Commentaires sur l'établissement Quinta Da Azenha

Quinta Da Azenha, 5110-204 Folgosa, Portugal

#2 sur 3 hôtels à : Folgosa

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2018

« Maison ancestrale de 600 ans, cachet typique des siècles... »

Matelas un peu dur.

Maison ancestrale de 600 ans, cachet typique des siècles passés, déjeuner copieux, hôte très sympathique, parle français et nous a référés à un très bon resto, lequel nous a aussi permis de visiter 2 vignobles, comme ça à l’improviste seulement parce que les gens se connaissent tous!

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2018

« Trop court hélas puisque nous n'y avons passé qu'une nuit mais cela donne envie d'y retourner. »

Rien car en plus, Mr Damien parle français et nous a fait goûter un porto excellent.

un accueil chaleureux, un petit déjeuner très copieux et des conseils pour visiter les alentours qui nous ont permis de découvrir des lieux que nous n'aurions pas pensé à visiter.

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2018

« Accueil incroyable, et vue incroyable des chambres et de la... »

Tout était parfait!

Accueil incroyable, et vue incroyable des chambres et de la piscine. Les propriétaires sont très gentils. C’est un endroit qui vaut un détour, on y retournerait n’importe quand!

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2018

« Le site est très beau , la piscine était un cadeau compte... »

Il y a un coq qui peut chanter à partir de 2:00am et des concerts de hurlements de chiens. On a pas toujours le contrôle dans la vie.

Le site est très beau , la piscine était un cadeau compte tenu de la température très chaude même au 30 sept. Le mini bar accessible 👍. Les proprio discrets mais très gentils. Déjeuner et café excellent.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« La maison est magnifique, la vue est époustouflante,... »

La maison est magnifique, la vue est époustouflante, notamment depuis la piscine. Les hôtes sont chaleureux, très gentils, disponibles tout en restant discrets, et de très bon conseil pour les visites alentours (et parlent très bien français!). Le petit déjeuner est varié et copieux, il y a un "mini-bar" dans la chambre avec des boissons diverses dont le vin de la maison que l'on peut déguster à l'extérieur dans un cadre idyllique!

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

Très bel établissement au milieu des vignes. Très calme. Super piscine avec vue sur le Douro. Petit restaurant dans le village où l'on mange bien pour pas cher. très bon petit déjeuner

« La maison est très chaleureuse, l’accueil également. »

Le manque de climatisation et le bruit extérieur avec la fenêtre ouverte pendant la nuit, durant un séjour où il faisait très chaud.

La maison est très chaleureuse, l’accueil également. Endroit recommandé quand la température extérieure n’est pas trop élevée.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Parfait parfait parfait rien à dire n'hésitez pas si vous passez par Folgosa  »

C'était trop court!!!

Tout. De l'accueil de Damien et Louisa à l'authenticité du lieu en passant par le confort et la propreté de la chambre avec une vue imprenable sur le Douro et la montagne. Tout était parfait. Les propriétaires sont adorables, Damien nous a fait goûté le porto de sa production, un vrai délice. Et le petit déjeuner était super aussi. J'ai rarement trouvé un lieu aussi magique. J'ai regretté de ne pas pouvoir rester une nuit supplémentaire, voire toute une vie! (nous avions un planning défini pour le voyage).

« Super endroit! »

Il n’y a pas de défaut!

La gentillesse des hôtes, la piscine avec la super vue sur le douro, le charme de cette magnifique maison ancienne, le copieux petit déjeuner maison.

« Escale d'un road trip au Portugal de 15 jours, ce gîte a été un véritable coup de coeur personnel!! »

Il n'y a rien à redire! je reviendrais.

