Commentaires sur l'établissement Stay Hotel Faro Centro 3 étoiles

Rua de Portugal Nº17, 8000-281 Faro, Portugal

#15 sur 25 hôtels à : Faro

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

climatisation ne fonctionnant pas dans notre chambre, l'eau de la baignoire ne s'évacuait pas, la serrure de la porte d'entrée qui bloquait et nous avons trouvé notre chambre grande ouverte à notre retour en fin de journée

le confort de la literie, le petit déjeuner, le personnel très agréable

L'odeur d'humidité dans la chambre, un personnel à notre arrivée à l'écoute mais peut réactif, le lendemain personne beaucoup plus professionnelle. L'isolation à revoir... Un effort pourrait être fait sur la literie...

Les oranges pressées au petit déjeuner... La situation géographique

Accueil tres sympatique, le petit dejeuner est copieux et bon, tres bonne situation dans le centre de Faro Plus : un parking gratuit a environ 500/600 metres

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

On a eut un petit soucis avec la carte de la chambre. Ne savions pas trop comment allumer les lumieres, et la carte ne fonctionnait pas toujours pour rentrer dans la chambre. Nous avons du demander à l accueil de la reactiver.

Personnel souriant, toujours disponible, locaux propres, chambre agréable, hotel bien situé... Nous recommandons 😁

La chambre, n°401 était très petite, toute en angle. Nous n'avons pas pu suspendre nos vêtements dans l'armoire car elle sentait le moisi et l'humidité. La salle de bain était très étroite, le pare-douche n'était pas jointif, alors l'eau coulait sur le sol de la salle de bain. Nous avons été très satisfait de notre chambre à Porto dans la même chaîne hôtelière, mais très déçus à Faro. La chambre a besoin d'un bon rafraîchissement, peinture sale, joints des carrelages etc ....

Le petit-déjeuner est parfait, orange pressée sur place, très bien. L'hôtel est idéalement située dans une rue piétonne, dans le centre-ville.

Le manque de réceptivité ( réception et au pdj ) du personnel peu enclin à s'occuper des clients, valides ou non valides. Indifférence totale ! Blocage avec la langue française du personnel, heureusement je me débrouille en anglais et j'ai pu aider des clientes au pdj. La médiocrité du pdj: plus de plastique à manger que de miel ou de confiture! Le manque d'aide, pas facile de se servir et de porter café, assiette avec une canne et une jambe bloquée. Le bruit des portes qui claquent la nuit... Pour sortir du bain, difficile et dangereux même pour une personne valide ( pas de barre de sortie), se maintenir avec la séparation en verre.

Le lit confortable Le jus d'orange frais.

Chambre peu insonorisée mais en période calme acceptable

Hotel plein centre ville prés du port et du centre ancien . Personnel très serviable et aimable . Petit déjeuner varié copieux . Quartier calme - Chambre avec terrasse sur le toit , coucher de soleil et immersion en plein quartier. Super literie.

pour les chambres situées proche de l’ascenseur, ouverture et fermeture de la porte d'ascenseur légèrement bruyante (la première nuit)

Chambre propre, bon lits, bon buffet, personnel aimable, idéalement situé près du centre

Le bruit, chambre donnant sur rue en sens unique, toute la nuit retour des fêtards de soirées et discothèques insupportables, isolation phonique inexistante.

Emplacement parfait, rues piétonnes à 50 m et port à 300 m. Petit déjeuner à 07 euros (copieux et complet).

Vraiment très déçu de cette hotel . Baignoire qui fuit ,Vitre de protection pas vissée, si vous souhaitez pouvoir dormir plus tard que 8h alors changé d'hôtel. Personnelle pas à l'écoute !

Peu de chaine tv en français mais pas très important .

