Commentaires sur l'établissement Tonsai Bay Resort 3 étoiles

18 Moo.2 Aonang, 81000 Tonsai Beach, Thaïlande

#1 sur 4 hôtels à : Tonsai Beach

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2018

« Weekend détente en couple »
    • Villa Supérieure

Payer 2 nuits pour ne pouvoir en dormir qu'une à cause d'employés qui ne respectent pas les clients, je trouve cela honteux. Ils se permettent mm d'utiliser les chaises de la terrasse. Les draps et taie d'oreiller étaient tâchés. Impossible de faire le check in avant 14h bien que plusieurs logements étaient disponibles. La plage est sale (comparée à sa voisine Railay) alors qu'elle est quasi privée.

L'endroit est très calme. Le lit est confortable. Le petit déjeuner est correct mm si le prix est un peu élevé (250 thb).

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Sympa pour jeunes fan de reggae voyages en sac à dos »
    • Villa Supérieure

L arrivee par maree basse a railey beach sans aucune aide. Il a fallu porter les valises dans la vase et dans les rochers sur plus de 800 mètres. Impossible des se baigner devant l hôtel par marée basse

Le cadre

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2018

« La baie fait le côté charme de l’hôtel mais est à la fois un... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le côté isolé de l’hôtel. Il n’y a rien qui est mis à disposition pour faciliter les allés et venues depuis l’hôtel. En marrée basse, rejoindre Railay Bay est assez facile mais si vous décidez d’y manger sachez que l’eau remonte, que l’accès par la côte est donc condamné et qu’il faudra trouver alors le chemin/sentier cordé à flanc de falaise. De nuit sans repérage ça s’avère compliqué. Lorsque vous venez vers Tonsai, sachez qu’il n’y a aucun ponton d’arrivée ou de départ dans la bay (contrairement à Railay East). Si vous arrivez à marée haute, quelle chance, c’est accès facile, si par contre vous arrivez ou partez marée basse, prévoyez des tongues et un change. Forcément vous aurez de la vase jusqu’au genou. Enfin c’est l’aventure qui fait le voyage mais à ce moment là, n’allez pas dans le resort, allez dans les guesthouse au fond de la baie, ça semble plus sympa.

La baie fait le côté charme de l’hôtel mais est à la fois un défaut. La vue depuis la salle des petits déjeuner est sympa. Prendre la navette proposée par l’hôtel pour 1400 baths depuis l’aéroport vers l’hôtel et depuis l’hôtel vers l’aéroport. Les deux personnes qui nous a conduit en long tail boat jusqu’à Ao Nang ont bien assuré. On est parti un jour d’orage à 16h de l’hôtel. C’était une vraie mousson avec mer agitée. Les deux ont su être rassurant et sécuritaire, c’était top. Puis le conducteur de la navette depuis Ao Nang jusqu’à l’aéroport a fait la route dès écoliers pour éviter autant que faire se peut les grands axes bouchés d’un dimanche fin d’après-midi, jour de mousson (avec ce que ça implique : route barrée, eau jusqu’aux roues). Au final on est arrivés à l’heure. Merci à eux!

« Calme et reposant »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambres propres et agréables. Personnel attentionné. Petite plage calme. Restaurant bon rapport qualité prix. Hôtel un peu enclavé, arrivée en bateau depuis krabi. Sympa pour quelques jours. Possibilité de traverser à pied vià un chemin un peu escarpé pour se rendre à railay. Séjour reposant.

« lieu agréable et confortable! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

bien que proche de la mer et malgre le fait de l'impact écologique un coin piscine serait agréable

lieu agréable et confortable! propre et bien ventilée surtout pour la période de chaleur!!! l’accueil était sympathique!

« A eviter »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

Beaucoup de chose pour les citer. Mais surtout le manque d'aide et de communication dans nos démarches Et le prix payé par rapport au contexte.

Le paysage

« Je ne conseil pas (sauf amateur d'escalade ) »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

Le personnel peu souriant Emplacement fait que l'on est en otarsie. Pour visiter grosse contrainte. Déposé à la plage d'à côté. 30 min de marche à marée basse dans les rochers et eau. Grosse galère. Ménage très très moyen Restaurant hyper cher pour la qualité et proportion. Basse saison -> pas électricité entre 9h30/17h Plage pour ce baigner eau marron bcp de caillou

Malgré le lieu en otarsie. Le cadre est magnifique. Bungalow spacieux. Paradis de l'escalade ( pour ceux qui aime)

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« On est allé à Raily, la plage était plus belle »
    • Villa Supérieure