Le cadre du gîte, les hôtes et la personnalisation de leur accueil. Leurs précieux conseils et le confort des chambres.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

Peu de renseignements sur ce qu il y a à faire dans les environs ainsi que différents restaurants ou l on peut se restaurer et les propriétaires pas très avenant et trop effacé c est dommage

Nous avons aimé la vue la propreté l

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« trés agréable séjour »

??

chambre très bien décors d ensemble formidable porto très bon et bonne explication du viticulteur vin de très bonne qualité avec le repas du soir

L'accueil, la sympathie et la disponibilité des hôtes. L'emplacement de la maison d'hote Le service du soir et le petit déjeuner variés avec des produits frais et de qualité La découverte des vins et du porto de production locale

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Un ravissement »

Maison traditionnelle en schiste de charme Tout était parfait Accueil espace propreté Petit déjeuner exceptionnel par sa qualité et choix Et le plus une ravissante piscine au milieu des fleurs des arbres des vignes des oliviers

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Lieu délicieux où l'on auraiot reter plus. »

Nous vendre encore mieux et avec enthousiasme la région car elle est belle et pleine de charme

Tout était parfait. Accueil, chambre, salle de bain, petit déjeuner délicieux. Tout très propre, très net. Vue sur le Douoro. Parle français.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Bien comme on l'avait souhaité! Très facile à trouver sur le GPS Folgossa, Quinta da Azenha indiqué »

Dommage qu'il n'y ait pas de resto dans le village, mais pas très loin c'était bien, notamment à Pinhao avec la ballade sur le Douro!

Un petit déjeuner très copieux et même un repas d'un soir formidable qui nous a permis de rester sur place un soir. Un vrai emplacement de rêve pour se ressourcer! Un propriétaire viticulteur prêt à vous faire partager sa passion! et vous faire déguster son propre porto!!!!

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Idéale pour du calme et des visites dans le haut douro »

L'accueil de nos hôtes, simple mais très attentif à nos besoins, le petit déjeuner copieux avec des produits frais et faits maison, la chambre avec terrasse, le jardin magnifique, la vue sur le Douro

« excellente adresse, typique, sur un site magnifique »

lit en 140 avec pied de lit en bois (mon mari mesure 1M92) mais ce n'est pas grave, le reste est tellement bien

Une maison extraordinaire, typiquement portugaise; Les propriétaires sont charmants, accueillants et aux petits soins. Petit déjeuner très bien, comme à la maison avec des confitures faites maison Le porto de l'accueil est très bon

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Un très bon séjour dans sa globalite »

La propriétaire pourrait être plus communicante.Damien a été très agreable et de bons conseils

Un merveilleux petit déjeuner. Une vue incroyable, un lieu typique au cœur du Douro. Une propreté excellente

« L'endroit très joli malgré le mauvais temps l’accueil du... »

Manque de produits de toilette dans la salle de bain.

L'endroit très joli malgré le mauvais temps l’accueil du propriétaire et sa disponibilité sachant qu'il avait subit une opération 3 jours avant et de bonnes rencontres au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Très envie d'y retournée et pour plusieurs jours. »

d'y être restée seulement qu'1 nuit.....

Domaine magnifique- Bien aménagé - Super propre. les hôtes sont super sympathiques et accueillants. Bons conseils de visites des alentours (village voisin, quinta ) Petit-déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« L'envie d'y retourner »

L'accueil de Damien était très chaleureux. On se sentait chez nous. C'était bien d'arriver à un endroit avec piscine plus bouteilles de vin, eau, breuvage dans la chambre. Un bon déjeuner le lendemain matin. Mon seul regret est de ne pas avoir réservé une deuxième nuit.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2017

« Moyen et je n'y retournerais pas. »

La femme qui nous a accueilli et servi le déjeuner n'est pas souriante et même pas un bonjour.Elle n'Aime pas son travail.Par contre Au départ,le proprio très gentil.

La vue de la piscine.

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« repos et "pleins les yeux" »

Peu de ballades aux alentours , et ce , du à l’escarpement.

Bel accueil, le propriétaire est très investi dans les explications sur ses métiers et la région. Le bâtiment est superbe et offre un moment de repos inoubliable

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2017

« Une bonne adresse »

C'est une excellente adresse . Une belle quinta très bien située pour explorer la région du Douro . L'accueil est très sympathique . Les petits déjeuners sont délicieux avec d'excellents produits . Et le soir la maitresse de maison peut vous préparer de très bonnes salades .