Le petit déjeuner agréable et copieux. la chambre propre et confortable et l'accueil chaleureux.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Réglage de la climatisation compliqué. Très froid le matin dans la salle du petit déjeuner

Voisins très bruyants arrivés a 4h30 du matin, bonne intervention de la personne de l'hotel.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

La procédure de réservation en ligne est très appréciable. Les renseignements donnés sont très fiables, permettant un choix éclairé. Le personnel est très agréable et facilitateur, même s'il ne parle pas parfaitement notre langue, y compris pour un petit déjeuner complet à 5 h du matin ! Hôtel très bien placé pour visiter la vieille ville, proche également de la gare routière. Je ne regrette absolument pas mon choix et recommande vivement cet hôtel !

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Le matelas ne tient pas bien sur le lit Chambre avec porte d’entree qui ne ferme pas bien et on est obligé de tirer et faire beaucoup de bruit pour la fermer Chambre très très petite impossible de bouger dedans si on ouvre sa valise Séparation avec l’autre chambre qui n’est pas un mur - une partie est une porte en bois fermée à clé et donc il n’y a pas d’isolation phonique On entend tout et on n’ose pas bouger Pour ne pas déranger

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

literie excellente ,petit déjeuner très copieux et excellent ,varié accueil très sympathique ,le client est ici extremement bien reçu et consideré nous reviendrons avec grand plaisir dans un de vos etablissements

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Nous y avons été la 1er semaine de février, aléas du temps 14° au plus chaud de la journée et pas de chauffage dans les chambres le soir, un peu frisqué

personnelle très agréable, souriant, professionnelle établissement propre et bien situé

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

dommage que subsiste l'odeur de tabac dans les chambres.

le confort du lit ,l'excellence du petit déjeuner,l'accueil souriant du personnel.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Les chambres sont bien équipées, très propres, la literie très agréable. Le petit déjeuner est tout à fait correct et le personnel est très agréable et souriant. L'hotel est bien situé, à proximité des rues piétonnes et de la marina

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

tout etait très sympa,nous avons demandée à changer de chambre car elle donnait sur la route, et sans question la responsable nous a mis dans une chambre sur l'arrière.très bien.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Chambre étroite, lit une place pas confortable, salle de bains étroite, problème de stationnement pas de parking et donc l’on doit se garer sur les emplacements et attention ne pas dépasser une minute sinon amende immédiate, c’est ce qui nous est arrivé. Nous sommes arrivés une demi heure plus tôt que l’heure prévue, ils nous ont demandés un supplément de10.00 euros par chambre, ce que nous avons refusés.

Le seul intérêt de cet hôtel c’est sa situation en centr ville

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

Manque de prise électrique autours du lit et disparition du personnel dans la nuit a l accueil mais joignable au téléphone. Evitez le snacking.

Une tres bonne literie. Un beau balcon et une grande douche. Petit dejeuner avec du choix. C'était très bien !

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

La salle du petit-déjeuner donne sur la rue, avec les inconvénients que cela suppose : bruit, portes qui laissent entrer le froid... Le garçon qui s'occupe du service ne desserre pas les dents, on se débrouille tout seul. Il m'a fallu 10 minutes pour trouver les couverts par exemple. Par ailleurs, le buffet propose vraiment le minimum syndical.

La chambre était jolie et confortable. Les hôtesses de l'accueil étaient prévenantes et efficaces. Bonne organisation pour se garer, malgré les quelques centaines de mètres qui séparent le parking de l'hôtel.

le double vitrage un peu léger, d'ou le bruit perceptible de la rue (en été ça doit etre plus problématique)

personnel très agréable,chambre simple mais confortable et petits dejeuners copieux et excellent jus d'orange frais (heureusement vu la culture intensive d'orangers dans la région !). Localisé au centre ville, quasi sur la zone pietonne , impeccable .

Première nuit chambre bruyante (sur rue) changement effectué le lendemain dans chambre plus calme. Petite déjeuner agréable, mais peu de choix.

