Commentaires sur l'établissement Tivoli Sintra 4 étoiles

Praça da República, 2710-616 Sintra, Portugal

#16 sur 17 hôtels à : Sintra

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« Hôtel agréable et bien situé, attention à la douche! »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Difficile d'accès en voiture. La douche était une catastrophe. Aucune protection à part un rideau, inondation jusqu'au couloir à chaque douche, ce qui était pénible! Les douches adaptées pour les handicapés ne doivent pas forcément se transformer en piscine, c'est dommage de finir les pieds dans l'eau. Assez cher tout de même!

Grande chambre, spacieuse avec une belle vue sur la vallée. Propre et confortable avec balcon agréable. Bien situé.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Bien mais peu s'ameliorer »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Menage insuffisament soigné pour un hotel de ce standing . Difficulté pour acceder en voiture,le parking etant dans uns rue a l arriere,pas a la meme adresse que l hotel,probleme avec le gps et les rues sont etroites et â sens unique. Petit déjeuner a 12,5 € trop cher pour le Portugal . Des travaux dans le palais national face a la chambre.

La situation centrale, chambre renovee avec balcon. Hotesse parlant français et disponible pour renseigner. Place de parking en sous sol, pratique a sintra, mais payante.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Je n'y retournerai plus »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Dans tout l'hôtel il y avait une drôle d'odeur. La chambre n'était mieux. Odeur de moisissûre dans la salle de bain. Pas top. De plus pas de chaise sur le balcon. Le jus d'orange était du nectar de jus d'orange et pas bon du tout. Sinon petit déjeuner copieux.

Chambre spacieuse avec balcon. Machine à café dans la chambre. Parking/Garage. Hotel se situe au centre ville, donc très bien.

« Personnels digne d'un 5 étoiles. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Salle du petit déjeuner vétuste (alors que les chambres sont rénovées). Isolation phonique de la chambre moyenne.

Personnels digne d'un 5 étoiles. Couchage trés confortable.

« Accueil très chaleureux, hotêl très agréable et idéalement... »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

L'accès à l'hotêl n'est pas très simple mais cela n'est pas de leurs fautes...mais imputé à la gestion de la ville de Sintra !

Accueil très chaleureux, hotêl très agréable et idéalement situer dans la ville historique! Petit-déjeuner excellent!

« Nous avons sollicité une place pour la voiture et aucune... »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Nous avons sollicité une place pour la voiture et aucune annonce ne nous a été fait sur le coût Par ailleurs nous avons déjeuné une fois et la remise nous a été faite Mais la seconde fois pour le dîner pas de remise appliquée et le prix nous a semblé différent que celui émargé (photo à faire la prochaine fois afin d’avoir une preuve)

« Plus jamais dans cet hôtel! »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

L'accueil est déplorable: l'hôtesse ne nous a même pas dit bonjour! accueil glaciale. Notre chambre n'était pas prête à 14h alors qu'ils étaient au courant de notre arrivée bien à l'avance. En attendant, nous sommes allés au restaurant...malheur! nous avons renvoyés les 2 plats. Dans le premier, un bout de "fil" noir au milieu des haricots verts, et dans le deuxième, viande surgelée pas cuite et pain sorti d'un vieux paquet. Pour un resto d'un "4 étoiles", ça laisse plus qu'à désirer. La chambre: sale, portes qui grincent, pour rentrer dans la chambre il faut presque donner des coups de pied pour que la porte s'ouvre. Robinet de la salle de bain qui bouge dans tous les sens et encore une fois, très sale. Nous avons adoré le Portugal, mais le séjour dans cet établissement nous a gâché 3 jours de vacances!

L'emplacement au centre de Sintra. La vue sur le château des Maures et l'océan. Le calme de la vallée.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Hôtel haut perché »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

très mauvaises odeur des toilettes dans la salle de bain. Accès à l'hôtel difficile en voiture restriction de circulation. Je vous conseil de prendre le parking stationnement très difficile.

Emplacement de l'hôtel. Bon petit déjeune. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Pratiquement tout sauf la vue ! »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

A part ci dessus hotel parfait.

Pratiquement tout sauf la vue !!!! Car pas de vue.Le parking devant l'hôtel car en face vous prenez un PV ce que personne ne nous a dit et les places hotel sont occupées par des employés,donc très mauvaise note.J'ai prévenu l'hôtel 3 jours avant mon depart que je partais un jour plus tôt .Pour le PV que j'ai récolte et un jour paye pas pris pas le moindre geste commercial,même pas une excuse pour le PV.

