Commentaires sur l'établissement Hotel Rural Casa dos Viscondes da Varzea 4 étoiles

Quinta da Varzea, 5100-878 Lamego, Portugal

#5 sur 10 hôtels à : Lamego

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

Le diner n'est pas à la hauteur du domaine, 35€/personne boisson compris pour des plats réchauffés, ce n'est pas normal. Heureusement que la gentillesse du personnel et le cadre nous font oublier ce diner

L'emplacement de cette quinta est exceptionnel, même s'il est difficile à trouver. Superbe domaine en pleine nature. C'est calme et reposant. Grande chambre avec une excellente literie. Ce n'est pas moderne mais nous ne sommes pas déçus

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Propriété superbe et facile d'accès. Chambre très spacieuse et belle vue. Beaucoup de choix de bons produits pour le petit-déjeuner ou le dîner. Accueil de la maîtresse des lieux et de son staff.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

L’état de la salle de bains n’est absolument pas au niveau de cet établissement : rideau de douche en plastique, flexible de douche en très mauvais état, pas d’éclairage au-dessus du lavabo. Une telle négligence dans l’entretien est incompréhensible.

La situation géographique dans les vignes avec une très belle vue. La maison principale est une ancienne demeure avec beaucoup de charme.

C’est un lieu magnifique. La chambre était très spacieuse. Deux pièces en fait. Magnifiquement meublée. La promenade dans les vignes est charmante. Les salons extrêmement chaleureux. Tout comme l’hôtesse des lieux qui est une femme extraordinaire et qui nous a généreusement embrassé à notre départ. Inoubliable.

C'est agréable d'avoir une piscine mais le set-up est moyen. entouré de gazon au lieu de pavé uni. meubles de jardin insuffisant. Pas de parasole.

Je me sentais comme Marie-Antoinette dans son Château! Très rustique. Les photos ne rendent pas justice. C'est vraiment très beau.

le buffet un peu juste et une décoration un peu chargée (mais c'est affaire de goût)

L'accueil de la propriétaire, la demeure magnifique et sa situation au milieu de la campagne

Rien, tout était super !

L’endroit est totalement dépaysant, en plein milieu des vignes. La chambre était très spacieuse, le personnel aux petits soins, le petit-déjeuner copieux et très bon. Une nuit ne suffit pas, nous reviendrons !

Une nuit ne suffit pas pour émettre un jugement de valeur ... Cependant mis à part la bonhomie de notre réceptionnaire, rien ne fut Au rendez-vous de nos envies. Jardin en friche, travaux en cours et abandonnés de toutes parts, interieurs, communs et chambre dont la propreté et l’état du mobilier courant laissent vraiment songeur ... l’endroit est idyllique mais il est temps de se mettre au travail! Beaucoup de commentaires élogieux et une note excellente dont j’aimerai vraiment discourir avec leurs auteurs ...

Quinta magnifique dans le plus pur esprit architectural de la région Mobilier, plafonds, salons, jardins, fontaine, chapelle ...

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

L'endroit est complètement dépaysant. Situé sur un promontoire, on domine la petite vallée qui s'étale au pied de la propriété. Au milieu de 20 hectares de vignes et d'oliviers, ce domaine est complètement restauré dans un esprit de confort et de tranquillité. Petit-déjeuner très bien ainsi que le dîner qui vous est proposé si vous voulez rester sur place; ambiance dîner aux chandelles dans une salle à manger avec du style. Le domaine permet de belles balades dans la nature.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

salle de bain pas super propre et mal équipée. Chauffage d'appoint car chauffage central ne fonctionnait pas. Tarif du dîner trop élevé.

