Commentaires sur l'établissement Grande Hotel de Paris 3 étoiles

Rua da Fábrica, 27/29, União de Freguesias do Centro, 4050-247 Porto, Portugal

#116 sur 154 hôtels à : Porto

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Belle ville Les Portugais sont très accueillants »

L’insonorisation des chambres Toujours du simple vitrage et très bruyant : les fêtards d’un côté du bâtiment et le vent de l’zutre

La gentillesse du personnel. La situation géographique. La mise à notre disposition d’un salon pour nos ateliers photos

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2018

« Porto est une belle ville que l'on peut visiter essentiellement à pied, les gens sont accueillant »

La chambre bien que fonctionnelle n'était pas très spacieuse, nous avons également été dérangé une nuit par des personnes occupant une chambre à côté de la notre dû très certainement au manque d'isolation de ce vieil immeuble

Hotel avec beaucoup de cachet "style belle époque", nous avons apprécié la salle ou nous prenons le petit déjeuner ainsi que le charme du jardin, les petits salon, la situation géographique situé au centre ville est idéale pour des déplacements à pied, l'accueil et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2018

Le côté vieillot des chambres ou salle de bain ( sauf les chambres rénovées ). Petite douche avec rideau de fiche plastique moche ...pour 110 euros par nuit c est pas pensable

L emplacement idéal pour les visites ou pou manger ou boire un verre

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2018

« Hotel historique en centre ville »

Les chambres donnant côté rue sont bruyantes. Nous avons demandé à changer. Et câ été possible sans problème.

L'emplacement de l'hôtel. Idéale situation en centre ville. La gentillesse du personnel. Excellent petit déjeuner. Le caractère ancien de cet hôtel qui le rend agréable

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2018

« Nous n'y retournerons pas »

le confort des chambres annoncées avec air conditionné, frigo et coffre alors que nous n'avions rien du tout mobilier vieillissant sanitaires exigus et peu confortable

la situation par rapport aux visites et aux transports le charme du jardin où l on peut prendre le petit déjeuner la gentillesse de l'accueil

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« hôtel charmant et personnel aimable »

sauf à avoir des chambres donnant sur l'arrière de l'établissement, il est difficile de dormir dans un quartier qui regorgent de lieux où se retrouvent les fêtards qui se montrent particulièrement bruyants en fin de nuit...L'hôtel n'y est pour rien mais les nuits en sont perturbées

Nous avons apprécié la situation géographique de l'établissement en plein centre et proche d'une station de métro. Nous avons apprécié de même son charme suranné et son jardin, sa décoration en général

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Un calvaire »

Très vieux. Beaucoup de bruits nocturnes dans la rue. Petits déjeuners minables. Des moustiques par centaines. Si nous n'avions pas été forcés de payer la totalité du séjour à notre arrivée nous serions partis immédiatement.

« Hôtel à éviter. Dommage car il est bien situé. »

Nous etions 3 avec une enfant. Nous n’avons été prévenus que la veille de l’absence de lit d’appoint. Nous nous sommes retrouvés entassés à 3 dans une chambre ridiculement petites. Nous n’avions droit qu’à 2 serviettes. Nous avons demandés des coussins pour faire un autre lit. On nous les a refusés. La chambre était sur une rue extrêmement bruyante la nuit. Comme il n’y a pas de climatisation, nous devions avoir la fenêtre ouverte. Difficile de dormir.

L’hôtel est bien situé. La décoration est sympathique.

«  Un bel ensemble bâti (jardin inclus) et un mobilier... »

Eclairage insuffisant dans la chambre

Un bel ensemble bâti (jardin inclus) et un mobilier sauvegardés dans le style d'origine La situation centrale

« Décor de cinéma au cœur de Porto »

Hôtel plein de charme avec sa décoration ancienne et authentique et son jardin visible de la salle de petit déjeuner. Cadre de roman, ou de cinéma, avec des petits salons, bibliothèques, cabines téléphoniques et ces escaliers majestueux. C est parfois un peu abimé, mais on a envie que rien ne change, même si les velours sont parfois usés ! Nous avons beaucoup aimé notre séjour et y sommes même revenus après notre excursion. L hôtel est idéalement situé, propre, et tout le personnel très agréable. Merci Pedro pour vos renseignements, votre aide, et votre français !

