Commentaires sur l'établissement Crest Hotel Suites 3 étoiles

1670 James Avenue, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

#230 sur 390 hôtels à : Miami Beach

« Hotel bien situé »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Petit déjeuner rationné: 1 mini croissant, 1 banane et du pain de mie Taxe de 30$ one ne sait trop pourquoi..les transats à la plage ... bref pas tres l à 150$ la nuit, c'est quand meme loin d'etre top

La situation de l'hotel dans Miami beach

« Très bon emplacement au centre de Mimami Beach »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Le prix du parking et la vue de la chambre qui donnait sur une ruelle et l’immeuble d'en face.

Très bien situé à Miami Beach, proche d'Ocean Drive et de Lincoln, La plage est à 2 pas, et il y a aussi une piscine. La chambre est dotée d'une cuisine,et les petits déjeuners sont sympas. Seul bémol, le parking en face de l'hôtel est assez cher. Mais au moins, il y en a un !

« Des suites qui n'en sont pas , pas d'équipement de cuisine »

On nous prelève une forte caution 100 dollars pour une nuit pour un studio très mal équipé coté cuisine , les studios annoncés comme entierement équipés ne possèdent meme pas de vaisselle pour 4 personnes : pas de grille pain un lave vaisselle remplacé par une planche en bois pas de feux,pas assez d'assiettes de couverts de verres, et le pire meme pas de poele à frire pour se faire un oeuf ou un bifteck : j ai du jeter le reste de ma viande apres avoir tenté de cuire une ou 2 tranches avec la seule casserole existante. Je pensais pouvoir diner enfin ailleurs qu'au restaurant en venant 1 nuit au Crest hotel suites , j'ai été super déçue de ce repas

pas grand chose

« Manque de place dans les chambres pour quatre personnes  »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Manque de place dans les chambres pour quatre personnes Très peu de tables pour le petit déjeuner Un queue énorme se forme très vite pour accéder aux tables disponibles

• Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Chambre trop petite, lits très très inconfortables et la salle de bain a besoin d’etre Rafraîchi.

La localisation, la gentillesse est disponibilité du personnels

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Chambres pour 4 tres spacieuses . »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

Le manque de place pour le petit déjeuner. À prendre en plein soleil a 30 degrés . Petit déjeuner rationné pour le croissant !

Chambres pour 4 tres spacieuses . Situation parfaite dans miami beach pour la plage et visite de la ville et transport en commun .

« Lhotelier à revendu nos chambres que nous avions réservé il y a 3 mois »

Horrible cafard dans la chambre pas de volets ou rideaux bruit infernal toute la nuit avec l'hôtel à côté, petit dej degueulasse et limité (pas de chocolat) pas de clim dans notre chambre wc bouchés

Rien ce sont des voleurs

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Emplacement géographique idéal. »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Le petit-déjeuner pas terrible. Pas beaucoup de place, pas beaucoup de choix et qualité médiocre. Vaisselle jetable. Wifi débit très limité. Déconnections incessantes.

Emplacement géographique idéal. Accueil chaleureux.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Hotel charmant, bien situé »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Pas de frigo ni de plateau de courtoisie dans les chambres. Le petit déjeuner : très léger et surtout pas de place pour s'installer.

Le charme de l'hôtel : établissement Art Déco, l'emplacement dans Miami Beach et proche de la plage, le restaurant Vegan, la piscine petite mais agréable après une journée de marche.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« La proximité de la la plage, de Lincoln Road, de Ocean... »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Le petit - dej est trop minimaliste et le lieu pour le prendre trop exigu par rapport au nombre de clients : queue pour avoir un lieu pour s’asseoir ...