Le site de l'hôtel est très beau mais le reste de la bay ne correspond pas à ce que je voulais voir de la Thaïlande. Notre site était entouré d'un mur de béton. Pour aller voir les commerce locaux, nous devions passer par une porte barré avec une carte magnétique, ensuite passer dans un corridor de béton remplie de graffiti. Ensuite, lorsqu'on arrive au commerce locaux, l'endroit est reculé dans la bay. Du coté gauche, le coté de la plage, il y a un beau terrain rempli de cocotier et une belle vue sur la plage. Mais ce beau paysage est caché par le mur de béton d'environs 6' de haut qui nous gâche toute la vue et l'ambiance de la plage. Le mur fait toute la largeur de la bay. On dirait qu'on a voulue isoler les commerces locaux. Nous sommes allé voir la Thaïlande pour voir des thaïlandais. Je trouve dommage qu'on tente de les isoler. La plage n'est pas bien entretenue. Il y a aussi plein de déchet. Je suis avec des enfants donc ma priorité est leur sécurité. J'ai pas été capable de juste ramasser le vitre cassé au sol, j'avais déjà les main pleine de morceau de bière cassé. À marré haute on ne les voit pas et c'est dangereux de mettre les pieds dessus.

L'endroit est très beau, juste à coté des falaises. La beauté du paysage et la tranquillité, c'était très bien.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Pour des hippies c est parfait! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

la plage impossible de se baigner cailloux, pas d électricité entre 9h et 17h, personnel peu concerné, toilettes dans douche

la beauté du lieu,c est magnifique. la plage d à côté accessible par un petit chemin, les restos et bar dans la forêt,..

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Accueil avec des boissons fraîches  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Difficulté d’accès depuis Railay. À marée haute il faut passer par la jungle

Accueil avec des boissons fraîches Proximité avec la plage de tonsai sans touristes Joli chambre Très bon emplacement

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Accueil hyper chaleureux dans un coin de paradis »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Accueil très chaleureux et personnalisé Authenticité Contact avec des locaux Lieu incroyable Restauration sur place bonne Pour passer des nuits calmes à Kho Phi Phi loin du bruit c’est l’endroit idéal

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Paysage magnifique, je vous conseille de louer des Kayak et de partir a l’aventure 👌🏻 »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Très belle acceuil rendu a la réception de l’hôtel, la seul chose négative que j’aurais a dire ses l’emplacement de l’hôtel, vous devez absolument prendre un boat pour aller dans la petite ville de railay beach , donc pas pratique le soir car la marée est base du coup nous avons dû débarquer a une cinquantaine de mètres du bort de la plage , marcher dans les corailles et les coins vaseux pas très chick disons pour ceux qui débarquent avec leur valise , personnellement j’étais en backpack donc bcp plus pratique .

Mais ,endroit très calme , les gens y sont très sympathique, la nourriture ressemble a celle de tout les hotels et la propreté y est !!

« décor superbe, ambiance, personnel pas a la hauteur »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

certain personnel peu agréable, recherche permanente de faire sortir des baths!! mais pas de gros service deriière. J'ai réservé pour 3 personnes dont mon fils de 5 ans et ma femme avec petit déjeuner inclut mais une fois sur place mon fils de 5 ans devaient payer 150 baths pour déjeuner il mange un bol de lait avec des céréales seulement. renseignement sur les activités ou les moyens de retour a l’hôtel le soir très limité. J'ai mangé matin midi soir soirs ainsi que des coktails et glace soda pour mon fils, aucune offre promotionnelle, aucune faveur nous a été proposés. Je devais régler mon addition alors que je n'avais même pas encore commencer a manger.

le décor superbe

« Emplacement de rêve, avec des paysages époustouflants! »

Principalement le personnel. Ils ne sont pas souriants ni aimable pour la plupart et assurez vous d’avoir le portefeuille bien rempli car tout ce paye! D’ailleurs lors de notre transfert vers l’aéroport de Krabi, l’hôtel voulait nous faire payer 1600 bahts par pers nous nous sommes débrouillés par nos propre moyens et avons payé 1300 baths en tout (pour 5 pers). La disposition de la salle de bain qui fait que vous êtes obligé de tremper les toilettes.

Emplacement de rêve, avec des paysages époustouflants! Nous étions dans le bâtiment principal et les chambres semblaient neuves et propres. Et étaient confortables.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Le cadre. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Il y a peu d’espace entre la douche et les WC, et il n’y a pas de lampes de chevet... pas pratique pour bouquiner ! La clim est installée juste au dessus du petit balcon, difficile donc d’en profiter longtemps...

Le cadre. Splendide. Sinon ça reste un peu cher pour la prestation...

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« l'environnement est très sympa mais accessible uniquement par bateau donc court séjour. »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

La responsable du restaurant est très désagréable, petit déjeuner moyen pour le prix demandé, nous y avons renoncé. On ne peux pas améliorer le problème, mais baignade impossible à marée basse. Beaucoup de rochers.

