Commentaires sur l'établissement El Mouradi Hotel Africa Tunis 5 étoiles

50, Avenue Habib Bourguiba, Centre de Tunis, 1001 Tunis, Tunisie

#16 sur 36 hôtels à : Tunis

« La gentillesse, l’accueil chaleureux des Réceptionnistes. »
    • Chambre Supérieure

La télévision dans la chambre datant des années 90 pas adapté aux 5 étoiles et au niveau supposé être un palace. Dans la chambre, pas de peignoirs, ni chaussons. Ce qui dans d’autres hôtels sont à disposition de la clientèle. Le téléphone ne fonctionnait pas, ce qui devrait être remis en service, malgré notre réclamation cela n’a pas été pris en compte. Quelle négligence!

La gentillesse, l’accueil chaleureux des Réceptionnistes.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Insatisfaction totale et globale »
    • Chambre Supérieure

C'est inadmissible de ne pas avoir l'eau chaude dans un hotel 5 etoiles. Au lieu de fermer l'hotel et proposer une solution de relogement dans d'autres hotels et de remboursement TOTAL, le personnel nous a dit: "vous n'etes pas les seuls a ne pas avoir l'eau chaude mais tout l'hotel est impacté". Franchement qu'est ce que j'en ai a faire de cette explication ? J'arrive a des rendez-vous d'affaires sans prendre de douche je ne vous explique pas la géne. J'ai fini par prendre une douche froide un jour (sur les 6) et j'ai quand méme raté mon rdv a cause d'un mal de dos causé par la douche froide. Au depart le personnel a le culot de me demander 6 da supplementaires soit disant pour variation du taux de change que je n'ai pas compris cat j'ai payé d'avance. Pas de restaurants comme indiqué mais seulement un buffet. Pas de spa pas de salle de sport... Systeme d'attribution d'etoiles a revoir... plus jamais de ma vie meme si c'est gratuit.

« assez bien dans l'ensemble »

la chambre n'est pas du tout du niveau 5 étoiles la propreté laisse a désirer

hôtel très bien placé , personnel très gentil la restauration acceptable mais dans l'ensemble cette hôtel ne mérite pas les 5 étoiles

« Pas content  »
    • Chambre Supérieure

Climatisation défectueuse, télé ancienne, téléphone en panne il faut descendre à la réception pour demander un service cet hôtel n'est pas a la hauteur de ses étoiles

« Super vue sur la ville. »
    • Chambre Supérieure

Hôtel temps vieux décoration resté bloqué sur le temps. Manque d hygiène pour la restauration. Car les pots de confitures plein de moisissure.

Super vue sur la ville.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« chambre agréable et confort, personnels réactif et sympa,... »
    • Chambre Supérieure

on ne peut pas se parqué devant l'hôtel pour faire descendre les bagages et la robe de mariage, le gardien m'a dit que je peux passer en enlevant les barrières, j'ai remmené la voiture et voila un policier qui vient m’engueuler et me demander de retourner vers le parking et que interdit de passer à l'hôtel malgré que je lui est expliqué que je suis résident ...

chambre agréable et confort, personnels réactif et sympa, emplacement, room service sympa

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« Uniquement l’emplacement  »
    • Chambre Supérieure

Changement de chambre 3 fois : une fois à cause de la forte odeur de la nicotine et 2fois à cause d’une climatisation défaillante en pleine nuit! Aucune excuse de la part du personnel dont un( celui qui s’occupe d’encaisser l’argent) limite désagréable. Notre chambre n’a de plus pas été nettoyée et rangée en journée alors que nous y étions pour deux nuitées. Une seule carte (clé de la chambre) pour deux personnes. Fort handicapant. Téléphone non fonctionnel

Uniquement l’emplacement

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« super »
    • Chambre Supérieure

personnel et prestations de très très bonnes qualité. La grandeur de la chambre et la qualité de la literie. très bel hôtel et emplacement excellent

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« Bof »
    • Chambre Supérieure

Télévision avec tube cathodique Pas d’eau Chaud à la douche Pas beaucoup de chaîne TV Bar fermé à minuit Pas de crayon ou stylo dans la chambre

L’emplacement

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« la vue du 20 ème étage, la prise en charge à mon arrivée tôt »
    • Chambre Supérieure

l'aspect général de l’hôtel assez vétuste, la clim qui ne fonctionne pas (assez vieille aussi), la télé à tube cathodique, le nombre de moustiques dans le hall d'accueil.

la vue du 20 ème étage, la prise en charge à mon arrivée tôt

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Je n'ai rien apprécié dans cet Hôtel. »
    • Chambre Supérieure

Je connais cet hôtel depuis très longtemps, ce que j'ai pus constate ce fois-ci c'est une dégradation totale a tous les niveaux. Dans cet état les 5 étoiles appropriées à l'hôtel Africa Tunis est une véritable chimère.

