Commentaires sur l'établissement Residencial Porto Novo - Alojamento Local

Rua Alexandre Herculano, 185, União de Freguesias do Centro, 4000-450 Porto, Portugal

#170 sur 198 B&B et auberges à : Porto

5,9

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

Très bien situé,, de vieux meubles mais la chambre était propre ainsi que la salle de bain , le seul inconvénient, notre chambre donnée sur la rue qui circule beaucoup

Le fait de ne pas pouvoir payer en CB.

La localisation, le staff aimable et efficace, la chambre plus grande que sur les photos, salle de bain propre et suffisamment grande et l'excellent rapport qualité prix.

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Proche de la rue très commerçante de Santa Catarina, calme, propre, parfait pour un voyage économique. On peut même y cuisiner ! Génial pour un week-end !

Nous avons eu froid dans les chambres et bcp de bruits.

la literie était confortable. La dame de ménage était très agréable. L'hotel tres bien situé.

Chambre petite. Propreté linge douteuse. Mal insonorisé. Chantier à proximité. Hostel dans son jus.... lit 2 places de 120 cm.... Hostel pas cher mais ne valant pas plus.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

pas de chauffage- salle de bain ou il faut etre tres sportif. pas de bonde dans la baignoire donc ne sert a rien, pas de bonde au lavabo ni au bidet. lorsqu'on sort de la baignoire on a les pieds dans les toilettes et lorsqu'on est sur les toilettes on a le nez dans le lavabo.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Il y a pas de chauffage dans le chambre. Nous sommes ressortie avec des maux de gorges après notre première nuit et la seconde nous avons du dormir avec des pantalons et pull. Nous avons demandé le remboursement de la seconde nuit et ils n’ont pas voulu. La wifi est plus que lente. La pression de la douche ne permet pas d’en prendre une correctement.

Poils dans l'évier, dans le bain et dans le lit! Les draps n'ont pas été changés! Fausse publicité dans leur annonce : les employés de jour ne parlent pas anglais, la chambre n'est pas chauffée, et l'hôtel est très, très mal situé à 12 minutes d'accès d'une station de métro à partir de laquelle il faut monter une longue pente très, très abrupte; quand je suis arrivé à l'hôtel, j'avais mal aux jambes et j'étais essoufflé et tout en sueur. Vous devez être jeune et en forme pour vous rendre à cet hôtel, surtout après une journée de visite de la ville à pied. Je n'ai pas pu utiliser la commode, car les tiroirs dégageaient une odeur nauséabonde. De plus, je n'ai jamais vu un hôtel aussi bruyant. On entend tout en tout temps : chasses d'eau, gens qui parlent et déverrouillent leurs portes, coups constants dans les murs et plafonds, eau qui coule dans les tuyaux dans les murs et plafonds... Je n'ai jamais entendu autant d'écho dans un immeuble. Dans le lobby de l'hôtel, on entend, avec énormément d'écho, les gens parler au 4e étage. Dans ma chambre, la porte fermée, j'entendais et je comprenais chaque mot que disait une femme à l'autre bout du couloir. J'ai dû dormir avec des bouchons dans les oreilles, et même avec des bouchons, mes voisins m'ont réveillé à 5 h du matin uniquement en verrouillant leur porte et en parlant. (Ils ne criaient pas, ils parlaient, mais à cause de l'écho horrible, c'est comme s'ils criaient.) Impossible de dormir après 6 heures du matin, même avec des bouchons. À éviter! Je suis québécois et je ne comprends pas du tout les commentaires positifs. Ça paraît que la plupart des Européens sont habitués de vivre dans des taudis...

Les employés étaient sympas, mais seulsceux de nuit parlaient anglais

Le manque d’équipement : pas de radiation, pas de ventilation et l’eau s’infiltrait dans les mur.

Le rapport qualité/prix et l’emplacement proche du centre.

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Les chambres sont très humides, pas d'insonorisation.

La localisation est vraiment bien, le personnel très agréable. Les chambres sont spacieuses. La douche avait une bonne pression et l'eau chaude était vraiment très chaude !

Pas de chauffage, douche à revoir car l’état de la paroi laisse à désirer, bruyant côté rue mais ça va de paire quand on veut être en ville

Les volets bien opaque, chambre de bonne taille, situation géographique

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

• Chambre Familiale Supérieure

Très bruyant que ce soit la circulation et les clients du bar voisin,chants et applaudissements dans la rue à 2h du matin,propreté de la salle d’eau très imparfaite,support de douche casse,robinet lavabo qui fuit,siège wc instable.je ne le recommande pas

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Immeuble vieillissant avec un équipement et une isolation phonique des années 70, aucune isolation phonique depuis l'extérieur ni entre chaque chambre.

