Commentaires sur l'établissement Marfim Guest House

Rua Álvares Cabral, 213, União de Freguesias do Centro, 4050-041 Porto, Portugal

#177 sur 198 B&B et auberges à : Porto

6,2

5,5

5,5

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

La lumière du jour parvenait à peine dans la chambre, car l'unique ouverture (une porte-fenêtre) donne sur une sorte de loggia fermée sur laquelle se trouvent une armoire-penderie et une commode . Cette petite pièce est elle-même ouverte seulement par une petite porte fenêtre sur un balcon. Peut-être les autres chambres se présentent-elles autrement? Il n'y avait pas le moindre siège à disposition, faute de place peut-être. On aurait au moins apprécié un petit tabouret, sur le balcon par exemple. Le drap du dessus n'était pas assez large pour un lit de 2 personnes.

La situation est assez agréable pour rejoindre le centre ville et les quais du Douro. Notre chambre était au calme, car elle ne donnait pas sur la rue à l'avant.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

• Chambre Double Économique

Le lit était cassé rien que pour s'asseoir sur le lit le lit basculer on pensait qu'on était sur une balançoire

L'accueil très sympathique personnel au top dommage que les chambres ne sont vraiment pas terrible la salle de bain on en parle même pas question hygiène

Chambre très bruyante (pas de double vitrage) située près d'une rue très passante. Salle de bain limite insalubre Lits renforcés par des pieds en aluminium et branlants Odeur de renfermé

• Chambre Familiale (4 Adultes)

propreté approximative, lumière qui ne marche pas toujours, odeurs désagréable, robinetterie à changer, décoration viellote, chambre en sous-sol. Je ne recommande pas cet établissement.

Personnel sympatique

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

La vétusté de l'hotel et surtout une très forte et désagréable odeur d'humidité.....

L'emplacement pour visiter la ville et le stationnement en face qui était sécurisé

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Double Économique

la première chambre n'avait ni volet ni rideau, le parquet flottant était tout pourri, pas de tv, la chasse d'eau très bruyante, du moisi autour de la fenêtre, le plafond plein d'auréole et des fuites sdb . la seconde chambre à côté de la réception très bruyante, pas de tv et une mauvaise literie.

la situation geographique, le personnel très sympa

• Chambre Familiale (6 Adultes)

Etablissement fidèle aux commentaires des clients : personnel très aimable et prêt à rendre service, literie correcte, chambre pour 6 personnes relativement grande, WC et salle de bain corrects, eau chaude en quantité, situation proche du centre et du métro. Seul bémol : chambre située côté route (route pavée où les véhicules circulent assez vite donc beaucoup de bruit)

• Chambre Double Économique

Rapport qualité/prix excellent . Le personnel était attentif et nous a bien conseillés . Le ménage fait tout les jours . Et l'auberge est très bien situé . Pas de restauration ni de possibilité de se faire à manger mais à porto on mange bien pour 5e/pers. Je le recommande

• Chambre Double Économique

Pour un si petit prix, avoir une grande chambre claire, propre et chauffée (il faisait 10° dehors, et les radiateurs ne sont pas chose courante au Portugal), avec un salle de bain... Formidable !

• Chambre Double Économique

pas moyen de contacter le hôtel par téléphone en cas de retard de l’avion, car il ne réponde pas au téléphone, mais il y a un réceptionniste toute la nuit, il ne mon pas poser de problème, avec mon retard. je suis arriver ver 22h.

chambre propre confortable, "vais toute," le réceptionniste très agréable.

• Chambre Double Économique

Il n'y avait pas de chauffage et une très mauvaise odeur dans la chambre. Nous étions obligé d'ouvrir la fenêtre tout le temps. De plus c'est un vieux batiment et ça résonne ! L'hygiène n'était pas au rdv, taches sur les murs au dessus du lit et poussière. On peut se dire que le rapport qualité prix justifie certaines choses mais nous aurions aimé ne pas avoir à faire ces remarques.