Accueil personnalisé et apéritif devant la cheminée. Buffet petit déjeuner

Les pièces communes, plusieurs salons et salles à manger, ont beaucoup de cachet, la vaisselle est superbe, la vue est sublime; en revanche la chambre triple que nous occupions était assez vaste, mais basique. Le buffet du soir est d'excellente qualité et diversifié, servi dans le "jardin d'hiver" qui donne sur la vallée.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Le cadre de cette demeure ancestrale, l'accueil personnalisé de la propriétaire, le buffet dressé dans un cadre bucolique, l'hébergement dans une demeure traditionnelle de très bon niveau.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Un havre de paix. Une bâtisse magnifiquement meublée. Un grand domaine avec une belle piscine. Un accueil chaleureux et des bons conseils par Maria la maîtresse des lieux

La climatisation avec plus de 30 degrés à l'extérieur nous a fort manqué. Lits qui grincent à chaque fois que l'on bouge. Et quelques toiles d'araignées (pour une arachnophobe).

Personnel au top et la maîtresse de maison très accueillante. Le dîner proposé par notre hôtesse ultra bon. Mets frais et locales.

Nous n avons pas pu prendre nos repas à aucun moment sur aucune des terrasses pourtant magnifiques! Déjeuner sur le parking, dîner à l intérieur par un temps magnifique et au mois d août!

• Chambre Familiale (2 Adultes et 2 Enfants jusqu'à 12 ans)

Les chambres familiales sont beaucoup trop petites pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Les lits sont beaucoup trop étroits pour un couple. On sent qu'aucun investissement n'a été fait depuis longtemps dans les chambres qui n'offrent pas un niveau de confort suffisant. Le personnel est attentionné et serviable mais le service reste approximatif en raison du peu de personnes disponibles (la réception est par exemple souvent déserte).

L'établissement est agréablement situé au milieu des vignes et des arbres fruitiers. La piscine est accessible sur une très grande plage horaire. Le repas du soir (buffet) avec un choix d'entrées et de plats raisonnable.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

1ère nuit dans l'annexe . Il faut se lever pour éteindre la lumière de la chambre. Les lampes de chevet n'éclairent pas très bien Le rideau occultant laisse passer la lumière du jour. Pas de mitigeur au lavabo ni à la baignoire. Pas assez de prises électriques dans les chambres. Peut-être prévoir des chambres avec un grand lit de 160/180 plutôt que 2 de 140. Deuxième nuit dans la suite, avec une superbe vue sur le jardin et les montagnes.

Accueil exceptionnel, Maria adorable. Le lieu est magnifique. L'intérieur de la Casa rural est sublime. Dépaysement total. Excellent rapport qualité/prix. Super petit déjeuner. Diner très copieux et très bon. Personnel très professionnel et très à l'écoute. Il faut y aller si vous passez dans la région.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Pour vraiment aller dans les détails, nous nous sommes demandés pourquoi plus d'animaux ne pouvaient évoluer en liberté. Le buffet est certes bon mais le prix est tout de même un peu trop élevé.

La beauté des lieux et surtout des espaces communs, autant les salles à manger que l'enfilade de salons dans lesquels il est possible de s'installer dans les confortables canapés devant des cheminées! Les buffets sont royaux, avec le vin de la maison. Les exterieurs sont également féeriques, avec de beaux paons et autres oiseaux très colorés!S'y balader est un vrai voyage!! Et quel calme! on y est en plus accueilli par la propriétaire comme si on rentrait a la maison. en résumé une halte magique en plein coeur de la Vallée du Douro! Nous recommandons absolument!

Le manque de précision pour trouver le chemin d'accès depuis le site booking Il a fallu consulter le site de l'établissement pour s'y retrouver

Une vraie maison de famille, très vivante, très cosy et à l'image de la généreuse Vicomtesse qui gère aussi le domaine viticole et agricole. La propriétaire nous a proposé de profiter du buffet du dîner. Cela nous a beaucoup plu car, après une journée de route, nous n'aurions pas eu le courage de retourner en ville pour chercher un restaurant. En outre, le buffet proposait d'excellents choix de spécialités portugaises cuisinées avec les produits de la ferme, vins compris. Les décors de la salle à manger et des salons sont époustouflants.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Ce domaine viticole est sur un Emplacement exceptionnel , la bâtisse de 200 ans est magnifique. L'accueil est plus que chaleureux. Notre hôtesse, Maria, fait tout son possible pour que nous nous sentions comme chez nous.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Rien, tout nous a énormément plu !