Chambre spacieuse, bonne literie, salle de bain correcte, amabilité et disponibilité du personnel

Hôtel très bien situé en centre ville proche des commerces, de la marina et de la vieille ville. Les hôtesses d'accueil sont charmantes. Petit déjeuner copieux avec une possibilité d'un en-cas en cours de journée. un excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Un peu bruyant quand il y a du monde dans le couloir, mal isolé au niveau de la porte d'entrée.

L'établissement est moderne, super accueil, dans le centre de Faro à moins 7 minutes à pieds de la station bus. Tous les restaurants sympas sont à proximité.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

Les pieds des chaises devrais être équipé de pads en matière évitant les vibrations en la glissant sur du carrelage. Ces vibrations remplacent efficacement le réveil mais ne sont jamais à l'heure voulue.

Le bouilloire à disposition!

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

La chambre était très propre, la literie très bien, l'hôtel est très bien situé, en plein centre, le personnel très sympathique, le petit déjeuner parfait, jusqu'à midi. Je recommande+++++ La habitación muy limpia, la cama muy bien, el hotel en pleno centro, el desayuno hasta las 12, me ha gustado mucho ese hotel.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Le personnel est tres accueillant et pres des désirs de la clientèle.Tres concerné par le renom de l'hotel. Petit dej bien.Manquent des oeufs brouillés,petit dej à l'Israelienne

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

le petit déjeuner rapport qualité/prix trop élevé par rapport au prix pratiqué au Portugal. Un spot dans le salle de bains n'a pas été changé durant trois jours. le parking municipal cout élevé, par contre à partir de 19 h 00 jusqu'à 9 h 00 possibilité de se garer dans la rue de l'hotel gratuitement. Mais attention la police veille.

l'emplacement en centre ville, la propreté,

sdb un peu petite

accès facile: transports en commun à proximité (cars ,train)20 mn de l’aéroport nombreux restaurants dans les rues piétonnes autour de l’hôtel hôtel moderne bon petit déjeuner sous forme de self.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

- Aucune insonorisation, énormément de bruit tant de l’intérieur (couloir, porte qui claque que de l’exterieur (route, avion). -la chambre 401 est trop exigue et ne fait pas 14m2 comme affiché sur le site. (On ne peut pas faire le tour du lit) -lavabo bouché, lorsqu’on prend la douche l’eau s’evacue dans toute là salle de bain. -chambre dégradée (peinture, fissure) la chaise entièrement tachée qui pourrait être retirée! coffre fort HS). - aucune chaîne de télévision française. - aucune prise pour brancher au niveau du lit. - les interrupteurs à la tête de lit qui sont basses, dès qu’on se tourne la nuit dans le lit allume les lumières ( toutes les nuits . -personnel méprisant, impoli.

La literie sinon pas grand chose

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Problème de stationnement Le système n’est pas au point Il a fallu faire des allers retours entre le parking et l’hôtel pour avoir un tarif préférentiel. Un conducteur sur 3 en a bénéficié Les autres se sont garés au parking et on demandé ensuite à la réception à bénéficier du tarif Refus de la personne au motif qu’il fallait demander avant de se garer ...

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

ayant une chambre au 5ème, et un peu hors saison, je n'ai pas souffert de certains pbs d'insonorisation décrits par certains... le système de fermeture de porte oblige à la claquer bruyamment : à voir en haute saison si cela devient une nuisance...

la situation idéale en centre ville, à la limite de la zone piétonne le niveau des équipements le niveau de service offre un excellent rapport qualité prix la taille de la chambre et la présence une petite terrasse

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

les points négatifs sont: contrairement à ce qui a été dit sur le site le personnel ne parle pas français, la chambre était petite avec une fuite d'eau au niveau de la douche. Ayant informé le personnel de ce désagrément aucune réparation n 'a été effectué. Le petit déjeuné est correct mais pas copieux.

le plus de cet hebergement est sa situation géographique en plein cœur du centre de Faro.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

L’hôtel en général aurait besoin d'un coup de neuf : peinture qui cloque, tapis et moquette fatigués. Dans la chambre pommeau de douche qui gicle, clim en panne ( réparée des qu'on l'a signalé ), une applique qui ne fonctionne pas, la porte fenêtre qui ne s'ouvre que très difficilement, les matelas qui glissent sur les sommiers.