• Commentaire envoyé le 26 avril 2018

« le petit déjeuner la plage horaire,le linge de toilette les... »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

la moquette dans les chambre,un peignoir pour deux,pas de pantoufles. chambre donnant sur la rue très bruyante toute la nuit.

le petit déjeuner la plage horaire,le linge de toilette les produits d'accueil dans la salle d'eau. les salons de la réception.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Tout est correct, très bon petit déjeuner  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

J'avais réservé une chambre avec baignoire... Je me réjouissais de ce bain, j'ai eu une douche, grosse déception

Tout est correct, très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Excellent rapport qualité prix pour un hôtel bien situé et où l'espace n'est pas compté.  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

La décoration à remettre au goût du jour.

Mettez de côté la moquette un peu usagée et le décor un peu vieillot et vous bénéficierez d'une belle grande chambre bien équipée avec une terrasse donnant sur la colline verdoyante. Très bonne literie. A noter le restaurant de l'hôtel, où l'on mange bien à un prix raisonnable dans un cadre agréable.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Un hôtel très confortable en plein centre de Sintra idéalement placé pour visiter cette ville »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Le fait qu'on ne puisse pas tourner vers le lit la télé fixée au mur.

L'emplacement,en plein centre, tout près du palais national. La vue sur la vallée depuis le petit salon adjacent à la chambre. Le parking gratuit même si peu de places sont disponibles mais on en a eu une. La qualité et la diversité du petit déjeuner. Le charme suranné de cet hôtel.le wifi ok.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« la forteresse la nuit au dessus de l hotel est une chose qui laisse pantois par sa grandeur »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

ce qui pourrait etre ameliore ne depend pas forcemment de l hotel rue etroite acces parking sportif par la route mais cela n enleve rien au fait que une fois la voiture parquee on n en a plus besoin tout et a portee de main

la gentillesse et le professionnalisme a l accueil qui font tout pour aider quitte a surclasser restaurant bar salle de petit dej excellent une vue le matin entre les clients etranger et la vue on se serait crut n importe ou dans le monde genial pour s aerer la tete au reveil

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Tres bon séjour à Sintra, malgré des nuits difficiles à l'hotel. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

-le parking voiture est difficilement accessible de l'hotel et coute 10 Euros. -De la chambre 118, un bruit de machinerie s' entend tte la nuit, donc cela empêche de dormir. D'ou ma note moyenne pour le confort malgré la bonne literie. Je l'ai signalé à l'accueil.

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Très moyen »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Le personnel tres peu courtois. Nous avons demandé des verres pour boire du vin et ils nous ont dit non car le vin ne venait pas de leur établissement. Peu en lin à nous aidr

La proximité des lieux

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Agréable hotel placé en plein centre de SINTRA »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Hotel assez rustique mais propre.

A proximité de tout. En plein centre de SINTRA. Très grande chambre calme. Place de parking gratuite devant l'hotel.

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Hotel situé en centre ville de Sintra qui permet d’atteindre tres facilement tous les sites à visite »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

L’hotel se veut grand standing, mais il est un peu vieillissant. La chambre est juste propre et les sanitaires en rapport avec l’age de l’hotel. Situé en centre ville le stationnement est préoccupant, l’Hotel propose un parking en sous sol, mais à 15 euros par nuit, cela augmente considérablement le séjour.

Le petit déjeuner continental est impérial, je le recommande dans le forfait de la nuitée

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« C'était incroyablement romantique »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

les volumes de toutes les dépendances ,les couloirs ,la chambre était ravissante et très bien décorée avec de surcroit une immense terrasse ;ma femme m'a fait rire elle pensait que l' on était dans le film de Stanley Kubrick dans l hôtel ou a été tourné Shining.C'était un séjour très reposant et le personnel était d' un professionnalisme exemplaire .Nous étions très agréablement surpris du prix de la chambre

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Lits confortables . »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Hotel vieillissant ( mobilier , moquette ) Nombre de places très limité dans le garage de l hotel .

Lits confortables . Grandes chambres avec terrasses. Excellente situation .

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Pratique mais rustique »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

La vétusté des équipements, l'hôtel aurait besoin d'un bon rafraîchissement

Situation géographique idéale pour la visite des monuments Chambre assez grande avec terrasse

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Ville magnifique mais ce n'est pas dans cet hôtel qui vous faut aller pour savourer pleinement votre »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Parking à disposition mais très peu de place, nous avons cherché pendant 1h pour trouver une place proche de l'établissement sans aucune aide de l'hôtel alors que j'avais préalablement envoyé un mail à l'hôtel pour leur demander une place de parking Chambre très veilles (peinture part des murs) Personnel pas vraiment aimable

Petit déjeuner plutôt bien et emplacement proche du centre de Sintra

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Bien et hôtes très dévoués. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Pas facile de de garer mais du aux infrastructures insuffisantes de Sintra en regard du nombre de touristes. Chambre un peu petite.

