Commentaires sur l'établissement Residencia Vale Formoso

Rua Capitão Pombeiro, 175, Paranhos, 4250-373 Porto, Portugal

#117 sur 198 B&B et auberges à : Porto

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Séjour très agreable hotel a recommander »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La fenêtre ne donne pas à l extérieur manque un peu d air

Chambre très propre ménage fait chaque jour personnel sympathique wifi excellent climatisation possibilité de prendre un excellent petit déjeuner en face l hôtel

« Hôtel proche des stations de bus pour visiter le centre de... »

Chambre beaucoup trop petite et très sombre. Manque de luminosité. A réserver en dépannage.

Hôtel proche des stations de bus pour visiter le centre de Porto.

« Très bon séjour ! »

J'ai juste pas aimé la housse en caoutchouc !

L'accueil du propriétaire Mr José, très souriant et très serviable. La situation de l'hôtel proche des bus(15 minutes du centre ville en bus) et les petits commerces à proximité. Le rapport qualité prix.

« une phrase courte pour séjour écourté. »

Ce qui nous a deplu dans cet etablissement:La chambre froide et humide, le lit incroyablement dur, la salle de bain sans lumière et sans chauffage, la chambre incroyablement petite (environ 7 mètre carre)dont l accès s effectué par une porte de placard en bout de couloir, la vue des ouvriers du chantier d en face sur la chambre.La demande expresse du tenancier réclamant le règlement de quatre jours d avance en cash avant même de voir la chambre..

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

« L’accueil est chaleureuse (père et fils). »

L’accueil est chaleureuse (père et fils). Hors centre Porto, donc très calme. Env. 10 mn de marche à pied (fait avec enfant) pour le métro le plus proche (Marquês) puis directe centre de Porto. Superette et boulangerie/pastelaria à côté. Bon à savoir : la clim' fonctionne pour rafraîchir mais aussi pour réchauffer la pièce.

« Super, on y retournerait volontiers lors d'un prochain voyage. »

Nos hôtes étaient très gentils et disponibles avec de très bons conseils et adresses dans la ville. L'hôtel n'étant pas en centre ville les nuits étaient calmes et il était aussi très sympathique de découvrir des adresses non touristiques. A noter aussi que la chambre était faite tous les jours.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« Déçus par l'hébergement. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Petitesse de la chambre. Pas de rangements pour les vêtements. Pas de luminosité (petite fenêtre en hauteur). Rue parfois très bruyante. Pas de lampes de chevet. Lumière plafonnier désagréable.

Espace de la salle de bains - Bon matelas

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

« Très agreable! »

Très bon hotel.La chambre confortable, très propre.Le personnel super accueillant et sympa.Service excellent. Bref une adresse à conseiller! --Oleg,France

« Bon séjour chez Joseph. Confort, propreté et sympathie sont les maîtres mots. »

La situation est un peu lointaine mais pas gênante pour nous qui aimons bien marcher.

L'accueil est excellent, Joseph est un hôte très sympathique et donne de bons conseils. Le ménage est fait tous les jours (serviettes propres, lit fait et draps changés tous les 2 jours). La télé et la possibilité de mettre des choses dans un mini frigo sont un bon plus (même si nous ne nous en sommes pas servis).

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« Que demander de plus  »

Proche du centre à pied et facile pour garer son véhicule en toute tranquillité grâce à l'accord passé pour 5 euro/jour. José le proprio est super prêt à vous faciliter le séjour. À recommander.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Ravi de la disponibilité et de la gentillesse du propriétaire »

José devrait envisager un nouveau couvre lit celui que nous avions était un peu vieillot

L'accueil chaleureux de José, les explications pour se rendre au centre ville par bus n°600 car l'établissement est à 30mn de marche du centre, les informations pour aller prendre le petit déjeuner et quelques adresses de restaurant à proximité. Ménage fait tous les jours très propre très bon rapport qualité prix

« Accueil très chaleureux du patron et de son père. »

La chambre est exigüe. Le paiement ne se fait qu'en espèces.

Accueil très chaleureux du patron et de son père. Prêts à répondre à toutes vos questions et à y apporter une solution ! A peu près à 20 minutes à pied des Aliados. Arrêt de bus à proximité. Parking payant (6€ par jour) près de l'établissement. Rue très calme la nuit.

« Mon séjour s'est super bien passé!!! »

José, le gérant de l'hôtel est quelqu'un de très accueillant et gentil. Il nous a renseigné sur de nombreuses choses dont on avait besoin. Nous avons beaucoup apprécié. Le rapport qualité prix est excellent.

« Impossible de régler les chambres par carte bleue, un... »

Impossible de régler les chambres par carte bleue, un paiement par liquide m'a été demandé sans pouvoir voir les chambres. Une des 2 chambres étaient en sous sol sans aération vraiment possible . Certes il y avait tout le "confort" mais dans un espace sous terrain de poche. L'annonce n'est pas faite de tout ceci.