Grace à Booking ces chambres nous auront coûté 21€ chacune mais ça ne vaut pas plus.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

hotel bruyant car sur une rue très passante (mais ça va à peu près avec des boules quiès), la propreté juste acceptable et la literie assez dure

l'emplacement près du centre

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Les voisins étaient très bruyants, nous n'avons presque pas dormi pour cause de portes qui claquent, multiples douches dans la nuit, descente de volet au petit matin...

L'établissement est assez charmant malgré l'aspect vieillissant du lieu.

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Très très bruyant, aucune isolation. Chambre hyper exigue, tout juste si la douche est le lit ne se touche pas !! le mobilier est antique. L'accès aux wc (que l'on doit en plus partager) est très difficile, impossible de s'asseoir correctement, les genoux touche la baignoire !! on ne peut pas dire qu'il existe une cuisine car l'évier ou la soi-disant gazinière sont dans un couloir !! les photos sont totalement mensongère

La seule chose positive est que le linge de toilette était changé tous les jours et le personnel malgré tout accueuillant

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Insolation comme dans tout le Portugal inexistante.

Bien situé. Le tarif imbattable pour la prestation.nous avons eu la chambre 105 pour 1 nuit.Lit en 120 avec douche cabine et lavabo dans la chambre. Wifi ok.WC sur le palier.cuisine à disposition. Chambre propre. Ce n'est pas un palace mais Pour une nuit c'est ok et pourtant on est difficile sur les odeurs et la poussière.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La salle de bain très trop petite. Il faut être contorsionniste ppur entrer dans la douche.Impossible de se regarder dans la glace sous peine de torticoli.

Tres bon rapport qualite/prix. Personnel agreable. Grande chambre équipée de 2 lits. Une armoire pour ranger ses affaires.

• Chambre Double avec Terrasse

Manque de propreté (cheveux un peu partout y compris dans le lit, salle de bain trop usée pour pouvoir être nettoyée), mauvaise insonorisation, matelas trop ferme.

Localisation qui permet de visiter beaucoup de choses à pied; vue dégagée sur le Douro et la ville depuis la terrasse.

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Chambres vieillotes. Environnement bruyant (chiens qui aboient devant l'hôtel toute la nuit et des travaux qui commencent tôt le matin). En bref, un hôtel à conseiller pour seulement une ou deux nuits pour petits tarifs.

Proche du centre de Porto, possibilité de rentrer à l'hôtel en pleine nuit sans soucis. Personnel accueillant.

Salle de bain TRES petite et pas propre. L'immeuble d'à côté était en travaux ce qui malheureusement générait beaucoup de poussière, mais qui n'était pas enlevée dans la chambre. Beaucoup de chiens dans le quartier qui aboient toute la nuit. Le linge de maison est très usé et les oreillers disloqués.

Bonne situation géographique. La chambre familiale

chambre petite, mais surtout SANS fenêtre sur l'extérieur : "chambre close" ou "chambre noire" au choix, odeur de renfermer et moisissures salle de bains par manque ou absence de ventilation : claustro ou asthmatique.. s'abstenir, pas chère ok, mais on n'y retournera pas

proximité au centre de porto

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Chambre 103 se situe à coté de la réception et une sorte de salle de petit déjeuner il n'est donc pas possible de dormir car elle n'est pas isolée et vous entendez les allers et venus de hôtes et de leurs discutions avec le réceptionniste. Honnêtement cette chambre ne doit pas être louée. les autre chambres est ok. Personnel aimable mais seulement une personne qui était présente que rarement parlait autre langue que portugais.

Draps sales à mon arrivée, salle de bain trop petite pas de place pour se déplacer, cheveux retrouvé un peu partout à mon arrivée...

Personnel simpa, bon emplacement

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Nous avons été réveillé par de forts aboiements de chiens. Pas de possibilité de rentrer à notre chambre après minuit (réception fermée).

Personnel très agréable, cuisine à disposition, petite chambre rustique mais sympathique.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Le bruit : chambre à l'arrière mais 2 chiens qui aboyaient jour et nuit dans le jardin voisin. Chambre vraiment vieillotte et toute petite. Pas de terrasse même collective. Très chaude (28 degrés quand on rentrait le soir), avec un ventilateur heureusement.