L'emplacement, pas trop loin du centre. Et le fait de ne pas être côté rue avec la circulation étouffante.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

• Chambre Familiale (4 Adultes)

nous avons eu un souci d'eau froide qui coulait avec un filet d'eau dur dur quand on veut prendre une douche brulante on s'est apercu au bout du 2 eme jour que le robinet d'eau froide était ferme en plus probleme de chasse d'eau qui ne se remplissait pas et pour cause le robinet d" eau froide était fermé . de plus nous avons eu une chambre situe en sous sol pas lumineuse du tout dommage cet hotel aurait besoin de raffraichissement un peu trop ancien le chauffage pas top un petit radiateur sur roulettes le seul avantage c'est que la chambre ne donnait pas sur la rue car ca circule enormément et les gens be roulent pas a 50 !!!

l emplacement pas loin du metro et facile meme a pied pour aller au centre de porto

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Chauffage inexistant, nous avons dû le réclamer alors qu'il était compris dans la chambre. Nous en avons obtenu un en faisant la demande mais c'est toujours délicat de devoir demander alors qu'il aurait dû être placé dans la chambre puisque nous avions commandé la chambre avec chauffage. La propreté était moyenne. Nous avions très envie de prendre un bon bain relaxant (Puisqu'il était là) après les longues journées de découverte mais on s'est abstenues de par la propreté de la douche, du rideau de douche avec moisissures. La chambre avait une forte odeur d'humidité également, nous avons dû aérer matins et soirs. Beaucoup de bruit (Pas de double vitrage) de par la route où les voitures roulent certainement à + de 50kms mais nous en avions connaissance en réservant.

Bon accueil du personnel qui est agréable et gentil. Bon emplacement, chambre spacieuse et repeinte. A 23 € la nuit, nous n'avions pas de grandes attentes afin de ne pas être déçues. Nous cherchions surtout un toit sur notre tête, des lits propres et de l'eau chaude pour nous laver et c'est ce dont nous avons bénéficié.

• Chambre Double Économique

En reservant sur le site booking on ne savait pas que l on reservait une chambre sans fenetre pour un prix plutot tres cher vis a vis de la prestatation surtout que l odeur de moisi etait tres forte du coup tres mauvaise nuit pour quand meme 35 euros

Le fait qu il nous propose une autre chambre mieux pour le meme prix

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Les sanitaires ne sont pas en très bon état, flexible douche cassé, chasse d'eau des toilettes ne fonctionne pas. L'ensemble mériterait un petit ravalement des peintures.

Draps propres et lit confortable.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

• Chambre Double Économique

Les chambres qui donnent sur la rue ont vraiment besoin de double vitrage. La décoration est sommaire et les sanitaires sont antiques, mais pour le prix, ça va !

Personnel très serviable et arrangeant !

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Aucune insonorisation,on entendait tous les bruits de la rue(rue pavée avec beaucoup de circulation) Lit grinçant Pas de proposition de petit déjeuner

Personnel serviable et souriant

La chambre. Aucun meuble à part 4 lits pour 2.

Quels croissants ? Aucune confiserie de bienvenue. 4 lits dans la chambre pour 2 personnes et aucun autre meuble. Pas de télé. Dommage.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

La qualité du lit et des oreillers, l'éclairage sordide, la propreté douteuse, l'ambiance bruyante.

Le sourire de l'accueil de la jeune-fille.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

linge de toilette pas changé tous les jours, éclairage sdb insuffisant (une seule ampoule), wc pas net, porte d'entrée grince et claque

Hôtel bien situé pour visiter Porto, parking couvert payant en face

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

• Chambre Familiale (6 Adultes)

Salle de bain insalubre, insonorisation très très mauvaise. Nous étions dans la chambre 2 au rdc : un chien a aboyer toute la nuit, dès que quelqu'un rentait dans l’hôtel nous avions l’impression qu'il rentait dans notre chambre. Et tout ceci pour 115€ sans le petit déjeuné : c'est une honte pour cet hôtel et pour booking.com

• Chambre Familiale (6 Adultes)

Alors que nous devions avoir une chambre lumineuse, nous nous sommes retrouvés à 5 dans une chambre à la cave ! Salle de bain vétuste, ménage non fait le 2ème jour, glauque... Je ne sais pas comment Booking peut proposer un établissement comme celui-ci. Très déçus.

Une chambre en sous sol avec odeur d'humidité. Trace de moisissures sur les murs et chasse d'eau qui ne fonctionne pas dans une des deux chambres. Sûrement de belles chambres comme le montre les photos du site mais nous ne les avions pas. Par ailleurs plus cher qu'un aparthotel luxueux sur les champs Elysées de Lisbonne. Pas de TV ni de connexion internet qui fonctionne car chambre .... À la cave.

Établissement assez proche du centre historique de la ville.

• Chambre Double Économique

Très sale très bruyant limite insalubre salle d eau salle mur troué volets dégueulasse enfin un vrai taudis pour 45 euros plus 12€50 de parking du bruit toute la nuit. Bref à éviter

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Double Économique

Pas de fenêtre dans une chambre très sommaire et très petite.

