Accéder au contenu principal
Séjours Vols Vol + hôtel Location de voiture Attractions Taxis aéroport

Conditions du programme de parrainage Booking.com

Notre programme de parrainage prendra fin le 15 oct. 2019

Qu'est-ce que cela signifie ?

  • Toutes les récompenses de parrainage liées aux réservations effectuées avant le 15 oct. 2019 seront distribuées comme d'habitude. L'ensemble des conditions générales d'utilisation s'appliquera alors.
  • Si vos amis ont réservé via votre lien avant le 15 oct. 2019, vous recevrez tous une récompense. L'ensemble des conditions générales d'utilisation s'applique alors.
  • Si vos amis ont réservé via votre lien le ou plus tard, ils pourront effectuer leur séjour mais aucune récompense ne sera distribuée, ni à eux, ni à vous.

Conditions générales d'utilisation

Dans le cadre du programme de parrainage Booking.com, les clients ayant effectué une réservation sur Booking.com (ci-après dénommés les « Parrains ») sont invités à gagner des Bonus de Parrainage en invitant d'autres personnes (les « Filleuls » décrits ci-dessous) à utiliser les services de réservation en ligne de Booking.com. Les présentes conditions du programme de parrainage Booking.com s'appliquent aux Parrains et aux Filleuls (ensemble dénommés les « Participants ») participant au programme de parrainage Booking.com.

Booking.com peut suspendre, mettre fin ou modifier les conditions du programme de parrainage Booking.com à tout moment et pour tout motif. Un Bonus de Parrainage déjà obtenu conformément aux conditions du programme de parrainage et préalablement à toute modification, suspension ou suppression, sera honoré conformément aux conditions applicables alors en vigueur.

Informations concernant les Filleuls :

En participant au programme de parrainage Booking.com, le Filleul reconnaît que Booking.com peut, à sa seule discrétion, partager le prénom du Filleul, ainsi que le statut de la Réservation Éligible dans le compte du Parrain, pour informer ce dernier du statut de son Bonus de Parrainage. Booking.com ne partagera pas le nom de l'établissement réservé ni les dates de séjour. Si vous ne souhaitez pas que le Parrain reçoive ces informations vous concernant, ne finalisez pas la réservation après avoir cliqué sur le Lien de Parrainage. Votre participation au programme de parrainage Booking.com prendra alors fin.

1. Éligibilité

Les Participants, à savoir les Parrains et les Filleuls, doivent être âgés d'au moins 18 ans. Les ressortissants des États du Nouveau-Mexique, de Californie, du Kansas, du Connecticut, du Tennessee et d'Hawaï, tout comme les employés de Booking Holdings Inc. et ses affiliés, ainsi que les participants au programme Partenaires Affiliés de Booking.com (y compris leurs représentants et employés) ne peuvent pas participer. Les Participants doivent être des personnes physiques.