Facile d'accès de l'aéroport car ligne de tram directe. S'arrêter à Bolhao (plus facile avec des valises que de s'arrêter gare Sao Bento). La chambre était très propre et les serviettes changées tous les jours. Plein centre.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

La salle de bain est trop petite(le WC serai mieux à la place du bidet qui ne sert à rien) Le flexible de douche partiellement bouché par le tartre(petit débit) La bonde baignoire et lavabo inexistant. Le rideau de douche pas net, jauni vers la partie basse. Lunette de WC, fixation a revoir. Matelas trop usée(on ressent les ressorts, se qui est très désagréable.

Bonne proximité avec les lieux à visiter. Le personnel est très gentil. Leur système de gardiennage 24h/24h La petite cuisine à disposition des clients. Assez bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

odeur forte de moisit dans la chambre couverture sale et tâchée, draps déjà servi, peu propre et avec odeur d'après rasage!!! douche sans aération, salle bain et wc communs sales et remplie de bazar de toute sorte mobilier plus que vieillot. il faut vraiment être fatigué pour faire abstraction de l'odeur et dormir, si nous avions dû y passer la semaine nous aurions changé d'hôtel . pour le même prix, nous avons eu un superbe appartement dans la capiltale...

l'entrée de l'immeuble est superbe

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Chambre un peu vétuste (moisissure plafond salle de bain) mais pas genant pour juste y passer les nuits car propre et matelas confortable

Proximité centre ville 10min à pieds du centre et station métro, lit confortable, quartier calme

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Bruit entre chambres par coursive portes qui couinent.coups De béliers dans robinetterie.Certains clients excites

Proche du centre Gare de Sao Bento et Douro Ponte Luis Super emplacement petite cuisine commune pratique!😆

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Nous n'avons pu savoir avant d'arriver si oui ou non il y aurait quelqu'un pour nous ouvrir à 1h du matin et si on aurait la douche et les toilettes dans la chambres. Description de la chambre pas assez précise, c'est dommage alors qu'une fois sur place tout était bien.

Accueil après 1h du matin, personnel arrangeant qui a pu garder nos bagages en journée le jour du départ. Une cuisine dotée d'un micro onde, d'un frigo et de vaisselle a été appréciable. Simplicité et propreté.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Trop bruyant. Certes à cause de clients peu respectueux. Portes claquées, éclats de voix, conversations téléphoniques bruyantes...

Très bien situé proche des cars nationaux. Très propre. Lits faits tous les jours. Excellent rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Un peu de bruit de la rue le soir et matin qui ne nous a pas empeche de dormir la nuit

le confort des lits, le menage tous les jours ainsi que le changement des serviettes tous les jours

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

- Le bruit de la rue très passante, le bruit est très gênant pour dormir au rythme des bus qui prennent/finissent leurs services.... et attention, ce sont 3 bus par minutes pour les horaires de pointes. ( pas de double vitrage) -Salle d'eau très étroite (mais cela n'est pas bloquant).

La propreté des communs. L'accueil. ( la réception ) La proximité avec un glacier, un proxi mercato (extrêmement rare en centre ville) proche de petit café pour petit déjeuné.

Hôtel très viellot. Manque de pression de l eau dans la salle de bain.personnel pas accueillant, dommage !

L emplacement de l hôtel est très bien.la chambre à 3 lits - espace cuisine à disposition - espace internet

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

la cuisine n 'est pas adaptée pour cuisiner , il n y pas de plaque chauffante . le bruits des voisins ,forcement il y a peu d'isolation..

J ai aimé la gentillesse de accueil , le charme de la chambre à l'ancienne , avec une petite terrasse et une jolie vue .. la douche et le lavabo dans la chambre. La propreté toujours impeccable !!

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

Pas de chauffage dans les chambres beaucoup d humidité et le bruit hahahaha ne pas oublier les bouchons d oreilles...

La situations géographique pas trop male

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les chambres jumeaux supérieurs sont de bonne taille. Les lits sont fermes. Pas très à pied du centre ou du Douro, où se trouve les cafés et restaurants. Le personnel discret mais gentil.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux avec Terrasse

Pas de connexion wifi dans la chambre, pas de télé !

La terrasse. L'accueil du monsieur mais moins les autres! La situation géographique, rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

C'est vrai que les chambres étaient mal insonorisées, mais vu qu'il n'y a que deux chambres sur un pallier, ce n'est pas très gênant.

L'emplacement de l’hôtel est idéal : en plein centre ville historique, on accède à tout à pied. Les chambres sont très grandes et vraiment propres. Il y avait deux lits très grands dans la chambre, pour un couple! Le personnel est très disponible et très à l'écoute. Ils ont été extrêmement arrangeant !