« Un point d'étape convenable pour ceux qui ne recherchent pas forcément le luxe et le grand comfort »

- On ne peut régler son séjour qu'en espèces (même si l'on réserve la chambre en communiquant ses coordonnées bancaires à Booking.com). C'est le cas également de nombreux restaurants et magasins sur Porto. - L'hôtel ne propose pas de service petit-déjeuner (toutefois, une bon bar-patisserie était à proximité de l'hôtel). - Nous avons réservé une chambre avec salle de bains, mais beaucoup de chambres au sein de l'hôtel n'en étaient pas munies. - Notre chambre était très petite et l’ameublement spartiate, mais le tarif était aussi très intéressant (44€/nuit). Donc, globalement, le rapport qualité/prix était correct.

- Petit hôtel à caractère familial. - Accueil plutôt chaleureux. - Bons conseils de la part du propriétaire pour trouver des cafés et restaurants avec un bon rapport qualité/prix.

« Pour un week end prolongé , je retournerai dans cette établissement. »

Je ne sais pas, mais les chambre était très petite, difficile pour se tourner, ça va bien pour une nuit ou deux.

La gentillesse du personnel. La tranquillité. Maison bien entretenu.

« Très bien et agréable ! nous avons été très bien accueillies par les propriétaires sympathiques ! »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Endroit plutôt calme et bien situé , chambre douillette, il y a une petite boulangerie juste en face parfait pour y prendre le petit déjeuner ! On se sent un peu comme chez soi.

« Personnel accueillant et très sympathique , on rejoint le... »

Personnel accueillant et très sympathique , on rejoint le centre ville très vite par le bus. Si l'établissement est un peu "vieillot" la literie est très bonne et la chambre très propre.

« Évitez les chambres économiques  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Évitez les chambres économiques c'est un vrai piège pas chères mais impossible de dormir car au niveau de la route avec une voiture toutes les 15 mn Une honte que de louer cela Pas de parking privé mais un parking payant 5 euros par jour pas très loin.

Absolument rien

« très bon rapport qualité prix et les portugais vraiment très gentils! »

un peu loin du centre, mais bus pas loin- pas de petit déjeûner, mais bonne adresse pas loin et pas cher.

l'accueil très chaleureux de josé, sa gentillesse, ses très bonnes adresses de restaurants (pas chers en +), la propreté de la chambre- et la possibilité de garer sa voiture gratuitement dans la rue de la résidence.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Début de séjour un peu décevant »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Chambre trop petite environ 6 m2 Prix affiché dans la chambre 35€ prix payé 39€ Ne parle pas français ni anglais contrairement à ce qui était annoncé J'aurais dû demandé à voir la chambre avant de payer

La climatisation

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

« ns recommandons cette adresse »

avons choisi un peu éloigné du centre pour accés voiture plus facile très bon acceuil, hyper sympa, disponible, ns ont donné très bonne adresse pour petit déj et repas

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

« Le prix, bien que le rapport qualité/prix devient... »

Sans exagération, descriptif honnête Chambre 23 Accueil à 300 m de l'hôtel Paiement à l'arrivée (on comprend pourquoi après) Impossible d'ouvrir normalement la porte de la chambre pendant les 3 jours (serrure mal posée), certainement pour les suivants aussi. Chambre vieillotte, très petite (impossible d'ouvrir les bagages, pas de penderie), luminaires idem, pas de lampe de chevet individuelle, impossible de faire le noir la nuit (rideau ne ferme pas complètement, lits moyens, tapis pas trop reluisants. Pas de verre dans la salle de bain 2 nuits sur 3 sans lumière dans la salle de bain 2 ème jour pas de serviette de bain Pas de petit déjeuner (soit disant que le bruit dérange les clients !) Comment peut-on mettre de bonnes appréciations avec tous cela ? Au départ, nous formulons ces "petits problèmes" aux propriétaires, réponse "nous, nous n'en n'avons pas" au revoir et merci !!!!

Le prix, bien que le rapport qualité/prix devient négatif. Situation Parking pas cher à 200 m Climatiseur dans la chambre Restaurant "Augusto" excellent; mais vite saturé. rua da Constituiçao, 1064. A coté de l'hôtel

« nous avons eu une chalmbre en sosu sol, sans fenêtre, et humide »

établissement vétuste, la chambre était en sous sol !! (chambre n° 2) , tres humide, sans lumière , et ne correspondait pas du tout à la photo lors de la réservation, donc faites attention !!

Rien c'est de l'abus !!

