Commentaires sur l'établissement The Literary Man Obidos Hotel 4 étoiles

Dom João D´Ornelas, 2510-074 Óbidos, Portugal

#11 sur 15 hôtels à : Óbidos

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Hôte à la déco originale. »

Le ménage n'est pas parfait en particulier dans la chambre. Déçu par le dîner.

Hôte à la déco originale. Personnel attentif. Très bon petit-déjeuner.

« très bon séjour dans cet hôtel »

La connexion internet n'est pas au top dans les chambres

L'Hôtel se situe aux abords des remparts de la ville à deux pas d'un accès piétons qui arrivent directement sur la place principale. L'ambiance est chaleureuse particulièrement au restaurant de l'hôtel très bien décoré sur le thème de la littérature.

« Vraiment pas terrible  »

Extrêmement bruyant. Aucune isolation. Réveillée pendant la nuit. Vieillot. Chambre:Sol carrelage marron, mir en crépis. Tapis cheap Vétuste. Eau chaude 1 fois sur 2. Partie exterieur a l abandon. Mérite un coup de peinture. Joins sdb à refaire

Personnel sympathique, centrifugeuse au petit déjeuner

« Très bien. Excellent pour une nuit en profitant du restaurant »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Problème de fuite de la climatisation sur la terrasse qui nous a empêché de l'utiliser

Accueil excellent, Concept Bibliothèque très étonnant mais magnifique (surtout dans le restaurant) On y mange très très bien tout en étant superbement accueilli. Super petit déjeuner également

« La salle principale est belle avec son immense bibliothèque. »

Les chambres sont vraiment d'un petit standing pour un 4 étoiles ! Salle d'eau aménagée au minimum. Robinet au lavabo non fixé, équipement très ordinaire... Pas de housse de couette un simple drap pour la recouvrir.

La salle principale est belle avec son immense bibliothèque. Décoration de bon goût.

« Nous avons passé un bon séjour. »

Manque de luminosité dans l hôtel

Nous avons passé un bon séjour. Le restaurant le soir est bon et leur bar à gin à côté est très agréable ! Bonne situation géographique, facilité pour se garer aux alentours de l’hotel.

« Bon séjour mais un brin déçu »

Notre chambre était de style vieillot sans cachet bien que très bien entretenu. On espérait avoir le modèle moderne, mais sans doute dans la gamme de prix supérieure. Le Wifi est capricieux. Cela dépend de la position de la box. Donc une chambre doit perdre du signal au profit d'une autre.

Personnel tres accueillant, petit déjeuner copieux et carte du restaurant sympatique et original

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Plus de bon que de moins bon »

La salle de bain donnait l'impression de ne pas être terminée de par sa déco. Un bémol sur le jus de fruit proposé au petit déjeuner

L'agencement de l'hotel est exceptionnel. La situation en centre ville est appréciable. La chambre moyenne (du bon et du moins bon). Le petit déjeuner est correct.

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« Très bon hôtel pour un court séjour. Le charme des livres fait son effet. »
    • Suite Deluxe Supérieure

Le rapport qualité prix du restaurant (presque aussi cher qu'une suite).

Le petit déjeuner en buffet, très bon avec beaucoup de choix. La déco des suites. Le charme de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« L'hôtel est vraiment charmant, le personnel agréable et... »

Wifi défaillant , restau tarifs excessifs

L'hôtel est vraiment charmant, le personnel agréable et le petit déjeuner presque parfait (jus d'orange très bof)

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« Le lieu est incroyable  »

Chambre vétuste et quelques bricolage (le frigo tient sur des bouts de bois, l'antenne TV débranchée et la prise d'antenne qui est détachée du mur) La manque de pression dans la salle de bain La chambre un peu exigüe

Le lieu est incroyable La proximité avec le village fortifié (150m) Le cadre et la vue La décoration La gentillesse du personnel Le restaurant et les plats

« Très bel hôtel typique, très bien situé, personnel très... »

La chambre était très petite, le lit était petit et très inconfortable. Le petit déjeuner était basic, donc pas beaucoup de choix.