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

Nous avons été placés ds une sorte de chambre avec bruit sans fenêtre extérieure J en ai parlé au #patron# en vain Le personnel Est très ouvert et accueillant

Chambre et équipements un peu vieillots mais pour une ou 2 nuits ce n'est pas gênant.

Prix peu cher pour la situation géographique et pour une chambre lit double individuelle avec salle de bain privative par apport à l'offre sur Porto

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Attention la baignoire est glissante, Le bidet ne sert pas.

Le quartier est moins touristique que le centre historique et c'est donc plus une vie portugaise que touristique qui s'y déroule. L'hôtel est facile d'accès par le métro depuis l'aéroport puis 1/4 d'heure de marche. Il y a des petits resto, des snack, des supermarchés à proximité, Le pont Louis 1, la Sé, la gare Sao Bento sont à 5-10minutes à pied ainsi qu'un arrêt du yellow bus

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

La propreté laissait à désirer : la douche présentait des trans de moisissures et je ne parle pas pas du plafond qui en était recouvert. Par ailleurs , il nous était pas possible de capter le wifi et notre chambre donnait sur la rue très bruyante...

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

La fenêtre de la chambre qui donnait sur la buanderie donc très chaud. La moisissure dans la baignoire

Personnel très accueillant. La chambre était fonctionnelle.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Lits Jumeaux avec Terrasse

Très bien, très correct juste un petit bémol la pression de l'eau zéro, pour se doucher vraiment pas terrible ! Aussi le wifi ne passe pas dans les chambre.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

l'espace exigu, les chambres en fond de couloir, impossible de laisser la fenetre ouverte qui donne sur le couloir commun, lit étroit (130)

La proximité avec le centre ville

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

salle de bain très petite, et chambre mal insonorisée.

Accueil chaleureux et très serviable, petit hôtel très bien situé et pas cher. C'est propre. compte tenu du prix et de la situation géographique, il est normal de trouver un confort modeste.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Propreté vraiment nul Peinture sur les murs écaillée Les fils d'électricité trainee sans protection, dangereux pour les enfants Wc cassé Sur le lit les cheveux partout

Emplacement bien situé

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

La chambre est assez mal isolée donc assez chaude et humide et la douche refoule un peu.

Le maître d'hôtel très sympa malgré qu'il ne parle pas un mot d'anglais ni de français.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

La vétusté de la Chambre et sanitaire sdb.

L'emplacement en ville, le personnel,

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

un peu vieillot

situation géographique bonne literie calme

La literie le double vitrage un peu plus d éclairage dans la salle de douche pas de sèche cheveux

L'impossibilité de régler le mitigeur. Eau brûlante ou froide. Manque de papier toilette

Bien situé pour visiter la ville

Eau chaude capricieusd

Emplacement à 2 pas du centre, bon rapport qualité/prix

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

chambre très mal insonorisé et pas de chauffage

personnels très a l'écoute et serviable, et bon emplacement par rapport a la ville

• Chambre Double avec Terrasse

La vue était magnifique et également la propreté est excellente. Merci pour l'accueil

peu isolé sur la rue

spacieux, pratique

Il manque de chauffage.tres humide

Sa localisation est parfaite

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

fuite d'eau dans la chambre

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Pas de chauffage et j ai eu tres froid surtout au moment de la douche et le matin

Propreter

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Lits confortables, literies propres sanitaires anciens mais propres

Le bruit, la chambre donnant sur la rue et hôtel mal insonorise de plus les sanitaires sont vétustes.

La propreté et l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Double Basique avec Salle de Bains Commune

Hôtel bruyant avec peu d'intimité avec les voisins compte tenu des cloisons minces.

Grâce à Booking nous avons profité de prix très intéressants.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

vétuste et pas insonorisé

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Un seul WC

Le prix , le coté familial .

pas de pdj, un bar sympa juste à côté pour pallier

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Chambre bruyante et salle de bain trop petite Toilette devant lavabo

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Pas de fenêtres dans la chambre. Sent pas bon, lit inconfortable

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Confort de la chambre,situation géographique idéale

Trop bruyant

la décoration...

Situation idéale . Prix très abordable à 5 (chambre familiale)

WC trop prés du lavabo sortie de baignoire acrobatique aboiements de chiens la nuit

Accès par escalier : attention si valise lourde.

Hotel bien situé pour des déplacements à pied

Chambres sales. Drap taché, propreté de la salle de bain laissant à désirer. Personnel pas aimable. Extrêmement bruyant.