1. Page principale des avis sur les hôtels
  2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

Japon Avis de véritables clients sur des hôtels

Avis récents sur des hôtels au Japon

• Guest House Wagokoro

• Section positive du commentaire

Personnel sympathique, au calme, proche gare de Nippori

Celine44 France
  • Candeo Hotels Tokyo Shimbashi

Note de commentaires moyenne : 8,6
    • Section positive du commentaire

Emplacement, bains. Personnel à la réception gentil et serviable.

• Section négative du commentaire

Petit déjeuner décevant parce que toujours froid quand ça devrait être chaud. Pas de choix d’œufs. Certains matins c’était exiguë (trop de monde).

Daniel Canada
  • Hamabeno Ryouriyado Houraikan

Kamaishi, Japon

• Section positive du commentaire

Vraiment très bien. Le ryokan, en partie détruit par le tsunami de 2011, a été complètement rénové. Ambiance 100% japonaise, du petit-déjeuner au dîner, sans oublier le très beau onsen. Bravo !

Dominique France
  • Sakura Hotel Ikebukuro

Note de commentaires moyenne : 7,9
    • Section positive du commentaire

L’hôtel Sakura Ikebukuro se situe à cinq minutes à pied de la gare, qui est le deuxième plus grande du pays. Il est très facilement accessible et autour se trouve une multitude de commerces alimentaires et de petits restaurants. En bas de l’annexe (située juste en face du bâtiment principal) il y a le restaurant de l’hôtel ouvert 24 heures sur 24 (certains plats peuvent être commandés à toute heure) et le petit déjeuner est servi à partir de 4h30 jusqu’à 11 heures. Pain de mie à faire griller œuf dur, confiture, beurre, café et thé il y en a pour tout les goûts. Le personnel, est disponible pour vous fournir les informations nécessaires à vos déplacements et vos envies de visites. Fréquentant cet établissement depuis son ouverture, en 2007 et pour différents motifs, aussi bien faire un petit week-end à Tokyo qu’un déplacement professionnel, j’ai connu l’ensemble du personnel et ai même tissé des liens d’amitié avec la plupart des personnes. Je ne peux donc faire qu’un commentaire ultra positif qui manque sans doute un petit peu de recul et d’objectivité mais en tout cas si vous cherchez un hôtel à Tokyo je vous recommande le Sakura Hôtel Ikebukuro.

Brice France
  • APA Hotel Kanda Ekimae

Note de commentaires moyenne : 8,5
    • Section positive du commentaire

L'organisation était très bien, comme souvent au Japon. La propreté et l'équipement général de la chambre étaient tout à fait appropriés au prix. Et c'est à deux pas de la station Kanda JR et donne dans la rue où il y a tout un tas de petits restaurants. Le lit que j'avais était bien assez grand.

• Section négative du commentaire

Le niveau de débit du Wifi n'est pas suffisant pour bien y travailler, notamment très insuffisant pour un échange avec skype, à toute heure de la journée ou de la nuit. A rejeter donc si on a prévu d'y travailler depuis sa chambre. Le bruit du train JR est réduit par les fenêtres, mais cela pourrait être plus efficace.

Philaparis France
  • Sadachiyo

Note de commentaires moyenne : 9
    • Section positive du commentaire

Excellent petit déjeuner japonais, dans un cadre fantastique. Très agréables bains japonais.

• Section négative du commentaire

Le prix est un peu élevé.

Jacques Taïwan
  • Guesthouse Yours

• Section positive du commentaire

Les hôtes sont adorables et serviables. La chambre est spacieuse et dispose d'un frigo, de boissons et de petites choses à manger. Les lits sont confortables et l'ambiance du B&B très agréable. Merci encore pour votre accueil.

Commentaire envoyé le 9 décembre 2018 Séjour effectué en novembre 2018
    marion Italie
  • Hotel Resol Kyoto Kawaramachi Sanjo

Note de commentaires moyenne : 9
    • Section positive du commentaire

Très propre et bien situé.

Fenêtres mal insonorisées.

Sandrine France
  • Super Hotel Lohas Akasaka

• Section positive du commentaire

Un hôtel au top! Accueil, situation, propreté. Je le recommande!

• Section négative du commentaire

Chambre petite mais bien agencée.

Sandrine France
  • Shoji Mount Hotel

Fujikawaguchiko, Japon

Note de commentaires moyenne : 8,6
    • Section positive du commentaire

La superbe vue sur le Mont Fuji. Le calme. Les chambres traditionnelles. Le personnel agréable.