« A recommander »

Hôtes parfaitement disponibles, accueillants et pédagogues Petit déjeuner parfait Quinta très bien située avec vue sur le Douro en plein coeur du vignoble

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« très agréable étape dans la vallée du Douro: n'hésitez pas! »

Un tout petit peu difficile à trouver, malgré quelques pancartes; le wifi qui n'a pas bien fonctionné pour nous (mon ordinateur portable et nos deux Iphones...)-mais c'est la campagne!

Beaucoup de charme et du calme dans cette très belle et très grande maison "de famille" meublée et décorée comme telle; gentil accueil de Damien en français; belle vue au-dessus de l'eau (retenue du Douro); excellent et copieux petit déjeuner dans la grande cuisine familiale, pris en commun sur une grande table avec les autres hôtes; bel endroit tranquille, à la propreté irréprochable: une belle étape pour circuler dans la vallée du Douro, bien plus sympathique à notre goût que l'hôtel. Un petit réfrigérateur dans la chambre garni de diverses boissons (+ bouteille de vin rouge de la propriété), les tarifs des boissons et du vin figurent juste à côté: pas de surprise, mais pratique, et la confiance semble régner- nous n'avons rien eu besoin de consommer cependant, et dîné sympa (choisi une friture de poisson!) + pas cher dans un petit restaurant vraiment local au bord de la route, un peu plus loin à droite sur la N222 vers Pinhao.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Une escale inoubliable dans le Douro. »

L'endroit est superbe, a la fois confortable et en respect avec le style original de la Quinta. La piscine avec vue sur le Douro, le grand salon, les chambres, le petit déjeuner royal, tout était parfait. Le propriétaire très sympathique vous propose une dégustation de porto et la visite de sa cave et de ses vignes. Je recommande cet endroit.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« 2 nuits de rêve dans une superbe quinta tenue par 2 belles personnes »

La quinta est située dans un bel environnement, une piscine en surplomb. L'accueil a été génial, Merci à Damiao et son épouse qui se mettent en 4 pour bien nous recevoir: porto excellent en dégustation dans la cave avec une belle explication sur l'histoire de la demeure et la fabrication du vin... Mme qui nous régale d'un petit-déjeuner pantagruélique faits de produits frais et gâteaux maisons et le calme. Merci!!!

« Vue sur le Douro, d'un village typique »

Il n'y a du réseau internet que à l'étage dans le salon. La maîtresse de maison n'est pas très accueillante, heureusement que son mari l'est pour elle. Pour se restaurer dans le village, il y a un gastro et un autre restaurant au rapport qualité/prix assez moyen.

La vue sur le Douro, la gentillesse du patron, le lieu en général

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« super emplacement très belle maison. »

C'est une chambre d'hôte donc l'isolation n'est pas très bonne. On entends les autres clients des autres chambres. Nous aurions aimé un accueil avec plus d'explication des activités à faire dans la région et suggestion de restaurants.

super emplacement très belle maison. Propre

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Charmés par le site et bien décidés à y revenir. »

Aucune mention négative à formuler.

Beauté du site et accueil très convivial. Etablissement parfaitement entretenu et avec beaucoup de goût. Notre regret : ce n'était qu'une étape d'une seule nuit. Nous aurions aimé profiter davantage de ce lieu.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Séjour parfaitement reposant »

Auberge familiale très sympa. Le personnel se plie en quatre pour que notre séjour soit agréable. Lieux reposant,calme et rempli de charme. Chambres climatisées parking couvert. C'est un havre de paix. Le petit déjeuné est a volonté et très bon. Auberge bien situé entre régua et pinhao. Je conseille allez y les yeux fermés.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Parfait ! »

Accès délicat par des petites rues pour arriver jusqu'à la propriété mais on s'habitue. Dans le gps indiquer les coordonnées N/W et on arrive direct. Pas de problème pour stationner une fois à l'intérieur.