Je n'ai rien apprécié dans cet Hôtel. Une Dame a la réception c'est la seule qui a pus m'aider durant mon séjour, je la remercie d'ailleurs.

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Parfait pour un court séjour »
    • Chambre Supérieure

Excellent hôtel jouissant d.une situation remarquable dans le centre ville de Tunis. Personnel compétent ayant répondu à nos demandes. Room service et taxi à l.heure exact de notre demande. Les chambres mériteraient un petit coup de jeune mais c.est un détail Demander les chambres dans les dernier étages , la vue est bluffante. Pour la sécurité pas de problème,l.hotel se situe à côté du ministère de l.interieur .le quartier est plus que sécurisé.........

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« L' hotel Africa que je fréquentait il y a maintenant 30... »
    • Suite

L' hotel Africa que je fréquentait il y a maintenant 30 ans est devenu bien vieux . Ma suite était triste et vieillotte . Le téléphone ne fonctionnait pas . Même pas une petite bouteille d' eau à disposition dans la chambre . La demande de petit déjeuner en chambre à déposer sur la porte à l' extérieur n' était pas ramassée . Heureusement il y a plusieurs hotels 5 étoiles récemment construits proche de Tunis pour les prochains voyages . Booking ne fait pas correctement son travail . Ils devraient être au courant de toutes ces remarques et mieux informer les voyageurs . De plus, ce n' est pas la première fois que ce genre d' incident m' arrive avec Booking . Heureusement, il n' y a pas que Booking à notre disposition .

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Peu d interêt pour un touriste . »
    • Chambre Supérieure

Aucun charme . Chambres années 80 mal insonorisées . Hall d entrée glacial comme dans un aéroport des pays emergents . Personnel d accueil peu compétent .

Situation géographique mais interdit d acces au Taxi !!! Trés belle vue des étages élevés .!

« Hôtel vétuste, restauration de cantine et encore ?!?!?.... Heusement le personnel esr très sympa ! »
    • Chambre Supérieure

Vielle TV en mauvais état impossible à regarder Buffet et restau à proscrire !!! Baignoire bouchée Pommeau de douche inserviable Pour la salle de bain , malgré ma demande rien n’a été fait durant mon séjour

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« A éviter. Nul, Grande déception de l'hôtel et du personnel ! »
    • Chambre Supérieure

Lire le point 5 : arnaque bien organisé si bn vous demander un taxi !! 1. Dès l'arrivée c'était bizarre : un grand groupe est à la réception, le bagagiste prends la moitié des affaires et on ne nous propose pas une boisson de bienvenue ni même une boisson payante. Juste un kits dit d'attendre. 2. Chambre fumeur puante. On nous n'avons change après une réclamation. Chambre minuscule et pas digne d'un 5 étoiles. J'ai logé dans des 4 étoiles à Tunis qui étaient beaucoup mieux que l'Africa. 3. Pomme de douche cassé, tuyau qui fuit (photos). Pire : eau de la douche passe du froid au très chaud. 4. Saleté au carrelage de la salle de bain (photo). 5. Le plus grave : le soir on demande au réceptionniste de cet hôtel classé 5 étoiles. Le réceptionniste parle à l'agent de sécurité qui appelle un taxi de don portable personnel. Après 30 minutes d'attente, arrive un taxi sans le panneau lumineux avec le numéro sur le toit avec un chauffeur d'un aspect très douteux. L'agent de sécurité me demande de ne pas montrer que lorsqu'il vérifie que c'est le bon chauffeur, après il passe un appel et me fit prends ce taxi. De son côté le chauffeur me parle vulgairement d'argent qu'il vient de très loin, je suis mal à l'aise ainsi que ma femme. On refuse d'aller dans sa voiture, il s'énerve. Le problème c'est qu'on fait une réclamation à un autre réceptionniste, qui en parle à un chef qu'il nomme le directeur. Qui ne nous tourne le dos et ne vient même pas nous parler. Vraiment incroyable. Il ne mérite pas les 5 étoiles. C'est lamentable et scandaleux.