Gentillesse des propriétaires, emplacement idéal pour visiter Los Mouros et la Pena.

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Excellent séjour! Nous avons hâte d'y retourner! »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Un détail peut-être....le personnel (très très gentil!) qui vient débarrasser sans cesse la vaisselle alors que l'on déjeune encore...ne serait-ce pas plus simple de déposer une jolie petite poubelle de table au centre de celle-ci? Cela laisserait un peu plus d'intimité aux clients.

La situation de l'hôtel. Les chambres spacieuses. Le choix et la qualité au petit déjeuner. L'amabilité du personnel. La propreté.

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« Un 4 étoiles des années 80. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Clairement pas un hôtel 4 étoiles ou alors dans les années 70 ou 80 : tout est vieux dans cet hôtel. Il faudrait réaliser une rénovation complète.

L'emplacement, la propreté et le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« La localisation  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Déçue d'être dans une chambre qui ne donnait pas sur le palais (vue sur la rue) Décoration un peu vieillotte et salle de bain un peu vétuste mais propre

La localisation Le personnel était aimable Chambre spacieuse et lumineuse

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« HOTEL formidable que je recommande. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Manque de chaine en Français à la télévision.

Magnifique hotel en plein centre de SINTRA, Vue magnifique de la salle de restaurant. Tout était très bien y compris la chambre dans un style ancien , avec terrasse.

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« Chambre spacieuse avec grande salle de bains, propre, belle... »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Décoration très vieillotte, un peu de bruit car travaux juste à côté.

Chambre spacieuse avec grande salle de bains, propre, belle vue sur la vallée. Le petit déjeuner était varié, avec des produits frais et bons.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Très belle chambre grande et bien équipée  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Wifi limité La climatisation ne fonctionnait pas

Très belle chambre grande et bien équipée Terrasse avec une vue exceptionnelle Garage avec accès direct à l'hôtel Restaurant de qualité

• Commentaire envoyé le 28 avril 2017

« Bien dans l'ensemble »

propreté de la moquette

proche du quartier animé de Sintra, chambre avec balcon qui donnait sur la vallée et le château des Maures, parking en dessous de l'hôtel, le personnel à la réception parlait très bien le français

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Vieillot mais bien situé »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Hôtel vieillot, déco pas très soigné, petit déjeuner pas compris dans le prix de la chambre, tapis dans la chambre, salle de bain d'une autre âge, durant notre séjours il y avait des travaux juste à côté avec bruits constants toute la journée.

Bien situé, vue sur la vallée (avec supplément) ou sur la rue et un peu sur le Palais National, chambre spacieuse avec terrasse meublée, pas cher pour les chambres basiques (mais toute demandes supplémentaire est payante), malgré le supplément à payer pour arrivée avant 15h que l'hôtel avait annoncé, nous avons pu accéder à notre chambre 1h à l'avance, une partie du personnel parle français.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2017

« Excellent lieu de séjour, central et amabilité du personnel »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Une fois ma chambre n'a pas été faite, oubliée et faite dans la soirée seulement mais bon ça arrive...

La proximité géographique des lieux touristiques et le calme! Souvent ça ne va pas ensemble. Et l'extrême gentillesse du personnel à l'accueil qui a répondu à toutes mes questions et m'a prêtée un chargeur IPhone pendant 5 jours oublié en France. Chacun parlait assez bien voire très bien le français. J'ai eu une chambre avec une terrasse et comme je venais aussi pour me reposer, lire sur une chaise longue a été agréable.

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2017

« Petit déjeuner excellent on nous même offert un véritable... »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Petit déjeuner excellent on nous même offert un véritable expresso! La situation de l'hôtel est parfaite ; en revanche nous avions réserve petit déjeuner compris et il ne l'était pas ! Mais ça c'est booking qui est en Cause!

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« hotel très bien placé dans le village et personnel très à... »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

hotel très bien placé dans le village et personnel très à l'écoute

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2018

« Son emplacement. »

Rien à redire

Son emplacement. La réactivité de la Direction Et sa disponibilité pour rendre le séjour le plus agréable possible

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« superbe »

ras

la superbe vue

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« L’emplacement »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

Le petit déjeuner (un peu l’usine!)