« A voir et savourer en 2 jours »

Rue très passante de jour comme de nuit, gros problème d'isolation au niveau des fenêtres. Des ivrognes se sont installés devant l'hôtel avec leur chien, le personnel n'a pas réagi. Ne parle pas français.

L'emplacement est idéal, le personnel aimable, le petit déjeuner bien.

« Établissement bien placé »

Très bruyant absence de rideaux occultants ou volets dans la chambre, oreiller trop épais , propreté limite dans la salle de bains

Établissement bien placé

« 1 nuit dans cet hôtel »

La literie un peu ancien à mon goût

Très bel hôtel un peu ancien avec beaucoup de charme Le personnel est très accueillant et disponible petit déjeuner excellent

« Pas à la hauteur d’un 3 etoiles »

Pas de climatisation,pas moyen d’ouvrir La fenêtre car tte la nuit cris et chants très bruyants, en plus je me suis fait voler mon gps quand on m’a apporté des cintres qui manquaient

La decoration style vieux Paris assez réussi

« Hôtel non entretenu , personnel non poli et non accueillant. »

Personnel non aimable qui ne fait aucun effort.La chambre non prête quand on a eu les clés. On a eu du mal à le faire accepter c'est tout juste si on n'était pas taxé de "casse pieds". On a dû attendre dans un salon surchauffé . Les fenêtre ne fermaient pas et on a demandé la réparation....tardive. La douche est en mauvais état. Les interrupteurs étaient endommagés et recouverts de scotch brun. L'accès à l'accueil n'est pas facile avec des valises. L'ascenseur n'est pas pratique avec des valises....trop de marches. Pas d'aide !!! Cet hôtel pourrait être un hôtel de charme s'il était mieux entretenu .Ce n'est pas vrai qu'on parle notre langue comme indiqué. C'est un hôtel qui est vétuste avec du personnel pas aimable du tout .

la situation géographique. La clim. Le petit déjeuner est bon et copieux. La chambre double était grande ainsi que la salle de bain.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Bon séjour grâce à son emplacement »

Etablissement très vieux, grand besoin de rénovation, très mal insonorisé, chambre minuscule, le tout dans un piteux état ce qui fait paraître un manque de propreté.

La salle du petit déjeuné et l'emplacement idéal pour visiter Porto à pieds.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2018

« Emplacement idéal »

Les salles-de-bain sont vieillottes et mériteraient d'être refaites (eau de la baignoire qui coule; lunette des WC défectueuse). Dans notre chambre il y avait une odeur persistante d'humidité. Impossible d'ouvrir la fenêtre sans être envahis par les mouches. Surprise à notre arrivée: entierté du séjour à payer à l'avance (ce que nous avons refusé de faire par principe).

L'hôtel est très central et cela nous a beaucoup aidé dans notre découverte de la ville. L'hôtel a du caractère et une âme! Le personnel est sympa. La salle du petit déjeuner est simple mais très impressionnante donnant sur un jardin intérieur qui est très agréable. Airco dans les chambres.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« La situation centrale dans la ville. »

Leq equipements de lal chambre .lit trop petit salle de bain rudimentaire.Perit déjeuner minimaliste.accueil tout juste aimable.Trop cher pour la note generale tres moyenne. De nos trois adresses de la semaine c'est le mauvais choix.

La situation centrale dans la ville.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« Jus de fruit en brick au petit déjeuner, seule et unique... »

Jus de fruit en brick au petit déjeuner, seule et unique confiture fraise en mini barquette ! Le lavabo de la salle de bain se trouvait derrière la porte !!! Mauvais fonctionnement de l’ascenseur !