Emplacement central. Mais il y a plusieurs hôtel à côté avec, de loin, un meilleur rapport qualité prix !!

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Bon séjour dans l'ensemble même s'il pourrait offrir plus de prestations pour un hôtel de luxe »
    • Chambre Supérieure

Un peu déçu par l'équipement et la connexion internet qui pourrait être amélioré. La chambre était pour le coup un peu petite et pas d'équipement pour se détendre après un voyage d'affaire (piscine, salle de sport). Pas assez d'espaces variés (bars, restaurant)

La position de l'hôtel, la qualité du petit-déjeuner et l'amabilité et disponibilité du personnel.

« Peut mieux faire »
    • Chambre Supérieure

La tele c est les anciennes des annees 60 en plus elle ne fonctionne pas bien et la pauvreté des chaines.parking loin et personne pour porter les bagages pour un soit disant 5* hhhh...

La grandeur des chambres et l emplacement

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Besoin d un coup de jeune. »
    • Chambre Supérieure

Le parking est loin et surtout route cabossé pour acceder a l hotel et personne pour porter vos valises. Et la telé des annees 60 qui capte mal.

La disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Je ne retournerai surement pas dans cette hôtel ou le Tunisien lambda n'est pas le bienvenue »
    • Chambre Supérieure

Plusieurs chose sont a revoir dans cette hôtel ou parler arabe n'est pas une bonne idée si vous voulez être bien reçu, l’équipement de la chambre et vraiment troppp vieux pour un hôtel 5 étoiles. Des grosse tache au sol et sur les draps du lit.

L'emplacement de l’hôtel et la vue sur l'avenue Habib Bourguiba et sur Tunis sont les seuls pour positif dans cette hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Pas agréable. J’ai failli quitter avant terme »
    • Suite

Voir plus haut.

Je n’ai rien aimé. Il n’y a pas de bouilloire dans la chambre pas d’accessoires pour le café pas de chaussons pas d’eau en dehors du mini bar. L’odeur de la bouffe rentre dans la chambre. La propreté laisse à désirer.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« bonne position géographique, séjour sympa.. mais gâché par les fumeurs dans l’hôtel »
    • Chambre Supérieure

Autorisation de fumer dans la réception et dans l’hôtel, des personnes ivres dans le Bar/Café de l’hôtel pendant le soir ( en face la réception)

la vue depuis le 20 ème étage, le confort de la literie...

• Commentaire envoyé le 7 mars 2018

« pénible pénible pénible »
    • Chambre Supérieure

le manager qui n'as pas arrêté de réclamer sur les bouteilles de bières que je prenais avec moi avec la raison qu'ils sont fournisseur de cette bière et qu'il montrais son mécontentement en me parlant bizarrement et manière irrespectueuse

Rien a aimé dans cet hôtel

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Vraiment déçu »

La Chambre

Des anciennes télévisions pour un 5 étoiles !!!! Meuble de la chambre ancien Chambre fade !! On s'attend beaucoup mieux pour un 5 étoiles J'ai une mauvaise expérience avec la cahine d'Hotel El MOURADI, mais je me suis dit que comme c'est un ancien Méridien, ça doit être bon, mais je me suis parfaitement trompé Reclassé à un 3 étoiles ça peut mieux correspondre à la rélaité

• Commentaire envoyé le 16 février 2018

« Hôtel à ne pas recommander »
    • Chambre Supérieure

Pas de tele. Déjeuner dégueulasse. Téléphone fonctionne pas. Personnelle de l'accueil pas du tout serviable. Mérite pas un 5 étoiles, plus un 3 étoiles.

Jus d'orange. Portier et garde sympa.

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« JE CONSEILLE LA RÉSERVATION PAR INTERNET ! »
    • Chambre Supérieure

JE CONSEILLE LA RÉSERVATION PAR INTERNET !! Le prix sur place est bcp plus cher que les offres internet et le personnel est courroucé par ce simple rappel ce qui oblige de repasser par internet pour avoir une meilleure proposition de tarif (une différence de 20 à 30€ par nuitée)

• Commentaire envoyé le 2 février 2018

« Un séjour agréable au centre de Tunis, avec tout à proximité. »
    • Chambre Supérieure

Je dirai pas grand-chose honnêtement, je n'inventerai pas quelque chose, surtout quand je n'ai rien à dire. L'établissement est certes ancien, mais correspond aux normes actuelles des choses. Peut-être un peu de bruits sur la vue de l'avenue habib bourguiba, ce n'est qu'un détail.