Très bel hôtel typique, très bien situé, personnel très gentil.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Mauvais Rapport qualité prix »

Chambre très spartiate de même que la sdb Lit de140 seulement et sans confort Le caractère bobo intello ne justifie pas un confort aussi dérisoire De plus les vitres n’avaient pas été faites depuis le moyen age

L’emplacement et le petit déjeuner le cadre librairie

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Magnifique hôtel »

Dans un 4 étoiles thé et café facilities serait le bienvenu ainsi que du double vitrage, peut-être existant dans les chambres supérieures. La soufflerie des cuisines qui fait un bruit strident. La difficulté pour ouvrir les fenêtres. Pas de sel/poivre, huile etc à table, un manquement, cuisine assez fade.

L'ambiance et la décoration : MAGNIFIQUE ! La cour/terrasse intérieure. La taille de la salle de bain et la literie excellente. Le mini-bar.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« L'hôtel le plus original jamais rencontré dans ma vie... »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

La pluie de ce 28 Février !!!

Un hôtel à mis chemin entre un monastère et une incroyable bibliothèque, calme et sérénité. Le Bâtiment est beau, le personnel agréable. Je n'ai pas dîné sur place mais l odeur des cuisine était très subtile...le petit déjeuner était divin avec une quantité de gâteaux maison incroyable... Situé au pied des remparts de la ville fortifié l hotel a une situation parfaite.

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« Un passage obligé si vous visitez Obidos. »

J'ai adoré cet hôtel. Beaucoup de charme avec ses nombreuses bibliothèques remplies de livres et sa grande salle commune avec sofas et foyer, qui sert de salle à manger et de bar. Grande chambre confortable et avec charme d'époque, belle salle de bain très propre. Le personnel a été très gentil et courtois, a accepté de me faire à souper alors que je n'avais pas réservé et s'est occupé de moi jusqu'à minuit avec le sourire alors que j'étais la seule cliente dans la salle commune. J'ai adoré le bar à gin et apprécié les connaissances du personnel sur les produits offerts.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Un chic au goût formaté »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

La chambre est froide, pas vraiment romantique à notre goût. Le lit raz du sol au matelas un peu trop moi, nous étions en hiver et la pièce était humide malgré le chauffage. Planche pour grignoter en chambre (nous assurons le service nous-même) a 18€ avec crackers et charcuterie bas de gamme, pas au niveau. Dans l'ensemble, l'hôtel, la chambre, l'accueil : un goût formaté.

Belle réception, salle de restaurant/petit-déjeuner, déambulation dans les couloirs jusqu'à la. Hombre elle-même digne d'un magazine de deco. Petit déjeuner copieux, produits de qualité.

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Belle déco, mais notre plus grande déception de nos 4 nuits au Portugal . »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Le côté « cheap » des chambres. Pas au niveau des 4 étoiles de l’etablisssement. Un lit type « clic clac » , encore jamais vu dans un hôtel ! Petit dej sans jus d’orange...mauvaise organisation Eau tout juste tiède le matin dans la douche ! Très désagréable

La décoration du salon principal

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Nous avons adoré l'univers de cet hôtel. »

pas facile de se garer (nous avions un véhicule 9 places)

Nous avons adoré l'univers de cet hôtel. L'accueil, les couloirs couverts de livres, le cadre pour le petit déjeuner... jusqu'à la clef de la chambre.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Chambre et confort parfait. »

Seul agacement: lors de nos sorties, nous devons laisser notre clé dans un panier disponible à tous ceux qui entre dans l'établissement.

Chambre et confort parfait. Déjeuners buffet très bien. Personnel très avenant

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« C est un hotel atypique à faire le petit déjeuner est... »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

La chambre est assez petite pour le prix et je n ai pas trouvé la chambre impeccable.

C est un hotel atypique à faire le petit déjeuner est très bon après je pense que c'est un hotel pour une nuit ou deux nuit maximum .

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Séjour à Obidos »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Accueil très sympathique ; personnel attentionné ; à la reception excellent niveau de français ; cadre exceptionnel à l identique des photos ...; concept tres original ; très bon séjour

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« Dommage pourrait être exceptionnel!  »

Confort de la chambre pas au niveau d'un 4*. Exigue. Pas de mélangeur dans la salle de bain. Pour charger le mobile il faut débrancher la lampe de chevet. Ouverture de la fenêtre cassée...