La proximité de la la plage, de Lincoln Road, de Ocean Drive, sa situation dans Art Deco District

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Hôtel vieillissant et bruyant. problème dans notre réservation ???? »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

Déception totale, nous avions réservé depuis 6 mois notre séjour avec un studio pour 4 personnes équipé d'une kitchen, à l'arrivée on nous annonce qu'il y a eu un problème dans notre réservation sans nous donner plus de détail : il n'y avait tout simplement plus de studio ??? Ils n'ont même pas pris la peine de nous envoyer un email pour nous avertir. Résultat des courses : ils nous proposent une chambre plus petite de qualité médiocre (moquette salle / salle de bain en fin de vie et à côté de l'ascenseur donc bruyante et inconfortable) . Le soir même nous avons rapidement trouvé une autre location au pied levé. Le manager n'est pas très aimable même si il nous a remboursé le séjour qui avait été débité de notre carte.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Les points fort :  »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

- Le ptit déj vraiment pas ouf (,les croissants sont très sucrés) et vite saturé de monde. Toujours sur le petit dej peu de choix...

Les points fort : - La Piscine même si elle est petite - L'emplacement (tout peut se faire a pied : Les night clubs, Ocean Drive, Lincoln Road Mall a 3 minutes a pieds a peine) - Le personnel tres poli et gentil

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Agreable sejour. »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

Le petit dejeuner est affreux. Le wifi ne fonctionne pas correctement.

Transfert aeroport hotel gratuit. Emplacement ideal. 5mn a pied de la plage (transat fourni) et de toutes les commodites : restaurants, transports...

• Commentaire envoyé le 20 avril 2018

« Les photos sont trompeuses... L'hôtel n'est pas aussi beau dans la réalité. »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

La moquette dans la chambre était sale et humide avec un insecte genre petit cafard en prime. Petit déjeuner rationné et controlé par un personnel ne parlant pas anglais (seulement espagnol).

L'emplacement à Miami beach, le jus d'orange.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Petit hôtel propice pour magasinage et dégustations gourmandes sur Lincoln Road »
    • Suite 1 Chambre

Le petit-déjeuner : rationné, manque de place, foule concentrée sur un petit comptoir, épuisement de certains items avant la fin annoncée du petit-déjeuner La piscine exiguë, mal située

L’emplacement Les chambres spacieuses La cuisinette La plage proche et bien organisée

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« horrible »
    • Studio Lit Queen-Size avec Canapé-Lit

nous n’avons pas du tout apprécié la chambre qui était démodé sale est dans un piteux état pour un hôtel trois étoiles c’est inacceptable à 380 € la nuit et pour un hôtel trois étoiles ont se doit d’être irréprochable je ne recommande pas du tout cette hôtel même pas pour une nuit nous avons eu une vue sur une ruelle qui n’était pas très rassurante les portes ne sont pas du tout insonorisé on peut entendre même les chuchotements dans le couloir.

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Très bon séjour. »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

TV en panne, l’avons signalé le premier jour mais rien n’a été fait. C’est pas grave, le spectacle était dehors. Lit de 140, matelas un peu mou, chambre très petite.

La situation exceptionnelle

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« 4 jours »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

La propreté des chambres . Quand je suis arrivée il y avait un élastique au sol à mon départ il y était toujours alors que j'avais demandé de passer l'aspirateur. le petit déjeuner rationné !!!!!

Le petit déjeuner était rationné 1 croissant par personne 2 toasts et une banane pas plus et pas de rab A 250 $ la nuit taxée un peu cher . Le ménage plus que moyen , la salle de bain très très petite

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Nous avons passé un excellent séjour même avec un petit déj moyen. »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Le petit déjeuner manquait de choix et de qualité. La salle du petit déjeuner n'était pas adaptée, elle était bien trop petite.

Cet hôtel était très très bien placé, le personnel est très attentionné. Un vrai bon rapport/qualité prix. La chambre était adaptée pour une famille et nous avons vraiment apprécié ce séjour.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« L emplacement ! »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Le petit déjeuner ... nul..aucun changement en 10 j, une banane , une pomme, pain toast, un croissant et voilà , ct ça ts les jours ...

L emplacement ! Plus que parfait et des lits hyper confortables!

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Pas mal pour un court séjour »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Etablissement vétuste, qui aurait besoin d'une bonne renovation...

Emplacement inégalable...5 mn de la plage, proche de tous les lieux de shopping de Lincoln Road et Collins Avenue...Bref difficile de faire mieux...