2. Bonus de Parrainage

  • Le Bonus de Parrainage peut être obtenu de cette façon :
    • Le Parrain partage son lien de parrainage fourni sur le site Internet Booking.com (le « Lien de Parrainage »). Le Parrain n'est pas autorisé à utiliser le Lien de Parrainage pour des promotions payées ni pour des publicités en ligne.
    • Une personne ayant reçu ce lien (le « Filleul ») effectue une Réservation Éligible sur le site Internet Booking.com en cliquant sur le Lien de Parrainage ;
    • Le séjour du Filleul, effectué dans le cadre de la Réservation Éligible, est confirmé à Booking.com par l'établissement réservé ;
    • Le Parrain et le Filleul ont créé un compte dans un délai raisonnable après le séjour et, si la Récompense de parrainage doit être versée sur la carte de crédit de l'utilisateur, ont enregistré une carte de crédit valide dans les paramètres du compte.
    • Le Parrain et le Filleul doivent dans tous les cas être des personnes différentes.
  • Une réservation est considérée comme une « Réservation Éligible » lorsqu'elle a été effectuée par le Filleul en cliquant sur le Lien de Parrainage. Le montant total de la réservation effectuée sur Booking.com (hors montants dépensés sur place lors du séjour) doit être supérieur au montant minimum communiqué au Filleul. Les réservations Booking.basic ne sont pas éligibles. Seule une Réservation Éligible par Filleul sera prise en compte par Booking.com pour donner lieu à un Bonus de Parrainage.
  • Le nombre maximum de Bonus de Parrainage pouvant être obtenus par le Parrain est limité à 10. Chaque Filleul ne peut utiliser le Lien de Parrainage qu'une seule fois pour effectuer une Réservation Éligible, y compris s'il a reçu ou a accès à plusieurs Liens de Parrainage de Parrains différents. Le nombre de Bonus de Parrainage pouvant être reçus sur une même carte de crédit ou sur un seul Portefeuille est limité à 11 (1 en tant que Filleul et 10 en tant que Parrain).
  • Le programme de parrainage Booking.com ne peut être utilisé qu'à titre personnel et en aucun cas à titre commercial.
  • Booking.com déterminera, à sa seule discrétion, si le Parrain et le Filleul ont rempli les conditions du Programme de Parrainage Booking.com, et confirmera que le Parrain et le Filleul ont obtenu le bonus (le « Bonus de Parrainage »), tel que décrit dans l'invitation à participer au programme de parrainage Booking.com. Les Participants qui doivent recevoir le Bonus de Parrainage sous forme de crédit sur la carte de crédit enregistrée dans les paramètres du compte utilisateur dans le cadre du Programme de parrainage Booking.com recevront automatiquement leur Bonus. Si besoin, Booking.com pourra envoyer un e-mail au Parrain et au Filleul pour leur rappeler qu'il est nécessaire de créer un compte et d'y enregistrer une carte de crédit valide pour recevoir le Bonus de Parrainage. Les Participants qui doivent recevoir le Bonus de Parrainage sous forme de crédit dans leur « Portefeuille » Booking.com recevront également leur Bonus automatiquement.
  • Un Bonus de Parrainage expirera automatiquement s'il n'est pas activé dans les 14 mois suivant la confirmation du traitement de la récompense par Booking.com. Le Bonus de Parrainage ne peut pas être transféré, échangé contre de l'argent ou vendu.
  • Le nombre maximum de Bonus de Parrainage pouvant être obtenus par le Parrain est limité à 10.
  • Chaque Filleul ne peut utiliser le Lien de Parrainage qu'une seule fois, y compris s'il a reçu ou a accès à plusieurs Liens de Parrainage de Parrains différents.
  • Tous les frais ou taxes découlant du paiement du Bonus de Parrainage seront à la charge des Participants.
  • Le calcul du Bonus de Parrainage est automatisé et effectué suite à l'utilisation des Liens de Parrainage et de la création de Réservations Éligibles par l'intermédiaire des services de réservation en ligne de Booking.com. Booking.com se réserve le droit de vérifier, à sa seule discrétion, que les conditions du programme de parrainage Booking.com sont remplies.

3. Affichage des Liens de Parrainage

Le Parrain ne peut pas partager ni publier le Lien de Parrainage si aucun motif ne laisse penser que les destinataires sont de véritables voyageurs en mesure d'apprécier l'invitation accompagnant le Lien de Parrainage et que les lois anti-spam sont respectées. Le Parrain doit garantir que Booking.com, ses directeurs, dirigeants, employés, actionnaires, agents et successeurs, ne seront pas tenus pour responsables et ne feront pas l'objet de plaintes en cas de partage ou de transfert illégal du Lien de Parrainage.

4. Anti-corruption

En partageant le Lien de Parrainage et en effectuant une Réservation Éligible, chaque Participant accepte les conditions anti-corruption suivantes afin d'être éligible pour recevoir le Bonus de Parrainage : vous n'êtes pas un fonctionnaire d'État. Le terme « fonctionnaire d'État » désigne les employés de l'État, les candidats à des postes de fonctionnaires et tout employé travaillant dans une société contrôlée ou détenue (entièrement ou en partie) par l'État, une organisation publique internationale ou un parti politique (y compris tout représentant ou officiel du parti). Les fonctionnaires ne sont pas éligibles pour recevoir le Bonus de Parrainage. Si vous êtes fonctionnaire, vous devez immédiatement nous en informer. En ce qui concerne les activités de parrainage (y compris la sollicitation de nouveaux utilisateurs et hébergements et/ou la promotion et le marketing de Booking.com) et le Bonus de Parrainage, (i) vous ne devez pas, de manière directe ou indirecte, (a) proposer, promettre ou donner à tout tiers (y compris tout fonctionnaire ou officiel, représentant ou candidat d'un parti politique), ou (b) solliciter, accepter ou vous voir promettre, pour vous ou un tiers, tout présent, paiement, avantage, considération ou récompense de quelque nature que ce soit, qui pourrait être perçu comme de la corruption ou comme pratique illégale ou corrompue, et (ii) vous devez vous conformer à toutes les lois applicables relatives à la corruption et aux présents et pratiques de corruption (y compris les lois américaine et britannique U.S. Foreign Corrupt Practices Act et UK Anti-Bribery Act).