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Bon point de chute àPorto »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

Très bon rapport qualité prix, à 2Kms du centre ville mais bus direct à la porte pour Trindade et Allianos (fonctionne même la nuit). Accueil charmant

« Amigos Franceses in Porto »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

L'accueil est excellent. Toujours un mot sympa et de très bons conseils pour des restos, des visites à faire, ... Spéciale dédicace à José de Porto (de la part des Amigos Franceses). L'emplacement de l'hébergement qui permet de rejoindre le centre historique en bus en 5 mn.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Découverte de Porto »

Qualité de l'accueil de nos hôtes. Lit refait tous les jours comme à l'hôtel. Le linge de toilette fourni. La disponibilité de nos hôtes durant tout le séjour.

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

« Que du bonheur! »

Accueil chaleureux,renseignements très judicieux pour les restaurants et sorties possibles dans Porto.Merci a nos hôtes. Gardez surtout le côté typique de cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

« pas agréable »

je n'ai pas du tout apprécié que la femme de ménage se permet d'aller et venir dans notre chambre tous les jours et de ranger nos affaires dans nos valises ou les tiroirs de la table de chevet... C'est pas en 4 nuits qu'on doit se stresser pour la personne qui passe une heure en notre absence dans notre chambre. Elle ouvre la fenêtre toute la journée en octobre. On a très mal dormi car les ressorts du lit nous ont fait mal partout et on entend toute la nuit les aller venu des voisins, des bus... Quand au chauffage on a jamais réussi à avoir chaud dans la chambre et on est rentré malade à crever

L'hôtel était très mignon. Les chambres aussi et très propres José est très accueillant.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

« Agréable, serviable ... A recommander »

Pour le prix, la prestation est vraiment de qualité. José et Paulo sont très accueillant et très souriant. Obrigado, amigos portuguès de Porto. Christophe et Rianne. campingdelariviere.com ( amigos francès )

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

« Notre point de chute à Porto »

Dommage pour l'absence de petit-déjeuner qui était un moment très agréable passé avec Jose.

Chaque fois que nous y séjournons, nous sommes accueillis comme la famille. Très bons renseignements pour trouver un parking à prix plus que raisonnable, un resto sympa ou des infos touristiques. Difficile de les quitter à la fin du séjour.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

« Une adresse correcte pour budget serré. »

Pas de placards, chambre exigüe.

La boulangerie en face pour prendre le petit déj'. Le stationnement gratuit possible dans les environs (avec un peu de chance). Pas très loin de la ville (20 mn à pieds, bus au pied de l'hôtel)

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« tres bonne adresse »

L accueil est parfait, les conseils pour profiter de la ville sont excellents, c est vraiment un endroit ou l on a envie de retourner. A r ecommander

« Hôtel à fuir pour ne pas gâcher son séjour à Porto! »

Cet hôtel ne devrait même pas être ouvert. au public. Pour l'odeur, l'inconfort, et même la sécurité en cas de feu vu la vétusté et les portes fermées ! Laisser un tel établissement à votre gamme est une honte ! Nous sommes partis pour un autre hôtel avant la fin de notre séjour.

José le proprio .

« Ok pour une nuit »

Le lit pas très confortable et la SDB vieillotte acces à la baignoire difficile à part 2 petites savonnettes pas de gel douche ou shampoing

La gentillesse des propriétaires, La climatisation et le petit frigo

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Bien dans l'ensemble pour une Grande Ville »

Le prix un peu élévé ....

Acceuil amical .... Personnel très gentils et disponible .... Restaurant et Patisserie recommandé par le Personnel est au Top ...

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Le petit dejeuner dans une boutique à coté de l'hotel. »

La séparation entre notre chambre et la réception dans une rue voisine. L'acoustique entre les chambres légères même si on a eu aucun souci.

Le petit dejeuner dans une boutique à coté de l'hotel. Bonne climatisation

« a recommander mais certains détails à revoir »

la salle de bain beaucoup trop petite avec WC - bidet - lavabo et douche dans une baignoire et tout ça sur une surface 4 m². pour moi qui suit grand le lit est trop petit longueur 1.90 et pas très large.

la gentillesse du personnel - excellent

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Très bien pour ce petit établissement qui fait son possible pour vous servir au mieux »

Très bon accueil avec pleins d 'infos sur la ville Chambre simple petite mais confortable pour deux nuits . a deux pas du bus pour le centre ville . parking assez facile et gratuit dans la rue . superbe pastelaria dans la rue d'a coté pour un très bon petit dej ou dejeuner à prix imbattables

« Bof »
    • Chambre Simple avec Salle de Bains Privative Séparée

Le parking n'est pas à eux donc il faut gère ça avec le personnel du parking et aussi bien à l'hôtel qu'au parking personne ne parle français ( si vous ne parlé pas portugais ou anglais bonjour la galère personne la nuit à l'hôtel donc c'est bruyant

Le prix est attractif c'est pas cher c'est pas top

« pas cher, strict minimum, mais faux B&B »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

PAS DE PETIT DEJEUNER SERVI A L'HÔTEL ET NON COMPRIS DANS LE PRIX. Ce n'est pas un B&B.On nous propose une boulangerie a 200m. Le parking est la rue d'a coté, non payante

La clim et la carte de Porto

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

« Charme portugais »

L'hôtel tenu en famille rend le sejour plus qu'agréable, toujours prêt pour vous dire quelques mots en français, angalis ou même à vous apprendre quelques mots en portugais L'hôtel est dans un quartier calme, une vingtaine de minutes à pieds du Douro est également desservie les bus et le métro. Nous reviendrons dans cet hôtel c'est certain !

