Les endroits que nous adorons à Padoue

498 clients habitant en France ont fortement recommandé Padoue pour le thème « exploration de la vieille ville » ! Guide de voyage sur Padoue

L'excellence académique et artistique

Petit bijou artistique, Padoue (Padova en italien) combine parfaitement son impressionnant patrimoine à son ambiance moderne. Comptant Galilée parmi ses anciens professeurs, l'université abrite le plus ancien jardin botanique du monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Juste en face de celle-ci, se trouve l'imposant Prato della Valle, une place arborée entourée d'un canal bordé par 78 statues, et où se déroule un marché chaque samedi. Un marché se tient également sur une place près du Palazzo della Ragione dont les arcs à plusieurs niveaux et le plafond voûté en bois offrent un spectacle impressionnant. Des rues pavées et à arcades conduisent à la Gran Loggia, finement travaillée, ainsi qu'à la tour de l'horloge.

Chaque église de la ville présente un décor incroyable, mais la plus célèbre est celle de saint Antoine de Padoue, détenant les reliques de celui-ci et affichant 7 coupoles et 4 cloîtres. Sa place accueille une statue de Donatello. La cathédrale de Padoue, à la façade simple, recèle des fresques étonnantes à l'intérieur du baptistère de Giotto, créateur du joyau de la couronne de Padoue - la chapelle des Scrovegni. Ses fresques du XIVe siècle ont été minutieusement restaurées pour faire renaître leur beauté d'origine.

L'aéroport le plus proche est celui de Venise Marco Polo, mais avant de vous y rendre, prenez le temps d'apprécier les ruelles autour du Palazzo del Bò ou encore le quartier juif, situés non loin de votre hôtel, votre appartement ou votre chambre d'hôtes, réservés sur Booking.com.

FREE cancellation on most rooms!

Instant confirmation when you reserve

New deals listed daily – for every budget!

1,125,104 properties worldwide

Including 573,329 vacation rentals 104,751 destinations in 225 countries and territories

Places We Love in Padova

Just Booked

    Academic and Artistic Greatness

    An artistic gem, Padua (or Padova in Italian) seamlessly combines awe-inspiring heritage and a modern vibe. Counting Galileo among its former tutors, the University has the world’s oldest UNESCO World Heritage-listed botanical garden.

    Across the road is huge Prato della Valle, a green square with a canal lined by 78 statues, and home to a Saturday market. A market is also held in squares near to Palazzo della Ragione whose multilevel arches and vaulted wood ceiling are an impressive sight. Cobbled, portico streets lead to the finely-crafted Gran Loggia and clock tower.

    Every church has incredible décor, but the most famous is Saint Anthony of Padua, featuring the bones of the saint, an impressive 7 cupolas and 4 cloisters. The square in front has a statue by Donatello. Padua Cathedral's simple exterior houses amazing frescoes inside the baptistery by Giotto, creator of the jewel in Padua’s crown – the Scrovegni Chapel. His 14th century frescoes there have been meticulously restored to be as vibrant as the day they were painted.

    The closest airport is Venice Marco Polo, but before you head there from your Padua hotel, apartment or B&B take time to enjoy the narrow streets around Palazzo del Bò or the Jewish district.