• Section négative du commentaire

La difficulté à s'y rendre (mal desservi par les bus). La salle de bain vieillotte.

Vincent Japon

Hôtels recommandés au Japon par des voyageurs qui parlent français

• cup of tea

Takayama, Japon

Note de commentaires moyenne : 9,4
    • Section positive du commentaire

Bon accueil, bons conseils, propre, calme, bon emplacement, parfait !

Commentaire envoyé le 18 avril 2018 Séjour effectué en avril 2018
    Hélène France
  • Residential Hotel Hare Shin-Osaka

• Section positive du commentaire

La chambre est un mélange de style japonais et moderne. Très agréable. Le personnel parle anglais. Café à volonté en bas, machine à laver dans la chambre. La gare est à moins de 5 min à pied, prendre la sortie East.

• Section négative du commentaire

Les chambres côté rue sont bruyantes (bruit des voitures, du train).

Commentaire envoyé le 11 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    Florian France
  • Uchi Matsushima Guesthouse

Matsushima, Japon

• Section positive du commentaire

L'hôtel est neuf et est très propre. Le propriétaire est super sympa et a plein de bonnes recommandations. Nos discussions étaient très intéressantes et tout ceci dans son bar dans l'hôtel. L'hôtel est également proche de toutes les activités de la ville.

Commentaire envoyé le 21 juin 2018 Séjour effectué en juin 2018
    Huseyin France
  • NARA Visitor Center and Inn

Nara, Japon

• Section positive du commentaire

Personnel très serviable. Activite origami proposee. Hotel confortable avec bain public, une laverie, une cuisine à dispositîon et renseignements touristiques sur place. L'emplacement en bordure du parc est idéal pour visiter Nara.

Oreiller très dur.

Commentaire envoyé le 1 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    CORINNE France
  • Mokkoan

• Section positive du commentaire

Accueil vraiment exceptionnel. Merci à vous deux et à l'adorable chien. Des transferts en voiture quotidiens jusqu'à la gare d'Akabane. Un logement typique et plein de charme authentique. Un jardin vraiment superbe. Et comble du luxe pouvoir échanger en français.

Commentaire envoyé le 1 mai 2018 Séjour effectué en avril 2018
    frederic France
  • 22 PIECES

Note de commentaires moyenne : 9,6
    • Section positive du commentaire

Confort incroyable avec une literie de très bonne qualité, chambre très spacieuse. Séjour parfait!!

Commentaire envoyé le 31 octobre 2018 Séjour effectué en octobre 2018
    Helene France
  • Shironoshita Guesthouse

Himeji, Japon

• Section positive du commentaire

Parfait. Tout neuf ouverte seulement quelques jours avabt mon arrivée. Matelas merveilleux. Une couple adorable et tres enclin à nous rendre la vie plus simple. Situé dans un quartier résidentiel. Parfait pour avoir une vrai expérience de restauration locale sans menu en anglais.

• Section négative du commentaire

J'ai eu la chance d'être seule dans le dortoir. Je pense que l'espace est un peu petit pour accueil 6 personnes avec des bagages.

Commentaire envoyé le 10 juin 2017 Séjour effectué en juin 2017
    julie France
  • The Millennials Kyoto

Note de commentaires moyenne : 9,2
    • Section positive du commentaire

Personnel disponible, parlant un très bon anglais, qui prends le temps de répondre avec application à nos questions. Lit confortable, système de commande original et facile à prendre en main.

• Section négative du commentaire

Bien faire attention aux dimensions des bagages, ma valise rentrait pas dans le compartiment réservé à cet effet sous le lit, rien de bien embêtant j’ai pu la mettre autre part.

Commentaire envoyé le 13 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    Romain France
  • Gion Minami House

• Section positive du commentaire

Propreté, équipement général, situation dans le quartier.

• Section négative du commentaire

Manque une chaise ou deux. Des patères / crochets dans la salle de bains.

Commentaire envoyé le 28 avril 2018 Séjour effectué en avril 2018
    Didier France
  • Kyoto Morris Hostel

• Section positive du commentaire

Excellent emplacement pour découvrir la ville. Confortable et super bien équipé. Personnel très sympa. Petit déjeuner buffet à volonté.

Commentaire envoyé le 13 avril 2018 Séjour effectué en avril 2018
    nadine France
  • Hotel Monterey Himeji

Himeji, Japon

Note de commentaires moyenne : 9,2
    • Section positive du commentaire

Magnifique hôtel, très bien situé. Petit déjeuner excellent et copieux. Digne d’un 4 étoiles pour le moins. Le bonus : le bain à disposition des clients de l’hôtel.