« Deçus »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

L'accessibilité de Tonsai Beach. Même si cela fait partie du jeu (nous le savions), trouver un longtail boat après 18h depuis Ao nang est compliqué et plus cher. Un conseil : ne prenez que le strict minimum et évitez les valises. Après ce périple grosse déception.. Nous avions commandé une villa Deluxe mais nous sommes arrivés dans une villa mitoyenne vieillote, sale et impersonnelle. Du moisi, des draps sales bref.. On nous a proposé la seule autre chambre qui restait dans le bâtiment principal. Vraiment, mieux vaut payer la chambre standard moins chère et bien plus propre et confortable plutôt que payer le double pour une villa moisie. Pas de geste commercial. La beauté du lieu se paye à Tonsaï!!

Un lieu incroyable, niché dans la majestueuse roche quarstique de Railay. Le restaurant donne sur la plage et fait du petit déjeuner un moment très agréable.

• Commentaire envoyé le 8 avril 2018

« La situation de l'hôtel est vraiment, dans une... »
    • Villa Supérieure

L'hôtel n'est pas facilement accessible. Il faut prendre à chaque fois un long tail si on veut bouger dans le coin, et les conducteurs le savent et en profite.

La situation de l'hôtel est vraiment, dans une magnifique baie entourées de hautes falaises.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« Service très limité, personnel peu souriant et peu serviable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Service très limité, personnel peu souriant et peu serviable. L'emplacement est isolé de tout et on ne peut rien faire sans prendre un bateau à partir d'une plage boueuse et caillouteuse à marée basse. L'hôtel est emprisonné par un mur d'enceinte hideux et absurde. Je déconseille.

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

ras

L accueil , quelqu un est venu nous chercher à la plage en voiture électrique , jus d orange en remplissant les papiers , gentillesse et serviabilité de l hôtesse d accueil , chambre top et au calme , complexe récent et de qualité . Un séjour parfait !

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Très bon séjour. »
    • Villa Supérieure

Bateaux permettant d’acceder et de quitter l’hotel Payants.

Emplacement de rêve avec possibilité d’aller à pied rejoindre deux plages magnifiques , railey et phan Nang. Juste à côté un village typique avec bars et petits restaurants. Le petit déjeuner est excellent et le restaurant de l’hotel sert de très bons repas.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« Des couchers de soleil majestueux à apprécier à la terrasse du restaurant »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

Chambre sommaire Odeur nauséabonde dans la, salle de bains et wc sales Serviettes de bains pas propres

Emplacement idyllique (seule contrainte les horaires des bateaux), au calme, dans une ambiance reposante Restaurant agréable Climatisation appréciable

• Commentaire envoyé le 23 mars 2018

« L’accueil au top, un employé vient vous chercher en petite... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Nous avons monté une pente (qu’il a fallu redescendre par la suite) avec courage car chemin très difficile et dangereux à faire pour aller voir le Viewpoint point mais surtout le Lagoon.. nous avons adoré certes mais ce n’était pas possible de descendre en bas du lagoon car chemin trop difficile et sans sécurité alors nous étions dégoûtés.. mais on a fait notre sport ça c’est sûr :)

L’accueil au top, un employé vient vous chercher en petite voiture pour vous emmener à l’accueil principal de l’hotel.. le décor de la localisation de l’hotel qui se trouve au raz d’un immense rocher est vraiment dépaysant .. l’hotel est tranquille, propre.. la chambre était très comfortable et les équipements fonctionnent bien.. Pour accéder à la plage de railay située juste à côté de la plage de tonsai, il faut longer la plage et faire les aventuriers car il faut passer par un chemin dans une petite forêt et redescendre par la mer donc un peu dangereux pour ceux qui n’ont pas l’habitude mais largement faisable avec prudence.. sinon vous pouvez payer un petit bateau qui pourra vous y conduire.. Si vous cherchez la tranquilité c’est le top (aller surtout sur la Plage de phranang beach qui est juste magnifique à voir) sinon pour les autres, rester une ou 2 nuits sur place est largement suffisant.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« Détente »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

Pas de ponton de débarquement (compliqué avec les bagages !) Mer difficile d'accès à marée basse (cailloux) Pas de piscine Club de plongée à Railay (15 minutes à pied)

Villa individuelle dans cadre verdoyant et plage à 100 m Restaurant et bar sympathique face à la plage Location de kayak de mer Transfert aéroport organisé par l'hôtel (bateau + minivan)

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« Déçue »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

L'environnement est agreable Sauf que les transferts par bateau sont nuls ... tres peu de bateaux s'arrêtent à Tonsai et en profitent pour surtaxer le prix ... en PluS les marées limitent énormément l'autonomie pour se déplacer donc on reste enfermés dans une cage dorée

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« le personnel de la reception était effficace et à su... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

