Commentaires sur l'établissement Anno 1793 Sekelgården 3 étoiles

Långgatan 18, 271 23 Ystad, Suède

#8 sur 13 hôtels à : Ystad

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

hotel simple situé au milieux de la ville dans d'anciens bâtiments pleins de charme. Personnel souriant et au service des hôtes. Petit déjeuner complet avec possibilité de le prendre dans le jardin de l'hotel.

A peine arrivé dans l'hôtel ( où j'ai résidé trois nuits avec mon épouse ) sur le comptoir de la réception est écrit qu'il faut payer en arrivant ( ce qui a été fait). Nous sommes un couple de plus de soixante ans qui revenions d'un périple en Norvège et en Suède, nous avion des bagages assez lourds que personne ne nous a proposé de nous aider à porter étant donné que l'hôtel est sans ascenseur. Pour gagner notre chambre nous avons dû gravir un escalier métallique qui partant du jardin intérieur ( au demeurant agréable et pittoresque) mène à un plateforme, une porte et nous étions dans un étroit couloir qui mène aux chambres. Nous ouvrons la porte de la notre et surprise....face à nous un escalier de bois bien raide pour atteindre enfin la chambre en elle-même, mansardée des deux cotés.!!! Seule une étroite "bande " au milieu permet de se tenir droit quand comme moi, on mesure plus d'un mètre quatre vingt. La salle de bains est minuscule avec une baignoire dont l'utilité reste à démonter dés l'instant où un enfant de dix ans aurait du mal à y tenir mais dans laquelle il faut quand même pénétrer pour se doucher. Bien sûr, vu la disposition des lieux, aucun meuble conséquent pour ranger ses affaires et comble de plaisir des lits qui grincent abominablement dès que l'on se tourne. La salle ou plutôt les salles du petit déjeuner sont dans un autre bâtiment, il faut donc traverser le jardin pour s'y rendre. Je dirais que le contenu est restreint voire parcimonieux . ( deux sortes de pain, deux petits récipients contenant de la confiture, aucune viennoiserie ni gâteau, un jus d'orange acide) En ce qui concerne les aliments salés je n'en dirai rien n'en consommant pas. Dans une des salles un panneau rappelle que le check out est à 11 heures. J'ajouterai qu'un jour notre chambre n'a pas été faite et qu'il a fallu aller réclamer en fin d'après midi.

A part sa situation géographique je n'ai rien apprécié dans cet hôtel .

La chambre était minuscule, tout en long, deux petits lits.... Salle de bains idem, Ce n'était pas une chambre pour deux... Chambre très sombre.

l'architecture extérieure de l'hôtel, typique des vieilles maisons d'Ystad. Bon emplacement dans la ville. Le petit déjeuner, complet et servi dans une salle à manger type chambres d'hôte

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Pas d'ascenseur ! Pénible de monter les bagages nous-mêmes en étages.

Le cadre était très romantique et les tapisseries des chambres étaient superbes. Pour les fans du commissaire Wallander, des épisodes y ont été tournés

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

• Chambre Double Économique

La chambre (réservée en dernière minute-pas d'autre choix) était très petite

Hôtel de charme central dans une vieille demeure Proche du centre historique Bon accueil, quelques tables dans le jardin pour le petit déjeuner si la météo le permet

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Double Économique

Charme calme central et superbe petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Superbe hotel

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Charme de l'hôtel. Jolie ville

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

La chambre était pas bien située et peu fonctionnelle. Il manquait des rangements.

L'hôtel est très beau et très typique.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

Sans le surclassement le rapport qualité- prix n'est pas génial. Installations très désuètes et assez bricolées. Literie moyenne.

La situation géographique est top pour découvrir en une petite journée la ville d'Ystad. Personnel très gentil. A l'arrivée propose le surclassement par rapport à une chambre économique réservée. Très calme avec jardin dans la cour intérieure.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2015

Trop cher. Impossibilité d'obtenir une seconde clé de la chambre alors que nous étions deux (personnellement, je trouve que c'est à la limite de l'inacceptable). La porte avant est verrouillée dès 20 h (et même avant).

Belle chambre donnant sur le jardin intérieur. L'établissement dégage un certain charme.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2015

Hôtel au charme désuet, avec un point négatif: la literie est très mauvaise. Résultat, 2 nuits désagréables

Visite de la ville et du sud de la Scanie. Paysages magnifiques.

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

Améliorer l'accès à la wifi.

L'accueil de son responsable, la discrétion du personnel, le goût dans le cadre de vie

• Commentaire envoyé en 5 juin 2015

La décoration de la chambre très cosy comme à la maison, la situation géographique et un bel accueil du personnel très sympa