Sincèrement, pas déçu du tout, l'accueil fantastique. La propreté dans tout l'établissement. Je n'oublierai pas le service malgré quelques ratés était meilleur. Des ratés dus à des petits problèmes de coordination entre le Room service et la réception par moment, lorsqu'il nous arrivait de passer la réception bien entendu. Merci pour l'accueil, la qualité du service, une fois de plus merci.

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

• Chambre Double Exécutive

Avec un hôtel haut standing de ce type, je m’attendais ça même à une télé HD numérique. Mais malheureusement il t’avait une télé analogique des années 60. À part ça, mon séjour était impeccable. Le service est très friendly.

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2018

« La cuisine n'est pas à la hauteur d'un hotel de ce... »
    • Chambre Supérieure

La cuisine n'est pas à la hauteur d'un hotel de ce rang (le diner du soir nul le petit déjeuné pas beaucoup mieux ex : l'eau pour le thé est froide les croissanr ne sont pas de bonne qualité)

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Bof un cher pour un 5 étoiles »
    • Chambre Supérieure

Personnel de restauration et cuisine ne nous disait pas bonjour vu qu on étais bronzé et on comprenait pas l Arabe par contre les européens étais accueillit bras ouvert on n a bien vu la différence et on se sentait mal, revoyez votre géographie la Réunion ile françaises dans l océan Indien langue parlé français et créole. la télé ancien , maintenant on a l écran plat dans la brousse, pas digne d un 5 étoiles je donnerais 3 étoiles par rapport au mobilier de la chambre .

Vue sur l avenue , taille de la chambre. petit déjeuner correct et varié.

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2017

« hotel agréable mais cher par rapport à la chambre fournie »
    • Chambre Supérieure

CHAMBRE NE CORRESPOND PAS A UN 4 ETOILES HOTEL TRES BIEN MAIS CHAMBRE NE CORRESPOND PS A UN 4 ETOILES RAPPORT QUALITE PRIX NON ENCOURAGEANT

ACCUEIL ET PERSONNEL TRES SATISFAISANT PETIT DEJEUNE EXCELLENT

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Le personnel est vraiment tres gentil et agréable »
    • Chambre Supérieure

L'hôtel mériterait d'être rénové afin de le moderniser car les chambres sont anciennes De plus je regrette que dans un hôtel 5 étoiles il n'y ait pas de bouilloire et de cafetière pour se faire une boisson dans la chambre

Le personnel est vraiment tres gentil et agréable

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Un très agréable séjour de 3 jours et 2 nuits qui m'a donné envie de revenir très bientôt à Tunis; »
    • Chambre Supérieure

Il n'y a rien que je n'ai apprécié. Peut-être la qualité de réception de la TV pourrait être améliorée.

la disponibilité du personnel extrêmement à l'écoute. Même s'il s'agit d'un hôtel de grande capacité, je n'ai jamais eu l'impression d'être "perdue" ou isolée. J'ai beaucoup aimé le bar très "cosy".

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Un très mauvais rapport qualité prix et in hotel qui ne mérite absolument pas ses étoiles. »
    • Chambre Supérieure

Le côté vieillot de l hotel. Une télé à tube cathodique!! Une moquette tres tachée dans la chambre et les couloirs. Une fenêtre qui fermait mal (bruit de la rue) et qui n a pas été réparée malgré 2 rappels.

La situation de l hotel

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« Le règlement par carte bancaire n'a pas fonctionnée soit... »
    • Chambre Supérieure

Le règlement par carte bancaire n'a pas fonctionnée soit disant. Ils ont essayé de prendre le paiement 2 fois sur la machine ensuite j'ai été obligé de payer en espèce. Après consultation de mon compte bancaire j'ai constaté que le paiement a été encaissé 3 fois. J'ai envoyé un mail avec les preuves à l'hôtel et j'attends toujours. Ça fait 1 mois que j'attends. Toujours pas de retour.

