Commentaires sur l'établissement Palace Hotel do Bussaco 5 étoiles

5,6

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2018

« Déception immense  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Je commencerais tout d’abord par la qualité de l’accueil : nous sommes arrivés sur les coups de 10h du matin, après un long voyage. Arrivés à la réception, on nous annonce sans autre forme de procès que la chambre ne sera prête que dans 5h. L’heure du check in n’est indiquée nulle part lors de la réservation, mais soit. On ne nous propose cependant aucune alternative, nous devons demander à déposer nos bagages quelque part (dans un coin, par terre) et à pouvoir accéder au petit déjeuner. Là aussi, franche déception, bien que les critères d’un pays à l’autre soient différents le petit déjeuner est bien inférieur à l’image que l’on veut donner à l’établissement : charcuteries et fromages industriels, œufs à la coque cuits durs et le clou du spectacle : les crottes de souris dans les coquetiers. Après cela nous décidons de faire un tour dans les jardins de l’hôtel afin de meubler nos 5 heures d’attente. L’architecture du bâtiment est effectivement remarquable mais celui ci tombe en ruine par endroit, on se balade parmi les grues et les gravats. Les jardins sont jolis, mais les autres « espaces verts » presque à l’abandon. Les poubelles ne sont pas vidées. Cette balade terminée, nous retournons à la réception et demandons à la personne qui nous a accueilli de bien vouloir trouver une solution car nous sommes fatigués et voudrions ne serait ce que prendre une douche. On nous dit d’attendre encore une heure. Très bien, nous patientons dans le salon dont les meubles tombent eux aussi en ruines, les canapés sont poussiéreux et bancals. Nous arrivons finalement à notre chambre, la baignoire dans la salle de bain n’est pas rincée correctement, il reste des traces bleues de détergeant ou que sais -je et... il n’y a pas d’eau chaude. Bon. Nous appelons la réception, quelqu’un vient vérifier, et nous demande s’il faut nous changer de chambre. Ce qui me paraît plutôt évident, sans eau chaude... et dans la nouvelle chambre, nous avons bel et bien de l’eau...

Le bâtiment en lui même, bien qu’en travaux et donc pas vraiment fidèle à nos attentes, est de loin le moins décevant de notre séjour.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2018

« Cet hôtel est unique en son genre et vaut à lui seul le... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'équipement des chambres est franchement vétuste en partie; impossible de prendre un bain car le robinet était bloqué sur l'eau chaude (bouillante).

Cet hôtel est unique en son genre et vaut à lui seul le déplacement. Le cadre intérieur est original. Les salons sont vastes, de même que les chambres. L'ensemble a un air vieillot qu'on aime ou pas. La forêt qui l'entoure est magnifique et permet de belles promenades. Le restaurant réserves quelques bonnes surprises, inattendues.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2018

« Séjour reposant »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'etablissement mérite d'être entretenu et de bénéficier d'un rafraîchissement.

L'emplacement dans la forêt, le cadre magnifique, les salons,

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2018

« L'Hotel et les Jardins sont extraordinaires »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

l'Equipment et les installations sont tres demodes et inconfortables. Mettez-vous a jour ! (Chaises, Wifi, Air-conditione, etc.)

L'Hotel et les Jardins sont extraordinaires

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2018

« Romantique à souhait »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les chambres, et surtout la salle de bains, sont « dans leur jus », mais c’est délicieusement désuet

Le lieu est tout simplement magnifique ! C’est Incroyable de pouvoir dormir dans un lieu pareil.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Inoubliable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Que l’on puisse boire un verre de Vinho Verde au bar...

Tout.Le site est unique et sublime. Sa situation au cœur de la forêt. Son architecture, bien sûr. Et un très bon accueil du personnel. Un séjour trop court cette fois !Que

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« L'extérieur et l'intérieur de l'etablissement... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Mauvaise insonorisation,ce qui peut être gênant lorsqu'on a des voisins fanatiques de télévision.

L'extérieur et l'intérieur de l'etablissement aiinsi que sa situation.Petit déjeuner excellent dans une magnifique salle .

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Le palace et son histoire, les jardins et là forêts... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Oui les chambres ne sont pas parfaites quelques petits détails dont l insonorisation mais nous avons très bien dormis et le mieux vaut vraiment la peine d y dormir une nuit

Le palace et son histoire, les jardins et là forêts fantastiques aux alentours ! Le petit déjeuner , le restaurant plus pour l ambiance romantique que pour la gastronomie c est certain

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Une expérience quand même unique, mais une nuit suffit. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les équipements dans la chambre sont trop vieux, on dirait des année 60. Vieux, noir, chambre petite, mal isolation phonique, on entend tout ce qu'il passe dans les chambres voisines.

