Commentaires sur l'établissement Casa de Estoi

Rua Engº Joaquim Belchior, 80, 8005 - 463 Estói, Portugal

#2 sur 7 hôtels à : Estói

9,8

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Tout, l'établissement dans son ensemble, un bijou. La responsable de l'établissement Catarina, qui est au petits soins avec la clientèle. La petite liqueur et la visite de l'établissement (que dis je la maison de maitre) est une pure merveille. On se sent comme chez soi, d'ailleurs Catarina nous le dit, l'établissement n'est pas un musée. On peut profiter de toutes les pièces à son gré. Ne parlons pas des chambres, un vrai palace, d'une propreté super. Une fois une bonne nuit passée, le petit déjeuner vous attend pour un régal des papilles. et le petit village est magnifique avec son palais, à visiter. Pour manger, Catarina est de très bon conseil, elle indique un petit restaurant extra.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Une maison surprenante au milieu du village entourée de hauts murs a coté de l’église. Un accueil... des plus sympathique par Katherina. Une atmosphère du temps passé.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

L'accueil délicieux de la charmante Catarina, la situation au coeur du beau village d'Estoï, le charme d'une grande et vieille demeure dans laquelle tout est fait pour que l'on se croit chez soi.

Les fenêtres, car pas de double vitrage et ont entend le moindre bruit.

Catarina a été toujours très présente et attentive à tous nos désirs. Lieu plein d'histoire, centré, relaxant. J'y retournerais volontiers. Anabela

Pouvoir se doucher avec une vraie douche

Le petit déjeuner avec des produits faits maison accueil sympathique nous sommes arrivés à 13h on nous a indiqué un petit restaurant mais pas top justeca côté de l hôtel sinon était très agréable pouvoir

L'accueil chaleureux de Catarina, la magnifique demeure, le petit déjeuner délicieux, la literie excellente et encore l'attention de tous les instants de Catarina.

Il faudrait penser à prévenir les clients lorsqu'il y a une fête sur la place du village au moment de la réservation. Nous aurions sûrement changé d'hôtel car nous n'avons dormi que 4 heures la veille de notre retour en France. Nous ne sommes donc pas rentrés très reposés... Les chambres ne sont pas insonorisés. Petit déjeuner à l'extérieur même avec 12 degrés.

L'accueil a été exceptionnel...Encore merci pour le petit verre de liqueur d'almond! La maison est très bien décorée, on a l'impression de remonter le temps. Nous avons profité du billard et d'un superbe petit déjeuner. L'aéroport se situe à 15 minutes.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

les escaliers ne sont pas adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduites

Très bon lit , la beauté de cette maison ancienne ,vaste et cossue aux meubles et tableaux anciens homogènes

un petit meuble ou une chaise en plus pour poser les valises, une tv un peu plus grande

Accueil chaleureux et personnalisé en français par Catarina qui est toujours aux petits soins pour tous. Le petit déjeuner est incroyable avec de délicieuses pâtisseries réalisées par Catarina

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Petit problème d'eau chaude quand toutes les chambres sont occupées

Accueil très chaleureux. Maison de famille confortable. Calme et bien située. Petit déjeuner copieux. Chambre spacieuse et bons couchages.

salle de bain un peu vieillotte mais bien équipée.

très belle propriété, excellent accueil, belle chambre avec terrasse, bon petit déjeuner. parking aisé a proximité

Excellent accueil dans une belle maison de village où l'on se sent bien. Billard et bar à disposition, chambre agréable. Très bon petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

L'accueil. Catarina nous a reçu avec une excellente liqueur d'amandes. Elle nous a fait visiter l'endroit et nous nous sentions comme chez nous.

• Suite

Excelente adresse dans un charmant village. Caterina est très attentive et charmante, la maison est très belle, historique. Tout est appréciable dans ce lieu !!

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Le style superbe de cette maison décorée à l'intérieur avec de vraies belles pièces, ainsi que la très sympathique réception de la gérante, Catarina, qui nous avait préparé le lendemain matin un plus qu'excellent petit déjeuner. l’extérieur de ce ce vieux "pallazo" est relativement modeste, mais l'intérieur est surprenant......