Grande demeure de charme en surplomb du Douro, grande chambre avec tv et minibar, piscine avec vue sur la montagne et le Douro, accueil sympathique par le propriétaire qui parle français, dégustation de son excellent Porto maison. Pdj copieux, que du bonheur !

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Vue à couper le souffle sur le bord du Douro. Douceur de vivre... »

Le lit était un peu dur à mon goût.

Propriété de caractère avec vue imprenable sur le Douro. On ne se lasse pas d'admirer le paysage! Les chambres sont sans chichis, mais les espaces communs et l'extérieur (terasses, piscine) sont juste top. Restaurant gastronomique au bord de l'eau à 5 minutes à pied (réserver!)

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Demeure traditionnelle au charme et au cachet indeniable »

Le site et la demeure parfaitement rénovée. Accueil à la hauteur du propriétaire pas avare de bons conseils,malgré sa retenue et discrétion. Une piscine fort appréciable en fin de journée après le parcours des routes étroites et sinueuses du Douro.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Superbe séjour à Folgosa! »

Superbe vue sur le Douro et les montagnes, de la chambre ou de la piscine. Vieux bâtiment avec beaucoup de cachet. Très bien situé pour visiter l'Alto Douro. Proprio discret mais fort acueillant. Il nous a même gratifié d'un verre de son porto. Folgosa est un petit village authentique, perché dans la montagne et aucunement touristique.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2017

« la qualité de l'accueil de nos hôtes le confort de... »

la qualité de l'accueil de nos hôtes le confort de l'établissement le point de vue de notre chambre sur le vignoble du DURO. Les petits déjeuner étaient un délices, dommage que cet établissement ne propose plus la table d'hôtes sur ce secteur très peu de restaurant possible

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Juste parfait »

Des gens très accueillants, une vue à couper le souffle (une baignade dans la piscine avec vue sur le Douro, ça marque) et un établissement bourré de cachet (grande ferme réhabilitée). Top

• Commentaire envoyé le 5 juin 2017

Contrairement à ce qui est indiqué la quinta ne propose pas de possibilité de diner. C'est dommage car il y a très peu de restaurants à proximité (1 des restaurants du village est un gastronomique à prix très élevé, le 2e restaurant est sans intérêt). La connexion wifi ne fonctionnait pas.

La beauté et l'emplacement de la maison. Le petit déjeuner, délicieux et varié, dans un cadre plein de charme.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« Cadre champêre dans les vignes avec vue sur Douro »

Matelas de lit trop dur.

Décoration+ fleurs Piscine avec vue sur Douro Salle de billard petit déj de très bonne qualité visite de la cave Restaurant gastronomique 10 min à pied

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« bon emplacement mais aucun charme »

les lits étaient très très durs, pas de volet dans les chambre donc réveillé par le jour et la déco pas du tout a notre gout trop surchargée et bcp de couleurs très forte bref pas du tout aimé cet endroit

bon petit déjeuner bel emplacement

• Commentaire envoyé le 29 mars 2017

« Bel accueil dans une très belle demeure »

la Quinta ne fait plus restaurant.

L'accueil des propriétaires, la qualité de l'hébergement, la vue sur le Douro, le petit déjeuner dans la cuisine familiale et la dégustation du Porto avec les explications de Damien. Tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2016

« Très bon souvenir de cette étape »

Dommage que nos hôtes ne proposent pas de repas le soir car cela aurait été sûrement très bon au regard du petit déjeuner. Et d'un point de vue pratique, il faut prendre le volant pour pouvoir déguster les plats et les vins du pays... Mais bon, cela ferait beaucoup de travail à gérer pour eux, je comprends.

Accueil très sympathique. Maison multicentenaire superbe, bien restaurée. Parking abrité. Belle vue sur le Douro de notre chambre.Excellent petit déjeuner copieux et varié. Je recommande !