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Petit déjeuner  »

Accueil très moyen Chambres ultra triste Aucun peronnel parlant francais contrairement au dire petit futé Personnel à l'accueil nul

Petit déjeuner Ambiance retro Service. ce

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Bonne situation dans un cadre charmant »

Petit déjeuner un peu plus varié et international:oeufs brouillés,bacon,.. Chambres sur la Rue devraient être mieux isolées phoniquemment car bruits nocturnes+++ 3nuits/5 de notre séjour

confort satisfaisant dans un cadre désuet mais rénové,charme certain à proximité du centre et du métro. Personnel de réception très accueillant et très serviable (cf nos pb de téléphone et de nos billets de retour)

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« premiere deception de réservation avec booking »

entretien courant des chambres hôtel vieillissant insonorisation totalement absente sanitaires vieillissants

uniquement la situation géographique

« Nous n,y reviendrons plus »

Confort de la chambre insuffisant’ sanitaire dépassé, électricité obsolète no

Petit déjeuner insuffisant par rapport notèrent précédent voyage en 2011hotel

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Super hôtel  »

Très bel hôtel super bien placé. Proche du centre ville et des principaux monuments. Super accueil. Très bon petit-déjeuner avec les oranges que l'on presse soi même. Accueil sympathique et belle chambre

« un sympathique hotel pour un séjour très court au centre ville de Porto »

La banalité du petit déjeuner (sans recherche et aucune variation sur 5 jours) et la très petite taille de la salle de bain et de la douche

La situation centrale, le style de l'hotel et sa décoration, la terrasse pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Très très déçu »

Réservation faite pour 2 adultes et 2 enfants, une fois sur place demande d’en l’établissement de payer un des enfants , chambre prévu que pour 3. Après négociation et demande d’annulatio Complète de la réservation ( horaire encore dans le délai ) attribution d’une chambre pour 4 mais ... sans fenêtre extérieure ... Salle de bain avec murs remplis de moisissures, photos à disposition ... Petit déjeuner très très succinct...

« Beaucoup trop cher pour ce que c'est »

1ère nuit horrible passée sur une chambre donnant sur la rue, très bruyante : impossible de dormir ! Et cela malgré mes demandes répétées chaque mois depuis 3 mois pour avoir une chambre sur le jardin. Heureusement dès le lendemain nous avons pu changer, mais il a fallu demander à nouveau. Les finitions des chambres et des parties communes sont à revoir, l'hôtel est certes ancien mais vieillit mal car pas bien entretenu (joints noirs, parquet qui se décolle, plinthes arrachées, fenêtres fermant mal, douche minuscule, tapis de l'escalier qui ne tient pas et peut entraîner des glissades...) Le personnel n'est pas forcément réactif (faire attendre 5 minutes un client qui souhaite juste poser sa clé...). Bref, beaucoup trop cher pour ce que c'est, je n'y retournerais pas et ne le conseillerai pas.

Le petit déjeuner, copieux L'ambiance rétro régnant dans l'hôtel Son emplacement en plein centre Le personnel, plutôt jeune et souriant dans l'ensemble et à l'aise avec l'anglais ou le français.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Beaux décors mais manque de professionnalisme. »

L’absence de direction : personnel jeune et inexpérimenté. En cas de problème il n’y a pas de responsable....

Le décor et l’atmosphère d’antan .Les salons sont restés comme autrefois.

• Commentaire envoyé le 26 avril 2018

« Grand week end à »

Hôtel ancien très bien placé au cœur de Porto, gardé dans son jus à l’ambiance particulière proche d’un musée. Service très correct. Petit déjeuner bien.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« Hôtel à conseiller! »

Peut-être un canal TV dans un autre langue que le portugais? Sinon, rien à signaler.