Grande amabilité du personnel, accueil en français et les informations données sur une carte touristique pour un petit déjeuner, les bus, ect

CHAMBRE VIEILLOTTE DECO MOCHE : tableau, cartons sur armoire SALLE DE BAIN : WC BRUYANT,

CALME FRAICHEUR DE LA CHAMBRE(coté cour, 2ème étage) A 2 MN DU METRO AEROPORT BON ACCUEIL

• Chambre Familiale (4 Adultes)

La chambre qui nous a été attribuée donne sur une rue très passante : passage de voitures une bonne partie de la nuit et tôt le matin, sur rue pavée donc extrêmement bruyante. Les fenêtres de la chambre étant situées à hauteur du trottoir, pas question de les ouvrir, et en l'absence de VMC, l'atmosphère est vite devenue étouffante !! Le lendemain, nous avons heureusement pu avoir une chambre côté cour donc beaucoup plus calme. Côté sanitaires et propreté, c'est très décevant : les lavabo et baignoire n'étaient pas vraiment nettoyés, le carrelage de baignoire moisi, pas de VMC, forte odeur de moisissures même dans la chambre, bref je déconseille cet établissement.

L'accueil, souriant et chaleureux.

Moi et ma fille de 30 ans avons été très déçue des l'arrivée nous avons eu l'envie de faire demi tour! Chambre horrible qui ne correspond pas dit tout à la photo présente sur le site!! Le lit était couvert par une espèce de planche bois pour un facture 2 eme lit !! 1 évier avec robinet sans à l'eau !! 1 salle de bain âgé de plus de 30 ans!! 1 mini frigo qui ne fonctionne pas!! Le propriétaire qui impose au clients les aboiements incessants des ses 2 gros chiens qui vive dans la courre !! Malgré les réclamations rien n'a été fait pour les calmer ! Nous n'avons pas fermer l'œil de la nuit. Nous avons exigé à changer de chambre 2 eme nuit, car nous devion nous lever à 3h du matin pour partir à l'aéroport. Une minuscule chambre sans fenêtre ni salle de bains nous a été proposé avec une odeur à moisissures !! Je trouve immoral que Booking propose cette hôtel et j'estime avoir le droit avoir un dédommagement . Pour conclure l'hôtel se trouve sur une voie d'intense circulation, les voitures roules de 80-100km h sur des Pavés. Bruit très intense et tres degereux pour la traverser et rejoindre la voiture garée en face dans les parking payant.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Cet hôtel devrait être fermé pour effectuer les mises à niveau nécessaires. Plomberie défectueuse, salle de bains : panne de robinet - chasse d'eau défectueuse - 2e jour : plus d'eau froide mais eau chaude brulante partout : chasse d'eau, lavabo et dans la douche. Le comble : lit inondé à 2 h du matin, eau ruisselante sur le palier en provenance du plafond suite à rupture de canalisation d'eau dans le grenier : nous avons terminé la nuit à la cave ( humidité - moisissures) sans la moindre excuse du directeur qui pourtant parlait très bien français. Hôtel déplorable à éviter à tout prix.

La gentillesse du personnel qui n'est pas responsable des mauvaises conditions.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Très mauvaise insonorisation. Rue de devant pavée et très passante donc bruyante. La chambre possède 2 fenêtres. Une double fenêtre a été posée mais que d'un côté (une plaque de contre plaqué a juste été vissée sur la seconde fenêtre, qui sert maintenant de penderie ouverte) Et le bruit vient de là !!! Et c'est vraiment bruyant. La chambre était suffisamment grande pour condamner la fenêtre efficacement. Dommage car le personnel est vraiment sympathique.

Situation géographique bonne pour visiter la ville (A pied, à ~15 min du centre-ville à ~min de la station de métro LAPA). Hôtel propre, prix correct. Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

le bruit de la route pavée qui passe près de la maison

accueil très sympa du personnel et du directeur, beaucoup de renseignements pour se déplacer sur Porto , proche du centre ville 5 mns à pied

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

beaucoup de travaux a prévoir entre l'humidité, les volets qui ne s'ouvrent pas ou qui ne se ferment pas, la tv qui ne fonctionne pas, les fuites dans la salle de bain...