Le petit déjeuner sur la terrasse face au jardin est top. On dort dans une palace malgré la moitié de la palace est en travaux. à l'entrée du parc, on dit qu'on dort à l'hotel, l'entrée du parc est gratuit.

« Sejour enchanteresse... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

la carte du restaurant pourrait être differente au niveau des plats proposés entre le midi et le soir.

Accueil chaleureux, belles chambres malgré une sur les deux qui était petite et sombre et avec une vue sur les toits. DÎner et déjeuner excellents.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Un palais hors du temps  »

Un souci avec un lit d’appoint très moyen dans une chambre triple plus petite que ma double, mais réglé en rien de temps par Booking.com ❤️

L’ambiance rococo, les jardins, le chemin de croix dans les bois, le balcon du restaurant comme une ouverture sur un autre siècle

« le Palais est magnifique, parties communes bien décorées et... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Isolation phonique, isolation thermique, confort - équipements - décoration - mobiliers qui sont pour nous à revoir (tapisseries tâchées, déchirées, de nombreuses fissures), qualité de la literie, comportements des serveurs qui pour nous manquaient de discrétion et de distinction, rapport qualité/prix du restaurant, parking non sécurisé

le Palais est magnifique, parties communes bien décorées et entretenues, la salle de bain,

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Un palais historique au milieu d'une forêt! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Cela fait 2 fois que nous venons et 2 fois que la femme en charge de l'accueil et du check out n'est pas très aimable...

Un palace au milieu d'une forêt et d'un jardin. Petit-déjeuner exceptionnel : produit proposé et lieu ... Chambre excessivement spacieuse! La proximité du musée sur la bataille de Bussaco et du couvent. Le personnel est très serviable.

« Cadre agréable mais vieillot pas entretenu »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pas de mini frigo Moi qui suis diabétique avec insuline je devait embêter le personnel de l accueil pour mettre et récupérer l insuline du frigo de l Hotel L état des chambres laissent à désirer ,balayette des toilettes toute sale et vieille L état de la moquette des chambres pleine de taches Tu a l ancienne avec tube qui fonctionnait très mal Prix au bar pas donner Porte de l ascenseur qui claque et parquet defoncer au niveau de l ascenseur au 1er

Le cadre le château la Forest et le service personnel agréable

« Le cadre est original mais impossible d obtenir un apéritif... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le service au restaurant beaucoup trop long et cher

Le cadre est original mais impossible d obtenir un apéritif au bar avt le repas ce n est pas un hotel où on aurait envie de revenir

« Passez votre chemin »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Chambre pas très propre , accueil moyen ,un peu vétuste nécessite un coup de fraîcheur Le restaurant est sure fait et vraiment cher , le service est long Rien ne correspond à une 5 étoiles

Dormir dans un vieux châteaux de chasse et l’emplacement en plein milieu de la forêt, le calme

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« L'endroit est juste splendide un vrai comte de fée. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Malheureusement les chambres et services sont vraiment passés de date. Un rafraîchissement ne serait pas du luxe surtout qu'ils se disent un palace. Le petit déjeuner était quelconque aussi dommage car il faudrait pas grand chose pour que ce soit exceptionnel

L'endroit est juste splendide un vrai comte de fée.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« points à améliorer »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le personnel n'est pas assez professionnel pour un 5 étoiles. Au petit déjeuner il fallait toujours demander le réapprovisionnement du buffet.

La beauté du bâtiment.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Très bel endroit , mais prestations de l'hôtel non à la hauteur »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

équipement chambre ( télé hors d'âge , peu de prises de courant , salle de bains à refaire )

Très bel endroit , mais prestations non à la hauteur . Chambre à relooker . équipement télé , prises de courant à revoir . Petit déjeuner très bon , par contre restaurant moyen pour le prix

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Le buffet de petit-déjeuner et bien sûr, l'incroyable... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Lit d'Appoint

Les équipements vétustes (l'eau qui ne coulait pas bien dans le bain, le lit d'appoint digne d'un dispensaire, le mobilier taché, cassé, etc). Vraiment dommage, je lui donnerais plutôt 3 étoiles que 5.