Idéalement situé à Porto, cet hôtel est proche de tout à pied, des restaurants, du métro, des bus, comme des sites à visiter. Hotel ancien plein de charme, les espaces communs sont magnifiques. Les chambres sur la rue sont bien insonorisées. Le copieux petit- déjeuner est servi dans une splendide salle, avec vue sur un jardin au centre-ville. Accueil chaleureux et personnel très serviable.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Séjour parfait, dans un hôtel de charme au coeur d'une belle ville ancienne. »

Pas de Wifi dans la chambre (seulement disponible à l'accueil, un peu dommage pour un établissement ***) ; insonorisation des chambres laissant un peu à désirer (sans doute car établissement ancien).

Très bel hôtel, beaucoup de charme avec ses meubles anciens et ses couloirs et escaliers ; belle salle de petit déjeuner (très bon petit-déjeuner), jolie cour-jardin ensoleillée, petit-salon bar très agréable avec des jeux (parfait pour se réfugier quand il pleut). Les chambres sont relativement simples et petites, mais confortables. Emplacement parfait pour une découverte du centre-ville de Porto.

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

Le petit déjeuner est vraiment très léger...pas de variété... quelques fruits frais, c'est vraiment un peu juste. Il y a beaucoup de bruit dans la rue la nuit surtout le Week end, L'hôtel est près de bars et boîtes de nuit. Il est préférable d'avoir une chambre derrière...

Hôtel avec une déco ancienne et chaleureuse, stylée. L'emplacement est assez idéal. J'ai demandé une autre chambre et cela a été fait avec gentillesse. Le jus d'oranges à presser soi-même au petit déjeuner, mais au moins c'est du jus frais.

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Personnel aimable mais n'ayant pas la solution pour... »

Aucune chaine TV en Français (c'est pourtant l'hôtel de Paris!) Connexion internet impossible sur tablette Samsung Galaxy Tab3 seul moyen d'extinction du néon de salle de bain de la chambre 6 : pas d'interrupteur il faut retirer la prise située au dessus de l'évier (dangereux!).

Personnel aimable mais n'ayant pas la solution pour résoudre les dysfonctionnements.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Un début un peu angoissant mais un bon dénouement . Nous garderons un bon souvenir de Porto. »

Une réceptionniste particulièrement idiote .

Établissement très bien situé, joli jardin et ambiance vintage et hôtel un peu vieillot. Après la très grosse erreur d’une jeune stagiaire particulièrement incompétente qui n’a pas su nous accueillir, la direction de l’hôtel a parfaitement su faire face et a rattrappé la situation avec beaucoup de délicatesse et d’honnêteté.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

« Hôtel tout juste 2 étoiles !!! »

Le parking pour le véhicule (très cher à l'extérieur). Le personnel qui ne parle pas (un peu) français. Le service de réveil inexistant ! Pas de plats chauds au déjeuner ( oeufs sur le plat, omelettes, bacon,...). Le vacarme des mouettes la nuit...

La situation de l'établissement. L'expérience d'un hôtel vieillot.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Au coeur de PORTO »

la décoration mériterait d'être revue et entretenue dans les chambres sur rue(que nous avons occupées) et qui sont bruyantes le week end même à cette période-petit déjeuner correct mais les machines à café ont besoin de maintenance

Accueil très sympathique, hôtel très bien situé avec beaucoup de charme et une atmosphère de début et mi XX ème siècle; petit déjeuner correct amis les machines à café ont besoin de maintenance

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Bien mais un hôtel un peu trop vétuste, mériterait une remise en "forme". »

En revanche l'hôtel est vieillissant, il mériterait des petites rénovations et réparations en tout genre. Notre salle de bain était vraiment vétuste, la lunette des wc cassée, pommeau de douche abimé....

Excellent accueil, personnel sympathique et professionnel. Hôtel ancien (140 ans !) avec déco et ambiance décalée.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

Un hôtel un peu mal soigné, les rideaux sales, une qui était détache du support et pendait , a resté comme ça les 8 jour de ma vacance, l'armoire pas entièrement peint à l'intérieur, la distance entre le cadre de la porte et le robinet dans la salle de bain inachevée. Des fourmis apparues dans la chambre , TV avec 5 chaines, un jour avec pluie et rien à voir ...