Très bonne situation pour visiter. Accueil sympathique : le personnel fait de réels efforts pour parler Français. Produits variés au petit déjeuner les oranges à presser font d'excellents jus mais ce serait bien d’améliorer la qualité du jambon.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

rien de spécial

accueil extra - chambre propre et très confortable - hôtel très bien placé - petit déjeuner excellent (peut être à varier car toujours la même chose : quand vous restez une semaine c'est un peu dommage ! exemple : miel ou gelée de fraise : changer le parfum serait bien !)

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Nous avons loué 3 chambres on aurait apprécié un geste commercial sur le total.

La douceur des lieux l'impression d'être dans une bulle de bienveillance.

Proche de la marina mais les plages sont éloignées

Très bon emplacement proche restaurants, gare routière avec un pass touristique 7 jours à 36,50€ vous pouvez vous déplacer jusqu'à Lagos et tout le long de la côte

Malheureusement,il n'y avait pas de frigo dans la chambre, un grand manque,surtout qu'il fait chaud et donc pas de boissons fraîches (dans la chambre)

jus d'orange pressé (frais) ,personnel au petit soin des clients.

Chambre au 1er, vue et proximité immeubles et voitures pas très agréables. Oubli des serviettes, choses cassées dans la salle de bain.

Chambre confortable. Hôtel bien placé en ville.

Les chambres sont assez mal insonorisées, on entendait la TV des voisins, les bruits de salle de bain. Les portes sont impossibles à fermer sans bruit... difficile de s'endormir avant 2h du matin alors que l'hôtel était loin d'etres complet en ces vacances d'automne.

Bonne situation géographique et personnel accueillant. Buffet de déjeuner très varié dans une belle salle au mobilier très moderne !Endroit

Très bon emplacement en centre ville, jouxtant les rues pietonnes et à 15 min à pied de la gare. Les chambres sont grandes et la literie très confortable.

Notre chambre était située à la sortie de l’ascenceur Et était de ce fait un peu bruyante.

La qualité de la literie, la propreté, la gentillesse des réceptionnistes, la situation géographique.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

Situation géographique excellente, en plein centre et près de la vieille ville Insonorisation parfaite, aucun bruit de la rue fenêtre fermée. Accueil agréable. Petit déjeuner convenable (pain, viennoiseries, pasteis de nata trop bon, et surtout possibilité de se presser des oranges, du salé). Pas loin de la station de bus à pied. Chambre petite mais confortable

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Le petit déjeuner la proximité des sites et des transports la propreté des chambres lits très confortables le personnel très gentil et parlant le français

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

la vue de notre chambre mais on est dans le centre de Faro; c'est un peu normal.

le lit trés confortable, la chambre très propre; les oranges pressées et les fruits très frais. Le personnel très aimable . Toujours un petit sourire et essaie de parler un peu français . Merci pour tout.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Le parking payant Le bruit de la rue , mais l’hôtel est en centre ville donc c'est normal

La chambre parfaite et confortable Proximité du centre ville et du port Le petit déjeuner payant mais bon et complet

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

chambre petite pour un séjour de 7 jours et 3 porte manteaux....on a vu des chambres plus spacieuses....cause location Booking ???? un seul ascenseur toujours occupé le réassort du petit déjeuner car il faut constamment le demander le manque de propreté de la salle du petit déjeuner (table, jus de fruits et expresso...)c'est pas nettoyé entre 6h 30 et Midi....donc plus que limite répugnant.

l'emplacement central près des rues piétonnes et du parking gratuit (10 mn à pieds) bon accueil et propreté des chambres.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Les chambres sont un peu petites mais très confortable

Petit déjeuner excellent et ouvert de 6h à 12h. De plus situation géographique de l'hôtel idéal pour visiter le centre de faro

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Parking proposé en extérieur payant dans un parking souterrain au prix de 12 € / jour.