- arrivé à marée basse, aucun accueil par le personnel de l'hotel, le boatman vous laisse vous débrouiller pour remonter la plage dans la vase, avec votre valise ... - baie ultra bruyante avec va-et-vient incessant des bateaux qui font les transferts entre les baies tout moteur hurlant. - salle de bain sommaire sans douche séparée mais juste un pommeau de douche en hauteur à coté du WC - impossibilité de jouir du balcon puisque l'évacuation de la clim se fait au dessus de notre tête et donc bruit + chaleur +++ - absence de coffre fort dans les chambres et donc obligé de déposer à la reception tous les jours au coffre de l hôtel - impossibilité de payer les consommation du bar et du restaurant sur la note de l'hotel en fin de séjour. tout doit être payé cash au fur et à mesure - le bar de la plage est tenue par un couple local particulièrement désagréable - une anecdote: le boatman demande 100 baths par personne pour un transfert en bateau sur Haonang, mais comme il faut etre 8 dans le bateau pour qu'il parte... dites vous que si vous ne voulez pas attendre même si c'est les vacances ce sera 400 par personnes si vous êtes 2 personnes ...

le personnel de la reception était effficace et à su répondre à nos questions et trouver des solutions efficaces

• Commentaire envoyé le 15 mars 2018

« un coin de paradis »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

la douche qui innonde la salle de bain. il faut y aller en bateau 100b. toutefois, il faut attendre 6 personnes pour que le bateau part. Nous avons attendu 1h45 pour repartir de l'hotel sur la plage.

Un endroit splendide avec un personnel très serviable. Une vue magnifique et prix abordable. un havre de paix. l'hotel est propre et le restaurant très bon.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« Bungalow individuel, spacieux. »
    • Villa Supérieure

Les chambres peu accueillantes et surtout la difficulté à bouger de l'hôtel (longue attente des bateaux pour sortir...).

Bungalow individuel, spacieux. Le cadre joli, notamment le restaurant bord de mer.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Un lieu magique mais fragile et à préserver.... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le mur d'enceinte de l'hôtel avec le village et celui qui entoure la forêt de palmiers gâchent un peu le paysage (Est-ce lié aux conséquences du Tsunami ?) - Les prix des bouteilles d'eau dans les gorgotes sont très chères. Le retour de nuit de Railey ouest à la frontale est sympa mais pas évident pour tous les vacanciers (passage dans les rochers).

Lieu exceptionnel pour sa vue sur la baie et la falaise. L'établissement est à l'écart des installations plus touristiques de Railey ouest et donc plus calme. Le transfert depuis l'aéroport de Krabi est un luxe très appréciable qui facilite les transferts entre taxis et bateaux (qui peut devenir plus galère en cas d'arrivée à marée basse). Très bon restaurant et petit déjeuner. Belle ballade à faire pour aller à Railey est par la jungle.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« On peut y revenir à condition d'être prévenu des remarques précedentes »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Nous avons eu l'impression que nous avons été racketté sur place Change à un cours très bas Prix pour le transfert à l aéroport tarifié le double que si nous l'avions fait par nous mêmes nous avons senti du fait de l 'enclavement que tous les prétextes étaient bon pour vendre très cher.Je vous avoue que cela est désagréable.

La plage ainsi que la tranquillité.Toutefois il est enclavé car l’accès ne peut se faire qu'en bateau .

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« C’est bizarre à chaque fois que j’écris un commentaire... »
    • Villa Supérieure

C’est bizarre à chaque fois que j’écris un commentaire négatif sur Booking.com il disparaît ... je dois tout réécrire une 2eme fois pour qu’il soit en attente de validation pendant je ne sais combien de jours .... Je disais donc , une fois de plus Booking.com menteur ! La photo de booking concernant la plage de Tonsai avec une barque, mer bleu et sable fin n’est pas la plage de Tonsai !!! Mais celle de Railay beach ! Accessible uniquement en taxi boat pour 100 bath. La plage de Tonsai est toute autre !!!! Gros rochers et coraux qui jonchent tout le bord de mer , qui ne sont visiblement pas arrivés hier ! Impossible d’envisager une simple baignade sans se couper ! Les taxi boat eux même n’y ont accès que par un tout petit passage, et vous font descendre de leur barque sur rochers et coraux affûtés comme des lames de rasoir .... Bref , vivement déconseillé aux familles, aux couples ( séparation quasi assurée). En revanche bon plan pour fan d’escalade, baba cool ( les seuls animations du coin sont reggae bar et joints ).

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Pas grand chose à reprocher à cet hôtel, le bungalow était... »
    • Villa Supérieure

Pas grand chose à reprocher à cet hôtel, le bungalow était très confortable et le petit déjeuner parfait. Ce qui est gênant c'est d'avoir une enceinte tout autour du site et un portail qui s'ouvre avec le pass de sa chambre, une impression de mur de séparation entre l'hôtel et le reste de la baie...