Je ne peux pas dire des choses exceptionnelles, en fait un hôtel normal, un peux visible vieux, pas seulement par décorations. Bonne isolation vers l'extérieur Personnel aimable, parlent français, anglais...

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« La propreté ils y avait des petites bêtes dans la salle de... »

La propreté ils y avait des petites bêtes dans la salle de bains et la confiance à la réception, je suis client depuis de nombreuses années et depuis que l hôtel à changé de propriétaire ce n'est plus pareil, il a même fallu payer l'hôtel en arrivant directement, merci pour la confiance de plus ils ont viré tous le personnel qui était là depuis longtemps certainement pour des économies, pour moi qui adorait l'endroit auparavant, ce n'est plus le cas à présent.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Très bon séjour ! »

Rafraîchissement de la peinture du plafond de la salle de bains à prévoir.

La situation de l'hôtel et sa décoration. Le jus de fruits pressés au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Avons passé un bref mais excellent séjour »

Croissants pas frais... et salle du petit déjeuner frisquette... La lampe de chevet n'était pas opérationnelle car sa prise était toute dénudée.

Jus de vraies oranges à presser soi-même et à volonté. Personnel très aimable. Situation idéale pour visiter Porto.

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2018

le charme de ce vieil établissement, la gentillesse de l'accueil, la qualité du petit déjeuner (jolie salle avec jardin, viennoiseries fraîches, pasteis de nata, couronne de noël, presse fruits à disposition pour un jus d'orange, percolateur pour expresso...) et bien sûr son excellente situation.

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Eviter les chambres donnant sur la rue! »

le bruit ,pour les chambres donnant sur la rue . Bouchons d oreilles obligatoires. Rideaux du même age que l établissement !!

Le charme de l hôtel, resté dans son "jus", et son emplacement. Le prix intéressant;, petit déjeuner correct, avec oranges pressées.

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Super ville j'ai adoré, je vous conseille la cave de Porto Taylor (visite + dégustation) »

Le petit déjeuner pour 7 €, ils pourraient faire mieux ... sous forme de mini buffet froid type continental. Demandez une chambre côté jardin (vue sur tour clérigos), côté rue très bruyant malgré le double vitrage. En effet les jeunes descendent la rue à 4h du matin en sortant de boîte et sont plutôt très alcoolisés & bruyants (boîte à1,5km) et ensuite à 6h vous avez les éboueurs .... à bon entendeur salut!

La literie était convenable (récente), le personnel adorable. L'hôtel est bien situé (50m de la place centrale) et si vous arrivez de Lisbonne en train (400m à faire) taxi si vous êtes très chargé sinon à pieds c'est pas difficile et la visite commence. Le style vintage est amusant (un peu musé, mais très propre malgré le nombre impressionnant de jolis ramasses poussière). Si vous êtes habitués au 5* ce n'est pas pour vous en revanche si vous recherchez un hôtel confortable, original et bien placé c'est celui qui vous faut! (25% du prix des palaces sur la place centrale par nuit)

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

Quelques approximations dans le service, ponctuellement, mais il suffit alors de demander.

Amabilité et gentillesse du personnel. Établissement qui garde sa décoration historique, au gout un peu suranné, mais c'est très agréable et nous transporte un peu hors du temps.

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, parce que les... »

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, parce que les nouveaux propriétaire on tous changés, même le responsable David, une personne fantastique qui était la depuis des années n'y est plus, et d'ailleurs, à 9.00h il n'y avait personne au petit déjeuner dans la salle, chose que je n'avais jamais vu auparavant. Beaucoup de gens venait dans cet hôtel pour le petit déjeuner fantastique que celui-ci proposait, malheureusement c'est terminé pour une question d'économie certainement. Pour moi il n'a plus la même qualité et il pers de son âme attention.....

