Commentaires sur l'établissement Solar da Bica

Stio dos Lameiros, 9240-211 São Vicente, Portugal

#2 sur 5 B&B et auberges à : São Vicente

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

• Appartement 1 Chambre

rien tout était bien dans ce petit hôtel.

de l'accueil au départ le séjour s'est déroulé merveilleusement. nous avions un petit appartement où nous avons passé une nuit délicieusement calme. la salle commune est très grande et très accueillante le petit déjeuner était parfait la piscine intérieure est chauffée comme il faut... notre seul regret a été de partir. je recommande chaudement.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Tout était très bien !

Magnifique vue sur la montagne , endroit plein de charme avec petit déjeuner préparé avec des produits frais , parfois provenant du potager dans lequel on peut se balader.Piscine agréable , personnel attentionné.Bons restaurants à Sao Vicente.

Impossible de ne pas apprécier quelque chose !

Tout est au top. Excellent accueil poli. Très bonne piscine chauffée avec serviettes fournies. Très bel emplacement avec vue + terrasses + jardin où on peut grappiller des fruits. Meilleur petit déjeuner de notre séjour de 10 nuits sur l'île. Tout simplement délicieux et on ne peut plus varié. Literie confortable. Salle de bains géniale. Salles communes sympa.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Hôtel très bien tenu, très soigné, belle décoration , la piscine chauffée et couverte. La vue de l’hôtel. Le petit-déjeuner fait qu’à base de produits frais.

Super établissement ! Le personnel est à l’écoute, le petit déjeuner est excellent et la piscine chauffée est vraiment un plus. On a une vue magnifique sur les montagnes depuis le jardin et la chambre. Je recommande sans hésiter !

Très belle demeure avec spa et jardin bio auquel on peut accéder et cueillir fruits et légumes pour sa consommation personnelle. L’intérieur des chambres est très soigné et travaillé sur le thème du développement durable. Le petit-déjeuner est bon et bien fourni. Il se prend dans une grande salle à manger dotée d’une belle cheminée, de poutres et de vieilles pierre. Un pressoir a raisin a également été conservée pour déco. Personnel d’accueil très gentil.

Accueil souriant et professionnel Piscine couverte et chauffée Excellent petit déjeuner Vue magnifique sur la vallée et les montagnes environnantes

• Appartement 1 Chambre

L appartement neuf était spacieux, bien équipé et d une propreté irréprochable. Le petit déjeuner n est pas compris dans le prix mais pour 9€ vous avez un petit dej de très bonne qualité avec vrai jus d orange (rare), jus des fruits du jardin, yaourts et confiture maison. Bon rapport qualité/prix

• Appartement 1 Chambre

La chambre qui donne dans le jardin, super pour les enfants. La piscine, c'était le top. Personnel très accueillant, qui parle français, très attentif aux enfants.

l'absence de restaurant.

Chambre très confortable avec une superbe literie. les salons avec les jeux et livres mis à disposition. Petit déjeuner avec du "fait maison" succulent.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Parce qu’il faut en trouver un : il est dommage que le sauna ne soit pas compris dans le prix de la réservation.

Havre de paix au milieu de la campagne, grande maison mignonne parfaitement décorée et équipée, agréable piscine, petit déjeuner excellent. S’y rendre absolument !!

Au premier plan sous la fenêtre une maison en ruines pas très décorative

Délicieux oeufs brouillés des poules du jardin, personnel agréable, chambres confortables. Très belle salle commune.

Rien!!!

Personnel impliqué, on voit qu'ils aiment leur hôtel, hôtel rustique chic, très belle chambre avec tout le confort, belle vue, belle piscine couverte avec vue sur les montagnes, jardin potager et fruitier en self-service et très bon rapport qualité prix (63€ la twin sans les pdj, 9€ pp)

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

le petit déjeuner non compris dans le tarif de la chambre

la situation géographique le calme à lameiros le petit déjeuner avec des produits bio du jardin

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Confortable et impeccable, un accueil prevenant mais discret, un petit déjeuner fait maison excellent, des boissons chaudes en libre service, une tres belle salle commune

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Accueil chaleureux (et en français), chambre impeccable, moderne, confortable avec de très bons lits et bien équipée (frigo et tv satellite). Très belle piscine intérieure chauffée! Absolument parfait.

je ne sais pas

Un petit déjeuner gourmand , beaucoup de choix et produits de qualité mais payant (9€) Le confort, le cadre extérieur et intérieur Le jardin biologique l'accueil attentionné

Tous les à côtés de la chambre sont payants ce qui est très désagréable : petit déjeuner, sauna, test vinicole pour une quinta de vin ! etc... Il vaudrait mieux tout inclure dans la réservation car au total si on souhaite profiter de l'ensemble on paye un 5 étoiles qui n'en est pas un.

chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

• Appartement 1 Chambre

Une restauration sur place le soir éviterait de devoir reprendre la voiture et rouler plusieurs kms à la recherche d'un restaurant.

