Commentaires sur l'établissement Hotel Porto Santa Maria - PortoBay 4 étoiles

Avenida do Mar e das Comunidades Madeirenses, 50, Santa Maria, 9050-029 Funchal, Portugal

#6 sur 71 hôtels à : Funchal

9,8

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

• Studio - Vue sur Jardin

remarquable et souriant accueil, localisation idéale - près du centre ville et surtout de la "vieille ville" avec ses rues animées et ses restaurants variés - le calme, le repos, les équipements, tout concourt à un séjour de très grande qualité

• Studio - Vue sur Mer

Super situation géographique, l'accueil des personnels, rien à dire. N'hésitez pas un seul instant, cet hôtel est au top! Parfait! J'y reviendrai!

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Studio - Vue sur Mer

La couleur de la piscine ! L'eau est propre mais le fond n'est pas bleu...

Grand confort et emplacement dans le vieux Funchal, parfait. Très bon petit déj

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Studio - Vue sur Mer

Le personnel à l'accueil n'est pas très accueillant ni tres serviable.dommage. C'est le seul point à améliorer que l'on peut noter. Le reste est parfait.

La chambre avec vue sur mer est superbe.le lit est tres confortable.l'hotel est vraiment très propre et confortable. Le personnel à la restauration est accueillant et tres gentil. La localisation de l'établissement est tres centrale et proche de tout. Le petit déjeuner est copieux très bon et juste ce qu'il faut.

• Studio - Vue sur Mer

Petit déjeuner demandé en chambre et servit avec du deux bouts de pain et deux bricoles . Nous avions demandé du cafe et du thé et avons recu deux sachets de cafe en poudre décaféiné et deux sachets de thé !!! De plus pour bien nous faire comprendre que c'était probablement gonflant pour eux de nous l'amener durant les 3 jours qui ont suivi le petit carton n'a plus été mis en chambre ..! Pour un 4 étoiles et une chambre avec balcon c'est plus que moyen !!! De plus La première chambre qui nous avait été attribué le balcon donnait directement sur le toit de l'immense salle à manger .. pas terrible pour 750 euros pour 4 jours !! Heureusement en ralant un peu nous monte d'un étage ... moins pire ...!!!!

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Studio - Vue sur Jardin

Petit bémol sur la chambre très spacieuse ,mais avec une porte latérale donnant sur une autre chambre , isolation acoustique laisse à désirer

Localisation excellente dans le vieux Funchal en bord de mer et à proximité des restaurants.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Studio - Vue sur Mer

Accueil un peu froid et pas beaucoup de renseignements. Plus appart hotel que hotel.

Très bonne localisation, très proche des restaurants et du centre ville. Pas besoin de voiture. Piscines et jaccuzis super! Et juste en bord de mer,

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Studio - Vue sur Jardin

Pour la bienvenue du client, il serait normal d'avoir une bouteille d'eau gratuite dans la chambre à l'arrivée...

La situation de l'hôtel centre vieille ville et bord de mer en même temps. Propreté, tranquillité (chambre vue sur mer), accueil et gentillesse du personnel. Cuisine excellente. Petit déjeuner/buffet sublime et petits pastel de natas tièdes et croustillants!

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Studio - Vue sur Mer

Dommage que l'hôtel ne prévoit pas de transfers de et vers l'aéroport car les taxis exagèrent un peu leurs tarifs surtout les weekends et en soirée et il y a malheureusement peu de bus de et vers l'aéroport, notamment le dimanche. De plus, l'arrêt de l'Aerobus n'est pas situé tout près de l'hôtel, ce qui peut compliquer un peu les choses lorsque l'on est chargé de gros bagages par exemple, bien que cela reste tout à fait faisable ! Le coffre de la chambre est payant en supplément, dommage... Des pancakes au petit déjeuner aurait été un +. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à perfectionner, globalement notre séjour était parfait et si nous retournons à Madere c'est là que nous retournerions sans hésiter !

La chambre et la literie étaient très confortables et propres, la piscine extérieure était chaude et peu fréquentée en fin d'après midi en tout cas, le buffet du petit déjeuner était complet et bien achalandé (y compris sur la dernière demie heure), et la situation géographique de l'hôtel est parfaite, simplement idéale pour visiter Funchal à pieds et sortir dîner en ville très facilement, au coeur du quartier historique et loin de la zone hôtelière sans charme.

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

Le Wi-Fi

Tout et plus particulièrement le calme (notamment en raison du fait que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés à l'hôtel....une excellente chose pour ceux qui recherchent calme et tranquillité que ce soit a l'hotel, au restaurant ou dans les piscines et spas). Le service client, l'attention du personnel dans sa grande majorité, excepte le personnel du bar de la piscine exterieure, veritablement au top ! La localisation exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Studio - Vue sur Mer

Aucun règlement dans la chambre , à part celui de l incendie ... Quand il y a eu le feu à Funchal j ai voulu aidé des amies avec leurs 2 petites filles la responsable a été très désagréable avec nous ok que l hôtel n accepte pas les enfants de moins de 16 ans c est marqué nul part et j ai trouvé sa très incorrect de leurs part honteux de la part de la responsable .... Va falloir ce mettre a jour sur le règlement et l afficher dans les chambres et dans le hall de hôtel ..... Je suis très déçu de leurs comportements

Bonne situation géographique hôtel très calme vue sur la mer

• Studio - Vue sur Jardin

Nous avons dû changer de chambre car la première donnait sur un jardin public fréquenté par les clochards et sur les containers d'ordures ! Eviter absolument la chambre 150

trés bien situé pour visiter la vieille ville de Funchal, belle vue sur la mer.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

• Studio - Vue sur Mer

Dommage que dans l'hôtel il y a beaucoup d'anglais.