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

Catarina à la réception se met en quatre pour vous faire plaisir , très professionnelle , hôtel situé dans une ancienne maison bourgeoise gardant tout l'ancien mobilier de la famille . petit déjeuner très bien ,

Chambre côté rue bruyant, un effort est à faire du côté de la propreté de la salle de bain. Manque d'une alèse sur le matelas.

Le village où est situé l'établissement et son emplacement au cœur du village. Excellent accueil. Petit déjeuner abondant et appétissant.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Literie un peu dure (mais typique du style de l'hôtel).

Chambre d'hôtes dans une vieille maison typiquement portugaise. Accueil très chaleureux par Catarina qui est vraiment là pour rendre le séjour très agréable. Petite piscine très agréable pour se rafraîchir après une chaude journée. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse près de la piscine est excellent (pains tout chauds, fruits frais, confitures maison, pastéis de nata faits maison délicieux, jus de fruits frais).

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

La maison est très jolie, petite piscine agréable bien qu'un peu fraîche. Accueil chaleureux par Catarina qui nous fait sentir chez nous. Parking dans la rue mais facile à trouver. Excellent petit-déjeuner salé et sucré avec jus d'orange pressé.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

L'isolation est inexistante. Impossible de dormir a cause du bruit perpetuel soit de la rue, soit des chambres contigües. Le matelas était abominable,tellement dur et vieux que nous avons sacrifié notre couverture pour tenter de la rajouter au matelas pour le radoucir.

La maison d'origine de l'hotel est tres belle et authentique

L'accueil de Catharina, qui se plie en 4 pour rendre le séjour agréable. La maison remplie d'histoire. Le calme qui règne dans la maison. La qualité du petit déjeuner (croissants chauds, gâteaux maisons, jambon cru tranché, oeufs a la demande). De plus Catharina m'a préparé un sac pour le petit déjeuner car je partais tôt pour prendre mon vol. Des serviettes sont disponibles pour se baigner dans la piscine.

Pas de parking privé. Pour descendre les bagages de notre véhicule, 2 options: la rue adjacente (mon premier choix) et blocage de la rue, le bus de transport en commun ne pouvant plus passer! 2ème option,un parking public 100 mètres plus loin pratique avec les bagages! L'accès de l'établissement ce fait par des marches en pente et glissantes. Pas d'ascenseur pour monter aux chambres. Pour des jeunes voyageurs avec sac à dos pas de problème,mais pour des voyageurs de plus de 70 ans cela complique énormément la situation. Je regrette de ne pas avoir été mieux informé au moment de ma réservation. Cerise sur le gâteau: le jour de mon départ j'ai oublié sur la table de chevet une centaine d'euros! 50 kilomètres plus tard, m'apercevant de ce fâcheux oubli, je suis retourné sur place pour récupérer mon argent. Malheureusement celui-ci avait visiblement disparu,pourtant la chambre avait été refaite!

La découverte de cet endroit surprenant quand on cherche l'hôtel et que l'on découvre une maison d'hôte.

L'accueil très chaleureux de Catharina notre hôtesse , le charme de l'établissement, la petite piscine pour se rafraichir, le petit déjeuner servi en terrasse. A recommander vivement.

• Suite

le canapé lit dans la chambre triple n'est vraiment pas confortable et la climatisation insuffisante, comme elle n'était pas activée avant notre arrivée, et peu puissante, nous avons mal dormi à cause de la chaleur

l'accueil est vraiment très agréable et attentionné, l'endroit a beaucoup de charme.

La literie, trop ancienne. Parfois un peu bruyant la nuit en ce qui concerne les chambres donnant sur rue.

La maîtresse des lieux, Catarina, est très sympathique et accueillante. L'établissement est agréable et adapté pour un voyage avec de jeunes enfants. Village historique calme et charmant. Demeure ancienne.

La gentillesse de Catarina...ses supers bons gâteaux au petit déjeuner, au citron ou à l'orange...un délice !!! L'impression d'être dans une maison de famille, chez des amis, au calme loin de l'agitation du bord de mer. A recommander.

La demeure certes, ancienne Et typique dans son "jus" mériterait une Rénovation plus moderne sans perdre son esprit.