5. Divers

  • Booking.com se réserve le droit d'examiner toute participation au programme de parrainage Booking.com pour vérifier que celle-ci n’est pas associée à une quelconque activité frauduleuse et peut prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin. Dans le cadre de ces mesures, Booking.com peut, à sa seule discrétion, annuler une Réservation Éligible. Le Bonus de Parrainage obtenu dans le cadre d'une activité frauduleuse ou d'une activité contraire aux conditions du programme de parrainage Booking.com sera nul et non avenu et Booking.com pourra en demander le remboursement.
  • Booking.com peut suspendre, mettre fin ou modifier les conditions du programme de parrainage Booking.com à tout moment et pour tout motif.
  • La version originale du présent Accord a été rédigée en anglais avant d’être traduite dans d’autres langues. Les Participants ne peuvent dériver aucun droit de ces traductions, effectuées en interne et fournies à titre de courtoisie. En cas de litige au sujet du contenu ou de l’interprétation des conditions de cet Accord ou en cas de conflit, d’ambiguïté, d’incohérence ou de divergence entre la version anglaise et une version traduite, la version anglaise prévaut et fait foi. La version anglaise est celle qui doit être utilisée dans toute procédure judiciaire.
  • Si un article des présentes conditions devient invalide, inapplicable ou non contraignant, vous demeurez lié aux autres articles. Dans ce cas, l'article invalide sera toutefois exécuté dans toute la mesure prévue par la loi, et chaque Participant devra au moins accepter un effet semblable à l'article invalide, inapplicable ou non contraignant, au regard du contenu et de l'objet des présentes conditions.
  • Dans la mesure prévue par la loi, les conditions du programme de parrainage Booking.com seront exclusivement soumises au droit néerlandais et interprétées conformément à celui-ci. Tout litige découlant des présentes conditions ou lié à ces dernières doit être exclusivement soumis à et géré par la juridiction compétente à Amsterdam, aux Pays-Bas.
  • Le programme de parrainage Booking.com est organisé par Booking.com B.V., Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, Pays-Bas.

Skip to main content
Accommodations Flights Flight + Hotel Car Rentals Airport Taxis

View vacation packages to

Booking.com Refer a Friend Program Terms

Under the Booking.com Refer a Friend Program, customers of Booking.com who made a booking (the “Advocate”) are invited to earn Referral Bonuses by inviting Referees (as described below) to make use of the Booking.com online reservation services. The following Booking.com Refer a Friend Program Terms apply to the Advocate and Referees (together referred to as the “Participants”) participating in the Booking.com Refer a Friend Program.

Booking.com may suspend, terminate or change the terms and requirements of the Booking.com Refer a Friend Program Terms at any time and for any reason. A Referral Bonus already earned in accordance with the Booking.com Refer a Friend Program Terms before such change, suspension or termination, will be honored.

Information About the Referee:

By participating in the Booking.com Refer a Friend Program, the Referee acknowledges that Booking.com may at its sole discretion, share the Referee’s first name and status of the Eligible Reservation in the Advocates user account setting to inform the Advocate about the status of the earned Referral Bonus. Booking.com will not share the accommodation name or specific check-in/check-out dates. If you do not want the Advocate to receive the information about you, please do not finalize the reservation after clicking on the Referral Link. Your participation in the Booking.com Refer a Friend Program will be stopped.

1. Eligibility

Participants (both Advocates and Referees), have to be at least 18 years old. People from the states of New Mexico, California, Kansas, Connecticut, Tennessee, and Hawaii, staff members of Booking Holdings Inc. and its affiliates, as well as participants (including their representatives and staff members) of the Booking.com Affiliate Partner Program are all excluded from participation. Participants need to be natural persons.