Tranquillité, confort, piscine, petit-déjeuner copieux et savoureux.

La porte fenêtre de notre chambre donnais sur l'espace transat extérieur donc nous étions à la vue de tous (seule chambre dans ce cas)

L'intérieur de la chambre avec déco agréable bonne literie petit frigo et belle salle d'eau La piscine d'intérieur un vrai plus (serviette de piscine fournies) L'espace transat à l'extérieur où il est agréable de passer quelques heures Bon petit déjeuner (mais en supplément) avec belle salle de vie avec espace pour enfant (- de 6 ans) Thé et café en libre service toute la journée

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Pas de point négatif...

Agréable séjour à Sao Vincente. La piscine petite mais couverte est très agréable avec sauna et possibilité de prendre un bain de soleil sur la terrasse après. Très bon petit déjeuner. Chambres avec lits confortables. Salle de bain spacieuse. La vue est splendide.

Les chambres sont tres humides et cela dérange car nous avons une sensation de draps "mouilles". Cela n'est pas confortable ! Petit chambre !

Maison sympathique à Avec une belle piscine et une belle vue !

• Appartement 1 Chambre

Rien si ce n'est que nous aurions aimé que le sauna soit accessible gratuitement.

Complètement en phase avec le commentaire de Sylvie du 20 août 2017. Établissement exceptionnel en tous points. La piscine est très agréable car ensoleillée, le petit déjeuner succulent (jus de fruits pressés, excellent café, petits gâteaux maison). Cadre idyllique!

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

La beauté du lieu environné des montagnes. Le calme. La structure Solaar da Bica : piscine intérieure chauffée, solarium, jardin bio, personnel très chaleureux et disponible. Propreté des lieux très bien entretenus ; un point d eau extérieur et brosse pour les chaussures de randonnée : en effet les chemins sont très poussiéreux . Nous avions loué l appartement avec kitchenette et petite terrasse privative : bien équipé, spacieux, joli et moderne. Et nous avons dormi une nuit aussi en chambre : grande et agréable. Les lieux sont bien insonorisés. Nous avons été invités à nous servir dans le jardin bio regorgeant de fruits et légumes. (Peu d agriculture bio sur Madère donc enfin une nourriture saine). En libre-service dans le salon : thé, café et tisane. Les environs : randonnées sur le plateau Paul da Serra de toute beauté ; Sao Vicente : grottes visitées et petite plage à Vicente beach (piscine naturelle) derrière ancien hôtel Calamar et restaurant Catavella sur front de mer de Sao Vicente (bon et accueil sympathique).

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

La proximité de l'église qui égrene de 8 heures du matin à 8 heures du soir toutes les heures ect..

Correspond aux critères attendus. Calme absolu, beau paysage, chambre confortable et piscine intérieure. Petit bémol, Le sauna est payant!

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Obligé de prendre la voiture pour manger.

Petit déjeuné. La piscine chauffée. Les massages. La vue sur la vallée. Le soin apporté à développer un côté respectueux de l environnement

Pas de restaurant accessible à pied, mais Sao Vicente n'est qu'à quelques minutes en voiture et le choix y est large.

La propreté, le confort, la gentillesse du personnel (dont plusieurs parlent français), la piscine, le sauna, la jardin avec les fruits, le jus d'orange fraîchement pressé au petit déjeuner, la vue sur les montagnes. Tout, en fait.

Tout était parfait

Une pépite. Un havre de paix. Un bonheur absolu perché en altitude. Le pied. Le rêve. Nous avions une chambre superbe avec terrasse. Une piscine couverte au top. Un petit déjeuner bio avec les fruits du jardin, du jus d'orange pressé frais à tomber par terre, que des produits sains et délicieux. Autant vous dire, qu'on avait des cœurs à la place des yeux. La propriétaire adorable comme tout. C'est notre endroit coup de cœur de notre itinéraire.

route d'accès étroite, pas de restaurant à proximité, il faut prendre la voiture. Insonorisation à améliorer entre les chambres et avec le hall d'entrée

belle vue sur la vallée, chambre confortable et décorée avec goût. La quinta est trés bien amménagée, situé dans un endroit calme. le petir déjeuner est trés copieux avec de bon produits. La salle commune est cosy