Lieu et atmosphère exceptionnels. Petit déjeuner fantastique.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Bel hôtel »

Difficultés pour se garer

Très belle architecture de la salle à manger et beau salon. Superbe salle de bains tout en mosaïque. Très bien situé. Petit déjeuner copieux. Personnel aimable et disponible.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2017

« Un hôtel très original, à privilégier à Obidos »

Établissement super très grande originalité dans la décoration, il ressemble à une immense bibliothèque chaleureuse. La decoration tourne autour du bois ,très propre. Personnel aimable l'emplacement est on ne peut mieux Nous avons adoré mais le charme de la ville va très bien avec l'hôtel le petit déjeuner copieux est servi dans une salle bibliothèque également À recommander sans problème

• Commentaire envoyé le 4 juin 2017

« L'originalité de l'endroit et du petit-déjeuner (jus... »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Connexion Wi-Fi, chambre mal insonorisée (on entend les discussions de la chambre d'à côté), pratiquement l'ensemble des livres sont en anglais.

L'originalité de l'endroit et du petit-déjeuner (jus d'orange frais, cakes fait maison, confiture maison).

• Commentaire envoyé le 24 mai 2017

« une fois la horde de touristes partie, un voyage hors du temps ! »
    • Suite Deluxe

il est tout a fait indispensable de mettre dans la salle de bain des crochets ou paterres afin de pouvoir suspendre les draps de bain et serviettes de toilette, impossible a faire sécher et il manque aussi un miroir en pied , le seul miroir de la salle de bain insuffisant, le frigo également en arrivant ne marchait pas dans la chambre, nous l'avons signalé et a notre départ le frigo ne fonctionnait toujours pas ! Il est aussi regrettable de ne pas avoir d'oeufs au petit déjeuner !

la décoration exceptionnelle du a la multitude de livres, ambiance relax , notre chambre une suite parfaite atypique, nous avons apprécié nos infusions le soir confortablement lovés dans les canapés pres de la grande cheminée en feuilletant nombre de bouquins a notre disposition, l'emplacement pres des remparts ! tout est bien ! Nous nous sommes garés facilement devant l'hotel, du a la saison sans doute !

• Commentaire envoyé le 5 mai 2017

« Un hôtel original »
    • Suite Deluxe

Personnel très peu présent notamment au petit déjeuner. Petit déjeuner plutôt basic pour un hôtel qui se veut 4 étoiles ( pas de jus d'orange pressé)

Boutique hôtel avec deco originale idéalement situé au pied des remparts d'Obidos et qui permet de visiter la ville quand tous les groupes sont partis en fin de journée ou le matin. En 1 heure30 on a fait le tour de ce petit village. On aime ou pas la deco de l'hôtel mais nous c'est notre style donc on a beaucoup apprécié notre suite supérieure très spacieuse et lumineuse située à l'étage et avec une vue dégagée (numéro 20). Matelas posé au sol sur une estrade donc pas adapté pour ceux qui n'aiment pas se baisser. Rapport qualité prix correct mais à 140€ la nuit en hors saison le petit déjeuner devrait être amélioré

• Commentaire envoyé le 24 mars 2017

« L'hôtel & sa décoration particulière  »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Le manque d'isolation des chambres par rapport aux parties communes (bruit dans la nuit d'un groupe de 20 pers sans gêne)

L'hôtel & sa décoration particulière Un dîner typique dans la magnifique bibliothèque de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Un peu décevant ! »

La literie, très très moyenne pour un 4 étoiles(avec en plus l'absence de housse de couette !!)

Le concept de l'hôtel,original,le petit-déjeuner très bien.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2016

« Un séjour reposant »
    • Suite Deluxe

Pas de porte entre la chambre et la salle de bain/toilettes

Le petit déjeuner est très bon. La décoration des parties communes est très sympa avec tous ces livres. Pas de problème pour se garer.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« Très beau, super ambiance. A faire une foix, au moins. »

L’accueil très gentil malgré une erreur de réservation (booking qui vous permet de faire 2 réservations à 2 villes différentes le même soir ...). La petite attention pour mon anniversaire. Le personnel est à l'écoute de vos demandes et c'est super.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2016

« Un concept original et une décoration au top »

Nous avons juste été un peu dérangés par l'humidité de la chambre.

