Commentaires sur l'établissement Solar de Mos 3 étoiles

Rua Sta. Casa da Misericordia, Lt. 1, 8600-621 Lagos, Portugal

#14 sur 43 hôtels à : Lagos

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Si vous aimez les établissements à taille humaine allez y »

Rien à dire

Service très accueillant et chaleureux. La patronne nous a rapidement donné de bons conseils. Établissement familial. Piscine agréable. À 15 min des plus belles plages de Lagos. Vélos à disposition.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« formidable merci a tous le personnel pour sa gentillesse et son proféssionalisme . »

tout est parfait le personnel est aux petits soins pour vous faire passer des vacances inoubliables !!! les paysages alentours sont magnifiques !!

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Un petit hôtel au charme ancien,bien tenu et à l'accueil... »

La vieille ville est un peu loin à pied, mais fin mai nous avons toujours trouvé des places gratuites à l'extérieur des remparts vers la caserne des pompiers.

Un petit hôtel au charme ancien,bien tenu et à l'accueil agréable et chaleureux. Très belle terrasse dans notre chambre, la 105.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Super  »

Tout de A à Z. Personnel très sympathique parlant français. Un petit déjeuner de qualité Avec beaucoup de choix au bord de la piscine de l'hôtel. Hotel très bien situé pour visiter la côte, plages à quelques kilomètres.

« SUPERBE SEJOUR. NOUS REVIENDRONS »

Rien - tout était parfait

Très bel hôtel et personnel très attentionné (merci à Mario pour son professionalisme et sa gentillesse). Petits plus de cet hôtel : plateau de courtoisie et peignoirs à disposition.

« Très bonne surprise et séjour reposant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Etablissement pas très facile à trouver, peu signalé depuis la route principale.

Bel hôtel familial avec un beau jardin bien entretenu et une grande piscine. Très bon petit-déj buffet. Endroit calme. Quelques chambres modernes et spacieuses, avec petit balcon, dans la villa annexe où nous avons séjourné. Décoration moderne de très bon goût.

« Nous avons passé 2 jours intenses et supers: hotel, plage, soleil, paysages maginifiques, repas,... »

Des chiens qui aboient...

Nous étions dans la villa totalement rénovée: chambres de belle qualité et munies de beaux équipements, vraiment très bien! Petit déjeuner copieux dont un jour avec fraises succulentes. Personnel accueillant, gentil et apportant des informations utiles. L'environnement (plage à environ 1km à pieds) est magnifique. Le centre ville est un peu plus loin il faut traverser la zone des villas et nouvelles constructions... mais une fois arrivé aux remparts, vous y êtes! De plus nous avons mangé le dernier soir à l'hôtel et avons choisi (dès le matin afin d'obtenir des produits frais, soit une garantie de qualité) le plat "spécialité Solar de mos" avec poisson frais, gambas, haricots rouges,... avec une sauce divine et accompagné d'un vin de l'Alentejo. Bravo à la cuisinière! Ce fut exquis et nous recommandons vivement le restaurant de l'hôtel (à la place des nombreux restau attrape-touristes du centre ville).

« Bien possibilité de rejoindre le centre ville en 20 minutes. »

Chambre peu lumineuse et mal insonorisée du fait d'une porte de communication avec la chambre voisine. Il est désagréable d'entendre les communications téléphoniques et la télévision de l'occupant de la chambre voisine. Confort de la Literie très moyen.

Bien possibilité de rejoindre le centre ville en 20 minutes. Le personnel parle français.

« Nous avons pu visiter facilement les sites intéressants à proximité (les plages de Lagos, Sagres...) »

Tout est impeccable, sauf peut-être le café qui pourrait être de meilleure qualité...