Commentaire envoyé le 11 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    Sylvie France
  • hanare

Note de commentaires moyenne : 9,4

TOUT LE RESTE!!!! PARFAIT

• Section négative du commentaire

Le manque d'isolation des chambres

Commentaire envoyé le 6 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    Alexandre France
  • Kyoto Four Sisters Residence

• Section positive du commentaire

Residence hotel très propre, appartement bien agencé, accueil excellent avec du personnel très attentionné. Vivement recommandé

Commentaire envoyé le 19 septembre 2017 Séjour effectué en septembre 2017
    Christine France
  • Hostel Fish in a River

Takayama, Japon

Note de commentaires moyenne : 9,6
    • Section positive du commentaire

Pour une surprise, ce fut une bonne surprise! Nous avons réservé la chambre double et pour un prix modique elle est tout a fait à la hauteur de certain ryokan bien plus cher. L’accueil est très sympa, les jeunes respectueux, bref, une très bonne adresse.

Commentaire envoyé le 28 octobre 2017 Séjour effectué en octobre 2017
    christophe France
  • Cabin & Capsule Hotel J-SHIP Osaka Namba

• Section positive du commentaire

Bain chaud, tous le nécessaire est sur place (même peigne et rasoir)

Lit dure

Commentaire envoyé le 2 juin 2018 Séjour effectué en juin 2018
    Anonyme France

Hôtels recommandés au Japon par tous les voyageurs

• Kyonoyado Gekkoan

• Section positive du commentaire

Nous avons passé 2 nuits chez Shin, c'était juste incroyable, Shin a passé beaucoup de temps avec nous pour nous expliquer quoi faire à Kyoto, l'emplacement de la maison est top, à côté de nijo station, ce qui permet d'accéder en quelques stations aux spots les plus importants de kyoto, le petit dej etait dans la pure tradition japonaise, un vrai délice, les lits sont super confortables et la maison est tout confort ! Je recommande vivement ce lieu, merci encore à Shin et son ami de nous avoir reçu ausSi bien, nous garderons un souvenir fabuleux de notre voyage et espérons pouvoir y revenir tres vite avec notre fille !

Commentaire envoyé le 4 mai 2017 Séjour effectué en avril 2017
    ELodie France
  • Mokkoan

Commentaire envoyé le 1 mai 2018 Séjour effectué en avril 2018
    frederic France
  • Mitsuki Kyoto

• Section positive du commentaire

Accueil exceptionnel de Yoko, qui parle un excellent anglais et n'a pas ménagé ses efforts pour rendre notre séjour agréable. Petit-déjeuner de grande qualité. Beaucoup de charme dans ce ryokan situé dans une rue calme et très proche d'une station de métro desservant directement la gare de Kyoto. Vivement recommandé !

Commentaire envoyé le 2 juillet 2017 Séjour effectué en juin 2017
    Paul France
  • Island Holiday YOISAMA

Ishigaki Island, Japon

• Section positive du commentaire

- Nos hôtes Ikumi et Eito sont d'une très grande gentillesse - Le chalet est très beau et il y a tout le nécessaire pour se sentir comme chez soi - L'emplacement du chalet près d'une plage

Tout était parfait !

Commentaire envoyé le 24 octobre 2017 Séjour effectué en octobre 2017
    Thida France
  • Yurari Rokumyo

Yufu, Japon

• Section positive du commentaire

Le parking gratuit. La maison était joliment décorée et spacieuse. Le onsen privé et le onsen commun.

• Section négative du commentaire

Le supermarché collé au ryokan gâchait la vue et l’ambiance.

Commentaire envoyé le 10 avril 2018 Séjour effectué en avril 2018
    Romain France
  • Mugen

• Section positive du commentaire

La propriétaire est très gentille et toujours disponible pour vous aider si vous avez des questions ainsi que pour une réservation au restaurant (et communique en anglais). Les chambres sont très belles et dans un esprit traditionnel, tout comme le reste du ryokan, et les lits très confortables. Le petit-déjeuner japonais est très bon et mérite d'être testé si vous n'en avez jamais mangé. Les vélos mis à disposition sont très pratiques pour pouvoir se déplacer dans Kyoto et l'emplacement du ryokan permet d'accéder rapidement à beaucoup de lieux touristiques que ce soit pour visiter ou pour manger.

• Section négative du commentaire

Dommage que le petit-déjeuner ne soit pas compris dans le prix de la chambre, même s'il reste très abordable (700¥/personne).

Commentaire envoyé le 19 mai 2018 Séjour effectué en mai 2018
    Anonyme France