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

« Séjour Top! Tout est bien fait! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La plage non praticable , faut marcher 10 minutes dans la montagne pour aller à la plage à coté.

Meilleur hotel de la région. On est un peu isolé de la ville mais il y a tout sur place ; beaucoup de restaurants et bars , des commerces, une pharmacie, une clinique, des supermarchés. Clame et tranquille pour un séjour exceptionnel.

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Super séjour »
    • Villa Supérieure

On ne voit pas le couché de soleil

L’emplacement était calme et la petite marche pour y accéder très sympa! (On peut aussi prendre un petit bateau) la vue est superbe

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« la situation géograhique »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

la chambre, le mobilier et les équipements sont vieux, il y a avait des moustiques et insectes dans la chambre. Le service client est correcte mais sans plus (en comparaison aux autres hotels de Thailande et du coin)

la situation géograhique

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Hôtel agréable »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Dommage...ce lieu pourrait être paradisiaque..mais il y a bien trop de bateaux faisant un bruit épouvantable toute la journée! C est le résultat du tourisme... L hôtel devrait mettre des transats et parasols sur la plage car il y a peu d'ombre la journée. Le restaurant de l hôtel est moyen..et un peu cher par rapport à la moyenne des prix pratiqués en Thaïlande.

Les bungalows supérieurs sont très bien. Par contre, dans un premier temps, nous avions réservé une chambre dans le bâtiment central où les chambres sont petites et banales. Nous avons pu changer de logement après quelques jours, la personne de la réception très gentille nous ayant trouvé un bungalow pour une différence de prix très correct. Il faut traverser un petit chemin un peu escarpé pour aller à la plage de Railay ouest...et calculer que la marée ne soit pas trop haute pour franchir les derniers rochers! Petit déjeuner correct. Quelques singes bien sympathiques à photographier.

• Commentaire envoyé le 8 février 2018

« Séjour agréable à Tonsaï. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Vue de la chambre sur mur gris.

Chambre agréable et propre, literie confortable, bonne réception wifi. Petit déjeuner buffet, terrasse du restaurant face à la mer.

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Un site exceptionnel »
    • Villa Supérieure

Le bruit de la sono du soir dans le village (demander un bungalow vers la falaise) , le bruit des bateaux sur la plage, les crottes de singe pas nettoyées sur le chemin On aurait aimé un hamac ou chaise longue sur la terrasse à la place des chaises

La beauté du lieu, le site exceptionnel, e personnel surtout du restaurant et à l'accueil particulièrement chaleureux, le confort du lit, la terrasse, le jardin bien entretenu, La qualité des plats au restaurant, la conception du resort aérée.

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Si j'avais su, j'aurais pas v"nu ! »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

L'arrivée en bateau à l'autre bout de la plage, à marée basse avec les valises c'est une galére : un ponton en bois directement face à l'hôtel ne serait pas un luxe. Les moteurs des bateaux font un bruit incessant et totalement désagréable (sans parler des odeurs d'échappement, on se croirait sur le périphérique de Bangkok !). La plage est sale et l'eau trouble. Un masque ne permet pas de voir quelque chose sous l'eau car il n'y a rien à voir. Le mur construit il y a deux ans sépare la zone en deux secteurs bien distincts : les riches qui logent a l'hôtel et les "gueux" qui vivent dans le village derrière l'hôtel, dommage car la partie vraiment chouette est justement cette dernière. Pour y accéder, il faut ouvrir une porte avec un badge électronique, on a vraiment l'impression de rendre visite à un prisonnier. N'essayez pas d'escalader le portail, il y a du barbelé ! Bref, j'ai été vraiment déçu de ce séjour, malgré la gentillesse du personnel, le départ à été un vrai soulagement...

...

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2018

« Partis 2 jours plus tôt car le bruit était insoutenable »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le bruit insupportable du au Rocher au dessus l’isolement de là baie - village bars reaggae uniquement si vous aimez le bruit et la grimpe c’est parfait sinon fuyez

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« L’emplacement! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Restaurant de l’hôtel un peu cher pour déjeuner ou dîner

L’emplacement! Petit déjeuner au bord de mer. Le personnel très sympathique. Nous sommes arrivés très tard ( 1h du matin ). Nous avons prévenu l’hôtel et le personnel de l’hôtel nous attendez sur la plage à notre arrivée en long tail boat ( difficile à trouver de nuit si nous ne connaissons pas ) Parfait spot pour ceux qui veulent faire de l’escalade! Magnifique

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2018

« Petit déjeuner dans un cadre magnifique »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

Pas de chaise dans la chambre, salle de bain basique, ménage fait très tard vers 18H00 ou même pas du tout (il faut les relancer, et c'est fait immédiatement par contre rien à dire). Wifi très mauvais. Attention, il y a la musique des bars (pourtant loin !) qui résonnent à cause du relief des falaises. Prévoir des boules quiesc certains soir. Quitte à être à Railay, je vous conseille cet endroit plutôt que les autres trop touristiques. Cependant pour le prix on en attends tout de même un peu mieux pour les chambres.