L'hôtel est très bien situé par rapport au centre de Funchal. Calme, restaurants et transports à moins de 3 minutes à pied. Petit déjeuner avec bien du choix. Le personnel, surtout une réceptionniste a fait l'effort de parler français. Nous avons été très bien accueilli surtout par cette réceptionniste, nous sommes arrivés le jour de mes 50 ans et à l'improviste elle m'a fait livré un petit gâteau. C'était très gentille, j'ai énormément apprécié.

Le coffre fort payant

• Studio - Vue sur Mer

petit déjeuners très ordinaires rapport qualité prix très moyen

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Chambre très confortable. Excellent petit déjeuner. Aucun bruit

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Studio - Vue sur Mer

piscine pas terrible trop petite

restaurant bien le service aussi

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Studio - Vue sur Mer

Rien! C'était tout simplement génial!

Tout! Impeccable! J'y retournerais et recommanderais cet hotel n'importe quand!

• Commentaire envoyé en 4 avril 2016

Le fait de devoir payé le chocolat chaud du petit déjeuner. Le fait de laisser la porte ouverte en journée entre la promenade publique et le jardin de l'hôtel. ( manque de sécurité).

Services excellents, amabilité du personnel. Chambre face mer avec balcon. Buffets très copieux et excellents. Terrasse sur le toit.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2016

dommage que la piscine ne soit pas très profonde. Pour les jacuzzi, nous renoncé à y aller tellement il y avait de chlore, on en avait les yeux qui piquent. Dommage parce que celui sur le toit, il y a une vue magnifique. au petit déjeuner, les fruits frais ont de la peine à être mûrs et le jus d'orange pourrai être fait avec des oranges fraîches et non du concentré.

emplacement idéal pour cet hôtel qui ne se trouve pas dans la zone touristique, mais à côté du vieux Funchal, on a adoré pouvoir sortir sans voiture et se balader dans les petites ruelles. Personnel très serviable et presque tous parlent français. Petit déjeuner normal, rien de très spécial, pour un quatre étoiles pourrai être mieux. Hôtel à recommander pour des gens qui cherchent le calme et la tranquillité.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2015

L'emplacement de l'hôtel est idéal près de la mer mais au centre de la partie historique de Funchal à visiter. Belle piscine intérieure chauffée, parking couvert gratuit.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2015

Pas normal d'entreprendre des travaux important de réfection du bar intérieur de l'hôtel en plaine saison touristique (bruit, odeur). Qualité du service de table le soir au restaurant. Dans les derniers à table mais encore dans les heures d'ouverture, le personnel prépare les tables du déjeuner dans le bruit et en blaguant entre eux. Indigne d'un hôtel de cette classe.

Qualité des chambres et de l'entretien de celles-ci. Magnifique buffet du petit-déjeuner avec un accueil chaleureux. Situation de l'hôtel près des ruelles piétonnes et de ses multiples restaurants. Personnel de la réception très aimable et disponible.

• Commentaire envoyé en 30 août 2015

le ménage dans la chambre d'a coté a 8h30. le bruit du rangement du petit déjeuner et notre chambre avec vue sur un toit et partiellement sur la mer.

la localisation, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

-wifi payants en chambre -coffre payant -insonorisation insatisfaisante (porte qui claque et musique la nuit jusqu'à 23h) -clientèle âgée -amabilité inégale du personnel -prise électrique pas disponibles

-Vue et balcon -jacuzzi et piscines intérieures et extérieures -tranquillité en journée (pas d'enfants)

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

Un petit effort pour les explications du premier jour en Français et ce sera parfait

Etablissement proche du centre ville mais au calme. Personnel disponible et prévenant.(l'équipe de l'accueil s'occupe de tout : location de voiture,randonnée ,sortie en mer etc) Confort des chambres optimum Le dynamisme de Frances qui sait vous mettre en joie dés le matin .

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2015

accueil très sympathique, nous sommes arrive a 11h00 et on nous a déjà laisse l'accès a la chambre. ce qui est assez rare! grande chambre avec magnifique vue sur mer au rez avec accès direct a la piscine. excellent petit déjeuner, on a pas osé goûter au champagne! nous avons seulement visité le Spa mais ca l'air très bien. situation de l'hôtel idéale

• Commentaire envoyé en 28 mai 2015

Pour ma part, c'est la petite musique en arrière-plan dans les lieux communs de l'hôtel toujours classique qui est endormante! C'est comme si on touche juste les 67 ans et plus. Les 65 ans et moins aimeraient bien un peu de dynamisme de temps en temps.

L'emplacement était parfait pour se déplacer dans Funchal et faire les excursions. Près de tout! Personnel aimable !

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2015

La literie qui commence à être fatiguée.

Sa situation exeptionnelle en bord de mer; dans la vielle ville, près de tous les restaurants. Très belles chambres, calmes avec grand balcon face à la mer. Un personnel charmant et efficace. Nous étions deuc couples unanimement satisfaits d'un séjour de 8 jours.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2016

Les portes qui claquent

Idéalement placé. Superbe vue sur l'océan