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« agréable et productif »
    • Chambre Supérieure

1 seule chaise et un seul bureau dans la grande chambre : il en faudrait 2. Je n'ai pas eu le temps de demander d'en ajouter, mais c'était peut-être possible: ne pas hésiter à demander aux concierges et au responsable d'étage, qui sont très sympathiques et efficaces

mets typiques tunisiens et nord-africains

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Très bien, juste des détails à corriger »
    • Chambre Supérieure

La télévision. Pour un 5 étoiles, il serait temps que l'hôtel pense à changer la qualité de ses téléviseurs et peut être inclure plus de chaînes étrangères. Un spa, où un salon de massage serait plus dans cet établissement qui accueille beaucoup de voyageurs qui auraient peut être besoin de se relaxer un peu après plusieurs heures de vol.

Rien à redire pour mon 2ème séjour dans cette établissement. Parfaite localisation géographique, l'amabilité du personnel qui m'a immédiatement changé de chambre suite à un problème de climatisation. Le mini bar très bien fourni comparé à d'autres hôtels du même standing !

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« C'est un hôtel de 3 voire maximum 4 étoiles. (5 étoiles aux critères des années 80) »
    • Chambre Supérieure

La propreté de la chambre n'était pas correcte ; diverses tâches sur la moquette ainsi que des "souvenirs" sous le lit des précédents locataires fussent présents aussi, je recommande vivement aux futurs clients de se munir de sa propre bombe à insecticide (durant l'intégralité du séjour). Le matériel était vétuste et présentait de nombreux disfontionnememt.

Le personnel de la réception était avenant.

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2017

« Très très mauvais nuit à cause du manque de propreté »
    • Chambre Supérieure

J'ai changé à deux reprises la chambre à cause du manque de propreté. Le personnel était attentif mais cela ne pas suffit pas lorsqu'on est un hôtel de cette trempe. Très très très mauvaise nuit dans un grand mais mauvais hôtel très mal entretenu. Incroyable!

Le personnel attentif et serviable

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Decus... »
    • Chambre Supérieure

Établissement vieillissant, daté (vieille moquette, couverture douteuse sur les lits, etc)

Hôtel situé sur une avenue commerçante et animée, mais notre chambre était au calme

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2017

« Séjour très agréable en plein centre ville Hôtel très... »
    • Chambre Supérieure

Séjour très agréable en plein centre ville Hôtel très confortable et personnel très attentionné. Bonne ambiance et enfin une petite bière bien appréciée après quelques semaines de d'abstinence

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2017

« Excellent séjours. Je recommande vivement cet hôtel. »

Les femmes de ménages passent un peu trop tôt dans les étages 8 et 9

Personnel aux petits soins. Souriants. Chambres propres et bien insonorisées. Emplacement ideal. Lit confortable.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2017

« vraiment bonne impression d'ensemble »
    • Chambre Supérieure

Climatisation à revoir: impossible de la modifier quand elle marche...mais la rénovation est prévue

très bel hôtel. Idéalement situé pour une découverte de Tunis. Très bon accueil, chambre impeccable. Petit déjeuner d'une variété étonnante.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« hôtel accueillant et classe pour un petit séjour »
    • Chambre Supérieure

Déco de la chambre assez vieille ; manque de modernité ;la télé ancienne

Accueil chaleureux ;établissement classe; chambre spatieuse;grande salle de bain ; très bien placé dans l'avenue principal !

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Excellent pour la localisation géographique »
    • Chambre Supérieure

Construit en 1971, l'hôtel est un peu vieillot. A l'image de la télévision qui devait dater de la même époque. :) Puis impossible de recevoir des visites dans sa chambre... A part ces 2 points, tout était correcte.

La localisation géographique. En plein centre de Tunis sur l'avenue Bourguiba. Le personnel à l'écoute. Les vigiles prêts à nous rendre service et à vraiment veiller sur notre sécurité et notre confort en allant même jusqu'à nous recommander les justes prix pour nos courses en taxis.

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2017

« pas a la hauteur de la prétention comme d'habitude »
    • Chambre Supérieure

Hotel 3 etoiles maximum et certainement pas 5. Taches sur la moquette, sur le couvre-lit. En apparence à l'entrée hotel 5 etoiles (personnel en uniforme) mais la réalité est toute autre, aucun soin apporté au détail. Restaurant de très mauvaise qualité surtout pour un soi-disant hotel 5 etoiles. Vraiment désespérant comme malheureusement beaucoup de choses en tunisie ...

rien en particulier

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Parfait pour un accès au centre ville »
    • Chambre Supérieure

l'état des chambres vétuste, mobilier ancien (télévision à tube cathodique), moquette pas propre (tachés), climatisation en panne (pas possible de régler la temperature)

Le personnel est sympathique, la situation de l'hotel est parfaite (avenue centrale Habib Bourguiba), petit déjeuner copieux avec un choix élargi et un personnel au soins, vu panoramique sur le centre ville (demander le dernier étage).