Personnel accueillant parlant français, bon petit déjeuner.lit confortable , vue de notre chambre située au 5 ème et étage

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

nous avons payé d'avance pour les déjeuners, très dispendieux pour le choix que nous avions, s'aurait été moins dispendieux de prendre nos déjeuners à l'extérieur de l' hotel, nous en avons fait l'expérience.

Le manque de vue de la chambre (même si je n'y ai pas accordé d'intérêt )

Situé plein centre ville. Moderne. Propreté impeccable. Wifi accessible même dans les chambres. Air conditionné. Petit déjeuner varié et de qualité (oranges fraîches pressées, boissons chaudes à volonté, vrai café expresso). Personnel à l'écoute de la clientèle, professionnel.

L'insonorisation intérieure n'est pas à la hauteur.

Proximité immédiate des rues piétonnes de FARO. Petit déjeuner très complet mais identique tous les jours. Personnel sympa et disponible.

pas de safe dans les chambres, écoulement lent de vidange de la baignoire dans une de nos deux chambres.

l'accueil du personnel, la salle du petit déjeuner, le grand balcon et le service 24 h/24 h

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Dommage que la climatisation ne reste pas en marche dans la journée ça éviterait de la mettre en marche lorsque nous sommes dans la pièce.

Le personnel très agréable et professionnel. L'hôtel est bien placé, l'accès aux restaurants est direct dans les rues avec toutes les spécialités.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Rien à redire sur la chambre et l'emplacement de l'hôtel , seulement l'isolation sonore est tres mauvaise ! Entre les chambres et les étages et vers l'extérieur , le vitrage semble être du simple vitrage . Nous n'avons pas pu dormir de la nuit

La chambre et l'hôtel tres bien

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Quelques chaines françaises à la TV auraient été appréciables. Quelques sachets de café auraient été les biens venus dans la chambre à la place de sachets de camomille. Réfrigérateur absent en chambre 411. Seulement du gel douche, mais pas de shampoing. Absence de documentation sur la ville de Faro à la réception.

L’accueil très sympa et les réceptionnistes parlent français. Nous avions une chambre sur cour très calme. L’hôtel est a deux pas des commerces et proche du centre de Faro. Petit-déjeuner continental copieux avec des oranges fraîches et des Pastel de Nata.

Il faudrait un petit réfrigérateur dans la chambre et une étagère dans la salle de bain pour poser les affaires de toilette. Il manque un ou plusieurs crochets ou patères au mur pour accrocher les vêtements.

La situation dans la ville de Faro. La propreté de l'hôtel et la qualité du petit déjeuner avec jus d'orange frais et gâteaux délicieux ( pasteis de nata!). La gentillesse du personnel.

Chambre sans style ni charme et lit peu confortable. Parking aisé annoncé mais j'ai tourné pendant 15 minutes pour trouver une place de parking.

Bonne situation dans Faro à proximité des commerces de la partie piétonne du centre ville. Propreté OK.

Compte tenu du prix abordable de cet hotel nous avons été plus qu'agréablement surpris de la qualité du lieu. Ce n'est pas un hotel luxueux mais tout à fait génial rapport qualité prix très bon petit dejeuner bon accueil de l'hotel qui nous a indiqué des bonnes adresses de restaurant

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Manque un petit frigo ds la chambre. Pas de parking. Pas de chaîne française

Chambre confortable, au calme, avec clim, très bonne literie. Bon petit déjeuner, plusieurs sortes de pains, croissants, pasteches, fromage, jambon, .... café moyen mais très bon jus d'orange frais à se préparer .