Le petit déjeuner avec vue sur la baie magnifique qui mérite à lui seul ce choix d’hôtel ! Bon choix au petit déjeuner. Singes que vous pouvez voir et entendre de votre terrasse. L'ambiance de Tonsai beaucoup moins touristique que sur le reste de l'ile, par contre vous êtes un peu isolé du reste de l'île. C'est un choix.

« Bon emplacement  »
    • Villa Supérieure

Indication pour arriver à l'hôtel ( prendre le chemin par la plage). Plage de tonsai très jolie mais baignade difficile à cause des rochers.

L'emplacement proche de railay beach tout en étant au calme. Petit déjeuner copieux et diversifié. Chambre propre et ménage fait tous les jours.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2018

« Un hôtel parfait pour s'isoler du monde et se ressourcer  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Ayant réservé une chambre simple à la base. Nous avons dû changer pour un bungalow car la chambre était beaucoup trop petite pour un couple avec un bébé. Le manque de choix au petit-déjeuner. La plage pas forcément idéale pour se baigner car beaucoup trop de cailloux. La musique des bars du village qui résonnait dans les falaises en face de l'hôtel.

Être isolés du monde. La beauté des paysage environnants. La simplicité des bungalows. Le personnel adorable au petit soin.

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2018

4,5
    « Environment jolie mais pauvre en services »
    • Villa Supérieure

La salle de bain, trop petite et abîmée, la balcony petit à parter avec la chambre à côté. De ma chambre j attendait tous les bruits de la cambre à côté!

Personnel à l accueil assez froid: il demande tout de suite de réglera! aucun conseil pour trasfer ou bien excursions. Petite agence sur la place mais il vous vend pas ce que vous désire!

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2018

« L'emplacement ! »
    • Villa Supérieure

L'hôtel est vieillissant et mal entretenu. Les fenêtres du bungalow étaient très sales, le ménage est approximatif. La salle de bain est à refaire complètement mais des simples petits travaux pourraient être effectués : les joints de la salle de bain, certains carreaux cassés, rouille autour de l'abatant des toilettes, miroir mal accroché...C'est quand même un minimum je trouve ! J'avais réservé un bungalow mais il n'est pas complètement individuel puisqu'il s'agit en fait d'un bungalow avec deux chambres cotes à cotes et une terrasse à partager..

L'emplacement !! le cadre est paradisiaque, la plage de tonsai est sublime et isolée de la foule mais il est en même temps très facile d'aller à Railay (10 min à pied par la jungle à marée haute et par la plage à marée basse) et à Ao Nang en bateau (environ 10 minutes). Le petit déjeuner est très bien et copieux Le restaurant est bon, les prix ne sont pas excessifs pour le sud, et que dire de cette vue sur la plage ... Si le paradis existe on le trouve à Tonsai. Le personnel est sympathique

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« A éviter »

Établissement délabré, pas de coffre fort comme indiqué, des déchets partout autour des bungalows. Pas de ménage de fait pendant notre séjour malgré notre demande. Poubelles qui débordent, coupure d’électricité et donc absence de climatisation pendant la nuit.

La vue

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2017

« Très bon séjour dans un cadre magnifique »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La plage n'est pas très agréable ( possibilité d'aller à Railay west, beaucoup plus belle plage ). Restaurant bon mais prix beaucoup plus chers que dans le Tonsai village. Déplacement vers Ao Nang plus difficile en soirée.

Le cadre est magnifique. Par contre, il vaut mieux rester dans un bungalow qu'une chambre ( chambre pas très accueillante, bungalow très bien). Le personnel est très sympa et arrangeant. Le bar avec vue sur le coucher de soleil est super.

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2017

« Sa situation et l'ambiance du petit village. »

Pas de navette depuis Ao Nang et pas possible de partir depuis le ponton en face de l'hôtel.

Sa situation et l'ambiance du petit village. Les chambres étaient très bien.

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« Emplacement de premier choix, pour la tranquilitée loin de... »
    • Villa Supérieure

Emplacement de premier choix, pour la tranquilitée loin de la foule de railay. Cadre et jardins magnifique. Les bungalows sont colés par deux, attention aux voisins. Interieur un peu viellissant. Matelas peu confortable. Nous y étions pour l'escalade comme 80% de la clientéle. Attention de gérer avec les marées. Le bruit des bateuax toutes la journée est terrible. Le soir et le matin c'est tranquile.

