Commentaires sur l'établissement Shelburne Hotel & Suites by Affinia 4 étoiles

303 Lexington Avenue, Murray Hill, New York, NY 10016, États-Unis

#188 sur 415 hôtels à : New York

• Studio de Luxe

Je confirme, comme j'ai pu le lire dans un autre avis sur cet hôtel, que le "crédit obligatoire" de 10$/ jour pour le coin boissons/snacks ressemble à de le vente forcée. Si on ne l'utilise pas, il est perdu. Et la bouteille d'eau (1l) est comptabilisée 9,80$ - un tarif de minibar de palace... On croit rêver. La propreté des chambres est plus que moyenne, en particulier pour la moquette - en revanche, la salle d'eau était ok. En outre, les chambres devaient être modernes dans les années 1980 et auraient besoin d'un sérieux rafraichissement. J'avais réservé un "studio de luxe". En fait, il n'y avait aucun canapé ni fauteuil contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos. Quant je l'ai fait remarquer à la réception, on m'a répondu que les "studios" étaient toujours comme cela dans les hôtels à New-York. Et on m'a proposé de changer pour une "suite", à 50$ de plus, qui comportait, elle, effectivement un salon, mais je n'ai pas donné suite, compte tenu de la note déjà assez élevée (cf, les frais et forfaits divers) Quant à la kitchenette du "studio", elle se résume, à une machine à café/thé, un micro-ondes, un petit évier, un frigo, deux verres, deux tasses et deux cuillères- ce n'est en tout cas pas l'équivalent d'une résidence hôtelière en termes d'équipement. D'autres points ne sont pas au niveau d'un quatre étoiles : pas de chaussons ni de peignoirs dans les chambres, rideaux non occultants. Dommage, car sans ces problèmes, cet hôtel aurait tout pour plaire.

L'emplacement de l'hôtel, la qualité de la literie et la taille des chambres, plutôt spacieuses pour New York.

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Le principe du grab'n'go (achat pour 10$ de nourriture ou boisson au lobby) forcé.

Personnel sympathique, à l'écoute et professionnelle. Emplacement idéal. Chambre lumineuse et calme.

• Chambre Lit Queen-Size

La chambre était pleine de poussière. Les lavabos presque bouchés. L’hôtel facture 35$ supplémentaires obligatoires (service fees). Au final la chambre annoncée a 207$ pour une nuit coûte pas moins de 276$ une fois ajoutées les taxes et les fees. Autant dire que ça commence à venir ridicule d’afficher le prix de la chambre dans de telles conditions.

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Situation géographique idéale, à 5 min de Grand Central Terminal, avec vue sur l'Empire State Building. Établissement confortable, personnel très à l'écoute. Je recommande

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

• Studio de Luxe

Les toilettes sont très exiguë! L’éclairage de la chambre n’est pas pratique, il faut allumer indépendamment chaque petite lampe....

La literie est au top!. Le restaurant est vraiment bon avec un service en chambre efficace! Son emplacement est très intéressant, à côté de la 5ieme avenue, le l’empire State building et à 5 min de Time square!

• Chambre Lit Queen-Size - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Un peu bruyant (route) mais on est en plein Manhattan alors pas très étonnant

Le staff est très amical et répond rapidement aux demandes. Le lit était très confortable et la chamber grande. Le rooftop bar est vraiment un plus (fermé en hiver)!

• Chambre Lit Queen-Size

Dommage que le petit déjeuner soit si cher et que la douche à l'américaine (classique aux états-unis) soit bien moins pratique qu'en France. Si l'isolation vers l'extérieur est bonne, on entend quand même pas mal de bruits venant des couloirs et les gens qui parlent ou rient trop fort, prévoir des boules quies si vous avez des voisins venus pour faire la fête un week end.