Nous avons eu une belle chambre avec de bons petits-déjeuners. Nous avons été accueuillis par un homme qui parlait fort bien le français et qui nous a bien expliqué comment atteindre les quartiers intéressants situés tout près de l'hôtel, à moins de cinq minutes en auto. Parlant d'auto, comme l'hotel est le seul batiment sur la rue, il est facile de se stationner sur le parking privé.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Excellent accueil, de nombreux conseils donnés pour visiter... »

Excellent accueil, de nombreux conseils donnés pour visiter Lagos. Belle plage de Porto de Mos à 10 minutes à pied. Très bon restaurant conseillé : Tasca do Kiko. Grand chambre moderne et bien décorée. Petit balcon très agréable. Grand lit très confortable.

« Un bel endroit accueillant à conseiller aux couples »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le bain bulles et la piscine inutilisables en cette saison (avril 2018), c'est normal mais ça laisse un petit pincement de coeur ;-)

La qualité de l'hébergement et du petit déjeuner

« Escale réussie à Lagos  »

Hôtel très bien situé un peu à l écart de l agitation du bord de mer mais proximité de toutes les commodités. Accueil très sympathique avec des informations très utiles sur la ville. Petit déjeuner copieux et savoureux. excellent rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Très rustique »

Le manque d'insonorisation et la qualité très médiocre des équipements

Système de fermeture des portes des chambres obligeant à les claquer ce qui est gênant la nuit surtout que beaucoup d'occupants étaient peu respectueux des voisins de chambres. Pas de chauffage dans les chambres. Les aboiements des chiens du voisinage nous ont réveillés très souvent.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« Séjour au top ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Tres bon petit dejeuner (buffet), personnel très attentionné et agréable. L’extension où se trouvait notre chambre est vraiment tres bien, avec le jacuzzi sur le toit en plus ! Hotel a taille humaine et familial, au top !

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« À éviter lorsque nous privilégions le calme et les charmes de la nature. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La ville, qui ne correspond absolument pas à ce que nous recherchions lors de nos voyages. Un littoral qui est entrain d'être dégradé par des constructions récentes anarchiques sans charmes. Des plages magnifiques qui sont livrées au tourisme de masse , et qui sont en grand danger.

Hôtel business, pas un lieu de villégiature et de repos.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« super adresse »

Rien à signaler dans cettet rubrique.

L'accueil, le petit déjeuner, la proximité du centre ville, la facilité d'accès. Bref, une super adresse.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Lieu paisible pour bénéficier pleinement de Lagos »

Outre le matelas un peu regide, rien à redire.

Cet HOTEL de style est situé dans un quartier ca si résidentiel ce qui permet un niveau de tranquillité. L'accueil fut courtois en anglais et les informations reçues nous ont permis de maximiser notre temps dans La région. La chambre était confortable avec balcon et vue sur la piscine. Le petit dej était des plus complets :froid et chaud. Rien à redire. Le prix est un peu élevé, mais relatif pour l'Algarve.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« Adresse à recommander ! »

Pas de vrai jus d'orange au petit-déjeuner,excellent par ailleurs : dommage ! Petite déception sur la facture : fromage facturé (imprévu) alors que le vin commandé est arrivé à la fin du repas...

L'accueil chaleureux et familial (équipe toujours prête à nous renseigner) ; la tranquillité du lieu ; les services proposés: menus à thème au restaurant, les massages pro et.. l'humour de Mario !

« Établissement familial, traditionnel portugais. »

Établissement familial, traditionnel portugais. Tres propre. Jolie piscine avec petit jardin très bien entretenu. Un peu loin des plages. Personnel attentionné.

« Plutôt un hôtel de passage que de séjour. Prix élevé compte tenu des prestations »

Lits jumeaux trop petits pour ados. Possibilités de restauration limitées. Petit déjeuner copieux mais routinier. Wifi faiblarde.

Accueil agréable, petit établissement, situation intéressante entre plage et centre de Lagos.

