Commentaires sur l'établissement Porto Riad - Guest House

Rua D. João Iv, Nº 990, Bonfim, 4000-300 Porto, Portugal

#142 sur 198 B&B et auberges à : Porto

Basée sur 1016 commentaires sur le B&B

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Très bruyant, aucune isolation, boîte de nuit juste en face on entend la musique jusqu'à 7h du matin même avec les fenêtres fermées, ventilation très bruyante dans la chambre, matelas à ressors très inconfortable et bruyant bref ne pas y aller pour le repos...

Il manquait juste un sèche cheveux dans la chambre. Détail qui n'est pas très important mais si ces dames en ont besoin ce serait un plus appréciable.

Le charme et le cachet de l'hotel à l'intérieur, l'ambiance arabe y est pour beaucoup. Le personnel était sympa, souriant et très serviable. Le petit déjeuner continental est bon et à volonté (Café, Thé, jus d'orange, pain, pain de mie, brioche, fromage et jambon, beurre et confiture.)

Les croissants ne sont pas super frais on avait l'impression qu'ils était achetés en grande surface dans le rayon gâteau emballés bref ils ne sortaient pas du boulanger donc pas consommés par contre pour le petit déjeuner il serait mieux de prévoir des tables et des chaises et non des toutes petites tables carrées genre grandeur d'un pouf car très inconfortable au niveau assise car il faut écarter les jambes ou bien les mettre de côté pour manger près de ce genre de petites table très basse prévoir un chauffage dans la pièce car très frais le matin il faut garder son gilet

la literie est de qualité moyenne ;

Etablissement proche d'une bouche de métro, et du centre ville (10mn à pied) . Bien qu'un peu vétuste, le confort est suffisant , la décoration orientale faite avec goût ; le petit déjeuner simple ; le personnel est très accueillant et sympathique et de bons conseils (restaurant local)

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Manque de luminosité. L’aerateur de la douche faisait un bruit infernal. Le mobilier devrait être renouvelé. Une grande terrasse.

Le déjeuner etait bien.

Beaucoup de bruit dans l'hotel, dans la chambre au matin, mauvaise isolation. Problème d'humidité, moisissure au plafond

Ambiance chalereuse, avec un décor ravissant.

• Chambre Double Économique

Un peu bruyant..la sonnette qui sonne toute la nuit pour ouvrir aux noctambules, les escaliers bruyants, les gens qui parlent dans les escaliers faisant profiter chacun de la conversation.

Chambre tres insalubre, avec grosses taches d humidité et infiltrations d eau au plafond, c est tres sale et inconfortable, la douche bricolée dans la chambre, le service est nule et petit déjeuner ps du tout adapté, pratiquement rien ... café froid etc.. . Je déconseille vivement cet hôtel..

Rien, après 1 nuit nous avons changé d hotel

La propreté linge plus qu' usé je pense même que les draps du lit n'ont pas été changé ça ne sentait pas le propre. Couverture ancienne . Un peu décevant. Personnel soit stressé soit fuyant soit trop collant.

Le petit déjeuner jus d Orange pressé en terrasse La décoration le cadre en général

la propreté, la vétusté, la salle de bain des années 1960, la proximité de la boite de nuit ( de l'autre coté de la route!!!)

l'accueil , la décoration, pas loin du centre ville

• Studio

Le bus s' arrête devant l'hôtel et la contrepartie est le bruit.

Le bon rapport qualité prix, la gentillesse du personnel, la grande qualité du petit déjeuner la bonne desserte par les bus.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

aucune ambiance entre les clients situé à 10 minutes à pieds du centre et du métro mais rue en pente raide !

la décoration berbère très chaleureuse la propreté le petit-déjeuner copieux l'amabilité du personnel quartier calme

Endroit atypique et dépaysant, personnel très sympathique. Cependant l'hotel est mal isolé quand il pleut et les sanitaires ont besoin de quelques arrangements. Ce lieu est malgré tout très agréable et surtout la salle du petit déjeuner ainsi que la terrasse.