L'emplacement de l'hôtel est idéal, à moins de 10 min à pied de Grand Central, environs 10-15 min à pied de l'Empire State Building et 15-20 min de Broadway et Time Square. La chambre était suffisamment grande pour deux personnes, la literie très confortable. L'isolation vers l'extérieur est très bonne, on entend pas les bruits de la rue. Le personnel est agréable et prêt à répondre à toutes les questions.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

• Chambre Lit Queen-Size

Les dépenses imprévues environ 26% en plus de la réservation sur booking (WiFi, taxe, frais journaliers..)

La situation géographique. Le personnel très accueillant. Le confort des chambres.

• Chambre Lit Queen-Size

bien vérifier la facture : il y avait une erreur dans mon cas, de 200 dollars...

excellente literie personnel sympathique bonne situation géographique chambre de très grande taille

• Chambre Lit Queen-Size

absence de petit déjeuner (voir établissement le "Perk" dans la 37 ST à gauche de l'hotel à 50 m le crédit consommation quotidien obligatoire !!!!

L'emplacement en fonction de mes activités prévues, le calme des chambres, le wifi, la propreté, le lit, la taille de la chambre pour NYC, le roof top +++, les parties communes, le restaurant le "rare" attenant à l'hotel (excellents burgers)

• Chambre Double avec 2 Lits Doubles - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Franchement rien

Très bons lits. Chambre spacieuse, grande salle de bains. Les machines à laver à la disposition des clients. L'apéro offert. Le roof top et La vue sur ESB

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

• Chambre Lit Queen-Size

La propreté des chambres - pendant une semaine la femme de ménage faisait le lit et vidait les poubelles...c'est tout !!! A aucun moment la salle de bains n'a été nettoyée ni l'aspirateur ni la poussière dans la chambre !!! La terrasse sur le toit était dans un état minable, ouverte certes pour apprécier la vue mais en vrac total, complètement délabrée ! Les chambres ont réellement besoin d'un coup de fraîcheur car c'est vieillissant. A ce prix, 1700€ pour 6 nuits, je suis très déçu !!! Je ne recommande pas cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Entrée de l appartement est INSALUBRE Odeur nauséabonde Chauffage impossible à régler (véritable sauna ou frigo au choix!) Cafards dans la douche et cuisine! Probleme de propreté Aucune insonorisation, rue bruyante la nuit Rideaux pas occultants

A 3min du métro Accueil du proprietaire

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

• Chambre Lit Queen-Size

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, et une semaine dans un autre situé sur la même Avenue 200m plus haut où le prix de base de la chambre était identique. La comparaison n'est malheureusement pas flatteuse. Il y a beaucoup de choses qui nous ont dérangé dans cet hôtel. - les $25 de supplément obligatoire par nuit ! Pour des soit-disant "services" qui devraient tout simplement être gratuits : le wifi dans la chambre, le verre de vin offert entre 17h et 18h, 10% au restau maison ... c'est franchement cher payé. Dans l'autre hôtel tout ça était gratuit. - nous avons été réveillé à 4h30 du matin par le téléphone, le réceptionniste nous avertissant de l'arrivée d'une livraison ... après avoir expliqué que nous n'avions rien commandé du tout il m'a tout simplement raccroché au nez. Dans cet hôtel c'est normal d'appeler les clients dans leur chambre à 4h30 du mat' - de la même manière nous avons été réveillé parce que quelqu'un est venu glisser notre facture sous la porte de la chambre lors de la dernière nuit ... à 2h30 du matin ! On n'a jamais vu ça ailleurs. J'en ai parlé au réceptionniste lors du checkout le lendemain, il m'a tout simplement dit que c'était ... normal. Bon. - le boucan dans les couloirs, c'est mal insonorisé. L'hôtel fournit néanmoins des boules quiès gratuitement dans la chambre. - pour chipoter et parce que nous sommes bordelais : le vin gratuit n'est pas bon. Nous n'avons goûté que le rouge.