Nous avons adoré la décoration, la chambre... L'hôtel est très accueillant et le concept très original! Il y a des livres partout! Et l'emplacament est nickel pour aller balader dans les remparts.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Dans la chambre no 30 un bruit désagréable est présent... »

Dans la chambre no 30 un bruit désagréable est présent jusqu'à 23h30 et depuis 8h00

« Emplacement près de la ville fortifiée et originalité du... »

Emplacement près de la ville fortifiée et originalité du lieu notamment le coin salle à mangé avec tous ces livres et ambiance le soir avec musique

« L’ambiance générale originale autour des livres . »

L’ambiance générale originale autour des livres . Qualité du restaurant et très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Pourrait mieux faire »

La cuisine du restaurant épouvantable : que des produits congelés.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« C’était extraordinaire, hors du temps »
    • Suite Deluxe

La bibliothèque, les livres partout

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Dépaysant »
    • Suite Deluxe

Que le seche cheveux soit en mauvais état et qu'il n'y ait pas de porte dans la salle de bain.

Le lit etait parfait

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« La proximite »

Les prix à l'hôtel repas et vin un peu cher

La proximite

• Commentaire envoyé le 14 mars 2018

« À découvrir »

Endroit charmant

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« Concept original d'hotel librairie, bar agréable »
    • Suite Deluxe

Deco et confort de la chambre un peu spartiate , un peu frais le soir

Concept original d'hotel librairie, bar agréable

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2017

« humide en dépit d’un soleil radieux. »

C’est Obidos, donc c’est cher. Surtout pour une chambre incroyablement humide et malsaine.

Le cadre original, un excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2017

« Bravo  »

Authentique

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Très bien mais... »

Pas de parking

Son originalité

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« Un hôtel avec une ambiance et du caractère  »
    • Suite Deluxe

Un hôtel avec une ambiance et du caractère

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Hôtel magnifique et chambre très confortable. »

Hôtel dans lequel on se sent bien, décoration très soignée. Chambre spacieuse, charmante et confortable. On s'y sent comme chez des amis.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Ne pas conseiller »

Etat des sanitaires et mauvais accueil

Deco original

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Hôtel portant une vraie identité. »
    • Chambre Double avec Forfait Romantique

Hôtel portant une vraie identité.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2017

« Une découverte! »

L esprit original de bibliothèque et la déco de l établissement

• Commentaire envoyé le 14 avril 2017

« Obidos littéraire recommandé »

L'accueil chaleureux. Le cadre très original. La situation exceptionnelle.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2016

« Un personnel attentif et dévoué. »

Pour ceux qui arrivent comme nous par le train dans une gare fermée sans un taxi à l'horizon et que l'on voit le village fortifié tout là-haut il serait bon de mettre un panneau expliquant le chemin à pied le plus court ou de pouvoir prendre les clients à l'arrivée du train. Je suis sûre que ce sera fait.

Un personnel attentif et dévoué. Carolina qui adore son métier, le fait à la perfection. La meilleure chambre et salle de bains. Le meilleur petit déjeuner avec fruits pressés frais et du vrai jambon de pays. Le concept de cet hôtel hors norme pour tous les amoureux des livres dans cet ancien couvent. Le top de notre voyage de la semaine de Pâques au Portugal dans ce beau village d'Obidos.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2016

« La baignoire dans la chambre, l'originalité de la salle... »

Dommage de ne pas avoir eu un accès sur la terrasse ou un balcon, et l'absence d'une bouilloire dans la chambre. Le lit pas très stable (bruit lors de mouvements sur celui-ci)

La baignoire dans la chambre, l'originalité de la salle des repas,le thème de l'hôtel ,les jus de fruits frais,le pain aux céréales (le petit-déjeuner dans son ensemble. L'accueil chaleureux :)

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2015

« la batisse et son histoire  »

la batisse et son histoire sa reconversion nouvelle vers le livre ( transformation de salles en immenses bibliothèques), livre omni présent dans les salles communes. a deux pas des remparts et de la vieille ville à découvrir la nuit.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2015

« Proximité avec monastère, stationnement devant la réception... »

Peut-être l'impression d'être dans une vieille bibliothèque

Proximité avec monastère, stationnement devant la réception de l'hôtel, chambre simple mais relativement confortable

• Commentaire envoyé le 6 août 2015

« Nous avons particulièrement apprécié la compétence et la... »