« Un festival de plages magnifiques, un hôtel à taille humaine très agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Solar de Mos comprend 2 bâtiments. Si vous prenez les chambres "supérieures" vous êtes dans celui qui est tout neuf : il est super vaste, les chambres aussi, c'est nickel. Vous longez la piscine, et vous voilà dans le bâtiment d'origine où est servi le petit déjeuner buffet. Il y a de tout (salé, sucré, céréales...), c'est juste un peu "industriel" (confitures en barquettes, gâteaux secs, pas de jus de fruit pressé). Une salle de gym mais pas très bien équipée pour qui fait un minimum de muscu : un banc et des haltères de différents poids seraient les bienvenus. Lagos et ses alentours (rayon de 50 km) sont géniaux ! Des plages magnifiques au milieu des rochers (je vous recommande particulièrement, en limite d'Alvor et Portimao, Praia dos tres irmaos). Le spectacle des rochers magnifiquement découpés de Ponta de Piedade, à Lagos même, à 5 min en voiture de Solar de Mos, est à couper le souffle. Le Cap St Vincent, et les plages vraiment immenses de la Côte Ouest, vagues, sable à l'infini, surfeurs, falaises jaunes et noires, Praia de Bordeira, de Amado, de Monte Clerigo, d'Arrifana, on voudrait y revenir souvent pour en prendre plein les yeux. La plage la plus proche de Solar de Mos, Praia Porto de Mos, doit être rejointe à vélo ou en voiture : elle est très vaste, avec un très beau sable, en-dessous de très hautes falaises. L'eau est fraîche début juillet. Lagos est sympa à parcourir, de jour comme de nuit, enserré entre ses remparts, beaucoup de boutiques, restaurants, bars musicaux.

« Chambre  »

Chambre Attention !! La présentation internet annonce vue sur piscine. En réalité, nous avons été logés au Rez de chaussée sans aucune vue. Par ailleurs, le fait d’être au rez de chaussée nous oblige à fermer la fenêtre et les volets la nuit dans une région très chaude où la fraicheur de la nuit serait pourtant bienvenue. A noter que nous avions pourtant réservé 4 mois à l’avance

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

« super découverte de l Algarve »

tout. Bons conseils pour la découverte des plages de l'Algarve et des restaurants en soirée. Nous avons pu écouter une chanteuse de Fado dans un restaurant de Lagaos

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

« Coup de cœur à Lagos! »

Signalisation d'accès!

Accueil parfait. En français et avec un complément d'informations sur les endroits à visiter et les restaurants. La région est magnifique.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« Super séjour....on reviendra !!!! »

Un petit étendoir sur la terrasse pour sécher les serviettes de plage et le maillot de bain...

Tout..... la chambre avec terrasse, tout le personnel, la piscine, la wifi, le petit déjeuner et le dinner (un régal !!!).... et le calme

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

« Belle hotel. »

J'ai voulu manger ils ont des annonces pour indiquer qu'ils faisaient des snacks mais les cuisine sont toujours fermé. J'ai pu avoir tout de même un sandwich.

Belle hotel. Bar etc.... si chaud il y a une piscine mais extérieur

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« Bonne situation si on a une voiture, personnel charmant,... »

Petit-déjeuner très bien, mais perfectible sur la qualité de certains produits.

Bonne situation si on a une voiture, personnel charmant, confortable, chambre faite tous les jours. Un bel hôtel classique et familial.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Politique d'accueil des enfants a revoir! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Selon l'hotel, un enfant de moins de 12 ans est heberge gratuitement. Ayant voyage avec ma femme et deux enfants (3 ans et 9 mois), nous avons du payer 35% de plus!!! Autrement dit, pour un bebé de 9 mois, le prix de la chambre a fortement augmenter (vu que l'enfant de 3 ans est loge gratuitement).

Proprete et calme.