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2017

« La localisation de l'hôtel en plein sur l'avenue... »
    • Chambre Supérieure

Les prix concernant le petit déjeuner, les repas, le mini bar etc.. Trop excessifs..

La localisation de l'hôtel en plein sur l'avenue Habib bourguiba, la propreté

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Trop cher pour un hôtel pareil »
    • Chambre Supérieure

-Le personnel n'était pas gentil ( Un mec à la reception le matin était impoli et désagréable ) -La télévision est trés ancienne avec seulement 6 à 7 chaines qui ne sont pas même pas claires. -Le bruit et la haute voix insupportable des femmes de chambre la matin dans la couloir , on dirait elles sont dans la jungle pas dans un hôtel . -le nettoyage qui commence vers 07:30 du matin avec tout le bruit et qui vous empêche d'avoir votre grâce matinée.

Le lit est comfortable La propreté L'approximité : au coeur di centre ville

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2017

« Un 5 étoiles en plein Avenue Bourguiba »
    • Chambre Supérieure

Chambre spacieuse, luxueuse avec une très belle décoration et une très bonne insonorisation. Chambre supérieure au 13e étage avec une vue superbe sur l'avenue Bourguiba. Situation superbe en plein centre ville de Tunis. Parking avec places disponibles. Personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Hotel moderne au coeur de Tunis »
    • Chambre Supérieure

Chambre pas prête à l'heure prévue. Restaurant de spécialités tunisiennes fantôme

La vue depuis la chambre d'hôtel. la propreté et la taille de la chambre (surtout la salle de bain). La localisation géographique, au cœur de Tunis sur l'avenue Bourguiba et proche de la Médina

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Il y a mieux pour moins cher à Tunis. »
    • Chambre Supérieure

Meubles désuets, équipements de salle de bain ancien et mal entretenu (mitigeurs fatigués), connection internet à faible débit et de faible puissance d'émission. Frites au parfum de sardine, il faut aimer.

La localisation en centre ville et la gentillesse du personnel. Petit déjeuner gargantuesque.

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2017

« c'est l'affrique »
    • Chambre Supérieure

la propreté a vérifier, fermeture fenêtres mal isolée, chambre 2011, coté avenue, bruit du vent, et ch 2012, climatisation difficile a comprendre, moi qui voyage beaucoup, j'ai trouvé la qualité prix mediocre.

• Commentaire envoyé le 25 juin 2017

« A éviter à tout prix ! »
    • Chambre Supérieure

Le personnel dilettante, qui a les yeux rivés sur son portable à envoyer des textos... Le personnel qui lave les couverts du petit déjeuner dans un seau à glace dans la salle ( où je prends mon petit déjeuner ) puis essuie les couverts avec une serviette et les remet sur une table !!!! Une hygiène catastrophique ! Autre exemple, si vous demandez un taxi alors l’accueil, alors ils vous indiquent qu'ils se trouvent dehors : débrouillez vous ! Alors qu'il y a du personnel devant l'entrée de l'hôtel... La climatisation qui fait beaucoup de bruit pour dormir ( il n'y a pas de ralenti ). La télévision est une télévision à tube cathodique avec 1 seule chaîne française - TF1 - qui en plus était brouillée, pour 5 étoiles je n'ai jamais vu cela.

Seul avantage de cet hôtel 5 étoiles qui n'en mérite que 3 est sa situation géographique en centre ville.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Des haute et des bas »
    • Chambre Supérieure

Douche cassée, clim cassée... mon partenaire n'avais pas ces problèmes dans sa chambre mais pour un 5 étoiles ce n'est pas acceptable d'en avoir. moustiques envahissent la chambre dès qu'on ouvre un peut la fenêtre Je recommande qu'on interdise la cigarette à la réception.

L'emplacement de l'hôtel est extra, en plein centre-ville...idéal pour un voyage d'affaires. Personnel pro

• Commentaire envoyé le 7 juin 2017

« L'upgrade de chambre de supérieure à catégorie au-dessus. »
    • Chambre Supérieure

Chargeur iphone oublié en chambre lors du chek-out. J'ai rappelé l'hotel, la réception m'informe qu'ils n'ont rien trouvé! Au moment du chek-in, le réceptionniste qui nous demande si on allait utilisé une seule chambre ou les deux! Les locaux comprendront! j'ai trouvé cela déplacé d'autant plus que nous venions pour un séminaire...