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2017

« Tonsai est une baie magnifique. »
    • Villa Supérieure

Accueil professionnel mais peu chaleureux. Il est assez pertubant de constater que le resort est séparé du village par un haut mur en béton et une porte en métal nécessitant un badge. Je trouve cette ségrégation superflue. Un haut mur de béton a été érigé à Tonsai récemment. Il encadre une large portion de terre le long de la plage, et longe le Tonsai Bay Resort. Ce terrain devrait accueillir un autre resort qui n'est toujours pas construit. Les locaux et les voyageurs logeant dans les autres herbergements de la baie doivent faire un détour pour rejoindre la plage. Le village se retrouve enclavé derrière ce mur. Je trouve ça terriblement dommage.

Tonsai est une baie magnifique. La nature y est grandiose. Le village est très sympatique. Le petit déjeuner sur la terrasse face à la baie est très agréable. Les chambres sont confortables et propres.

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2017

« Agréable mais sans plus »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le petit déjeuner est très moyen et le mur de béton qui entoure l’hôtel est très étonnant compte tenu du décor et du lieu. Il y avait également des déchets sur la plage.

Le personnel était très accueillant

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

• Villa Supérieure

Personnel non aimable, petit déjeuner (buffet) incomplet -1 plat thai, du pain de mie, des oeufs et un ou deux fruits (où sont les pancakes et les céréales, les yaourts ...??), cafards dans la salle de bain quand il pleut, salle de bain extrêmement rudimentaire (pas de jet pour controler la douche)

La situation géographique, l'accès facile et à pieds sur Railay

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Chambre agréable, Tonsai est un endroit magnifique et... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

C'est dommage, que pour quitter Tonsai, les personnes qui s'occupent des bateaux profitent allégrement pour augmenter leur tarif, car trop peu d'autres personnes quittent cet endroit.

Chambre agréable, Tonsai est un endroit magnifique et paisible, parfait pour les amoureux.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« Détente plage mer chaude paysages jungle montagnes, restaurant menus variés »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Coupure d'électricité de 9h30 à 17h, donc pas d'eau fraîche du frigo le jour et pas de douche chaude. le jour.

Chambre confortable spacieuse draps propres, vue magnifique depuis le restaurant, au bord de la plage avec une vue à couper le souffle sur les îlôts et rochers couverts de végétation, personnel aimable serviable, environnement dans la nature: la jungle et les cocotiers. Ménage quotidien avec 2 bouteille d'eau. Spectacle gratuit des sportifs grimpeurs qui escaladent les rochers au dessus du restaurant. La nuit on n'entend que les sons de la forêt de la pluie: crapauds, singes.

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Luxe au milieu d'un voyage routard! »
    • Villa Supérieure

Les prix du resto sont élevés. Mais tonsaï n'est accessible que par bateau. Ça se paye! L'arrivée en long trail boat (je le savais) mais à marée basse... Un peu galère. J'aurais pas aimé avoir une valise à roulettes ! A faire uniquement en sac à dos !

Resort et bungalow magnifique. De grandes baies vitrées. Une immense moustiquaire et une literie très confortable. Un placard et un petit mur qui sépare les toilettes de la douche. Le bar extérieur le soir pour admirer les grimpeurs et le coucher du soleil une bière à la main. Super Burger! Cadre idyllique

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« A découvrir pour une journée pas plus »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La coupure d'électricité toute la journée (non indiqué lors de la reservation) Les déplacements payants en bateaux pour se rendre à l'hôtel. (ATTENTION aucun autre moyen pour s'y rendre). Rien à faire aux alentours.

Le lieu était sublime. Perdu au milieu de la jungle. Le personnel était très serviable et accueillant. La chambre était très bien aussi.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Un bonne réservation en basse saison »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La plage de ton sai n'est pas idéale pour la baignade, soit il faut donc se rendre à railey accecible à mare basse par un chemin un peu escarpé .

Nous avons aimé la tranquilité des lieux du fait que nous étions en basse saison.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2017

« Le ressort est très propre, le personnel très accueillant. »

L'endroit est difficile d'accès à marrée basse. Obligé de prendre un bateau jusqu'à Railay et de marcher à travers des cailloux pour atteindre Ton Sai beach

Le ressort est très propre, le personnel très accueillant. Parfait pour un couple ou une famille qui recherche les standard Européen.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Très bel hotel ; environnement hidyllique, mais prestations hôtelières pas à la hauteur de l'hôtel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le restaurant : le petit déjeuner était correct, mais pas à la hauteur de l'hôtel. Les plats thaï n'étaient pas fameux. Il devrait y avoir une navette gratuite en bateau pour quitter l'hôtel ; les courses des boat-men étaient trop chères, surtout pour aller sur la plage à côté. Un peu crispant. L'arrêt de l'électricité était très gênant, surtout pour la clim !!!