Petit déjeuner trop cher (9€/personne)

Hôtel super où on se détend aisément. Chambre de standing très confortables. Très propre. Bonne literie. Vue imprenable sur la montagne. Belle piscine avec serviettes fournies. Personnel accueillant mais discret.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Attention pour l accès par route étroite Dommage de devoir quitter l hôtel en voiture pour dîner

Le calme d un hôtel tout neuf très bien décoré avec un personnel chaleureux Très belle piscine mais eau un peu froide Excellent petit déjeuner avec jus et confitures maidon

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Prendre bien au large le contour permettant de monter la rue étroite, au risque de dire bonjour au mur de la maison ! (Ce qui ne fut pas mon cas!)

Accueil, charme, propreté et la piscine !

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Dommage la ruine/construction juste devant l'hôtel. Elle gâche un peu la vue. Mais c'est un détail

Chambre rénovée super confortable Vue sur les montagnes magnifique Joli jardin où se reposer après les balades Super petit déjeuner et possibilité de perdre des thes, tisanes, cafés sur la terrasse ou dans le salon

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

Vraiment rien à redire, juste parfait !

Nous ne sommes restés qu'une nuit car l'hôtel était complet pour un séjour plus long ! Mais nous serions volontiers restés plus longtemps. Grand confort et décoration de bon goût, accueil discret et parfait, piscine couverte très agréable après les ballades de la journée. Espace commun de détente et de petit déj très spacieux et cosy, un grand salon comme à la maison (thé et café à disposition...)pour discuter et préparer le programme du lendemain. Très bel établissement à réserver à l'avance visiblement ! Petit village de Seixal à proximité sympa et avec une petite plage de sable gris où le bain est bien agréable.

Seul mini bémol : il faut 5mn de voiture pour accéder au village et aux restaurants

Tout est exceptionnel : l'accueil, la chambre avec balcon, la piscine, le jardin, le petit-déjeuner. Situation idéale pour visiter la côte Nord et le Centre, et même l'Ouest. Je recommande vivement sans hésitation

Nous devions avoir la chambre vue sur jardin, mais notre chambre avait été échangé avec d'autres par erreur, la vue était moins sympa et au rdc. Pour une nuit c n'était pas très grave, pour un séjour plus long j'aurais demandé à récupérer notre chambre.

Petit déjeuner top, lieu calme !!

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Appartement 1 Chambre

L établissement est un peu éloigné de la ville pour dîner le soir.

La situation géographique de l établissement et la gentillesse du personnel. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

sur le site booking, nous n'avons pas apprécié le manque d'information concernant le petit déjeuner. Nous pension qu'il était incorporé au prix de la chambre comme les autres hôtels de la région. IL faut préciser qu'il est facturé à 9.00 € par personne et par petit déjeuner consommé. Cela éviterait des surprises en arrivant sur place .

Nous avons aimé le site naturel. Par contre de nombreux chiens aboient la nuit. L'hôtel est très soigné avec beaucoup d'attention pour le client.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Très bel hébergement. Belle vue de la chambre, sur les montagnes. Petit déjeuner copieux, bio, dans une salle à manger très moderne, très bien équipée. Le café était très bon.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Obligation de prendre sa voiture pour déjeuner ou dîner.

Un hôtel superbe au rapport qualité prix très intéressant. Accueil souriant, axé sur le client. Belles prestations : piscine, chambre confortable, structure moderne, excellent petit déjeuner, un vrai havre de paix dans un environnement incroyable.

• Appartement 1 Chambre

la temperature de la piscine pourrait etre plus elevée

le jardin avec les plantes aromatiques à disposition, la terrasse attenante à l'appartement, la piscine

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Rien !

La situation et l'accueil - en excellent français - dans ce petit hôtel qui dispose d'une piscine abritée sont très agréables. Pour les amateurs de machines anciennes, le vieux pressoir situé dans la salle du petit déjeuner est remarquable. Un endroit où l'on a envie de rester plusieurs jours pour se détendre tout en visitant les environs

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Au moment du départ, comme tous les matins,il n'y avait personne au bureau et nous avons eu le sentiment de partir un peu comme des "voleurs".

le petit-déjeuner était délicieux, tout comme l'accueil de la personne qui en avait la charge

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

• Appartement 1 Chambre

Solar da Bica est plus joli que sur les photos car entièrement rénové. C'est un havre de paix dans un cadre montagneux et verdoyant superbe. Il y a un joli jardin très bien entretenu ainsi qu'un jardin bio à disposition (fraises, salades, carottes...). Le petit déjeuner est varié et de qualité(jus d'orange frais, fruits, gâteaux, confitures, miel, pain, salade, céréales, yaourt ...). Une machine à expresso et du thé sont à disposition pour faire une pause quand on le souhaite dans le très joli espace détente intérieur ou sur une des 2 jolies terrasses. Il y a aussi un espace enfant aménagé avec des livres et des jeux. Les équipes sont adorables et serviables. Un service de blanchisserie est disponible ( lavage, séchage, pliage).