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« Avant tout la gentillesse et les bons conseils de José ainsi... »

Dommage que l'on ne puisse pas avoir une clé pour rentrer et sortir de l'hôtel à toute heure sans avoir à déranger systématiquement cette gentille famille.

Avant tout la gentillesse et les bons conseils de José ainsi que l'accueil familial. La chambre était bien équipée bien que légèrement petite et bruyante. Dans l'ensemble j'ai passé un excellent séjour.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2018

« L'accueil est formidable. »

L'accueil est formidable. Super séjour

« Accueil  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre au sous-sol et odeur de sous-sol

Accueil

« Personnel d'une grande gentillesse »

Une petite odeur d'humidité..

Super accueil , très propre , très bien en général...

« Agréable sejour »

Agréable séjour

« accueil  »

Trop petit pas assez de lumière dans la salle de bain et trop de bruits des voitures

accueil

« La chambre en sous sol sans fenetre ni dans la chambre ni... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

La chambre en sous sol sans fenetre ni dans la chambre ni dans la salle de bain.

« Très bon accueil, nous avons passé un agréable séjour ! »

Très bon accueil, nous avons passé un agréable séjour !

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« endroit tres sympa ... »

simple , mais confortable . en ville , proche de tous et surtout des lieux touristique .20 minutes a pieds de la gare de Porto ...

« Je suis très content d'avoir un séjour comme à residensia val formosso , je suis très satisfait »

Aucune note toute est bonne

L'accueil chaleureux, les personnels magnifique , l'herbergement très propre Satisfaction 100%

Lit confortable etablissement propre

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Bon rapport qualité prix proche de l ate »

Pas de parking le quartier n est pas très engageant mais nous sommes arrivés tard et partis tot

L accueil sympathique et authentique

« hotel simple mais vieillot. Transports en commun eloignés »

salle de bain très reduite, accès éloigné des moyens de transport

chambre propre

« Pas de volets roulants. »

Pas de volets roulants... Lits pas assez longs...

« Proprio Gentil et accueillant »

Bon accueil

« accueil aimable. »

chambre trop petite, equipement sommaire.Surévalué.

accueil aimable.

« Personnel très sympa. »

Un peu loin du centre (30 minutes à pied)

Personnel très sympa.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

« Simple, pas très chère et efficace. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative Séparée

La salle de bain etait exterieur a la chambre

« L'accueil de José très sympathique et se mettant en 4... »

L'accueil de José très sympathique et se mettant en 4 pour nous donner des informations en français...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Chambre en sous sol, humide, avec une toute petite fenêtre donnant sur le trottoir. Odeur de remfermé ou de souffre... Photos non conformes

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« bien dans l'ensemble »

Le confort et la gentillesse du personnel. La proximité de commerce pas trop chère

« Bon  »

Literie pas au top

L accueil parfait , très disponible , l emplacement à 30 min à pied du Douro .

« L accueil  »

Odeur de tabac dans la chambre

L accueil

« Excellente adresse »

La gentillesse du propriétaire, l'emplacement, le calme, la propreté

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

« hebergement »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

le logement dans une cave avec soupirail et présence de cafard

« les chambres de l'annexe trop petites, pas de place pour... »

les chambres de l'annexe trop petites, pas de place pour les valises

« Les personnes sont adorable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Économique

Notre chambre était au sous sol avec une fenêtre donnant sur la rue

Les personnes sont adorable

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« Pas d'internet  »

Pas d'internet

« L emplacement près des grands axes et de la ville »

Chambre très petite

L emplacement près des grands axes et de la ville

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

« personnel super sympa trés familial »

personnel super sympa trés familial

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

« Séjour très moyen »

Chambre sans aucun cachet. Escalier d'accès à l'étage trop raide. Éloignement du Centre.

La Cafétéria en face du logement!

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

« Personnel sympa »

Pas de déjeuner

Personnel sympa

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

« Restauration aux alentours très bien et pas chere. »

Conception de la chambre et salle de bain moyen ainsi que la réception WiFi. Pas de double vitrage.

Restauration aux alentours très bien et pas chere.