Le buffet de petit-déjeuner et bien sûr, l'incroyable lieu chargé d'histoire et d'une beauté magique.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Une nuit dans un château. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les parties communes sont magnifiques, mais la chambre a besoin d'un sérieux rafraichissement, manque t’entretient. Pas de chaise dans la chambre,malgré beaucoup de meubles . Restaurant cher pour la prestation apportée.

Salle de bain très grande. Chambre a besoin de rafraichissement. Très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« l'architecture extérieure, intérieure  »

la chambre mais surtout la salle de bain pas digne d'un 2 étoiles

l'architecture extérieure, intérieure Bon restaurant, sauf le foie gras qui n'a rien à voir avec le foie gras français Petit déjeuner très bien

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« L’emplacement le bâtiment la forêt autour  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Il est vraiment dommage que dans un endroit aussi splendide, un bâtiment magnifique comme celui ci ne soit pas entretenu convenablement.la chambre est limite et la salle de bain ne vaut même pas un 2 étoiles. Petit-déjeuner parfait.

L’emplacement le bâtiment la forêt autour

« Le service , le personnel , le cadre , le petit déjeuner ,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La vétusté de la chambre en général . Les fenêtres , la salle de bain , l’électricité en général La chambre est restée dans son jus des années 1930 .

Le service , le personnel , le cadre , le petit déjeuner , la literie

« Surprenant et décevant »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pour avoir discuté avec une ancienne employée il semble que le bâtiment appartienne à l'état qui ne peut ou ne veut investir. Une chaîne hôtelière exploite le château et n'investit pas non plus. Exemple, impossible de fermer la fenêtre, tentures déchirées sans parler de nombreux et importants bruits de canalisations. Cela dit, on peut visiter au moins le rez-de-chaussée librement, il le mérite, mais je ne conseille pas d'y loger sauf si on sait à l'avance qu'on n'aura pas les services d'un hôtel qui affiche cinq étoiles

« Vaut le détour. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambre n'ayant guère évolué depuis les années 60 ainsi que la salle de bain meublée style hôpital de la même époque. Tout les équipements ne fonctionnaient pas.

Superbe décoration des parties communes. Personnels attentifs et pro.Bons repas.

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Palace à l’extérieur désastre à l’intérieur  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Lit d'Appoint

Literie et oreillers très médiocres, draps et moquette tachés à de nombreux endroits. L’ensemble fait très vieillot et mal entretenue. C’est très loin d’un standard de palace. Le service laisse à désirer. Au dîner et au petit déjeuner beaucoup d’attente 20min pour commander le café et encore nous avons du nous agiter pour alpaguer un serveur.

L’architecture et le parc sont splendides

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Magnifique séjour dans un lieu hors du temps. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Alors que nous avions réservé une chambre avec lit double sur booking, ils nous ont averti qu’ils en avaient plus de disponible par mail après la reservation. Une chambre avec lits simples dans une chambre supérieure ont été proposés. Arrivée sur les,lieux nous avons constaté que les lits étaient séparés comme des lits jumeaux. Nous avons donc demandé qu’ils revérifient s’ils n’avaient pas de chambre avec lit double et ils en ont trouvé une tout de suite. Pourquoi avoir refusé de nous donner cette chambre double et avoir passé par ces courriels. Un peu agaçant.

Le déjeuner était délicieux et copieux dans une salle à manger magnifique avec vue sur le splendide jardin.

« Féérique! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Lit d'Appoint

Le décor de notre chambre était quelconque comparé au décor du reste de l'hôtel.

La situation dans la forêt de Bussaco. Le décor historique de l'hôtel: un rêve!

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Un palace au cadre majestueux mais qui devrait être rénové! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La salle de bain est trop vieille et usée. La baignoire est abîmée! La tv est désuète! Le tapis au sol est usé. Manque d insonorisation. Vieux châssis et vieille porte.

Le lieu et le cadre sont magnifiques. Les pieces du bâtiment entretenues sont splendides. Etre au milieu de la foret est magique.Les équipements dans Les chambres. Les bulles au petit-déjeuner. La diversité du buffet au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« "déception" »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le confort de la chambre n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles : équipements vétustes, pas d'internet dans la chambre, tv des années 60. Le dîner n'était pas de qualité, le poisson était trop sec, la viande trop dure et le riz beaucoup trop cuit. Lorsque nous avons demandé à parler au chef nous avons reçu une fin de non recevoir. Après notre très grande déception de ce 1er dîner, nous avons, le second soir, été nous restaurer dans un restaurant de Luso "Restaurant Lorenço" où nous nous sommes régalés. Les plats y étaient de grande qualité et de 1ére fraicheur, l'accueil très chaleureux.

l'aspect extérieur du palace

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Une expérience inoubliable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les chambres et les salles de bain sont quand même vétustes (même si elles sont très bien chauffées) et le repas du soir n'est pas exceptionnel.