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Chambre en demi enterrée donnant sur une rue à circulation très bruyante. Pas d'eau froide au robinet de lavabo. Éclairage de la salle de bains défaillant malgré une intervention du staff.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

Le bruit de la route affreuxxxxxxxx !!!!le lit affreuxxxxxx !!!!! Pas un verre en plastic au moins dans la salle de bain Qui n a jamais été nettoyé durant nos 4 jours meme pas un micro onde !!! Odeur d humidité dans l établissement. Encore ca c est pas grave mais bon je le déconseille fortement j aurais aimée le savoir je n aurais jamais acheté ce séjour j aurais préféré mettre pluS cher mais au moins dormir sur un matelas et non sur de la pierre sans ce bruit nous avions l impression d être sur la piste d avion incryableeeeeee 😡😡😡😡😡

Riennnnn!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Je pense pas qu'on puisse appeler ça un hôtel Problème de tuyauterie dans les chambres fuites wc Odeur d'humidité Humide Fenêtre qui ne ferme pas , volet roulant casser Froid , peu éclairer Chambre côté route trop bruyant Literie laisse à désirer Problème électrique

Personnel très gentille , mais qui ne parle français , pas portugais mais anglais . Propreté des parties communes Prix plus ou moins bon

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

rien tout est bien et pas cher du tout

très grand lit tout neuf chambre refaite a neuve donnant sur le jardin ensoleillé les gérants sont très accueillant et serviables toujours le sourire accueil exceptionnel

• Chambre Familiale (4 Adultes)

L'odeur assez forte du aux moisissures Les aboiements des chiens

la sympathie du personnel. serviettes de toilette trés propres La mise à disposition du coin repas

Les Chambres ne correspondent pas aux photos du site,les volets ne ferment pas où ils n y en a pas, les toilettes fuient, literie très moyenne ( grincements )

L entrée de l hôtel

Le mobilier de la chambre était assez primaire:juste un lit une chaise et deux tabourets. L'hôtel est en train de faire des travaux pour améliorer le confort petit à petit. Je n'ai aucun doute que d'ici peu cela sera beaucoup mieux.

Le personnel est adorable et parle très bien français et espagnol. L'hôtel n'est pas dans le vieux Porto mais à pied ce n'est vraiment pas loin, 10-15min environ.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

• Chambre Double Économique

Chambre sans fenêtres, matelas trop dur, salle de bain limite dangereuse avec un chauffe eau vétuste, odeur pas top... 30€ pour un lit double c'est trop !

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Hotel silencieux pas cher . hors du centre touristique ou on peut aller dans des restaurants typiques du coin avec bonne cuisine et aussi des bars à cafés avec viennoiseries locales à moindre prix. Loin des attrapes-touristes

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Nous n avons pas ete loge au marfim mais au brésilla ( hotel 2 étoiles à côté!!!!!) La chambre était au sous sol avec des vasistas grillages donnant sur le trottoir et les gaz d échappement. La chambre sentait l humidité et le moisi. Odeur irrespirable !! Salle de bain moisie !!! Porte defoncee par des coups de poings !! La porte de chambre était très difficile à ouvrir, en cas d incendie c est très dangereux Je ne le recommande pas du tout

Juste l accueil

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

guest house non accueillante, interieure de la chambre sombre, mobilier vieillots. et l'espace kitchinette repas, sale pas entretenu. pas d ustensile de cuisine...

5 mn à pied de la place de la république et 15 mn à pied du premier quartier animé; prés de la station de métro via l aéroport

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

la chambre très vétuste, pas de double vitrage, obligé d'acheter des boules anti-bruit pour les oreilles; une seule prise dans la chambre et réseau wifi très médiocre; confort du lit à revoir

les propriétaires étaient super sympathiques

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Beaucoup trop bruyant au niveau de la rue où la circulation est incessante sur une rue pavée. Beaucoup de bruit également dans les couloirs et escaliers. Fuites d'eau robinets et chasse d'eau. Manque d'éclairage dans les chambres. Pas de rangement pour les vêtements, pas de cintres dans les penderies.

Excellent accueil - Pas trop loin du centre - Tarif intéressant - Le propriétaire nous a donné une chambre côté jardin après deux nuits blanches !

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Double Économique

Aboiements des chiens. Salle de bain à refaire (lavabo ebreche- chasse d eau qui fuit- et baignoire qui ne s evacue pas). Nous n avons vu personne parlant français à l accueil. Et pas de système de navette (contrairement à ce qui est indiqué sur le site)

Proximité du centre ville. Mise à disposition d un frigo et micro onde.