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« Nous nous attendions à un voyage dans l'histoire car... »

La qualité de la literie, un peu fatiguée.

Nous nous attendions à un voyage dans l'histoire car l'hôtel est le plus vieux de Porto. Nous n'avons pas été déçus, au contraire, l'hôtel est fantastique, ayant gardé a travers le mobilier, les tableaux et les divers objets de la vieille époque une atmosphère très spéciale, nous faisant revivre l'aventure de la famille qui l'a créé. Côté situation, entre la vue féérique de la chambre et la proximité immédiate du coeur de la vieille ville, nous étions enchantés.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2017

« Le petit déjeuner est MINABLE, nous fréquentons l'hôtel... »

Le petit déjeuner est MINABLE, nous fréquentons l'hôtel depuis longtemps et c'était auparavant un des points forts de l'hôtel, c'est hélas terminé.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« La gentillesse du personnel aimable et souriant  »

La vétusté des chambres, aspect technique à revoir, interrupteurs, ampoule à remplacer, serrure Deffaillante, 1 double rideau sur 2 et mal accroché, ascenseur capricieux et ménage succinct.

La gentillesse du personnel aimable et souriant L'emplacement proche de tous les sites Le petit déjeuner Geste commercial suite à un problème de serrure.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« Accueil souriant, nuits réparatrices pour poursuivre nos excursions. »

Malheureusement, la propreté des serviettes n'avait pas été vérifiée avant notre passage. Ma mère a failli s'essuyer dans un drap de douche souillé de tâches "brunes"... Bien entendu, nous l'avons déposé au sol et il a été renouvelé dans la journée. Les verres en plastique de la salle de bains n'ont pas été renouvelés après la première nuit !?

Le confort de la chambre pour 2, lits jumeaux, plusieurs oreillers. La vue côté cour était un gage de calme. L'hôtel est proche de la gare San Bento et de la grande place, des transports assez accessibles, des petits commerces et des établissements de restauration proches et variés.

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« Ma mère et moi étions ravies d'être dans un lieu aussi magnifique, emplacement et accueil parfait »

Nous n'avions qu'une seule lampe de chevet et l'embout de prise était un peu cassé. Il faudrait plus de prises électriques dans la chambre pour brancher la bouilloire notamment.

L'accueil était enthousiaste et chaleureux, les demandes de renseignement ont été très bien accueillies; avec l'équipe du soir, comme celle du matin. Le décor est absolument remarquable pour celui qui aime l'art déco; nombreux vestiges du passé remarquablement entretenus, et agréable à l'oeil, jusqu'à l'ascenceur qui est ancien et surprenant. Le petit déjeuner était excellent et nous avons apprécié pouvoir le prendre dans la cour jardin au calme. La propreté de la chambre était excellente, le confort simple mais convenable. La salle de bain tout a fait magnifique.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« Porto est une belle ville »

La chambre située à l arriere du batiment vu pas très agréable (sur des bâtiments en ruine) Bruits désagréables des cormorans la nuit.

Bon petit déjeuner situation géographique bonne proximité des transports en commun des restaurants

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Bonne situation et côté un peu suranné »

Chambre avec un petit balcon mais fenêtre en partie masquée par la salle de bain . Lit petit

La situation très centrale dans la ville . Le décors à l ancienne de l hotel , la salle de restaurant du petit déjeuner . Chambre relativement calme car du côté oppose à la rue .

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Dans l'ensemble un bon séjour, c'est un hôtel qu'on peut bien recommander. »

Malheureusement, les rideaux étaient décrochés ce qui laissait passer la lumière et surtout cela nous laissait totalement exposés aux voisins (au moins de fermer les portes en bois et rester dans une obscurité totale, c'est qu'on a dû faire). On a averti la réception dès notre arrivée, et on a fait la demande chaque jour mais rien n'a été fait (nous sommes restés 3 nuits!). Un petit détail qui compte beaucoup pour les hôtes!