Une expérience inoubliable : un immense château au milieu des bois, une vue sur la plaine à couper le souffle, des éléments architecturaux remarquables et un petit déjeuner formidable.

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« notre sejour nous laisse de merveilleux souvenirs »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

rien tout etait parfait sauf les chambres elles demandent un peu de rafraichissement mais nous le savions en venant en lisant les commantaires des clients.

notre repas de la st valentin delicieux ainsi que le confort et la beauté des parties comnunes

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Pour le site...Courage à vous. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Équipement totalement obsolète. Mobilier désuet Literie inconfortable. Pas de chauffage (Début janvier) Sanitaire moyenâgeux.

Un site rare voir exceptionnel. Une restauration de qualité.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Une vie de château quoi !!  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Rien juste la déco des chambres mais on le sait avant. Je me croyais chez mon arrière grand mère.

Le lieu est magique, le château est beau, le personnel est très gentil. Les jardins sont très bien entretenus. Les chambres sont grandes. La literie est bonne. Le petit déjeuner est excellent dans une salle magnifique où l'on se prends pour des monarques !!!! À faire une fois dans sa vie

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Endroit mythique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Lit d'Appoint

Cuisine moyenne (dîner, pas le buffet du petit déjeuner, excellent)...

Endroit exceptionnel : véritable palace historique à l'architecture intérieure et extérieure exceptionnelle. Parc magnifique et très belle promenade vers la longue cascade en escalier. Très aimable service

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Site exceptionnel "dans son jus" avec le charme et... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

les sanitaires qui doivent dater des années 60...

Site exceptionnel "dans son jus" avec le charme et les aléas de l'âge du château. Excellente table et vins du cru.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« Vaut le détour pour une nuit. Eventuellement dîner à l'extérieur. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le WiFi faiblard, très lent. Le restaurant: prix élevé, prestations ordinaires.

L'extraordinaire architecture de cet ex pavillon de chasse royal, ses jardins, son parc. Bons vins.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Palace un peu vétuste mais d'un charme infini et dans un beau cadre. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

un peu de vétusté notamment dans la salle de bains mais sans gêne particulière.disons que cela fait partie du charme...

le site, le décor et le confort de l’hôtel.

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2017

« L'emplacement, la beauté du palace, d'avoir laissé... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'emplacement, la beauté du palace, d'avoir laissé l'endroit d'époque, la décoration le petit déjeuner dans une salle magnifique, passer une nuit dans cette endroit c'est une expérience unique

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Le cadre unique au monde pour un hotel  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

une salle de bain absolument pas au niveau d'un "palace": peinture ecaillée et baignoire oxidée ! le service au restaurant n'est pas au niveau de l'etablissement...ni des prix pratiqués

Le cadre unique au monde pour un hotel l'architecture et le fait que l'hotel soit resté dans son jus

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Personnel super professionnel mais bâtiment tres dégrade »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'éclairage dans la chambre ,manque Une lampe de chevet ,le deuxième lavabo bouche ,La salle de bain un peu petite . Le lieu est fabuleux mais tellement dégradé ,dommage Le dîner très cher Et Pas vraiment Bon Vin hors de prix C'est trop cher pour ce que c'est On paye le lieu vraiment cher

L'hotel Nous a fourni un plan super pratique où les promenades sont Bien expliquees

« un paradis perdu au charme suranné »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

une salle de bain à rafraîchir, à l'instar de la chambre mais sans en faire trop

un endroit magique chargé d'histoire au milieu de la forêt un personnel sympathique et attentionné le charme suranné de l'établissement

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Le site est magique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La décoration des chambres et la literie sont un peu vétustes. Les prix du restaurant sont très clairement exagèrés.

L architecture du Palace est incroyable et le lieu est tout à fait magique . C est un voyage intemporel

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Très belle endroit mais hébergement très décevant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'état général de l'établissement est très en dessous pour un hôtel 5*. Des fissures innombrables aux murs, les portes et fenêtres n'ont pas du voir un pinceau et de la peinture depuis sa construction, la salle de bains est très limité, et annoncé comme étant en marbre, on le cherche encore !