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

« Bon séjour à l hôtel. Ville décevante, et très chère . Plage très moyenne. »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Croissants industriels, quantités restreintes , peu de places pour déjeuner, limite . Literie trop molle .

Bonne situation, personnel charmant,navette efficace, bains de soleil réservés sur la plage.

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« je n'y retournerai pas »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

une chambre trop petite. le personnel du petit tres désagréable pour un pti dej de cantine: 2 croissants 2 tartines un verre de jus d'orange 1 thé ou café de la confiture par personne et servi sur plateau la literie tres petite. si on ne precise pas le service en chambre ne passe pas

le service restauration avec leatitia (repas chaud et frais ) ... la proximité de la ville... la petite piscine plutot calme... l eau citronné a toute heure ... air conditionné ...les serviettes de piscine ...

« Le prix est élevé par rapport au service malgré une localisation excellente. »

L'accueil car lors de notre arrivée il n'y avait personne à la réception. Nous avons cherché partout sans succès. Il est arrivé après une demi-heure d'attente sans excuse ni bonjour. Ses premiers mots étaient "get out your cards and passports" La propreté est douteuse et le premier jour, lorsque nous sommes rentrés nos affaires étaient renversées sur le sol alors que nous les avions laissées sur le lit.

L'hôtel est bien situé.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

• Studio Lit Queen-Size avec Canapé-Lit

Le matelas du canapé était un peu top fin pour un ado de 17 ans.

Studio bien agencé avec lit très grand et confortable. Personnel très sympa, un bon petit déjeuner, plage et commerces à proximité. Un plus pour la navette gratuite pour l aéroport.

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« situation idéale pour le shopping, les bars et restaurants et la plage »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

l'absence de transport aéroport, le petit déjeuner un peu léger pour le standing voulu par l'hôtel et l'absence de place pour ce même petit déjeuner.

la situation géographique, l'espace dans la chambre.

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« Séjour dans cet hôtel pas bien apprécié »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Petit déjeuner trop basique Femme de ménage noure et un peu ronde très aigrie et incorrecte Chambre mal entretenue Vieilles serviettes de douche

Rien de particulier sinon sa situation géographique

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« Rapport qualité-prix difficile à battre! »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Il n'y avait pas de mini-frigo, c'est vraiment la seule chose qu'on aurait aimé avoir qu'il n'y avait pas!

Parfait hôtel pour tout faire à pied! Idéalement situé près de Collins Ave. et à cinq minutes de la plage. Le personnel est super accommodant et les chambres sont vraiment parfaites pour le prix payé. Littéralement trois fois moins cher que d'autres hôtels situés sur le même bloc.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« L'hotel est à 5min à pied de la plage et des... »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

La chambres ne correspond pas vraiment aux photos, besoin d'un petit rafraîchissement. Le ménage est approximatif, le strict minimum.

L'hotel est à 5min à pied de la plage et des commerces/restaurants/bars. Le petit plus est d'avoir des transats à la plage et serviettes de plage tous les jours. Toutes les personnes travaillant à l'hôtel étaient très gentils et toujours là pour repondre à nos questions.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2017

« un peu décevant mais bien placé »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

le petit déjeuner pas terrible, le personnel pas franchement accueillant, les photos rendent bien mieux que la réalité donc c'est un peu décevant en arrivant

l'emplacement, idéal à South Beach

• Commentaire envoyé le 18 mars 2017

« Moyen moyen »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Pas d'eau chaude dans la chambre , hotel très bruyant ( étant situé dans un endroit bien placé pour les clubs , vous entendrez du passage la nuit et certains clients sont peu respectueux). La clim très bruyante et pas de TV

L'emplacement , le personnel souriant , piscine

• Commentaire envoyé le 28 février 2017

« Hôtel basique »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Ne pas trop compter sur l'aide du personnel La "piscine" en bord de route, petite, moche et sale.