L'hôtel est très bien situé. Le personnel est très sympatique.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« propreté - personnel à l écoute et plein de gentillesse -... »

Un peu trop cher par rapport aux equipements un peu anciens (lits trop courts, mobilier ancien)

propreté - personnel à l écoute et plein de gentillesse - petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« Hotel historique annee 1930 ce qui lui donne tout son charme... »

Hotel historique annee 1930 ce qui lui donne tout son charme confort suffisant et excellent emplacement Le metro est a 200m Tous les sites sont a proximite a pied

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« Nous irons ailleurs lors de notre prochain voyage et je conseil vraiment de ne pas y aller. »

La chambre est très petite. La salle de bain est tellement minuscule qu'étant de petit gabarit je ne pouvais pas me laver sans être collée au mur et obligée d'aller dans le couloir pour s'essuyer et s'habiller car impossible de le faire dans la salle de bain sans se cogner au lavabo ou aux wc. L'insonorisation est tellement nulle que j'avais un concerto entre les ronflements de mon conjoint et ceux du voisin sans compter le bruit de l'ascenseur et des gens qui rentrent tard dans leurs chambres. Le parking inexistant pour 3 nuits nous avons payé 117€ de parking car que des parkings payants autour de l'hôtel.

La décoration est magnifique dommage que se soit le seul point positif de notre séjour.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Hormis l'hôtel séjour agréable »

La chambre était sale. Vétusté de la salle de bain. Insonorisation et mauvaise literie. Petit déjeuner déplorable. Tables sales manque de personnel ils assurent le service jusqu'à midi et à 9h il n'y a plus rien à manger.

Hôtel bien situé. Bon accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Rapport prix qualité de »

Le confort de la chambre était sommaire absence d'étagères ds le placard de chambre. Des fuites au plafond d de la salle de bain . Une seule chaîne TV d'infos en français pas tv5monde. Le service au petit déjeuner était inexistant les nappes n'étaient pas changées et les tables pas débarrassées.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Endroit idéal pour découvrir Porto mais hôtel à éviter vu le confort devenu inexistant »

La vétusté de l'hôtel qui se dégrade d'années en années L'équipement général plus que vétuste , robinetteries à refaire Cabine douche beaucoup trop petite , impossible de s'accroupir , vraiment très inconfortable Propreté à revoir ( portes jaunies ) Absence de parking et coût en dehors de 35 euros pour une journée Bref , hôtel à éviter absolument sauf si vous aimez le très rustique et revivre au début du vingtième siècle

La situation , proche de la place principale

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« Super sauf le parking.... »

Impossible de se garer. Nous avions vu que l’hôtel proposait un parking public pour 12 € la journée à 200 M . En réalité pour les 4 jours (4 nuits et 2 matinées) cela nous est revenu à 96€50 avec impossibilité de payer par carte.

Le cadre, l'amabilité, la gentillesse, la disponibilité Situation excellente dans le centre ville Très bien isolé du bruit de l'extérieur Petit déjeuner très bien sauf pour certains régimes

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« correct »

chambre sur rue. (Heureusement qu'un changement de chambre plus au calme et plus grande a été possible.)

1)pdj.2) Heureusement qu'un changement de chambre plus au calme a été possible, sinon, nous n'aurions pas pu y rester.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« Les différentes piqûres ont qq part pourries notre séjour. »

Le problème rencontré dans la literie (punaises de lits). La non prise en considération après avoir remonté l'information à la réception. Le changement de draps n'était pas suffisant.... Je ne diffuserai pas les photos afin de ne pas choquer les visiteurs. Mais Booking.com a été informé.... à ce jour 1 mois = aucune réponse

la proximité des différents sites à visiter

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Personnel très professionnel et accueillant mais Hotel pas au niveau des prestations d'un 3 étoiles »

Chambre petite, literie catastrophique, toilette de salle de bains difficile d'accès et équipements dignes d'un hotel sans étoile. Beaucoup de Bruits et nuisances sur la rue et fenetres sans double vitrage

La position de l'hôtel, le charme du jardin de la salle de petit déjeuner. L'hôtel à un grand potentiel architectural, dommage qu'il ne soit pas utilisé

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« l'hotel même: la décoration, les meubles, la salle à... »

Malheureusement ,les 2 nuits, nous avons été reveillé par les gens qui criaient dans la rue à 3h et 4h du matin. Ne PAS prendre une chanbre qui donne coté rue! C'était bien dommage car le reste a été parfait!

l'hotel même: la décoration, les meubles, la salle à manger, le jardin, les détails ...tout de l'epoque!