Très beau parc et une forêt luxuriante. Le restaurant et la carte de vins.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Départ en catastrophe sans petit déjeuner car mal organisé après déception de la SdB »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La salle de bains d un autre âge qui ne se justifie pas dans un palace Le petit déjeuner avec manque de personnel et de nourriture

L environnement exterieur est splendide

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« un lieu atypique et plein de surprises »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Mobilier et chambre un peu vétuste pour ce type d'hôtel.

Endroit original et plein de mystères. Le parc est magnifique avec des arbres majestueux et plein de surprises. Nous avions une grande terrasse avec un très beau coucher de soleil.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Le lieu en lui même. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Enormément déçue par le manque de services attendus dans un établissement dit 5 étoiles. Le restaurant est très loin d'être gastronomique. La liste de point négatifs est longue !

Le lieu en lui même.

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« Magique et hors du temps »

Lieu paradisiaque La forêt autour avec ses multiples chemins,sentiers ,escaliers, chapelles et fontaines en font un lieu magique Et l'hôtel est un joyau aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Magnifique palais, entouré de beaux jardins et en plein... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La chambre est un peu datée mais ça fait son charme aussi

Magnifique palais, entouré de beaux jardins et en plein milieu d'une forêt, super pour faire des balades. On a l'impression d'être des princes et princesses dans cet hôtel d'un autre temps La chambre était confortable

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Le site est hors du temps , un endroit remarquable  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'accueil du personnel de l'entrée , detestable , le manque d'organisation , le manque d'information . Le bruit

Le site est hors du temps , un endroit remarquable Le petit déjeuner (quand on vous autorise à le prendre dehors ...)

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Un château de conte de fées. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambres à la décoration un peu vieillotte mais c'est un lieu historique donc on comprend la difficulté à moderniser et elle sont confortables malgré cela.

Un château de conte de fées. Le parc est de plus exceptionnel pour de bonnes balades en forêt. Le restaurant est très bien et le personnel très pro.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2017

« Endroit magique, hors du temps, un palace comme il n'en existe pratiquement plus, vaut le voyage »
    • Forfait Romantique - Chambre Double

Endroits magique, un patrimoine architectural qui vaut le voyage, un parc de 150ha qui contient + de 700 espèces différentes, Waoooh tout simplement

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Déception pour un palace. Heureusement nous avons demandé et pu changer de chambre. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Ils nous ont donné une chambre sale, petite, viellotte, au lavabo sans eau chaude et une fuite aux WC. Plus tapisserie décollée et peinture écaillée au plafond. Le menu végétarien du restaurant était indigne d'un palace.

Le calme et l'historique

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Détour dans le passé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Impossible de faire une photographie sans un bus au premier plan !

site exceptionnel, charme désuet, ambiance old fashion, séjour hors du temps, bâtiment étonnant

• Commentaire envoyé le 5 juin 2017

« Exceptionnel voyage au temps des Rois du Portugal et des folies architecturales du début du siecle »

Rien, c'est magnifique

Lieu exceptionnel dans un parc de 105 Ha sans une fausse note. Des arbres multi centenaires dont certains culminent à + de 65 m, hallucinant de diversité !! L'hotel est tout simplement dinguissime, un patrimoine exceptionnel dans le style Manuelien en très bon état de conservation malgré son âge. Décors intérieurs fait de azuleyos exceptionnels, toute l'architecture intérieur et extérieur vaut purement et simplement le voyage. L'hôtel qui a plus de 100 ans est resté dans son jus ce qui fait que l'on a l'impression d'être invité par le Roi du Portugal à une partie de chasse.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« totalement different du standard »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

equipement vieillot, parking occupe par promeneurs, wifi limite

site exceptionnel, architecture unusuelle, parc, acceuil souriant, repas bien (mais cher?)

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« Très belle bâtisse et parc »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pas d'internet dans les chambres, télévision avait certainement plus de 20 ans âge, équipements d'une façon générale très vieux

Très belle bâtisse et parc

• Commentaire envoyé le 7 mai 2017

« L'environnement extérieur . »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La chambre, son confort, l'équipement, l'état des lieux . Une rénovation s'impose. Une belle grande terasse sans ameublement, etc un lit très inconfortable... Le déjeuner , le café, le service du déjeuner est à revoir. Jamais bu un café aussi mauvais!

L'environnement extérieur . Le château extérieur, intérieur Rez-de chaussée . Balade dans la forêt

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Y dormir une nuit pour profiter du lieu ? »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Lit d'Appoint

la vétusté des chambres, équipements vieillots (clim bruyante, TV), salle de bain vieillotte et abîmée, lunette des WC abîmée et brosse immonde, électricité d'une autre époque et pas de prise, pas de wifi dans la chambre, frises murales qui se décollent, moquettes décousues, peintures des fenêtres qui s'écaillent, vieilles fenêtres en bois qui laissent passer le froid, pas de documentations touristiques et parties communes "mortes".