L'emplacement vraiment idéal La literie confortable La taille de la chambre Le calme

• Commentaire envoyé le 24 février 2017

« Hotel bien situé et personnel sympathique »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

très bien situé, à 2 pas d'Ocean drive et dans une rue calme. Le personnel est très serviable et sympathique. Le service plage avec transat et parasol est un vrai plus

• Commentaire envoyé le 22 février 2017

« Surtout l'aide de de la préposée qui ne parlait pas 1... »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Surtout l'aide de de la préposée qui ne parlait pas 1 mot de français(et nous pas un d'anglais)pour nous aidé à 1 problème avec notre booking précédent a fort lauderdale:elle n'était en rien obligée...chapeau,n'ai maleurheusement pas son nom

• Commentaire envoyé le 1 février 2017

« excellent pour miami beach »

Literie trop molle.

Situation parfaite. 1 bloc de la plage et tout south Beach est faisable a pied. Personnel extrêmement accueillant. Petit Dej correct.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2017

« Bon hôtel! »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

L'espace pour le déjeuner est beaucoup trop petit. De plus, il y a bien peu de choses à se mettre sous la dent. Enfin, aucune variété: toujours la même chose tous les matins.

Situation parfaite! Hôtel calme.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2017

« Très décevant pour le prix »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Chambre très petite, air climatisé ne fonctionnait pas, humide et odeur désagréable . Une heure d'arguments pour se faire changer de chambre. J'ai appelé la direction a quatre reprise sans retour d'appel.

Proximité de tout

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2017

« À éviter à tout prix »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Personnel super désagréable, cafards dans les chambres, tout est vieux et horrible. Petit déjeuner degeulasse dans une salle minuscule. 180 euros par nuit... Une honte!

Hotel a éviter! Véritable honte

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2017

« Beaucoup trop cher pour la prestation »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Salle du petit déjeuner toute petite Environ 14m2 Pas de place pour circuler entre les Tables Salle de bain vieillotte Les photos sur le site ne représentent pas l'établissement.

La personne qui sert le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Suite spacieuse pour 4 et propre  »
    • Studio Lit Queen-Size avec Canapé-Lit

Pas de parking mais parking public juste en face. Attention au tarif (plus de 60$ par jour) Pas d'eau chaude en fin de journée Une seule serviette par personne donc aucune pour les mains Piscine présente mais aucun intérêt car à l'ombre et au bord de la route

Suite spacieuse pour 4 et propre Situation géographique idéale pour la plage, les restaurants et les boutiques mais du coup un peu bruyant Petit déjeuner de qualité mais salle un peu petite

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2016

« Peut mieux faire »
    • Suite 1 Chambre

Très petit placard dans la chambre sans étagères. Juste quelques cintres. Pas pratique pour ranger ses vêtements. Wifi chaotique. Piscine très petite et souvent a l'ombre

L'emplacement a deux pas de Lincoln Road et de la plage. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2016

« hotel bien placé mais vieux »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

salle de bain tres vieille moquette chambre sale pas de vaisselle dans la cuisine air conditionné "givrant"

tres bon lit equipe du petit dej tres sympathique

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2016

« bon emplacement c'est tout. »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Personnel pas très agréable, piscine loin d'être propre et manque d'espace autour. Odeur désagréable de renfermé provenant de la climatisation qui plus que fait son temps. Manque de propreté du linge de lit. Douche minuscule. Le coffre fort était hs. Bruit provenant des moteurs de clim très désagréable.

La situation géographique.

« Hôtel parfait à retenir sans petit déjeuner, il serait souhaitable également de proposer un parking »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Manque de place pour le petit déjeuner !!

l'emplacement

« un hotel calme et bien placé »

L'emplacement de l'hôtel pas loin de Océan Drive

« Bien situé sur Miami Beach »

Petit déjeuner un mini croissant et une pomme : cher pour le prix de la chambre.

Bien situé sur Miami Beach

« La situation de l'hotel est extra: proche de la plage,... »
    • Studio Double avec 2 Lits Doubles

Le manque de place pour le petit déjeuner ! !!

La situation de l'hotel est extra: proche de la plage, proche des restos et des commerces !