« Excellent et très bon rapport qualité-prix »

Excellente qualité de l'accueil. Les équipements tels que piscine transats jakusy salle de gym. La qualité de la literie. L'entretien et la décoration des extérieurs.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« Très bien, bon confort, pour un séjour très agréable au calme. »

Hôtel excentré, nécessité d'avoir une voiture, le stationnement est facile devant l'hôtel.

chambre calme et propre avec un balcon, situation très calme en dehors du centre sur les hauteurs de Lagos. Très bon petit-déjeuner copieux et varié et tarif raisonnable.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

Préciser que l'hôtel est à l'angle de "rua santa casa da miséricordia" et "rua da Figueiria"

Disponibilité et gentillesse de la gérante. Bibliothèque permettant d'emprunter des livres (peu en français). Bon petit-déjeuner. Lit confortable et chambre agréable.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

« Un hôtel Portugais de charme »

Nous avions réservé 4 chambres, une était un peu petite Un peu loin du centre ville

Accueil et gentillesse Bon restaurant ( nous y étions en octobre et il fallait commander le matin pour le restaurant le soir )

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

« En demi teinte »

La clim fuyait, une tentative de réparation n'a pas résolu le problème. De l'eau s'échappait toujours dans la chambre. Chambre dans l'ancien bâtiment petite.

L'emplacement, le jacuzzi

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Séjour agréable à Lagos »

La chambre un peu petite; l'éloignement du centre ville qui toutefois nous garantissait le calme

La gentillesse de la responsable; le petit déjeuner varié; la piscine; le parking facile et gratuit; la chambre avec terrasse équipée d'une table, 2 chaises et bains de soleil; le calme

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Bien situé et facilité du stationnement »

les produits du petit déjeuner notamment les croissants tous rabougris dans leurs emballages(nous n'y avons pas goûter) et la confiture (industrielle aussi) qui n'a aucun goût. Dommage, il doit bien exister des produits industriels de meilleures qualités!!

Hôtel agréable malgré des chambres un peu petites mais compensées par une terrasse avec table et transat, nous étions au rez de chaussée. L'accueil est excellent.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

« Très jolie chambre spacieuse et moderne. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Très jolie chambre spacieuse et moderne. Personnel aux petits soins. Buffet de petit déjeuner richement garni. Proche de la jolie plage de Porto de Mos.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

« L'accueil très sympathique, le petit déjeuner copieux,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le chien du voisin qui jappe souvent la journée, le manque de décoration de la chambre.

L'accueil très sympathique, le petit déjeuner copieux, le jacuzzi, la grandeur de la chambre et de la salle de bain, les plages à proximité.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

« 100% détente. »

La salle de bains un peu trop étroite, le coin du lavabo gêne en sortant de la douche. Mais c'est vraiment un petit détail!

Tout! Accès facile, emplacement de parking gratuit, accueil chaleureux, explications et documentation à volonté sur les activités locales. L'établissement se compose de deux maisons dans un jardin très bien entretenu. Nous avons logé dans l'annexe toute neuve. Lit large et confortable. Agréable piscine. Petit déjeuner copieux. Essayez aussi le dîner (à réserver le matin), vous ne serez pas déçus.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« tres belle chambre, tout etait récent, au rez de chaussée... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

tres belle chambre, tout etait récent, au rez de chaussée avec terrasse sur jardin, jaccuzi au dernier étage super, seul souci nous n avons pas pu dinés car il faut le dire la veille,

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« Un endroit ou on peut bien se reposer »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les chaiselongues autour de la piscine sont inconfortables.

Nous étions dans l'annexe tout neuf, très beau et très propre dans un calme absolue. La belle piscine et la gentillesse de l'hotelier.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

« Un petit bijou ! »

Un petit bijou ! Un hôtel de charme dans le style de Portugal. A l’extérieur une belle piscine, terrasses et jardins bien entretenues. A l’intérieur les chambres et les parties commun sont décorée et meublé d'une haute qualité et un propreté irréprochable. Personnel polit et professionnel Petit dej vraiment top, grand choix des aliments chaud et/ou froids. Bien situé au calme, une voiture est nécessaire pour les sorties.

« Grande déception »

Accueil froid et sans âme Chambre de 10m2 sombre alors que nous avions réservé une chambre de 18m2 sur le site et visiblement la responsable ne se sentait pas concernée et nous a répondu que l'hôtel était complet ! Nous avions réservé sur la base des photos et des commentaires du site et sommes très déçus! Petit déjeuner: Cafe lyophilisé, croissants sous plastique, jus d'orange à base de concentré. Notre plus mauvaise expérience et la plus chère lors de notre séjour au Portugal

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Vraiment super! A faire! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le repas du soir est correct mais sans plus. Mais le personnel est tellement sympa !