Rideaux obturateurs efficaces oblis pour la lumière mais dégageant une mauvaise odeur de "plastique"

La salle de bain très confortable avec une belle vue sur la nature, très bons produits de soins mis à disposition, réfrigérateur dans la chambre

Le restaurant était fermé pour le diner. Le petit-déjeuner est très cher pour la région (9euros par personne) et il n'est pas si incroyable sauf le jus d'orange. Il y avait des travaux juste sous notre chambre et ce dès 7h30 du matin

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Dans la salle de bains bien rénovée par ailleurs, la lunette des WC était écaillée, bonjour l'hygiène ! Le petit déjeuner n'était pas du tout satisfaisant : yaourts de supermarché aromatisés, croissant immangeable, charcuterie industrielle, pas de bon pain, café presque imbuvable. Où était le bio annoncé ? L'hôtel est sonore...

La chambre était bien rénovée, pas très grande mais confortable. Le wifi fonctionnait très bien. l'environnement extérieur était calme et reposant.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

le sauna en panne

Le cadre est magnifique.la propriété est trés agréable et l'accueil attentionné. Chambre confortable ,bien entretenue. petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

situé en haut d'une côte très raide...

l'amabilité du personnel, la chambre moderne et spacieuse, le petit déjeuner très bon et copieux avec de vraies oranges préssées.

Loin des restaurants et un peu isolé Pric légèrement excessif du petit dejeuner

Joli bâtiment et chambres gentillesse du personnel et bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

Quelques travaux face a notre chambre des 8h30 mais sinon que du bonheur !

Très bon accueil, hôtel ou il fait bon séjourner, GREEN HOTEL que c'est appréciable dans un décor pareil, cela parait tellement évident :) Merci

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

A 4-5km de Sao Vicente : il faut une voiture ou se régler sur les bus ; Sao Vicente est une toute petite ville mais avec beaucoup de charme, même hors saison, notre préférence sur la côte nord ; Petit déjeuner un peu cher (9€) mais ...

Très bonne situation centrale sur la côte nord ; Bed & Breakfast très confortable, à la déco moderne et très raffinée ; Equipement superbe ; Personnel peu nombreux mais adorable ; Vue magnifique (sauf une petite maison en ruine juste sous les fenêtres !) Wifi au top partout ; Petit déjeuner en libre service, somptueux, fruits et jus de fruit frais, gâteaux différents chaque jour ; Salon libre avec cheminée, vins, alcools et boissons chaudes en libre service (inscrire ce que l'on prend si alcool) ; Piscine chaude close et libre, massages (sur commande) Parking privé On est chez soi, en confiance, dans un cocon !

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

on s'attendait a mieux vu le concept (jus d'orange chimique .. a 9 euros le pdj ...! allentours proche de la maison franchement desaffecté (vue des chambres ...) On a trouvé svt mieux et moins cher..

Accueil du personel Decoration de la salle centrale Piscine chauffée (eco concept aussi...?) Bon petit dejeuner mais...

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

est un peu loin de sao vicente pour aller diner apres une journée de randonnee

belle chambre d'hotes avec piscine couverte , belle vue; tres beau salon ,terrasse,jardin. calme

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Attention à la salle de bain, on y tient difficilement debout. Le prix du petit déjeuner assez cher(9€). Il faut avoir un véhicule pour s'y rendre.

L'accueil très chaleureux. L'ambiance zen a la campagne proche de la ville. La piscine ouverte de 8h à 20h avec vue sur la montagne. La salle à disposition avec café et thé à volonté gratuit ainsi que l'espace jeux de société. Bref un vrai bonheur !

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Il faut parfois faire un peu attention aux arêtes des murs dans les chambres et salles de bain surtout lorsque l'on est un peu grand.

L'accueil est très chaleureux et personnalisé. L'ensemble des parties communes est très cosy et douillet, les chambres confortables et avec Wifi et le petit déjeuner très varié avec des produits frais et maison. A l'écart de la foule et du bruit l'emplacement est idéal pour visiter la côte nord (magnifique) et pour partir en randonnée.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

vraiment isolé. Voiture indispensable. pas de restauration dans le secteur.