Juste la beauté des parties communes et l'extérieur du palace : époustouflant ! Le petit déjeuner copieux et varié (buffet)

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Un vrai palace, qui évoque les châteaux de Louis II de... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pas de wifi, couverture 3G capricieuse et voiture indispensable. Ce ne sont pas des reproches, mais il faut le savoir.

Un vrai palace, qui évoque les châteaux de Louis II de Bavière ou le Stanley Hôtel de Shining, mais avec un personnel aussi aimable qu'efficace, une chambre immense et immaculée, une plomberie en parfait état. Oublier le wifi et retrouver ce que devait être un vrai voyage d'agrément dans un cadre aristocratique. Petit déjeuner splendide et parc immense.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2017

« Un cadre magique, le temps médiocre nous à fait découvrir le... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Connection wifi quasi inexistante. L'aménagement des chambres n'est pas au niveau d'un hôtel de cette catégorie.

Un cadre magique, le temps médiocre nous à fait découvrir le château dans la brume, les jardins à la française sous la pluie étaient d'un romantisme fou. Petit déjeuner excellent et copieux

• Commentaire envoyé le 21 mars 2017

« Souvenir, souvenir »
    • Forfait Romantique - Chambre Double

Hotel vieillissant Charme de plus en plus en plus désuet La Belle au bois dormant attend son Prince charmant pour se réveiller ? Je leur souhaite

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« Un hotel formule 1 fait office de palace par rapport à celui-ci. »

L'hôtel est vétuste, j'avais l'impression de dormir dans la chambre de ma grand mère, le personnel n'est pas qualifié, indigne d'un 5 étoiles. Mais par contre l'établissement est plus cher que l'intercontinental de Bordeaux!!!

Le parc et l'immeuble sont somptueux

• Commentaire envoyé le 7 mars 2017

« le cadre, même pour des gens blasés ayant bcp voyagés et fréquentés divers palaces, est merveilleux. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

C'est un peu comme le Négresco, il faudrait bcp rénover quoiqu'en l'état, l'établissement est parfaitement vivable. Il y a un potentiel énorme apte à attirer la "belle clientèle".

Il s'agit de la remarquable copie (copie maniaque et probablement fidèle) d'un palais manuelin. C'est un lieu tout à fait rare, propice à la méditation, à l'écriture (grands salons) et à la joie de vivre. C'est ici, il y a un an qu'a été filmé "le rêve de Staline" avec Depardieu dont se souviennent fort bien les riverains.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2017

« À essayer rien que pour l'endroit et pour le calme. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Un peu limite dans l'entretien des lieux (fenêtres des chambres, portes, murs), peinture qui s'effrite dans les fenêtres des chambres, la literie laisse à désirer, la moquette très usée.

Le lieu magnifique, le personnel super sympa.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2017

« Si vous avez aimė le film "Budapest Hôtel".... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La literie est aussi d'epoque.

le temps s'est arrêté depuis au moins 50 ans ! Dans un cadre et une architecture incroyable! On se croirait dans un film de Visconti .

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2017

« Lieu très apaisant - Forêt de Busaco magnifique - Hôtel... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Lieu très apaisant - Forêt de Busaco magnifique - Hôtel très agréable - attention salle d'eau (pas moderne). Mais on oublie puisque le reste est magique ! Restaurant et petit déjeuner au top !

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2018

« Un lieu magique »

Un peu cher

Un lieu magique

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2018

« Un très bon moment malgré le passage de le tempête 10j avant! Nous reviendrons »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Un charme dû à l'authenticité du lieu, conservé dans le style initial

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2018

« inattendu,theatral,romantique ,une experience unique en marge des circuits classiques de l'hotelerie »

le service en salle

tres bien

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« L’architecture  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le personnel très désagréable La cuisine chère sans goût Des doses pour des lilliputiens Propreté douteuse Etc etc

L’architecture

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2018

« les touristes dans l'hôtel; »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

les touristes dans l'hôtel; la restauration moyenne avec des prix exagérés surtout pour les vins;

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Le bâtiment et la foret »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'état générale assez délabré de l'hôtel

Le bâtiment et la foret

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Y reviendra »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le lieu est exceptionnel Le petit déjeuner excellent