L'hôtel était très beau, particulièrement préservé du monde touristique, avec un environnement splendide

• Commentaire envoyé le 14 avril 2017

« l'endroit est magnifique. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

les navattes pour aller a Ao Nang ne partent que qd il y a 8 personnes. ca peut prendre un peu de temps

l'endroit est magnifique. La baie n'est accesible que par bateau. On est à 15mn à pieds de Railay. le restaurant est de qualité et les prix corrects.

• Commentaire envoyé le 8 mars 2017

« Bon hotel un peu isolé »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

attention à l’accès par bateau en cas de marée basse ,très galère! / mauvaise isolation

établissement isolé, accessible par bateau donc tranquille, proche de la nature / proximité du mini village derrière l’hôtel avec bars, restos (ambiance roots!)

• Commentaire envoyé le 2 mars 2017

« Un lieu très reposant dans un cadre magnifique ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le balcon donnant sur un mur. Une chambre à l'étage donnant sur la jungle ou sur le jardin aurait été beaucoup plus appréciable.

La chambre spacieuse et très propre, le cadre magnifique : les falaises, le jardin, la faune (singes, écureuils, oiseaux, lézards, papillons...), la plage à proximité, le calme.

• Commentaire envoyé le 23 février 2017

« Belle plage mais restauration à revoir »
    • Villa Supérieure

Personnel peu aimable au restaurant La qualité de la restauration

La situation géographique (plus calme moins fréquenté que railay ouest. Éviter railey est où la plage est vaseuse et dégage des relents désagréables...) ao phang nang est à 30min de marche, railay ouest à 15min. Déjeuner très correct face à la mer

• Commentaire envoyé le 17 février 2017

« Hotel manquant de charme mais dans un cadre paradisiaque »
    • Villa Supérieure

salle de petit dejeuner inadaptée en cas de pluie(pas assez de place), le buffet est très médiocre et peu varié, axé surtout sur petit déjeuner chinois

endroit paradisiaque accessible uniquement en long tail boat, falaise impressionnantes encadrant la plage

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2017

« Endroit qui pourrait être plus agréable »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le bruit constant des bateaux à moteur La saleté de l environnement très proche de l hôtel quel dommage

Le petit déjeuner Le service en général La chambre

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« ...aucun intérêt..mieux vaut marcher 5 mn et renoncer au soit disant "bord de plage".. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

...quelle déception...hotel froid et sans âme..le site de Tonsaï est magique et d'autres hébergements semblent bien plus adaptés au lieu..salle de bain mal pensée..bref prix excessif pour la prestation..

...être à Tonsaï!!!

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2016

« Une boîte de nuit à ciel ouvert ! »
    • Villa Supérieure

Tout ça cache le ramdam nocturne jusque tard fait par les teuffeurs nombreux et voisins du resort, on ne peut y couper, ils viennent dans ce trou pour ça, ça devient connu autant que la varappe. .. les équipements des bungalows sont fatigués, le service du pti dej et du restaurant en general est plus qu'aleatoire, ça doit aller avec le reggae joué à longueur de journée par le bar du resort, c'est un mode de vie, on n'y adhère pas forcément, surtout qd on ne s'y attend pas... enfin, on est finalement loin du paradis, et tous les efforts de l'hôtel n'y suffiront pas, on ne reviendra surtout pas, sauf si besoin de faire la fête !

Ça avait un gout de paradis en mettant le pied sur la plage, en descendant du longtail boat qui ns a amené là. .. le bungalow tout équipé, les serviettes changées quotidiennement et les bouteilles d'eau fournies, aux ptis soins le personnel. .. et quelle vue entre le relief et la mer à nos pieds !

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2018

« C’est le cadre qui fait tout. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

- La sécurité (vols) - L’accessibilité à marée basse (déconseillée)

- L’emplacement - La propreté

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2018

« La non propreté des draps / serviettes / moustiquaire »

La non propreté des draps / serviettes / moustiquaire

« Le cadre genre ile déserte et l ambiance reggae du coin »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Juste la mer houleuse et difficile d accéder en bateau

Le cadre genre ile déserte et l ambiance reggae du coin

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« A recommander  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Emplacement. Accueil et standing. Proche de la plage. Calme. Bon restaurant.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2018

« Super environnement, calme absolu !! »
    • Villa de Luxe avec Lit Double ou Lits Jumeaux

salle de bain spartiate, pas de rangement, pas de rideau ni porte à la douche. Impossible de brancher bouilloir car pas de prise à proximite.

le cadre

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Dépaysement »
    • Villa Supérieure

Vieux et prévenir qu' il n y a pas de ponton débarquement dans l eau avec valises

Emplacement dépaysant

« Insolite sportif mais superbe »
    • Villa Supérieure

Arrivés en pleine nuit avec un accès en bateau de pêcheurs ! Assez sportif ! Il faut prévenir les clients !..

Emplacement et calme! Superbe plage !