La localisation à 2 pas de Grand Central, la propreté, les portiers sympas et la grandeur de la chambre.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

• Suite de Luxe 1 Chambre

Peut mieux faire au niveau de la propreté (la moquette vieillotte ne donne pas envie de marcher pieds nus)

La suite est grande avec une cuisine, un coin salon. La literie de la chambre est bonne. La salle de bain est grande. L'hôtel est bien placé.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Suite de Luxe 1 Chambre

comme tous les hotels à New York, mauvaise isolation sonores, on entend toute la rue très tôt le matin ...

bel hotel, bien placé, restaurant en bas très bon petit dejeuner.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

• Chambre Lit Queen-Size

La salle bain veillote et la moquette très tachée le prix 1400 dollars 4 nuits Pas de pantoufles ni peignoirs Frigo vide

Le lit et la chambre sont très confortables Pas de salle de petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

• Chambre Lit Queen-Size

Un effort pourrait être fait sur la déco, les tapisseries sont bien fadasses malgré de très belles photos en noir et blanc de la ville dans les couloirs.

Troisième séjour dans cet hôtel, toujours avec autant de plaisir. Emplacement central dans Manhattan tout en bénéficiant d'un quartier calme et sympathique. Le personnel est attentionné, propreté impeccable, chambre spacieuse, bonne literie. Certaines chambres ont une vue sur l'Empire State ou sur le Chrysler. Le restaurant - bar au rez de chaussée est ouvert toute la journée, un peu cher comme partout dans New York mais très bon.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Lit Queen-Size

Notre accueil 30mn d'attente parce qu'elle a confondu mon nom et mon prénom... Et aucune information sur l'hôtel et la ville nous a été donné, nous avons du attendre 2jours pour voir le responsable qui parlé francais

Le lit, la vue, la situation géographique, la wifi gratuite

• Commentaire envoyé en 13 septembre 2016

• Chambre Lit Queen-Size - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Chambre réservée avec 1seul tres grand lit et en fait chambre attribuee avec 2 lits

Tout etait vraiment bien et belle vue depuis notre chambre. Tres calme et confortable. La terrasse sur le toit tres sympas

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Le type de la sécurité en terrasse très limite

Extrêmement bien situé. Personnel super . parfaitement isolé de la vie new yorkaise très bruyante. Rapport qualité prix au top pour un hôtel de ce type.pas de taxe supplémentaire en restant dans le modéré Denis le portier. Mec extra

• Chambre Lit Queen-Size

Les dizaines de taxes dont je ne sais ils viennent d'ou !!! Du coup le prix annoncé sur booking est nettement inferieur aux prix réel sur place !?.

La localisation et la chambre

• Chambre Lit Queen-Size

Rue un peu bruyante, isolation pas idéale, manque un peu d’entretien

Grande surface de chambre pour NY, bon emplacement central, superbe rooftop

• Chambre Lit Queen-Size

Les chambres tristes et vieillissantes

La position

• Chambre Lit Queen-Size - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

beaucoup plus cher que le prix conclu sur booking mauvaise surprise à l'arrivée !!!!

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Le prix

Bonne situation et bonne chambre confortable

• Chambre Lit Queen-Size

Situation idéale dans Manhattan, au calme et près de tout. Superbe Rooftop avec vue sur l'Empire State Building

• Chambre Lit Queen-Size

Pas énormément de choix au petit déjeuner

Hôtel bien équipé et situé et personnel très serviable. Un rooftop génial.

La douche

Le lit était superbe et très confortable

• Chambre Double avec 2 Lits Doubles

On a cherché.. mais rien trouvé.

Tout était parfait. Personnel extrêmement souriant et amical. Très bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

• Chambre Lit Queen-Size

Avsence du petit-déjeuner dans le tarif

Le rooftop, la situation géographique

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Le rooftop de l hôtel vue magnifique

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

• Studio de Luxe

le lavabo de la salle de bain était quasiment bouché!!

la chambre située coté arrière de l'hôtel était très calme....

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Lit Queen-Size - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Grande chambre bien propre - Le calme, au 11° étage; fenêtre donnant sur cour intérieure.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Suite de Luxe 1 Chambre

Le prix final avec toutes les taxes

L'espace dans la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

• Chambre Lit Queen-Size

excellent choix pour visiter NY Bien situé, proche du métro internet gratuit crédit quotidien permettant d'acheter de l'eau ou des snacks

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

L'obligation de prendre pour 10,00 $ de produit de consommation par jour

Lit très confortable, belle qualité de literie, personnel attentionné.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

décoration des chambres

situation géographique prix raisonnable petit déjeuner sympa bar restaurant au pied de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

• Studio de Luxe

Propreté des chambres. Présence de cafards.