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2016

« Belle découverte »

Le cadre intérieur et extérieur L'extrême gentillesse des hôtes Leur souci de passer du temps avec nous Les produits maison du petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2018

« Quel site! »

Quel site! l'emplacement et la vue de notre chambre. Le petit déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2018

« c´est une ferme rurale de vigneron avec piscine et une jolie vue sur la rivière, »

c´est une ferme rurale de vigneron avec piscine et une jolie vue sur la rivière, Nous avons bien aimés.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« La piscine, la vue, petit déjeuner dans la cour »

Rien. Simplement superbe.

La piscine, la vue, petit déjeuner dans la cour

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Le décor pittoresques  »

Le décor pittoresques

« Séjour agréable et apprécié »

Le petit déjeuner, la piscine,la vue sur le Douloureux, le petit espace extérieur,l accueil et la disponibilité du propriétaire.

« L endroit et l authenticité du lieu. »

L endroit et l authenticité du lieu. En plus les propriétaires parlent super bien le français. Très très bien bien on recommande le lieu !

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Le Paradis ! »

La piscine, la vue, le petit déjeuner, les conseils de visites, le vin de la maison, le verre de porto offert, bref tout est parfait !!

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« L'accueil et la sympathie des propriétaires. »

Tout était parfait.

L'accueil et la sympathie des propriétaires. Si l'occasion se présente à nous, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Le petit déjeuner avec fruits frais et gâteau maison et la... »

Le petit déjeuner avec fruits frais et gâteau maison et la vue sur le Douro.

« L accueil. »

L accueil. la vue.le porto

« Une jolie nuit perdus dans le paysage! »

La deco de la chambre, très kitch, en décalage avec le reste de la maison qui est très jolie

Le cadre, l'hôte très sympa

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Très calme vue magnifique hôtes sympathiques »

Les spécialités maison et les produits regionaux

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Très bon séjour reposant et région visitée exceptionnelle »

Un accueil familial super et un grand moment d'échange avec le propriétaire de la quinta. Une dégustation de porto du propriétaire inoubliable

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« L'accueil de Juan,l'emplacement,la quinta est superbe »

L'accueil de Juan,l'emplacement,la quinta est superbe

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« Sympathique »

Pas de modernité, deco trop chargée.

La vue est très belle, situation agréable.

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Très sympa »

Trop peu de chauffage dans la sdbains

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« Petit déjeuné, Accueil »

Pas de restaurant ouvert à proximité

Petit déjeuné, Accueil

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« Accueil moyen  »

Accueil moyen Petit-Déjeuner moyen Chambre moyenne. Accès difficile au fond du village pour une voiture.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

« Je ne recommanderais surement pas cet hébergement »

Accueil très moyen Chambre réservée non disponible

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2017

« L'accueil l'emplacement la propreté etc  »

Le bruit de la salle de bain de la chambre d.á côté

L'accueil l'emplacement la propreté etc

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2017

« Accueil. »

Accueil. Difficile à situer sur GPS. 2 Folgosa, alors qu' il y en a 3 et pas Folgosa do Douro? 2 heures de route supplémentaires.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Depaysement »

Le lieu chargé d histoire

Parfait

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Emplacement parfait dans la vallée du Douro, facile pour... »

La literie !

Emplacement parfait dans la vallée du Douro, facile pour rayonner dans le coin en voiture. Petit déjeuner idéal.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Magnifique »

Comme à la maison

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Super lieu, beau bâtiment et accueil chaleureux. »

Matelas pas très confortable.

Super buffet pour le petit déjeuner. Superbe vue sur le Douro depuis la chambre. Super accueil en français.

« Séjour très agréable  »

Accueil chaleureux des propriétaires , très bel endroit en plein milieu des terrasses surplombant le Douro. Piscine dominant le fleuve.

« La maison la chambre la piscine »

La télé trop petite et pas beaucoup de chaine

La maison la chambre la piscine

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Le cadre , les hôtes et sa cave de Porto! »

Le cadre , les hôtes et sa cave de Porto!

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« hébergement de charme avec vue sur le douro »

clim en panne.

la piscine est très bien. excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Situation superbe et accueil très chaleureux. »

Situation superbe et accueil très chaleureux. Porto excellent.