L’emplacement

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2018

« La situation dans Sintra est top. »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Trop peu de personnel d'accueil. Une attente interminable pour le checkin et le checkout

La situation dans Sintra est top.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Agréable et ville riche en monuments »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Le robinet du lavabo était descellė

La taille et le confort des chambres La proximité du centre ville Là qualité et la diversité du petit dejeuner

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Sa position géographique  »

Sa position géographique

« La vue en salle. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

La vue en salle. Les petits déjeuner

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« Les gens du restaurant et bar »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Les gens du restaurant et bar

« L’ambiance authentique et la situation  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

L’ambiance authentique et la situation

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« La terrasse avec vue sur le château des maures  »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

La terrasse avec vue sur le château des maures La chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« l'accueil le service la chambre avec terrasse  »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

l'accueil le service la chambre avec terrasse beau parking spacieux

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Beau séjour à Sintra »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

L'emplacement et le calme de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« nous sommes très satisfaits de notre séjour. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

situation exceptionnelle, très belle vue, terrasse très agréable, parking, confort, gentillesse serviabilité et compétence du personnel.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Génial »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Quelques difficultés pour rejoindre l' hotel ..

Tout était parf!!ait, y compris le buffet du petit déjeuner, génial

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« Très bon restaurant »

Très bon restaurant

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Très heureux séjour dans l'établissement  »

Situation.etablissement très correct.personnel sympathique

« Bel endroit »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Difficulté d'accès à l'hôtel lorsque les routes sont barrées.

Bel endroit

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« correct dans l'ensemble »

Literie à l'envers

hotel bien situé dans le village

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2017

« Hôtel à recommander »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Gentillesse du personnel, proximité du centre

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« En plein centre historique. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

En plein centre historique. Stationnement devant l'hôtel disponible. Personnel accueillant. Excellent petit déjeuner..

« mauvais choix »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

hôtel froid sans âme, l'équipement de la salle de bain indigne d'un quatre étoile

la vue

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« la moquette a change domage pour un 4 etoiles »

la moquette a change domage pour un 4 etoiles

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Hotel bien situé pour la visite de sintra ! »

Parking payant

Bon petit déjeuner et emplacement idéal en face du palais de sintra !

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« La situation »

Le parking

La situation

« Ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel. A ne pas manquer »

Rafraichissement de la chambre

Petit déjeuner copieux. Emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Au top »

Geographiquement bien placé..le style deco de l hotel facon james bond année 60

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Trop de monde à SINTRA. Circulation très difficile. Queue*** pour accéder au palais de Pena. »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

Ville embouteillée. Bouteilles en plastique et "moutons" sous le lit.

Accueil excellent. Bon confort.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Bien situé  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Déco vieillotte. Beaucoup d escaliers pour montrer aux chambres

La situation proche du centre-ville. Personnel parle français. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Excellent accueil »
    • Chambre Double Classique - Vue sur Vallée

La situation de l'hôtel, le grand espace de la chambre avec belle vue sur montagne. L'excellent accueil du personnel.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« Chambre confortable donnant sur la colline de Sintra. »

Tout était bien.

Vue superbe sur la colline. Grande chambre confortable. Personnel attentif et aimable.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2017

« Bon sejour »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

10 euro par jour pour le parking c'est excessif ...

La position de l'hôtel...

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2017

« séjour très agréable dans l'ensemble »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

les chambres demanderaient à être modernisées

la qualité du personnel le petit déjeuner bon et copieux

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« ne rien changer »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

La musique du samedi beaucoup trop forte et tolérée à tort

Le confort et le calme plus la vue sur la vallée

• Commentaire envoyé le 29 juin 2017

« Idéalement placé pour visiter la ville »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Salle de bain vieillotte mériterait un rafraîchissement.

Chambre très spacieuse. Petit déjeuner correct en quantité, qualité et choix.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« a recommander »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

beau buffet avec beaucoup de choix

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Très bien situé face au palais. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

Très bien situé face au palais. A 600 mètres de la gare d'où un train vous amène à Lisbonne en 40 mn

• Commentaire envoyé le 25 mai 2017

« la vue sur la vallée, la taille de la chambre »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Vallée

l'hôtel aurait besoin d'un petit rafraichissement

la vue sur la vallée, la taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

« JE RECOMMANDE »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

idéalement situé proche de la place principale; au calme; petit déjeuner très correct; personnel discret et compétent, à l'écoute.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« BON HOTEL TRES BIEN SITUE DANS SINTRA  »

STATIONNEMENT DES VOITURES

BON HOTEL TRES BIEN SITUE DANS SINTRA PAR CONTRE TRES COMPLIQUE POUR STATIONNER LA VOITURE

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Quelques nuits à Sintra pour découvrir des lieux magiques dans les alentours »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique - Vue sur Ville

l'accueil très sympathique nous a beaucoup plu. La chambre était idéalement située.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2017

« Du bonheur »