Repas excellents, variés, bien préparés. Belle propriété dans un cadre magnifique avec vue sur les vignes, magnifiques salons d'apparat bien décorés dans le style du manoir ... mieux que le manoir historique Solar de Mateus !

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

L'accueil dans cette maison est exceptionnel. Notre hôtesse, tres chaleureuse et parlant très bien français, s'est donné la peine de s'asseoir avec nous, papier et crayon en main, plan à l'appui, pour prodiguer des conseils forts intéressants pour la suite de notre séjour. Maison ancienne d'un très grand charme, au milieu des vignes. À recommander

L'hôtel Casa Rural est un lieu unique et hors du temps. Maria, la propriétaire des lieux, nous a reçu comme des reines. Ce grand domaine appartient à la même famille depuis 8 générations et a été magnifiquement préservé grâce à l'énergie de Maria. Nous reviendrons très vite dans ce lieux chargé d'histoire. Merci encore de votre accueil! Marie et Victoria

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Les prestations de la chambre étaient plus limités MAIS il s'agissait des chambre intégrées à la propriété, potentiellement plus difficile de tout chambouler pour une prestation plus moderne.

Un site vraiment formidable. Petit déjeuner et diner dans le jardin d'hiver permettant de jouir pleinement des lieux. Un séjour très agréable.

Le flou dans l'attribution des chambres, avec une certaine confusion entre les types de chambres proposés. Surprise par rapport à la réservation Booking.

La beauté de la demeure, son aménagement et la décoration intérieure raffinée,la piscine, les petits déjeuners dans de jolies salles.

Chambre bien aux premiers abords mais sentant le moisis Propreté moyenne SDB (Rideau de douche sale) Fille à l'accueil moyennement avenante, le garçon par contre était très gentil Buffet hors de prix le soir 30€ Hôtel excentré 195€/nuit hors de prix

Très beau site Séjour sympa pour une nuit uniquement

Nous avons passé la première nuit dans une chambre épouvantable ( humide sombre ) qui ne correspondait en rien à notre réservation ; Pas d'excuse de la part de l'hôtel et pas de réductions Après que nous ayons râlé , le lendemain, on nous a mis dans une belle chambre

L'endroit , le diner et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Nous avons partagé notre chambre avec une petite troupes de fourmis ... Les dessus de lits un peux poussiéreux ! Nous aurions aimer avoir du vrai jus d'orange avec les fruits qui se trouver sur le terrain !

Le personnel a été vraiment adorable , le sourire été là en permanence ! Nous avons aimer la décorations des salons et salle à manger ! La vue de la chambre été très jolie ! Les espaces extérieurs plus que correct ! Les repas été très bon !

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

mauvais eclairage dans la salle de bain

lieu fabuleux tout simplement en particulier le diner à l'hotel, la decoration de la demeure, la piscine, le calme, la vue

Décor ancien mais très beau de voir cette famille dans cet établissement je le recommande

Difficile à trouver même avec un GPS

L’excellent accueil de l’hotesse. Toute la mise en scène des salons, la vie de château! L’espace autour de la propriété et les jardins...

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Accueil chaleureux, très belle décoration de la salle à manger,excellent diner personnel prévenant,belles chambres

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Paysage et calme exceptionnels. Très belle demeure, très beaux meubles et objets. Accueil chaleureux, comme reçus chez des amis.

Très bien situé au coeur de la vallée du Douro. Excellent accueil. Environnement enchanteur.

Un coin de paradis, ce domaine.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Petit déjeuner fabuleux; Buffet dans les caves délicieux et copieux. Accueil chaleureux de la propriétaire et du personnel

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

L'environnement magnifique de l'hôtel, le calme, l'ambiance.

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

Tout est top top et les chiens sont bien venues

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Qualité de la nourriture très ordinaire. Rapport qualité /prix moyen.