Manque de chaleur: pas suffisamment de couvertures et manque d'isolation . Manque d'intimité (bruits++).installations électriques douteuses. Beaucoup de tentures /tapis et donc poussière.chambre non conforme à la réservation

Facilité d'accès et situation géographique.prix

• Studio

Voir ci dessus Mauvais écoulement de la douche au risque que l'eau déborde hors du bac

Le premier jour ,pain de mie (quelques tranches moisies) ,studio qui sent l'humidité (le vieux),la vaisselle dans le placard avait des points de moisissure ,le congélateur du frigo pas propre Le linge de lit ,quelques taches,le matin lit fait sans tirer les draps

J'avais l'impression de déranger le personnel lorsque je demandais de l'information.

Salle de bain propre - eau très chaude et en quantité- tranquille

Notre chambre était au sous sol..., la lumière du couloir traverse cette chambre toute la nuit. Le Personnel froid et à l'air blasé !

situation géographique + parking en face de l'établissement petit-déjeuner correct

Hôtel marocain sérieusement ? Amateur de spécialités arabes, j'ai commandé du thé et une chicha. Le thé n'était pas terrible et la chicha, je ne préfère pas en parler ! Je trouve ça scandaleux de proposer des narguilés lorsque l'on ne sait pas les faire !

La chambre était très grande ! Très bon petit déjeuner et décoration agréable.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Notre chambre était un peu petite.

Le petit déjeuner était excellent très divers,tout était bon.Nous avons apprécié l'accueil,nous avons eu d'excellentes informatons sur les bus près de l'hotel et s'arretant au centre pas très loin du Douro,bonnes adresses pour restaurants typiques (ne pas manger le long du Douro).Avons particulièrement apprécié l'annulation gratuite sans indemnités de la réservation du18 septembre avons du prendre vol Lisbonne Nantes car vol Porto Lorient annulé le 19 septembre (Ryanair).Merci hotel PORTO RIAD!!!.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double Économique

Il y aurait besoin d'un coup de rafraichissement dans les chambres et les salles de bains qui commencent à être "vieillotes".

La proximité des bus et du métro . L'accès rapide à pied dans le centre de Porto. La terrasse pour le petit déjeuner. Le petit déjeuner copieux sous forme de buffet.

L'isolation très médiocre des fenêtres dans les chambre côté route, nous entendions la circulation comme si la fenêtre était ouverte. Et surtout le samedi soir avec la boite de nuit en face nous n'avons pas pu dormir à cause de bruit! Pour l'anecdote les moustiques dans la chambre nous ont également bien embêtés la seconde nuit.... Concernant la propreté des lieux c'est correct mais pas plus!

La décoration était sympathique, l'accueil très correct. Le petit déjeuner agréable.

L'insonorisation avec la rue et les autres chambres et le wifi trop faible. (J'etais accompagnée d'une adolescente)

Bon accueil , tres bon petit dejeuner

• Chambre Double Économique

Si le décor est chaleureux c'est pas le cas pour certains membres du personnel. Notre chambre au sous sol était mal insonorisé du coup on entend tout pas top pour le sommeil. Et pas d'aération du coup nos serviettes même entendues avaient du mal à sécher.

Le petit déjeuner est correct et le décor est magnifique. Propre dans l'ensemble.

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

La proximité avec une boîte de nuit. Certains soir, nous entendions les fêtards dans la rue. Egalement, l'établissement se trouve tout en haut d'une montée. Il ne faut pas avoir peur de faire un peu de marche :)

L'acceuil et la disponibilité du personnel ainsi que la possibilité de prendre le petit déjeuner après 11h. Ce même petit déjeuner était tout à fait convenable. Les lieux étaient également très propre. Rien à redire sur l'état des douches ainsi que les sanitaires.

Pas de parking

Facile à trouver dans la ville de Porto. Comme son nom l'indique, l'établissement nous fait voyager au Moyen Orient avec une très belle décoration depuis l'entrée jusque dans les couloirs et les chambres. Personnel sympathique qui parle un peu français. Agréable surprise dans la chambre, car lors de la réservation on nous proposait une petite chambre avec 4 lits superposés. Mais c'est au contraire une belle chambre avec une pièce avec 2 lits superposés et une autre pièce avec un lit double à baldaquin sur lequel peuvent être déployés des voilages. Le tout avec une salle de bain privative, ce qui est rare pour un Guest House à aussi bon prix. Petit déjeuner simple mais copieux.