Bon accueil. situé au calme au milieu d'un jardin potager . bon confort. Pièce commune pour prendre un verre en fin de soirée. Petit déjeuner agréable et très correct. Piscine intérieure pour se rafraîchir

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Hauteur sous plafond dans la salle de bain un peu génante (on se cogne la tête).

Très jolie maison avec jardin autour. Terrasse super au coucher du soleil et piscine chauffée.Chambre très agréable et très propre. Petit déjeuner copieux et très bon.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

Moquette dans les chambres et pas de restaurant dans le bourg

La gentillesse du personnel,l'environnement nature et le calme, petit déjeuner excellent

• Appartement 1 Chambre

Le frigo est bruyant. L'éclairage de la chambre est trop lumineux et trop froid.

Le personnel est accueillant, pro et serviable. Les chambres sont confortables, l'appartement est spacieux. Idéal pour une famille avec deux enfants, ou même deux enfants et un bébé.

L'équipement de l'appartement est léger (chauffe eau limite pour 3, manque de vaisselle et d'ustensiles)

Le cadre et les parties communes très soignés. Le jardin potager accessible à tous et la piscine. L'accueil

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Appartement 1 Chambre

frigo un peu trop bruyant et appartement en demi-sous-sol (légère odeur d'humidité)

L'accueil, l'accès gratuit au potager, l'appartement fonctionnel, cour extérieure et jolie piscine. Très belle vue sur les montagnes.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Appartement 1 Chambre

L'accueil est très chaleureux, le cadre est magnifique. Nous avons bénéficié d'un prix attractif car l’hôtel fermait ensuite deux jours à cause des nuisances sonores de la fête du village. Nous étions un peu triste de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

nous n'avons pas trouvé beaucoup de charme au "centre" de Sao Vicente, et il faut prendre la voiture ( 5 minutes) pour aller au restaurant

Dans les commentaires il est souvent indiqué "havre de paix", et c'est vrai que cet établissement dans lequel nous n'avons passé qu'une nuit invite à la sérénité, avec notamment la très belle vue du jardin sur les montagnes

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

Accueil très chaleureux Chambre très confortable et propre avec tout ce qu'il faut Piscine intérieure chauffée très propre avec transats et serviette fournie Petit déjeuner copieux et varié avec de bons produits (confiture et gâteaux maison) Salon et terrasse accessibles à tous avec possibilité de prendre gratuitement café et thé et même de se faire une infusion avec les plantes du jardin Possibilité de cueillir les fruits du jardin

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Endroit reposant et très agréable à quelques kilomètres de la mer et de nombreuses randonnées. Belle piscine ! Bon petit déjeuner et excellent café en libre service.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Avis sur Goldcar Madère Compagnie avec méthode commerciale agressive et personnel malhonnête. Au retrait du véhicule, on vous force vivement à contracter une assurance tous risques à 190 € Le véhicule attribué est fonction de la prise d’assurance, soit véhicule assez récent peu kilométré, soit 3 ans rayé et cabossé qui permettra au retour de vous pénaliser avec par exemple une rayure sur la jante qui n’a pas été photographiée au départ. Goldcar a mis en place un réseau de dénonciateurs sur toute l’île qui signalent tout incident (pneu regonflé en station ou amende de parking..), ce système permet à Goldcar de vous facturer des frais imprévus par le contrat et de débiter tout ou partie de la caution à 1100€. Au retour en France et sans facture, il est très difficile de se faire rembourser. A bon entendeur, faites votre choix ailleurs.

Petit déjeuner extra, la calme et l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

très bonne hôtel avec un super rapport qualité prix! la piscine est l'idéale pour remplir ses journées en cas de mauvais temps. Très bons et copieux petit déjeuner.

Le prix

La piscine

Un havre de paix, hôtel vraiment adorable, petit déjeuner excellence, nous recommandons les massages proposés par l’hôtel !

• Appartement 1 Chambre

Bon établissement. Personnel très accueillant.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

Eloignement de tout restaurant

Dejeuner en supplement très bien pour un prix de 9€ très modéré Personnel tres aimable

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

La tranquilité, la vue sur les montagnes. Belle déco, notamment du salon et de la salle à manger.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

La piscine pourrait être plus chaude..dommage car il faisait froid ces jours là

Super p.dej avec excellent jus de fruits du jardin

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Le petit dejeuner, la salle commune