Beau jardin, calme, chambre confortable.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Le site l'habitat et l'accueil sont exceptionnels.a faire découvrir

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Fantastic place

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Vue superbe, repas servis dans une vaisselle magnifique, chambres à la décoration raffinée, lieux de réception plein de charme

Le cadre magnifique et le personnel très professionnel

Équipement un peu limite

Le lieu magnifique

• Chambre Familiale (2 Adultes et 2 Enfants jusqu'à 12 ans)

Excellent du 5 étoiles avec la gentillesse en plus tout était parfait ne pas manquer le diner ds le jardin d hiver

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

Prestations pas au niveau d'une chambre à 165€

Environnement magnifique, beaucoup de charme et un accueil très chaleureux de la propriétaire.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2016

Le charme fou de cette magnifique propriété. La gentillesse de l'ensemble du personnel la présence et l'attention de Maria la propriétaire

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

il est préférable d'avoir un GPS

endroit magnifique au milieu des vignes. très belle propriété , beaux meubles et décoration soignée. la balade au petit matin dans les vignes est très agréable. Le personnel est charmant . L’hôtel étant un peu éloigné de la ville la plus proche , il est préférable de prendre le repas du soir . Le buffet du petit déjeuner est également parfait .

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

rien ! tout était parfait !

un vrai bonheur ! a sauvé notre séjour dans la vallée du Douro (4 jours de pluie ininterrompue). Personnel adorable, nous avons été chouchoutés dans les moindres détails. Jolies chambres confortables, dîner buffet aux chandelles top !

• Commentaire envoyé en 7 mai 2016

Accueil chaleureux de la propriétaire et du personnel Cadre enchanteur La serrure de la porte de notre chambre étant cassée,nous avons beaucoup apprécié d'être surclassés dans une suite ravissante Repas du soir délicieux Nous avions accès à une succession de salons aussi confortables que bien décorés Il règne ici une ambiance amicale qui donne envie d'y revenir très vite Étape à recommander vivement

• Commentaire envoyé en 5 mai 2016

le confort de la salle de bains et le buffet du soir trop cher et de qualité moyenne malgré les vins de la maison d'excellente qualité.

le cadre, la maison , la grandeur des chambres. le calme au milieu des champs et des vignes.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2016

Literie de qualité mais boiserie de lit trop grinçante . Seul petit bemol

L'ambiance , la décoration L'accueil, la disponibilité du personnel L'environnement magnifique La présence de la maîtresse de maison à l'écoute de vos souhaits Et enfin une table ou la cuisine est aussi savoureuse que copieuse

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

Manoir de famille splendide, accueil en français par Mme la Vicomtesse, personnel véritablement charmant, piscine, chambres décorées avec goût alliant gracieusement classique et modernité (la propriétaire est decoratrice d'intérieur), petit déjeuner et dîner (optionnel) excellents dans un cadre d'exception, grands salons en partie commune avec cheminées. Localisation parfaite : ballades, visites à proximité (Vallée du Douro, Amarante...). Nous étions tristes de partir!! Notre meilleur souvenir de 15 jours au Portugal.

• Commentaire envoyé en 7 avril 2016

Rien, tout était absolument parfait

Nous avons été accueillis par Georges comme des hôtes de marque ! Il a été parfait, respectueux, attentif, serviable : un vrai professionnel. Comme nous étions les seuls clients ce soir là nous avons bien profité de notre quiétude et des lieux magiques, tout à l'admiration de cette très belle demeure historique. Nous avons été aussi admiratifs du sérieux professionnel des personnels dédiés à l'entretien, leur discrétion et leur gentillesse. Cette maison est vraiment une grande maison de Maître !! Merci Georges, vous nous avez donné l'envie de recommander chaudement cet Hotel Rural !!!

• Commentaire envoyé en 3 mars 2016

J ai beau chercher... je ne trouve rien. ..

Si vous voulez vous prendre pour un couple princier pour un soir c est la bonne adresse !! Tout est parfait! Prenez le repas du soir et laissez vous servir comme des rois ! Tout est beau et l accueil est des plus sympathique. On recommande vraiment cette adresse. Rapport qualité prix excellent!

• Commentaire envoyé en 24 février 2016

Maison magnifique et raffinée, accueil charmant, cuisine délicieuse. Sentiment d'être des hôtes privilégiés dans un manoir baroque. Le verre de porto offert le soir devant le feu de cheminée dans un des trois grands salons en enfilade a été un prélude au repas servi dans une salle à manger toute brillante d'argenterie. Très belle grande chambre très confortable. Un enchantement!