Eau difficile à régler pour la douche ( bouillante)

Très bon accueil, parking juste en face 8€ la journée, tout fait a pieds et en plus arrêt de bus juste devant l' hôtel. Superbe. Chambre superbe et très propre.

• Chambre Triple Basique

Pas d isolation, nous avions une chambre qui donnait sur la rue. Trop de bruit venant de dehors, l impression que les gens par parlaient dans notre chambre. Le reste parfait

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

affreux les nuisances s sonore, discotheque juste en face le vendredi et samedi soir plus route passante . rien de reposant . renovation urgente a faire pour les fenetre reduire les nuisances

ptit dej et personel

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Le bruit dans la rue la nuit et celui des voisins

Le petit-déjeuner offert à volonté était délicieux , pris sur la terrasse il était encore meilleur tout comme les moments lecture. Hospitalité de qualité et propreté irréprochable

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Pas très fan l'extérieur de l'hôtel qui pourrait être plus propre. Lit à ressors j'en suis pas fan tant dis qu'une des lattes du lit avait cassée une fois arrivé

La terrasse privative de la chambre 25, le petit déjeuner qui était simple mais copieux à la fois, la situation géographique il était proche de tout.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Double Économique

Je vous le conseil a 200% ! Établissement sympathique ! Très confortable ! Personnel agréable serviable adorable - ( Juan) - on a eu un peu de mal pour trouver car mal indiqué avant notre départ sur le site - l'arrêt de métro sao Ben eSt le plus prêt -- passer vers la grande rue commerçante - le bus 302 eSt juste à côté de l'établissement - vraiment super nous somme resté qu'une nuit Avec bcp de regret ok reviendra -

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

La petitesse de la chambre. La vétusté de la salle de bain avec aucun endroit pour poser une trousse de toilette. Le réveil à 8h avec ouverture de la porte de la chambre le lendemain de la Fête de la Sao Joao.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

une mention des differents bus qui passent près de la Guest house. numéro, nom de l'arret, et lieu de départ. on arrive par le métro à Balhao et après on se fait toute la montée avec les bagages.!!! c'est ensuite qu'on apprend que tel et tel bus passent à proximité. renseigner lors de la réservation serait bien utile

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Les escaliers de l'entrée, pas très pratique quand on est à la fois chargé et avec une poussette, mais nous avions souvent quelqu'un de l'hôtel à venir nous aider, donc ce n'était qu'un tout petit détail.

L'ambiance "auberge" de l'établissement, l'accueil sympathique et serviable, le buffet du petit déjeuner, notre chambre très spacieuse (et au dernier étage en bout de couloir - parfait pour notre enfant de 2 ans qui n'est pas toujours discret et qui, lui, à besoin de calme), la diversité des chaînes de TV (dessins animés à toutes heures).

• Chambre Double Économique

Le petit déjeuner était très copieux, nous avons été accueillies tardivement et la chambre était très confortable, de plus le personnel de l'hôtel parlait français

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Accueil chaleureux, personnalisé et efficace de Joao Pedro, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner en terrasse, voisinage calme durant la nuit, tarif raisonnable.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

l'accueil - la propreté de l'établissement - le petit déjeuné copieux - une place gratuite de parking privé pour la voiture - déco intérieure marocaine - sanitaire privé et spacieux

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

• Chambre Double Économique

le lit n'est pas confortable, il contient des ressorts mais ça va, ça fera l'affaire pour 2 ou 3 jours. Chambre sous sol, pas de fenêtres! pas assez d'eau chaude pour que 2 personnes puissent prendre leurs douche le soir. la 1ère personne passe mais la 2ème risque de finir sa douche avec de l'eau froide.

Petit déj est très bien. Personnel vraiment sympa.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Le sommier du lit de la chambre 25 où nous étions est épouvantable ; j'en ai encore la marque des ressorts sur tout le corps. 3 clientes qui ont leur chambre sur la rue nous on dit ne pas dormir depuis 3 jours tellement c'est bruyant. C'est un établissement pour jeunes qui viennent faire la fête ; ou bien passer la 1ère nuit avant de trouver autre chose.