L'upgrade de chambre de supérieure à catégorie au-dessus. La variété du Pdj.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« SITUATION GEOGRAPHIQUE SUPERBE  »

WIFI FAIBLE CHAMBRE SIMPLE POUR UN 4 ETOILES RAPPORT QUALITE PRIX

SITUATION GEOGRAPHIQUE SUPERBE PERSONNEL TRES SYMPA ET ACCUEILLANT PETIT DEJ EXCELLENT

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Un hôtel qui se dégrade de plus en plus. »
    • Chambre Supérieure

*/La vétusté des équipements de l'hôtel. Surtout la télé où il y a seulement des anciens postes de Tv à tube cathodique. Au lieu des écrans plats utilisés partout ces dernières années. */Beaucoup de moustiques dans la chambre. */ Climatisation trop bruyante */ par rapport à mon dernier séjour dans cet hôtel en 2010, j'ai constaté la dégradation des équipements de l'hôtel.

La literie.

• Commentaire envoyé le 18 mai 2017

« Le petit déjeuner proposé en terme de choix et de qualité... »
    • Chambre Supérieure

Les employés serveurs au restaurant, ne laissent pas le temps de déjeuner. Dès qu'une assiette est terminée, ils viennent tous de suite la prendre. Entre 2 assiettes, les serveurs viennent et débarrassent le tous alors même qu'on n'a pas terminé. Ils ne sont pas souriants. Du coup, au lieu d'avoir un repas tranquille, ils sont stressant et on ne profite pas assez.

Le petit déjeuner proposé en terme de choix et de qualité était très bien

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« Dommage »
    • Chambre Supérieure

indigne d'un 4 étoiles, restaurant lamentable. Prendre son petit déjeuner sur les terrasses en face et diner ailleurs ! Restaurant à éviter, élément pourris au buffet de la veille... fruits avec moisissures...

Emplacement et sécurité

• Commentaire envoyé le 13 mai 2017

« Situation exceptionnelle »
    • Chambre Supérieure

Restaurants fermés lors de notre séjour, fin avril début mai; peut être pas assez de clients?

Situation exceptionnelle sur l'avenue Bourguiba, vue sur toute la ville , bon buffet du petit déjeuner .

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« Excellente adresse. La meilleure de Tunis. »
    • Chambre Supérieure

Hôtel vétuste mais propre. Il serait temps de le rénover. Il y a encore les grosses télévisions à tube cathodique.

La situation centrale. C'est le cœur de Tunis. Le petit déjeuner avec des spécialités tunisiennes. Parking sur place. Hôtel sécurisé.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2017

« Exceptionnel comme d'habitude »
    • Chambre Supérieure

La clim ne fonctionne pas encore et la chambre été vraiment chaude

C'est la 5 em fois que je reviens a cet hôtel ... Le petit déjeuner ! l'accueil et le personnel aux petits soins , la proximité , le wifi et le confort en général Merci aussi a Bochra de se préoccuper du confort des clients

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« séjour agréable à part le problème de douche »
    • Chambre Supérieure

l'eau chaude sous la douche devient froide subitement, on ne peut pas prendre une douche à l'aise.

Chambre spacieuse - salle de bain - proximité -

• Commentaire envoyé le 21 mars 2017

« L'un des meilleurs établissements sur Tunis »
    • Chambre Supérieure

Pas grand chose. Pour vraiment trouver quelque chose, je dirai les vieux postes TV à l'ancienne à une époque où les écrans plats sont partout.

Le petit déjeuner est juste remarquable. Le service dans l'absolu est très très bien.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2017

« Ancien »
    • Chambre Supérieure

La télévision date des années 90 , manque de chaînes . La sonorisation trop de bruit. Pour un 5* il y rien dans l'hôtel ni spa ni piscine ni terrasse

• Commentaire envoyé le 16 mars 2017

« Hotel besoin de renovation et modernisation »
    • Chambre Supérieure

Le parking derriere l hotel sans acces direct a l hotel.trainer ses valises jusqu a l hotel en passant par une rue mal frequenté.la television ds la chambre date du siecle dernier.