• Commentaire envoyé en 23 février 2016

Franchement, nous avons été comblés

L'accueil chaleureux de Dona Maria, le service, un lieu enchanteur, élégant, le choix des petits plats (viande ou poisson), l'ambiance calme, les balades dans la propriété et l'histoire incroyable de cette belle demeure.Les chambres (suites y sont spacieuses et très confortables, d'une grande propreté. Mais je n'en dirai pas plus, il faut absolument y séjourner. Proche de Lamego 7 kms . Un grand merci à Dona Maria, Georges et Viviane

• Commentaire envoyé en 19 août 2015

notre chambre n etait pas a la hauteur de nos esperances (lits bruillants en hauteur dans les mensardes pas de clim ni de fenetres sur le haut ,une chaleur intenable la nuit , pas de seche cheveux et eau tiede et trop longue a tiedir)

les repas le personnel et la situation geographique pas grand chose a redire

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Une très belle propriété dans la vallée Douro. Accueil charmant par la propriétaire des lieux qui sait vous indiquer toutes les belles ballades à réaliser dans la région. On se sent vraiment bien dans cet endroit.

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Chambre rudimentaire, mal placée, pas de miroir dans la chambre, une seule table de chevet pour deux lits, pas de seche cheveux. Salle de bains qui aurait besoin d'un rafraichissement. Hormis le petit déjeuner qui était excellent, mauvais rapport qualité/prix

Belle propriété

• Commentaire envoyé en 8 août 2015

propreté de la chambre (arraignées) et équipements absents (sèche-cheveux, 3ème serviette alors que nous étions 3 dans la chambre)

cadre exceptionnel du bâtiment principal, décoration, service pour le dîner et le petit-déjeuner. personnel accueillant et sympathique. belle piscine

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2015

Propriété pleine de charme dans un site superbe avec une belle vue sur la campagne, à seulement quelques minutes de Lamego. La gentillesse et la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 23 juin 2015

la grande courtoisie du personnel et de la direction dans un environnement absolument charmant. la demeure historique est superbement conservée. félicitations

• Commentaire envoyé en 4 mai 2015

la convivialité des lieux, le personnel et la maitresse de maison dans un français parfait ,qui sait recevoir, on a le sentiment d'être à la maison entre amis!

• Commentaire envoyé en 4 avril 2015

La literie est moyenne : le matelas grince et le sommier est dur. Les bibelots qui décorent les pièces sont en surnombre et nuisent à la beauté des pièces qui mériteraient, pour être mises en valeur, une déco plus épurée.

Nous avons apprécié l'accueil charmant et souriant du manager, neveu de la propriétaire, qui se met en quatre pour nous être agréable. Le repas servi le soir devant un feu de cheminée est d'excellente qualité, de la vraie cuisine familiale portugaise, les vins sont corrects. Le petit-déjeuner propose des pâtisseries fait maison délicieuses. L'ensemble de la propriété, intérieur comme extérieur dégage un vrai charme. A recommander pour l'authenticité du lieu et les attentions délicates de nos hôtes.

• Commentaire envoyé en 30 août 2015

Accueil chaleureux et situation env ironementale exceptionnels

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

on a l'impression d'arriver dans une maison de famille ! formidable accueil

• Commentaire envoyé en 19 août 2015

Lieu paradisiaque, enchanteur et vue superbe

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

Accueil de grande qualité et beaucoup de gentillesse Superbe endroit

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2015

Le lieu et l'ambiance.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2015

L'accueil chaleureux, l'environnement, cueillir et manger des de la propriété

• Commentaire envoyé en 26 juin 2015

néant

la propriété au milieu des vignes, le confort et la taille de la chambre, la qualité du diner et du petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 24 juin 2015

une très belle suite dans un domaine magnifique donnant sur les vignes ; un calme royal ; l'accueil attentionné ; des repas de qualité

• Commentaire envoyé en 29 mai 2015

Est reste authentique mais aussi pour le confort qui est assez spartiate

Immerge dans la nature