2. Referral Bonus

  • A Referral Bonus can be earned as follows:
    • The Advocate shares the referral link as provided on the Booking.com website (the “Referral Link”). The Advocate is not entitled to use the Referral Link in or for paid promotions, including online advertising;
    • A person, receiving the link (the “Referee”), creates an Eligible Reservation through the Booking.com website by clicking on the Referral Link; and
    • The stay of the Referee as part of the Eligible Reservation is confirmed by the booked accommodations to Booking.com; and
    • The Advocate and the Referee have created a user account within a reasonable time after the stay and saved a valid credit card in the account settings, in case the Referral Reward is paid out on the user credit card.
    • Advocates and Referees must at all times be different people.
  • A reservation is considered an "Eligible Reservation" when the Referee made it by clicking on the Referral Link and the total costs of the reservation made through Booking.com (excluding any additional costs incurred during the stay directly at the accommodations) is greater than the minimum spend communicated to the Referee. Booking.basic bookings won't be considered eligible. Booking.com will only recognize one Eligible Reservation per Referee to count for a Referral Bonus.
  • The Advocate can only earn the Advocate’s Referral Bonus a total of 10 times. Each Referee can only use a Referral Link one time to create an Eligible Reservation, regardless of whether the Referee received or had access to separate Referral Links from different Advocates or not. Per credit card, or per unique Wallet, a maximum of 11 Referral Bonuses can be earned (one as Referee, 10 as Advocate).
  • The Booking.com Refer a Friend Program can only be used for personal, non-commercial purposes.
  • Booking.com will, if it has determined in its sole discretion that Advocate and Referee have complied with and fulfilled the Booking.com Refer a Friend Program Terms, confirm that the Advocate and the Referee have earned the bonus (“Referral Bonus”) as described in the invitation to participate in the Booking.com Refer a Friend Program. Participants who are meant to receive the Referral Bonus as a credit to the credit card saved in the user account setting for the purpose of the Refer a Friend Program will receive the Bonus automatically. Booking.com will send an email to either the Advocate or the Referee, if necessary, as a reminder that the creation of the user account and the storage of a valid credit card is needed to obtain the Referral Bonus. Participants who are meant to receive the Referral Bonus as a credit to the Booking.com “Wallet” will also receive their Referral Bonus automatically.
  • A Referral Bonus not redeemed within 14 months after communicated as "processing" by Booking.com will automatically expire. The Referral Bonus cannot be transferred, exchanged, for sold for any cash or money.
  • The Advocate may only earn the Advocate’s Referral Bonus 10 times in total.
  • Each Referee may only make use of a Referral Link once, also if the Referee received or had access to separate Referral Links from different Advocates.
  • The Participants will be responsible for any taxes or charges that may arise due to the earning and payout of the Referral Bonus.
  • The calculation of the Referral Bonus is an automatic procedure based on the use of the Referral Links and the creation of Eligible Reservations through Booking.com online reservation services. Booking.com retains the right to, at its sole discretion, review the compliance with the Booking.com Refer a Friend Program Terms.

3. Displaying Referral Links

The Advocate will not share or publish the Referral Links where there is no reasonable basis for believing that recipients are genuine travelers, and appreciate the invitation stated through the Referral Link, and not in violation of applicable anti-spam laws. The Advocate will indemnify and hold Booking.com, its directors, officers, employees, shareholders, agents and successors harmless, from and against any claims that may arise from any unlawful forwarding or sharing of the Referral Link.

4. Anti-Bribery

By sharing the Referral Link, creating an Eligible Reservation, and in order to be eligible for the Referral Bonus, each Participant agrees to and accepts the following anti-bribery terms: You are not a government official. “Government officials” include any government employee; candidate for public office, and any employee of (a wholly or partly) government-owned or government-controlled company, public international organization, and political party (including any official or representative thereof). Government officials are not eligible for the referral bonus. You must immediately inform us if you are a government official. In respect to (or as an award for) the referral activities (including the solicitation of new users, accommodations, and/or the promotion and marketing of Booking.com) and the Referral Bonus, you will (i) not directly or indirectly (a) offer, promise, or give to any third party (including any governmental official or political party('s official, representative or candidate)), or (b) seek, accept, or get promised for itself of for another party, any gift, payment, reward, consideration, or benefit of any kind that would or could be construed as bribery or an illegal or corrupt practice, and (ii) comply with all applicable laws governing anti-bribery and corrupt gifts and practices (including the U.S. Foreign Corrupt Practices Act and the UK Anti-Bribery Act).

5. Miscellaneous

  • Booking.com retains the right to investigate participation in the Booking.com Refer a Friend Program for any fraudulent activities and take any measures to end them. These measures may include that Booking.com can at its own discretion cancel an Eligible Reservation. Referral Bonuses earned through fraudulent activities or activities in violation of these Booking.com Refer a Friend Program terms will be null and void and repayment may be requested by Booking.com.
  • Booking.com may suspend, terminate, or change the terms and requirements of the Booking.com Refer a Friend Program Terms at any time and for any reason.
  • The original English version of this Agreement may have been translated into other languages. The translated version of this Agreement is a courtesy and office translation only, and the Participants cannot derive any rights from the translated version. In the event of a dispute about the contents or interpretation of these terms and conditions in this Agreement or in the event of a conflict, ambiguity, inconsistency, or discrepancy between the English version and any other language version of this Agreement, the English language version will apply, prevail, and be conclusive and binding. The English version will be used in legal proceedings.
  • If any provision of these terms is or becomes invalid, unenforceable, or non-binding, you will remain bound by all other provisions hereof. In such an event, invalid provisions will nonetheless be enforced to the fullest extent permitted by applicable law, and each participant will at least agree to accept a similar effect as the invalid, unenforceable, or non-binding provision given the contents and purpose of these terms and conditions.
  • To the extent permitted by law, these Booking.com Refer a Friend Program Terms shall be exclusively governed by and construed in accordance with the laws of the Netherlands. Any disputes arising out of or in connection with these terms shall be exclusively submitted to and dealt with by the competent court in Amsterdam, the Netherlands.
  • The Booking.com Refer a Friend Program is organized by Booking.com B.V., Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, The Netherlands.