (Lounge) avec un choix de plats limités : à part un ou deux choix de poissons et de viandes peu élaborés, ce n'est que l'éternelle salade Caesar ou le "sacro-saint" Hamburger déclinés sous toutes leurs formes !!!! Là encore, nous nous souvenions que l'Aqua il y a 8 ans était ouvert même le soir et proposait des plats plus sympathiques inspirés de la cuisine portugaise, ce qui n'est plus le cas dans les restaurants classiques de l'hôtel (AQUA et MERCATO) qui ne servent aucun plat portugais; même au petit déjeuner plus de Pasteis de Nata. Les produits portugais (notamment poulpe, cataplana aux palourdes, même sardines) ne font sans doute pas assez chic pour une clientèle internationale aux goûts désormais standardisés; bientôt, on mangera tous partout dans le monde la même chose... Est-ce enviable ?

L'emplacement de l'hôtel dans un parc de plusieurs dizaines d'hectares au milieu d'un golf et des pins est très agréable. Les deux piscines extérieures avec des transats de qualité assez espacés, avec plusieurs terrasses, donnent sur le golf et la forêt: aucun vis-à-vis et vue magnifique ! Les piscines et les terrasses qui l'entourent sont très propres et bien entretenues car le personnel de la piscine est très efficace. La chambre assez grande était très confortable avec une machine à café Nespresso; le dressing est assez pratique avec suffisamment de rangements pour y mettre nos vêtements (séjour de 9 nuits) et la salle de bain avec douche à l'italienne, double vasque et baignoire, d'une superficie très correcte. Un petit point négatif: nous avions demandé une chambre au calme et à l'étage le plus élevé et nous nous sommes retrouvés à l'arrière de l'hôtel en rez-de-jardin avec une vue qui n'était pas extraordinaire. Les parties communes de l'hôtel sont luxueuses, propres, avec des couloirs larges et une diffusion très agréable de parfum. Très bonne surprise lors de notre dîner au restaurant Midori (cuisine fusion asiatique/portugaise) étoilé Michelin : Repas exceptionnel à tous niveaux (qualité inventivité des plats, présentation...) avec un chef qui a pris la peine de venir nous voir et de nous expliquer sa cuisine; le personnel du restaurant est à la hauteur, ce qui n'est pas le cas dans les autres restaurant non étoilés (Aqua et Mercanto). Le spa est très propre ainsi que la salle de Fitness (cette dernière ouverte 24h/24, ce qui est très appréciable) avec tous les équipements parfaitement aux normes (placards, hamam, Sauna, matériel de fitness, douches, serviettes à profusion), comme il se doit dans un 5 étoiles.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2021

« Nous avons déjà envie de revenir! »
    • Hébergement Deluxe - Vue sur Parc Naturel

Malheureusement le petit dejeuner est impacté par les mesures anti Covid qui ralentissent la collecte des aliments du buffet, un sens d'utilisation est bien en vigueur mais il n'est pas vraiment suvi par certains clients qui se pensent sûrement prioritaires... Et commencer la journée en faisant la queue pour un café et un croissant, n'est pas la meilleur façon d'apprécier son séjour. Le personnel fait de son mieux pour assurer la fluidité mais il n'était pas en nombre suffisant. Le plusieurs jours où le kidsclub a été annulé car la limite de trois enfants n'etait pas atteinte... ce genre d'activité pendant les vacances scolare ne devrait pas faire l'objet d'annulation.

Excellent hotel, niché dans un écrin de verdure, Nous avons apprécier le petit déjeuner, complet et très varié, excellent café et surtout excellente patisseries, un grand merci au chef patissier et à toute son équipe! Le personnel d'étages, house keeping, du front desk et des relations clients qui ont permi à notre fils de retrouver sa peluche partie au pressing avec les draps, mais ont également créer une "bulle de confort" autour de nous pendant notre séjour! Les personnels des restaurants qui nous ont permis de passer de belles soirées. Le choix de restaurants divers et variés dans un seul hotel!