La chambre la piscine le personnel au petit soin! Un hotel familial ! J'y retournerai!

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

« Allez y les yeux fermés ! »

la présentation de l'hôtel sur votre site ne rend pas compte de la qualité de cet établissement qui est à conseiller

Un accueil et une disponibilité remarquable. La touche familiale de la décoration.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Un hôtel de vacances presque idéal ! »

Un petit bémol : la qualité déficiente de la connection internet tout au long des 9 jours où nous avons séjourné à l'hôtel. Problémes de connection et bande passante insuffisante, compte-tenu de la demande de l'ensemble des clients.

La situation de l'hôtel près de la plage et à proximité du centre-ville (en voiture). Le petit déjeuner, la gentillesse du personnel, la piscine, le goût dans la décoration, etc.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2018

« Go for it »

Belle chambre calme, service attentionné de Suzanna et ses collègues. Tout était parfait! Merci

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2018

« Le personnel super au top  »

Piscine un peu froide

Le personnel super au top Le grand lit et literie confortable Le choix au Petit déjeuner Propreté de l’établissement

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

« Excellent accueil! »

Excellent accueil!

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

« Très calme, piscine sur place, personnel accueillant, cadre... »

Très calme, piscine sur place, personnel accueillant, cadre agréable.

« bon séjour »

hôtel de taille humaine, très bon petit dejeuner

J'ai aimé la région, l'accueil et les équipements

« tout »

tout

« Nous y retournerons avec plaisir »

Le personnel, l'ambiance, la piscine, le balcon

La déco, la gentillesse du personnel, l'emplacement au calme, petit hôtel chaleureux , très propre

« Très bien  »

Très bien

« Mon petit paradis »

L accueil la gentillesse la disponibilité la vue

« vivement recommandé »

L'accueil, l'ambiance, la qualité, la propreté, la serviabilité, le calme, les petits-déjeuners.

« Petit hôtel convivial, familial et bien agréable, personnel... »

Petit hôtel convivial, familial et bien agréable, personnel très efficace

« tres bien . »

tres bien . mais il faut une voiture

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« Tout était parfait! »

Tout était parfait!

Tout très bien sauf un mauvais café

« Tres bon sejour »

Personnel tres agreable et serviable Buffet Petit dejeuner tres sympa Rien a redire

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« Hôtel au charme d.une pension de famille »

Un peu loin du centre

La gentillesse du personnel et le calme de l'etablissement

« A faire »

Bonne prestation qualité prix

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Formidable, exceptionnel, a refaire »

Vacances trop courtes !!!!!!!!

Tous sans exception, des vacances formidables, nous y retournerons et nous faisons la PUB auprès de nos amis

« c'est très cosy »

c'est très cosy

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

« Super de A à Z ! »

Nous avons tout apprécié !

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

« Petit hôtel tranquille un peu à distance du centre ville »

Petit déjeuné moyen..

Le style la discrétion le calme

« Sejour tres agreable »

Tres bien situe.Petit dejeuner parfait

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Superbe, vous ne serez pas déçu!!! »

Hôtel très charmant. L'accueil très sympathique en français et avec de l'humour!!! Nous n'avons trouvé aucun défaut. A recommander!!!

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« correct »

le petit dejeuner très banal rien de local

« Très bien, il ne manque plus que la vue sur la mer ! »

Décoration soignée, typique et moderne Très bon accueil

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

« Pause étape à Lagos »

L'accueil extrêmement aimable ... Le petit déjeuner de qualité. ..et la cuisine parfaite du restaurant de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

« Le confort et l'accueil »

Le confort et l'accueil

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« Hôtel avec cachet »

Tout était bien

Bel endroit, beaucoup de cachet, très propre, excellent petit déjeuner, personnel accueillant et en plus, parlant français.