Chambre confortable mal vraiment agencée (espaces perdus) et un peu exiguë

Le professionnalisme du personnel : super accueil et pleins de renseignements à la réception, mais aussi la grande amabilité des femmes de chambre

Tout. Situation de l'hôtel parfaite, à proximité de petites rues piétonnes, parking public souterrain à proximité. Personnel souriant et sympathique. Pas d'avis sur le petit déjeuner que nous n'avons pas pris.

Pour être au top il serait idéal de mettre un petit frigo dans les chambres

Situation idéale, propreté et sympathie du personnel. Nous sommes restées 3 nuits et vraiment l’hôtel est vraiment idéal pour visiter Faro. Tout est à quelque mètres. Si nous retournons dans cette ville si sympathique nous n'hésiterons pas, nous retournerons dans cet hôtel.

la climatisation fonctionnait très mal et par à coups et le coffre-fort de la chambre ne fonctionnait pas du tout !

La gentillesse du personnel, la modernité et l'esthétisme du lieu, l'emplacement très central

Idéalement situé au centre de Faro, personnel accueillant, très bon petit-déjeuner. Les chambres sont spacieuses et propres. Parkings gratuits à proximité. Parfait pour un séjour à Faro.

La salle de bain n'était absolument pas à la hauteur du prix demandé. Les WC étaient difficiles à utiliser et malgré une cabine de douche en apparence neuve, la salle de bain s'est trouvée inondée en une seule douche. Le climatiseur a d'abord fonctionné avant de se mettre en grève. L'hôtel se trouvant au centre ville, il est difficile de se garer. Nous avions demandé à être réveillés le matin, heureusement, nous avions mis notre propre réveil (sinon nous aurions raté notre avion de retour), parce qu'apparemment, malgré notre insistance, la personne avait omis de noter notre demande.

C'était propre et fonctionnel, dans l'ensemble. Nous avons été très bien accueillis par la première jeune femme à l'accueil de l'hôtel.

Seul point negatif : mauvaise insonorité au niveau du couloir

Petit déjeuner varié. Hotel en plein centre. Facile d'accès. Parking public juste à côté, très pratique! (12€ pour 24h)

LA DIMENSION DE LA CHAMBRE ET DE LA SALLE DE BAINS (petites) LE BRUIT DES CLIENTS LA NUIT LORSQU'ILS REGAGNENT LEUR CHAMBRE (couloir sonore et porte des chambre bruyante)

LE PERSONNEL FÉMININ EST REMARQUABLE PAR SA DISPONIBILITÉ ET SA GENTILLESSE LA LITERIE EXCELLENTE. LE PETIT DÉJEUNÉ EST CORRECT, DES ŒUFS ET DE LA CHARCUTERIE GRILLÉE SERAIENT LES BIENVENUS CEPENDANT LES VIENNOISERIES SONT EXCELLENTES.

l'odeur d'urine dans la salle de bain (mais d'apparence propre) et le bruit de pompe de l'airco même que celui-ci était éteint. Cela m'a réveillé plusieurs fois la nuit.

la réceptionniste était vraiment super, mais n'a pu résoudre mon soucis

Le parking de l'hôtel très cher, du coup nous avons mis la voiture en ville sur des places payantes

La position au centre ville de Faro à côté des restaurants et de la marina

Les chambres ne sont pas du tout insonorisées. En plus de ça notre voisin du dessus a eu la brillante idée d'entamer un déménagement à 3h du matin... La salle de bain sentait l'humidité et la douche fuyait de partout. La climatisation était assez inefficace. Bref, pour presque 100€ la nuit, c'est un des pires rapports qualité-prix qu'il nous ait été donnés de connaître.

Emplacement assez central, bon accueil.

très jolie chambre et bonne literie .propreté nickel.personnel tres agréable.ti'dej extra et servi jusque tard.hotel bien situé et calme à 3' du centre.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

j'ai du payer presque 30 Euros de parking en lieu de 12 car la dame de la réception n'a pas été claire, odeur de tabac dans la chambre, liquide infame qui sortait des toilettes..

Le personnel du soir sympa