3. Avis sur les B&B et auberges de cette région : Latium

Commentaires sur l'établissement Santamaria Inn

Via Rattazzi 2C, Gare de Termini, 00185 Rome, Italie

#1580 sur 3 343 B&B et auberges à : Rome

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2024

« Propre, bon accueil, mais pas sécurisant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Je pensais arriver dans un hôtel. Mais il s'agit en fait d'une sorte de pension, en étage. Elle change de nom selon l'étage, mais c'est le même propriétaire. Certains ne seront pas gênés par ce détail, mais je préfère arriver dans un hôtel, avec réception au rez de chaussée. D'autant plus que le quartier est peu sécurisant, en particulier la rue où se trouve l'entrée. C'est sombre et les murs alentours sont couverts de tags. Franchement lugubre et limite effrayant lorsqu'on rentre le soir. Je trouve que j'ai payé trop cher pour ce que c'est. Mais c'est sans doute dû au fait que c'était Nouvel An. J'ai vu que les prix avaient baissé ensuite.

L'accueil est chaleureux. Le personnel est disponible et répond aux demandes. La chambre est simple, mais agréable. La salle de bains est petite, mais bien équipée (distributeur de savon et shampoing, sèche-cheveux) et bien éclairée. Il y a une cuisine à l'étage. Des croissants et yaourts sont offerts le matin.

• Commentaire envoyé le 9 juin 2023

« Très bel accueil, très belle chambre qui contraste avec une nuit agitée à cause du bruit »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Notre chambre donnait sur une rue passante et le cloisonnement entre les chambres semble léger avec un voisin bruyant. Malheureusement, le calme est un critère indispensable pour nous et notre chambre ne nous a pas permis de passer une nuit reposante.

Très bon accueil avec des petites attentions lors de notre arrivée (gâteaux, boissons, café à disposition). L'emplacement est parfaitement situé entre la gare ferroviaire et le Colisée. La chambre est confortable et spacieuse.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2023

• Chambre Double ou Lits Jumeaux

Manque de lumière dans la salle de bain, ainsi que la pression et la température de l'eau de la douche.

Etablissement très bien situé à proximité de la gare quand on arrive en avion et à proximité des principales visites. Centre historique à 20min à pieds. Personnel agréable. Literie très confortable. Parfait pour un court séjour.

• Commentaire envoyé le 22 février 2023

« Idealement placé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Proche de tous les sites de Rome . Le métro a 5mn . Environnement calme. Nous avons apprécié la gentillesse et l accueil lors de notre arrivée. Viennoiseries délicieuses tous les matins. Chambre faite tous les jours.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2022

« Un séjour très agréable, nous recomandons ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Murs plutôt fins (nos voisins étaient très respectueux heuresement) et beaucoup des bruits de la rue. Nous avons eu des difficultés à trouver l'hôtel car l'adresse indiquée sur booking est inexact. Mais ce sont des details au vu de la qualité de notre séjour.

Accueil charmant et prévenant, appartement propre, fonctionnel et confortable, nettoyé tout les jours, photos correspondantes a la réalité, petit déjeuner convenable et cuisine équipée à disposition, situation proche termini assez pratique. Je recommande cet hôtel confortable !

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2021

• Chambre Double ou Lits Jumeaux

L'hôtel est difficile à trouver.

La situation de l'hôtel. La sympathie du personnel.

• Commentaire envoyé le 30 août 2021

« Excellent séjour »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Le double vitrage est un peu mince bois étendons un peu la route, mais je pense que c’est surtout à cause des pavés. Quelques traces au plafond d’un ancien dégât des eaux dans notre chambre et salle de bain. Très déçu de la personne qui nous a accueillis le samedi 21 août à 23:08, ce jeune garçon a voulu nous faire payer 15€ en supplémentaire pour payer son taxi à cause du « checking later », ce que je n’ai absolument pas trouvé correct. De plus il nous a mis la pression en disant « très bien j’en parlerai avec mon patron » .. pour un début de séjour cela commençait mal !

Séjour génial : l’emplacement est super (Metro A, proche de Termini) a 20 min à pied du Colisée, proche de deux basiliques Papales magnifiques ! Theresa est une hôte adorable qui nous a tout de suite mises a l’aise, toujours avec le sourire. Hébergement très pratique avec une cuisine commune propre et fonctionnelle. Le petit déjeuné est très bien. Tout est très propre (ménage tous les jours,serviettes et draps changés tous les deux jours merci à la personne d’origine asiatique d’ailleurs il était adorable !!)

• Commentaire envoyé le 11 février 2024

« Passable pour un court séjour »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Le radiateur était cassé et fonctionnait à fond de 18h à 9h, il fallait allumer la climatisation pour ne pas avoir trop chaud. L'hôtel est très bruyant et mal isolé.

L'emplacement à deux pas de la gare et du métro

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2023

« Très sympathique mais pas grâce au logement »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

Le prix bien trop élevé comparé à l’endroit

Pas grand chose

• Commentaire envoyé le 27 mai 2022

• Chambre Double ou Lits Jumeaux

La gestion des tarifs complètement incohérente passant d un rapport de 1 à 10 voire plus pour un service loin d être celui d une chambre annoncée sur booking à 1200 € pour un service très modeste. Il faut respecter les standards de l hôtellerie.

L emplacement proche de la gare termini, le calme des chambres côté cour et la qualité de la literie.

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2021

« Bof »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux

La chambre n’était pas très propre, il y avait des taches dans les draps. Nous avons été très déçus des petits déjeuners. Je comprends tout à fait que c’est Covid etc mais recevoir juste un fruit, un yaourt, un jus (quand on avait de la chance) et une viennoiserie très moyenne c’était pas top. Nous avons également dû régler les taxes de séjours en cash à notre arrivée et en rentrant chez nous, on s’est rendu compte qu’on les avait déjà réglé via Booking. Je trouve ça très malhonnête de la part de la propriétaire. Enfin bref, si nous revenons à Rome nous logerons certainement pas dans cet hôtel.

L’emplacement correct même si le quartier n’est pas top. Le métro est à côté, il y à également un parc à côté de l’hôtel. Le quartier est assez calme. Les chambres correspondent aux photos.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2021

Séjour effectué en Novembre 2021