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Le bruit des chiens des propriétaires la nuit qui aboient, le manque d'éclairage dans la chambre et la salle de bain (ampoules non remplacées), aucun placard de rangement dans la chambre tout juste une minuscule penderie avec très peu de cintres.

Bien placé proche du centre. Parking gardé en face de l'hotel très pratique.

• Chambre Double Économique

Personnel brouillant. Aucune insonorisation (on entend les voisins se doucher et parler, le personnels parlent/hurlent dès le matin dans les couloirs. Et les tuyaux et robinets de la salle de bain fuient ce qui est gênant pour dormir) . Lit peu confortable et mobilier très vieux. Volet roulant de la chambre cassé. Wifi fonctionne très mal. Je déconseille.

Nous avions besoin d'un taxi pour transporter nos deux vélos à l'aéroport : la tenante a fait des recherches, passé des coups de fil et finalement trouvé la perle rare. Vraiment très sympa !

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Double Économique

Chambre petite et sans fenêtres.

Bien situé dans porto. Accueil très sympathique. La gérante nous a montré les coins à voir et indiqué des restaurants à proximité

Literie dure, inconfortable. Placard sans étagères. Fuites d'eau. Quelques bruits de voisinage (ventilateur)

Bon contact avec le directeur et le personnel. Situé dans un quartier assez calme près d'un arrêt de bus et à 15 min du centre. À 5 min des commerces. Coin cuisine avec frigo : parfait pour garder les courses et prendre le petit déjeuner.

• Chambre Double Économique

Chambre un peu rustique faut pas être trop exigent

L'acceuil est super notre hôte nous a bien aiguille Très bonne cituation dans Porto proche du centre . Parfait pour une ou deux nuit à faible prix .

• Chambre Familiale (4 Adultes)

Tout est moche ! Meubles Eteroclites Endroit bruyant . Car donnant sur la rue Pas de deco le lit double mesure 120 cm les lits superposés sont branlants . C'est poussiereux .. Une honte de louer cela et pire : a un tel prix !

L'acceuil est sympatique

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

• Chambre Familiale (4 Adultes)

A éviter si on a envie de propreté et d'un minimum de confort. Nous avions une chambre au sous-sol. Il y avait des mauvaises odeurs dans la salle de bains. Vraiment pas génial.

Le parking juste en face de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2016

Un peu bruyant ( chiens qui aboient ) Les serviettes de toilette pas changées de la semaine !!! La chambre et salle de bain vieillottes .Absence de sèche cheveux ( on doit le demander à l accueil !! Moyen moyen ..!!)

La gentillesse du personnel ( dont un parle vraiment bien français , bravo !) Très bon renseignements sur les lieux à visiter , les restaurants ou manger La possibilité de manger dans la cuisine et de conserver des aliments dans un frigo

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Le bruit de la route

L'accueil, personnel à notre écoute

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Très vieux et plus que basic.

Proche gare

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Nous étions en sous sol .et il y avait beaucoup d humidité

A sale de bain

La literie

Le prix et la proximité

• Chambre Double Économique

Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de fenêtre mais il nous on changer de chambre avec une petite fenêtre

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Le manque d'isolation des fenêtres car beaucoup de circulation dans la rue . Confort minimum

L'emplacement et l'accueil

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Lavabo cassé.rideau douche sale.poussière non faite.poussière sous les lits.....

• Chambre Double Économique

La salle de bain manquait d’éclairage, le manque de rideau et de volet.

La gentillesse des employés

Sejour trop court

Un acceuil magnifique

• Chambre Double Économique

Hôtel sur boulevard trés bruyant, mais on nous a donné une chambre côté jardin avec petite véranda, très bien pour le prix!!

Manquez parfois d'eau chaude

La chambre était faite quotidiennement

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

• Chambre Double Économique

fuite au niveau du chauffe-eau sans gravité

L'accueil du personnel +++++++++ Très proche de toutes commodités+++++

manque cuisine

grande chambre

• Chambre Double Économique

Manque cuisine, chauffage en panne puis insuffisant

Grande chambre

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

literie vieille matelas dur plomberie catastofre

personnel sympa nous a changé de chambre car la rue etait trop bruyante (une autoroute)

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Bruit de la rue

Bien situé dans la ville

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

Sombre et tristounet

Prestations très correctes pour le prix

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Double Économique

Cet hôtel est très mal insonorisé, la chambre est vraiment basique c'est ni fait ni à faire.

Pas grand chose

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Chambre un peu humide Pas de petit déjeuner sur place

Chambre plus grande que prévue Amabilité personnel Tranquillité de l'établissement