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Studio de Luxe avec 2 Lits Queen-Size

Lobby contemporain. Chambres classiques qui pourraient être relookées.

Confort et amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 2 mai 2016

Le temps n'était pas très chaud, mais la climatisation est assez bruyante Cela peut être pénalisant pour un séjour l'été quand il fait très chaud

LA kitchenette très pratique pour pouvoir gérer à notre guise notre séjour, La situation très proche de nombreux points d'intérêts, L'accueil de tout le personnel le rooftop (même si le bar était fermé) la winehour

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2016

Pres de tout à Manhattan , qui aime se rendre dans le quartier près de Empire state building et pas trop loin du quartier des théâtres , très grande chambre pour New York , literie confortable, mais un peu vieillot

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2016

J ai eu froid dans une chambre glaciale pendant 5 nuits sur 9 de réservées... Pas de chauffage a 550$ la nuit du 31/12 ca fait cher le réveillon. Pas de peignoirs, bouteilles de shampoing genre hotel bas de gamme, pas de produits de beaute. Séjour hors de prix a 300m il y a des hotels 5x moins chères avec des propositions plus intéressantes, j ai été arnaque de ce choix

L emplacement

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

Seul bémol problème de climatisation très frais impossible à régler

hôtel très bien situé,vue sur Empire state building .Petite cuisine indépendante possibilité de préparer son petit déjeuner .Personnel à l écoute .Suite très spacieuse excellent rapport qualité /prix pour NY

• Commentaire envoyé en 31 octobre 2015

? Je ne vois pas

Efficacité et amabilité du personnel. Chambre grande et bien équipée, douche du tonnerre ! Wifi puissant et offert gracieusement. Ascenseurs rapides et suffisants aucune attente. Pas de problème de bruit. Hotel très bien placé 10 à 15 mn de marche des haut lieux touristiques de Midtown

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

Déco très tristounette dans les chambres. Pas de petits déjeuners compris, mais possibilité de le prendre au Rare, ainsi que les repas à toutes heures.

Second séjour dans cet hotel très bien situé, à 10 mn à pieds de Grand Central, et 15 mn de Times Square. Personnel agréable, chambre relativement spacieuse, certaines ont la vue sur l'Empire State ou le Chrysler. Superbe terrasse sur le toit, magique la nuit!

• Commentaire envoyé en 10 mai 2015

Aucun matériel pour les repas. Il n'y a que 4 verres (aucun couverts, assiettes, plats pour réchauffer au micro-ondes....) malgré kitchenette annoncée.

L'emplacement proche de l'empire state building et de Times Square, de Grand central station permettant de prendre le métro. Chambre au calme et très propre.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2015

Un petit dej' et le wifi inclus auraient été top, mais nous le savions à la réservation. Quelques détails de finition manquent un peu de fraîcheur.

Confort excellent (silence, literie), prise en compte de notre demande (chambre en étage peu élevé, intervention immédiate suite à petit problème technique) situation géographique, fitness room à disposition, belle vue de la terrasse

• Commentaire envoyé en 3 mai 2015

Hôtel au standard américain mais sans charme particulier. Lobby peu avenant et étriqué.

L'accès au roof top qui avec son bar doit être très sympa après une journée de marché. Belle vue sur l'Empire State Building.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2015

Le petit-déjeuner au restaurant était très cher.

Nous avons bien aimé la situation géographique et le confort de la chambre y compris la literie.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2015

Pas de mauvaise expérience

Les américains sont accueillants. Il faisait beau !!! Très grand contraste avec notre vie

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2015

Wifi Payant dommage

Situation géographique à proximité des points d’intérêts , confort et propreté excellents , chambre spacieuse