L'accueil chaleureux de Catharina et son implication

Le bruit de la chambre côté rue car des 6h30, les véhicules circulent set l'absence de double vitrage est très pénalisante.

Le petit déjeuner avec jus d'orange frais, viennoiseries tièdes et pain frais, le gâteau fait maison, les œufs cuisinés à la demande, le patio avec sa petite piscine rafraîchissante, l'enthousiasme et la disponibilité de Catarina. Le charme de la maison rénovée avec goût. La climatisation silencieuse.

L'antiquité du lieu, vieux et poussiéreux, dans lequel rien ne semble avoir bougé depuis le décès des propriétaires. Une maison de famille qui cherche désespérément à recréer un esprit de famille, en vain. Une piscine dont l'aspect est plus proche de celui d'un lac, le charme de la nature en moins et un mobilier tant extérieur qu'intérieur qu'on ose à peine utiliser malgré les recommandations de l'hôtesse qui tente pas tous les moyens de faire oublier l'ancien, trop ancien pour que l'on s'y sente bien.

Un accueil chaleureux, quoique quelque peu surfait. Un soin particulier apporté aux parfums d'ambiance pour tenter de masquer l'odeur des centaines d'années passées.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Rien mais le rideau de la baignoire serait à changer car il a tout de même bien vécu!

La chambre avec terrasse privative et son accès direct à la piscine ainsi que la gentillesse de Catarina aux petits soins pour les clients. Le bar où l'on peut faire comme chez soi et la maison en général où l'on s'y sent bien.

Chambre côté rue, un peu bruyant, un double vitrage serait souhaitable.

Catharina, multilingue, est très professionnelle, charmante et serviable. Demeure ancienne rénovée, avec du mobilier d'époque appartenant à la famille. Beaucoup de charme.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Très jolie maison de maître dans un joli village . Catarina été une adorable hôtesse . Très bon petit déjeuner avec jus d'orange frais et pasteis tous les matins.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

La maison familiale avec son histoire et ses meubles, son espace, son extérieur avec piscine, le petit déjeuner en terrasse couverte... L'accueil de Catharina, son français, sa petite liqueur d'amande

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Fête de village et bruit assourdissant jusqu'à 2h30 du matin. J'ai échangé avec le manager qq jours avant et elle ne m'a rien dit! Notre chambre était devant la place où se déroulait la fête.

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Le rideau de douche pourrait être remplacé par une paroi en verre.

Incroyable accueil et service de Catarina. Elle se coupe en 4 pour vous satisfaire. Maison de caractère ayant une âme et un passé historique.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

un kit documentation sur les environs.

petits déjeuner excellent - fruits, gâteau, croissant, petits pains - confitures, fromages, yahourts etc. etc. Caterina qui s'occupe des clients avec une extrême gentillesse. Elle est superbe et très agréable.

Le froid de canard dans tout l'hôtel (excepté la chambre après une heure de clim reverse.) Les petits déjeuners dehors par 12 degrés !! Il paraît que le temps n'a jamais été si mauvais fin mars? La baignoire abîmée : il existe de bons emails pour réparer.

Pas grand chose excepté la gentillesse de Catherina. Cet hôtel est sûrement mieux en été.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

Tout ! Accueil parfait avec visite de la maison en sirotant une liqueur d'amandes. Ancienne maison de famille transformée en hôtel Parties communes (salon, bar, salle billard, piscine) très agréable Petit déjeuner excellent avec gâteaux faits maison servis a l'extérieur. Chambre spacieuse, bien décorée idéal pour un séjour en amoureux! Hôtel très bien situé dans le centre du village Wifi bon

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Quand il fait froid la salle du petit dejeuner est froide, de meme pour les salons non chauffé en permanence.

Maison superbe, accueil et attention du personnel, calme du village

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Les chambres qui donnent sur la rue sont très bruyantes.

Cette maison est très belle, accueillante et chaleureuse, en particulier son salon confortable, intimiste et plein de charme. L'accueil y est fort sympathique.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

tv modele hors d'age

une maison dans son jus d'origine ayant une histoire; la personne qui vous accueille est adorable ;.petit déjeuner complet et succulent .