L acceuil a la reception arrivee tardive le directeur de nuit m a surclasse excellent acceuil.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2017

« Situation géographique »
    • Chambre Supérieure

Climatisation absente dans la chambre malgré demande d'intervention. Equipements vétustes ( TV avec seulement 6 chaines et réception très mauvaise) Personnelle sympathique mais pas formé pour un 5 étoiles. Ne mérite pas ses 5 étoiles Les chambres doivent être rénovées très vite Wifi très bon dans les chambres mais très mauvais dans les parties communes

Situation géographique

• Commentaire envoyé le 23 février 2017

« Tunisia spot  »
    • Chambre Supérieure

Le prix du petit déjeuner est exagéré à 11 euro la personne ainsi que la télévision était d'un très ancien modèle. couverture ancien modèle .. digne d'un 4 étoile et pas 5.

l'accueil était professionnels, peronel serviable.

• Commentaire envoyé le 16 février 2017

« decouverte de l hotel africa »
    • Chambre Supérieure

tv et moquette des annees 80..le vintage reviens a la mode mais pas la..

tv des annees 80 ( catodique)un ecran plat n est pas cher pourtant..meme dans les etapes etoiles qui sont supposes etre sans etoile c est moins desuet..moquette vieillot et un peu taché..meuble un peu abimé .pour un 5 etoiles ca fait leger.par ex le pacha hotel qui est un 3 etoiles est bien plus moderne mais avec un personnel bof c est pourquoi jai ete ailleurs .sinon restaurant et service de l hotel top..le personnel tres professionnel souriant et reactif..agreablement surpris..rien que pour cela a mon prochain sejour prevu au mois d avril ou mai j y retournerai volontier

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2017

« je reviendrai »
    • Chambre Simple Supérieure

le racket des taxis à proximité - le personnel de l'hôtel en est conscient et y travaille mais c'est devenu un cancer dans cette ville

L'amabilité du personnel, la propreté, la qualité du buffet, tant au petit déjeuner qu'au buffet du soir, la propreté, l'excellente localisation (à 100 m de la Medina), excellent rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2017

« L'amabilité du personnel de service au restaurant buffet... »
    • Chambre Simple Supérieure

Le mini-bar m'a été facturé 44DT alors que je n'ai pas consommé les produits mis à disposition : alcool, boisson etc.. Par ailleurs, je n'ai pas été informée de la facturation de ce service ni lors de ma réservation en ligne, ni lors de mon arrivée. Du vol !

L'amabilité du personnel de service au restaurant buffet du petit déjeuner et l'offre de choix varié (apprécié pour régime végétarien)

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2016

« Un hotel qui as déjà été top »
    • Chambre Supérieure

Hôtel qui a eu son heure de gloire dans le passé. PAs rénové. La moquette vieillotte, MATELAts qui meriteraient d être changés.

Localisation top au. Entre de tunis

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2016

« Le personnel est au TOP: arrangeants, professionnels,... »
    • Chambre Supérieure

Évidemment, c'est pour nous mais tout de même : Participant à une conférence internationale, les autres collègues d'autres hôtels ou de Tunis nous ont rendus visite et même si le bar du RDC est ouvert pour les accueillir, les agents de sécurité venaient contrôler sans cesse... Cela devenait un peu gênant à un moment donné. Je pense que si on les contrôlaient bien à l'entrée, cela suffirait largement.

Le personnel est au TOP: arrangeants, professionnels, toujours à l'écoute! Un grand merci aux femmes de ménage qui font leur travail si bien!

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2016

« Très bon hôtel sauf »
    • Chambre Simple Supérieure

Selon le caissier, comme j'ai réservé sur booking, le paiement doit être effectué à l'arrivée. Ce n'est pas un problème, c'était toujours comme ça. Par contre, à cause d'un problème de réseau, le paiement par carte n'a pu être effectué et le caissier m'a demandé d'aller retirer de l'argent (dinar tunisien) dans un guichet à l'extérieur !!! Etant fatigué, j'ai proposé payer le lendemain et accéder à la chambre toute de suite. Le caissier n'a pas voulu et j'étais obligé de mettre 100 € en consigne que j'ai récupéré le lendemain en payant avec ma carte. Je trouve ce comportement inacceptable, surout vis à vis de quelqu'un qui y vient plusieurs fois/an et qui a réservé par une carte de crédit (c'est à dire paiement garanti normalement).

Tout sauf le comportement d'un caissier !