Le petit déjeuner est parfait. Le personnel relativement sympathique.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

• Chambre Double Économique

Le bruit : On entend les personnes des chambres voisines ronfler! Certains membre du personnels parlaient fort jusqu'à plus de minuit et dès 7h du mat... La literie est à changer, le matelas n'est pas du tout agréable Le petit déjeuné pourrait être amélioré

L'ambiance RIAD, La cours extérieure, le personnel sympathique, les horaires du petits déjeuners qui va jusqu'à 11h.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

minimum de propreté concernant le ménage (mais linge propre) ; ensemble défraichi et aménagement intérieur à la débrouille! attention, décor de la maison et petit déjeuner à l'oriental...pour ceux qui n'apprécient pas (mais pour nous, pas de problème)

bien situé, parking à proximité et gratuit ; grande chambre ; nous étions côté jardin : calme; rapport qualité/prix correct pour Porto

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

La salle de bain. a 20mn a pieds de la gare et 40mn a pieds du douro. mais prenez les taxis, 5 a 6€ pour ces trajets.

Une chambre avec des lits superposés, mais on le savait.la salle de bain moyenne. le petit déjeuner sympa dans une salle qui rappelle l'orient. le personnel est bien a l'ecoute. Pour un petit prix 300€ pour 4 personnes et 6 jours c'es très correct. A ce prix là on y retournera.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

Un peu brillant mais après avoir marcher toute la journée on trouve vite le sommeil. ...

Parfait accueil...... l'hôtesse parle bien le français et vous conseille sur les visites. Chambre propre et petit déjeuner parfait surtout pour le prix. 😊

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Double Économique

porte trés etroite et couloir pour chambre au sous sol sous trés etroit pour les bagages et un enfant. chambre sous le palier principal bruit constant de pas, j'ai pas fermer l'oeil de la nuit douche vraiment sommaire pleine d'humidité chaleur étoufante dans la chambre sens le renfermé aucune extraction d'air petit déjeuné simple (pain fromage beurre confiture café

l'acceuil trés chaleureux et a disposition

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

La literie L'humidité La chambre La propreté L'emplacement

Le décor La terrasse Le coin petit déjeuné Le petit dej normal Le personnel

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

Nous pensons que les jours de forte affluence l'été notamment des problèmes d'isolation phonique peuvent être un moins.

La décoration top de la chambre 21 super donnant directement sur la cour intérieur.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

• Chambre Double Économique

Changer le lit chambre dble s/sol ...grince énormément !

Pt-déj copieux (buffet) Personnel souriant, très agréable et serviable 10min à pied centre ville

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

• Studio

Notre chambre était un garage aménagé... Nous étions donc presque dans la rue: on pouvait suivre les conversations des passants, sans tendre l'oreille. Chambre pas isolée, donc il a fait très froid (malgré qu'on ne soit pas en plein hiver), le chauffage d'appoint ne fonctionnait pas, la lampe de chevet non plus. Mauvaise évacuation de l'eau dans la douche. Salle de bain et cuisine dont la propreté laissait à désirer (café renversé dans le placard, vaisselle pas très propre, urine sous le siège des toilettes)

Le cadre de la salle pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

petit déjeuner limite Pas de viennoiserie ni fruit

Personnel aimable et chaleureux Emplacement nikel pas loin du centre pour les funs du shopping Metro pas loin Pour un bon restau typique c'est "O FORNO"

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

• Chambre Double Économique

Pas internet dans la chambre et une journée nous revenu et la chambre pas fait de plus nos draps était souillé

Les gens qui travaille à l établissements

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

• Chambre Triple Basique

le bruit ;fenêtres fermées comme si elles étaient ouvertes. Discothèque proche, clients qui sortent de la boite bouches égouts beaucoup de bruit lorsque une voiture passe

amabilité à l'accueil

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Double Économique

La vitre au dessus de la porte qui donne sur le couloir ce qui laisse rentrer la lumière du couloir dans la chambre en pleine nuit.