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Miami magnifique hôtel pas à la hauteur »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

La proximité de la plage

Les chambre son pas très propre et le petit déjeuner peu qualitatif. Le personnel de plage de hôtel pas du tout accueillant

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« seulement à privilégier pour l'emplacement »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

le manque de propreté, peu d'équipement dans la chambre, beaucoup de clients au petit dejeuner

Proche de la plage et des quartiers animés

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Personnel très sympa. »

Lit trop mou. Assez bruyant

Personnel très sympa. Localisation superbe

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Très bonne situation »

Lit trop petit

Très bonne situation

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Les serviettes de plage et les transats sur la plage »

Personnel peu avenant

Les serviettes de plage et les transats sur la plage

« Excellent hôtel pour vivre Miami!! »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Personnel très agréable. Chambre superbe. Très très bien situé: à 1 min des bars et 2 de la plage sans avoir le bruit. Parfait!!

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Pas mal »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Lits et salle de bain trop petit. La vue de la fenêtre sur un mur

La situation géographique et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 7 avril 2018

« Bien situé et accueillant »

Bruyant le matin !

Situation géographique amabilité du personnel literie

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« Bonne emplacement mais le reste moyen »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Petit déjeuner médiocre se finissant a 9h30 Chambre vieillissante Moquette douteuse

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Hotel art déco ancien, très bien situé. »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Hotel art déco ancien, très bien situé.

• Commentaire envoyé le 21 février 2018

« Correct »

Le petit-déjeuner

L’excelente situation géographique de l’hôtel dans South Beach

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Bon rapport qualité prix pour la situation géographique »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

L’odeur d’humidité du linge , le veilleur de nuit qui parle fort toute la nuit

La situation , le petit déjeuner, le prix ,

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2018

« Très bien situé »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Chambre de bain très petite

Très bien situé

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Proche de tout, les magasins, les restaurants, l’Avenue... »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Manque de place au petit-déjeuner.

Proche de tout, les magasins, les restaurants, l’Avenue Lincoln et la plage.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« la navette pour l aéroport et le soir restaurant sur la... »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

la salle bain inondée par la douche

la navette pour l aéroport et le soir restaurant sur la terrasse servi par letitia qui en plus parle français

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Personnel accueillant »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Vue depuis la chambre misérable, exigu, correct sans plus

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2017

« emplacement très bien, personnel moyen, limité pour une famille »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

la promiscuité des chambres les lits sont trop petits le petit déjeuner rationné et pas de chocolat

la proximité des magasins

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« Séjour agréable sans plus »
    • Suite 1 Chambre

L’odeur dans la chambre et l’organisation du petit déjeuner

La situation de l’hotel au calme et proche de Sobe

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« J'y retournerai plus »

L'accueil le propriété...

La proximité de l'établissement

« Sale vieux cher une arnaque complète petit déjeuner infecte. Attention ne recommander à personne! »

• Commentaire envoyé le 3 avril 2017

« Une bonne solution pour Miami South Beach »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Discours peu clair sur le detail des charges annexes ajoutées au prix de la chambre

Proximité du centre touristique et des plages

• Commentaire envoyé le 22 mars 2017

« la reception l'esthetique »

la reception l'esthetique

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« Au Coeur De Maimi Beach »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Le Climatiseur Fait trop de bruit.

Emplacement génial Un très Bon Rapport Qualité - Prix

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« Petit déjeuner varié et inclus dans le prix de la chambre »
    • Chambre Double Standard avec 2 Lits Doubles

Le bruit de l'hôtel voisin

Petit déjeuner varié et inclus dans le prix de la chambre

• Commentaire envoyé le 1 février 2017

« trop cher pour la chambre proposée »

salle de bains de moins de 2 m2 douche. WC. lavabo

son emplacement

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2017

« Déception »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

Toilette sale connection inexistante bruyant

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2017

« Bon hôtel, prix correct »
    • Chambre Standard Lit Queen-Size

La proximité de la plage et des commerces est un véritable plus. Vous êtes dans une rue adjacente, un peu plus au calme.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2016

« Piscine mal entretenue et complètement à l'ombre... impossible d'en profiter !! »
    • Studio Lit Queen-Size avec Canapé-Lit

Petit déjeuner inclus 5mn à pied des restaurants, magasins de Linlcon road et plage à 5mn également.

27 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.