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Bien pour un court séjour; bien localisé »

La plomberie de la salle de bain en mauvais état : porte de douche cassée, chasse d'eau des toilettes qui se bloque, douche à moitié bouchée... WiFi & Ethernet faibles

Charme, chaleur historique du lieu et ses aménagements

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« belle etape »

gros probleme pour trouver l hotel en voiture acces impossible en voiture obligé de se garer loin de l hotel bon accueil

style ancien belle epoque tres beaux salons beaucoup de charme tres bon petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Un hôtel chargé d'histoire  »

Petit-déjeuner un peu négligé pour un 3 étoiles (pas toujours du jus d'orange, pâtisseries lambdas)

Revivre comme en 1920 Luxueux mais abordable Très bien placé

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Pratique, hôtel méritant d'être restauré comme prévu semble-t-il, sans dénaturer le côté "vieillot" »

Des meubles décadents dans la chambre à deux lits sauf une bonne literie. Personnel trop indifférent et peu souriant au petit déjeuner.

LA SITUATION CENTRALE ET.... LE CHARME DE L'HOTEL : VERITABLE MUSEE!

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Bel hôtel bien situé - attention à la chambre »

Une "Chambre pour 2 avec lit double" ; minuscule, triste. Peu conforme avec les descriptions Book ingénieur (faire attention lors de la réservation !)

La situation dans Porto et le style de l'hôtel. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Le charme d'un autre âge »

Le confort, l'insonorisation et les salles de bains.

Le côté vintage de l'hôtel et la gentillesse du personnel. Les petits déjeuners sont super

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« superbe hôtel mais trop bruyant de par sa situation en plein centre historique »

Le bruit la nuit, l'hôtel est très bien situé dans le centre historique, mais la nuit il y a des fêtards qui crient, de plus il y a beaucoup de mouettes qui elles aussi font beaucoup de bruit. Et comme il n'y a pas d'air conditionné, impossible de dormir la fenêtre fermée, tellement il fait chaud

Le charme de l'hôtel, ancien et très bien entretenu, l'acceuil

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Beaucoup de charme »

Que Le personnel de l'accueil parle français... La clientèle est soit Portugaise, soit française et à l'accueil il ne parle que Portugais ou Anglais.

Hôtel avec beaucoup de charme et situé en plein centre de Porto. Il faut éviter, lorsqu'il fait chaud les chambres côté rue. Attention au stationnement. Les parkings sont très cher (environ 35€ la journée) et on ne peut payer qu'en espèce et avec des billets de 5 ou 10€

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2017

« L'hôtel est vraiment très beau, notamment la salle de... »

Notre chambre était vraiment petite pour 3 personnes en fait, c'est une chambre pour 2 dans laquelle ils ont ajouté un lit L'hôtel n'a pas d'accord avec les parkings à proximité un conseil : prenez le temps de comparer les prix car les écarts sont importants

L'hôtel est vraiment très beau, notamment la salle de petit déjeuner et le jardin. Le personnel est sympathique et disponible Beau petit déjeuner Emplacement top, de nombreux restaurants alentours avec un excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Le personnel très sympathique et disponible, la décoration... »

La chambre donnant sur la rue, il y a du bruit, le bruit des personnes se déplaçant dans l'hôtel et dans la chambre d'à côté.

Le personnel très sympathique et disponible, la décoration incroyable, la situation géographique, le wifi dans les chambres.