Personnel chaleureux qui parle français, petit déjeuner très copieux, cadre très agréable, tarif très avantageux.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

la douche.bouton eau froid qui tourne dans le vide!porto le bruit de la plaque d egout devant l hotel quand les voitures passe dessus.

sa situation geographique

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double Économique

- le ménage laisse à désirer - le manque d'insonorisation des chambres du sous-sol

- Personnel accueillant et parlant relativement bien le français - Petit déjeuné copieux

• Chambre Simple avec Salle de Bains Extérieure

Situation à deux pas du métro -5mn de l'arrêt Marques - et à 2 mn à pieds de la Rua Santa Catarina,accueil sympa,décor oriental et petit déjeuner inclus.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Chambre Simple avec Salle de Bains Extérieure

Une chambre petite et suffocante avec une lucarne que l'on ne pouvait ouvrir. Dans la salle de bain un verre à dents ébrêché et une eau bouillante. Et en prime un confort auditif très relatif. A conseiller aux jeunes aventuriers qui après avoir gravi une côte sévère veulent se la jouer spartiate dans un décor de souk.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

Le logement mériterait un petit coup de rafrâichissement : peinture, plomberie...

Notre chambre était située côté terrasse tout en haut, c'était parfait, très calme, les serviettes de toilette et les draps sont changés régulièrement. Hôtel très bien situé 10' du metro et marché Bolhao. Le petit déjeuner était classique mais on avait le temps de le prendre entre 8h30 et 11h30 sur la terrasse. La déco est très sympathique Le personnel est à l'écoute mais très discret

• Studio

Petits bémoles : -un ventileur insuffisant lorsqu il y a de grosses chaleurs -Passage important de voitures dans le rue, mais étant situé au centre-ville, on ne peut pas prétendre au calme ... !

Situé à 1,2km à pieds (15 minutes) des principaux sites et 30 minutes à pieds des caves et du fleuve, la voiture est restée garée sur le parking de l'établissement durant le séjour. Personnel très sympathique et à l'écoute. Le chambre familiale est un studio très bien décorée et confortable. Petit de compris dans le prix est très copieux.

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

Chambre très mal située dans l'appartement: au pied d'une rue extrêmement passante, lampadaire face aux fenêtres, pas d'air climatisé et un seul ventilateur sur pied pour 5 personnes!!! On n'a pas dormi de la nuit!!!

Endroit bien décoré, personnel sympathique, une belle cour arrière et un bon déjeuner.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

La chambre n'était pas propre : cheveux par terre , rue bruyante , ne pas prendre chambre donnant sur la rue .

la déco et le petit jardin à l'arrière pour prendre le petit déj

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

• Chambre Double Économique

Personnel un peu froid au premier abord...

Nous avions réservé une chambre à moindre coût et des notre réservation l'hôtel nous a informé par mail que la chambre louée était low cost car située au sous-sol Nous avons apprécié cette honnêteté et en fait nous avons gardé l'option chambre au sous-sol "version cave" et nous n'avons pas regretté var il y faisait bien frais ! Déco oriental super aussi bien dans la chambre que dans le reste de l'hôtel Super petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2016

• Chambre Double Économique

Petit déjeuner trop simple. Lit pas très agréable

Un personnel très accueillant et une terrasse très jolie où l'on peut se relaxer. Le centre de Porto est à quelques minutes à pieds.

Rapport qualité prix La terrasse

• Chambre Double Économique

La literie, l'état général de la salle d'eau

L'ambiance, le petit jardin, oasis de paix dans une ville bruyante

• Chambre Double Économique

Il est très bien par contre, il est en haut de la colline, il faut pouvoir marcher sans problème mais les taxis ne sont pas chers.

La chambre sans ouverture

L'accueil chaleureux

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Les chambres ne sont pas confortables Le bruit

Le personnel sympathique

Ce n'était pas propre

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Double Économique

chambre spacieuse, propreté, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

• Chambre Double Économique

La chambre, le personnel super accueillant, le calme, la propreté

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

• Studio

le décord était en accord avec le thème de l'établissement.

Chambre humide.

Le petit déjeuné, la beauté des lieux, lits confortables.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Chambre Double Économique

La propreté de l’hôtel est vraiment médiocre, hôtel vraiment pas pratique, sale.

loing du centre ville pas de metro a proximite pas beaucoup de bus

la propete, le petit dejeuner, le personel

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Départ avant le service du petit déjeuner - compliqué d'avoir un simple café