• Suite

Du fait de l'environnement, maison de caractère, vous ne pouvez pas avoir le confort d'une salle de bain neuve; Absence de douche, baignoire dans petite salle de bain. Entre les deux, je garde l'authenticité portugaise des lieux et de l'accueil.

L'authenticité : Ancienne maison de famille réhabilitée sur la place du village, un vrai cachet!! Maison propre et de caractère qui nous fait renaître le Portugal d'autrefois. Félicitations pour l'accueil avec de vraies attentions: le personnel vous accueille avec un digestif fameux aux amandes, On vous laisse la possibilité de vous servir seul au bar, la confiance est de suite établie, confitures maison avec un vrai jus d'oranges de l'Algarve...

Chambre donnant sur rue (= mauvaise isolation phonique) "Dureté" du matelas Appareil de climatisation "inconfortable"

Petit déjeuner Service Propreté Caractère vrai de la maison

Petite chambre donnant sur la rue très mal isolée en raison de l'âge de la maison. Les autres chambres sont pareilles. La piscine est moyennement entretenue. Un seul petit restaurant dans la ville.

Accueil très chaleureux. Demeure bourgeoise très agréable.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

La belle maison ancienne transformée en hôtel est magnifique, pleine de charme. Le personnel tout aussi charmant et agréable et le petit-déjeuner délicieux. Très agréable sejour

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Situé sur une rue passante, l'hôtel et la chambre sont bruyants. La chambre est jolie mais exiguë. Pas de table pour poser la moindre chose. La petite piscine ne peut à elle seule justifier le prix de la chambre.

Jolie maison et décoration.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Nous avons eu un peu de mal à trouver. P/I, l’établissement se trouve juste en face de l’église du village.

Un lieu chargé d'histoire, un bel endroit. Très bien accueillis et entourés. Nous avons noté la gentillesse naturelle de Catherine qui est le pilier central de l'établissement, qui parle français et qui prépare de délicieux et copieux petits-déjeuners.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

Super accueil de Caterina 😀 aux petits soins pour les hôtes. Bon petit-déjeuner !

Éclairage dans la chambre Lampes de chevets

Banana cake confitures jus d’oranges L’amabilité de notre hôtesse

Poste télé antédiluvienne...

La singularité de la maison la propreté les attentions et la sympathie de Catarina

Le charme de cette grande demeure chargee d histoire et la gentillesse de caterina

L'accueil personnalisé

Accueil, cadre, maison familiale.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Isolation de la chambre

Les parties communes, accueil

Accueil chaleureux

Le déjeuner avec Catarina qui est gentille, serviable,la simplicité. La propreté, le confort

Accueil sympathique et personnel aux petits soins. Excellente adresse.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Accueil chaleureux,bon petit déjeuner,calme

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

excellent petit déjeuner maison, accueil formidable de Caterina. je reviendrai

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

Catarina nous a accueillis avec chaleur et dévouement . Le cadre est magnifique et a permis un séjour mémorable

• Suite

Un peu de bruit de rue...

Accueil adorable. Super petit déjeuner. Hôte aux petits soins. Lits conforts. Ambiance plutôt cosy.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

A recommander

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

L'accueil de Catharina est super, très aux petits soins des clients . La maison très jolie et bien meublée . le petit dej formidable .

Accueil

L'accueil, la situation et la maison typiquement portugaise

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

La literie trop dure. Le bruit. La toute petite piscine pas chauffée et pourtant indiquée chauffée?

Le. Charme du lieu. Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

La gentillesse de notre hôtesse et la qualité de ses gâteaux pour le petit déjeuner. Le cadre

L'impression d'un chez soi avec le typique portugais

Tres jolie maison calme , sereine dans un petit village charmant et tres bien accueillie par Catarina.

chambre un peu petite et celles donnant sur la rue, un peu bruyantes

très bon accueil, petit déjeuner exceptionnel

Le bruit autour

Superbe maison seul inconvénient environnement bruyant

La literie

Super bien reçu. A 20 minutes de l'aéroport. Tres calme avec beaucoup d'espace commun... Super.

le sourire et l'accueille du responsable, le cadre de la maison

Matelas à changer

La visite de la maison, personnel sympa même si un peu bavard.