Nous avons particulièrement apprécié la compétence et la gentillesse du personnel.L'hôtel est très bien situé et le rapport-prix excellent. Nous recommandons vivement cet hôtel pour un séjour à Obidos, une ville magnifique qui mérite que l'on y reste trois jours comme nous l'avons fait. Jean Claude et Véronique Fischer

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2015

« La situation. »

Excellent accueil. Mais bien qu'arrivant à 15h nous avons dû attendre, car la chambre n'était pas terminée: je veux dire les travaux intérieurs. La chambre n'avait pas de porte de salle de bain ni de séparation avec le petit couloir d'entrée. Une décoration bon marché, très laide, faite de lambris de récupération grossièrement rabotés, ou de ciment peint: rien de ce qu'on attend à trouver dans un ancien couvent. La baignoire n'avait pas de bonde. Le lit était très inconfortable et grinçait.

La situation.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2015

« la déco typique surtout la salle de bain . »

ce n'est pas un 4***** l'ensemble est vieillot literie de mauvaise qualité, pas de climatisation , et impossible de laisser la fenêtre ouverte car elle se referme. déco typique mais à améliorer. problème pour garer la voiture

la déco typique surtout la salle de bain . repas du soir bon

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2015

« Le personnel est avenant et souriant et l'hôtel possède... »

Chambre ne correspondant pas du tout aux photos présentées dans booking. Chambre sombre avec une petite fenêtre donnant sur une cour où le personnel travaille.....salle de bain vétusté et petit déjeuner médiocre, bref loin d'être un 4 étoiles

Le personnel est avenant et souriant et l'hôtel possède le seul atout a mon sens qui est d'être face à ville de Obidos

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2015

« Tout, vraiment tout: la beauté du convento, son confort, la... »

Le manque de variété de la carte du restaurant

Tout, vraiment tout: la beauté du convento, son confort, la grande gentillesse de tous et la grande disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2015

« Bien situé. »

Lit chambre 3 inacceptable même pour un hôtel 1 étoile : ressorts, couette sans housse,bruyant. petit déjeuner nul : croissants rassis,confiture et jus de fruit bas de gamme,salle sombre. Jardin a l'abandon.

Bien situé.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2015

« la taille de la chambre »

mauvaise isolation des fenêtres, la TV vieillotte, hôtel mal entretenu, petit-déjeuner très moyen dans une salle "triste". Difficulté pour stationner !

la taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 29 mai 2015

« Très beau cadre à proximité centre ville. »

Éviter chambre 3 car se trouve au dessus entrée, escalier, réception et restaurant donc risque d'entendre les gens entrer, monter, descendre....

Très beau cadre à proximité centre ville. Petit déjeuner magnifique

• Commentaire envoyé le 21 mai 2015

« L'accueil très agréable et en Français. »

L'isolation phonique des chambres même si nous n'avons aucune gêne en ce qui nous concerne.

L'accueil très agréable et en Français. Le personnel est vraiment très aimable et professionnel. Situé juste à l'extérieur des remparts dans une petite rue avec des restaurants. L'ambiance style "couvant".

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2015

« RAS »

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2015

« La décoration originale de la salle a manger et du lobby. »

Une réceptionniste a peine polie.... (Mais d'autres super aimables)!

La décoration originale de la salle a manger et du lobby.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2015

« le cadre »

le cadre

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2015

« Chambre immense. »

Grosse difficulté d'accès en voitue et de stationnement.

Chambre immense. Belle décoration. Accueil sympathique .Situation centrale.

• Commentaire envoyé le 21 août 2015

« Hôtel très agréable, au décor en harmonie avec... »

Hôtel très agréable, au décor en harmonie avec l'authenticité de l'architecture. Petit déjeuner très copieux. Accueil absolument charmant.

• Commentaire envoyé le 6 août 2015

« Le charme de cet ancien batiment, l'accueil et le verre... »

Le charme de cet ancien batiment, l'accueil et le verre de bienvenue.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2015

« Sa situation  »

Sa situation Ses repas

• Commentaire envoyé le 17 mai 2015

« Il y a un petit restaurant qui fait une excellente cuisine... »

Il y a un petit restaurant qui fait une excellente cuisine traditionnelle avec un service attentionné