2. Avis sur les hôtels de ce pays : Canada

#24 sur 30 B&B et auberges à : Québec

Basée sur 231 commentaires sur le B&B

7,7

• Commentaire envoyé le 26 mai 2024

« Correct dans l'ensemble »
    • Suite 2 Chambres

Hôte parfois un peu trop catégorique sur notre façon de vivre (en France) et de parler le Français, ou notre façon de nous comporter en tant que Français. J'invite notre hôte à se déplacer véritablement en France, à venir vivre dans la société française actuelle, avant d'émettre des appréciations parfois erronées. Nous avons toutefois apprécié ses bons conseils pour visiter Québec et alentours (quand on n'a pas de véhicule et que l'on ne reste que peu de jours)

Situation idéale, à 5 min à pieds de la gare du Palais, proche restaurants et de la vieille ville de Québec. Hôte de bon conseil quant aux choses à voir et à visiter.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2024

• Suite 2 Chambres

Petit déjeuner copieux mais surtout la relation avec notre hôte a été très enrichissante et emplie d'humanité

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

« Agréable séjour »
    • Appartement 2 Chambres

Endroit atypique figé dans le temps. Le propriété sympathique qui vous conseillera sur les visites à faire dans le vieux Québec proche de l'établissement. Le petit déjeuner est très bien et le logement propre.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2024

« Un bon emplacement. Lieu atypique »
    • Suite 2 Chambres

Escalier un peu raide. Chambre un peu vieillotte

L'emplacement, le petit déjeuner. L'humour du propriétaire peut être parfois très surprenant mais de bons conseils pour visiter la ville. Offre de Resto sympa autour de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2024

« très bon rapport qualité prix »

accessibilité à notre chambre

l'authenticité du propriétaire et sa connaissance du Quebec

• Commentaire envoyé le 29 février 2024

ras

Gerald est un super hôte. Un vrai Québéquois qui nous permet d'être en immersion immédiatement. Un défenseur de la langue francaise et il a bien raison!!. L'hôtel est idéalement situé pour visiter Québec et les alentours, Gerald est plein de bons tuyaux pour que le séjour se passe au mieux. L'hôtel est propre et le "déjeuner" celui du matin n'est pas petit mais très copieux avec de la confiture maison. Je recommande et y retournerai sans soucis.

• Commentaire envoyé le 26 février 2024

• Suite 2 Chambres

Très proche du Vieux Québec Parking proposé par le propriétaire à proximité Bon accueil avec beaucoup d'humour Un bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 20 février 2024

« Pour une premiere fois a Québec ce fut tres agréable grace a cet établissement. Merci »
    • Chambre Lit King-Size avec Canapé-Lit

Télé fatigué mais pas extreme.

Propeté,belle place et propriétaire pince sans rire agréable.Tres bien situé.et une place sans prétention! Prix abordable.Et tres bon déjeuner santé.Je recommande cette place sans hésiter

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2023

• Appartement 2 Chambres

L absence de machine à laver le linge. L humour un poil agressif du patron. Gerald porte haut l etendard du Quebec et de sa politique de défense de la langue française on ne peut que l en féliciter, un peu de subtilité rendrait les echanges plus agreables

L emplacement à 5 minutes de la gare et proches des lieux d intérêt du vieux Quebec Le petit déjeuner tres copieux avec fruits et viennoiseries La taille de l appartement.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2023

• Suite 2 Chambres

Conseils avisés de l'hôtelier très disponible et prenant le temps pour dialoguer avec humour! Bon petit déjeuner avec fruit et jus de pomme local.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2023

• Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

L'établissement est vraiment vieillot,il y a un grand besoin de rafraîchissement des locaux

Bon emplacement, literie de bonne qualité, chambre propre.Accueil atypique mais sympathique malgré tout

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2023

• Chambre Lit King-Size avec Canapé-Lit

Bien située, proche du vieux Quebec, très bon petit petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2023

« Une très bonne adresse pour passer quelques jours à Québec »
    • Chambre Lit King-Size avec Canapé-Lit

Rien en réalité. L'hôtel est bien situé en contrebas de la vieille ville de Québec, un peu en dehors des foules. Il y a des restaurants à proximité et l'on rejoint musée de la civilisation, le port de plaisance, les vieilles rues très vite. La gare est située à 5mn à pied. Grande chambre, nous concernant, et petit déjeuner soigné...

"L'Intendant", c'est déjà une très belle personne, Gérald...Il aime faire partager son respect de la langue française et moque volontiers nos réflexes de français qui négligeons souvent d'y prêter attention!

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2023

« Si c'était à refaire, j'y retournerais »
    • Appartement 2 Chambres

Le prix un peu élevé pour les prestations fournies (notamment celles du petit déjeuner) La pagaille qui règne dans la salle principale du petit déjeuner qui donne cependant un petit côté atypique de l'établissement

L'emplacement et l'accueil Le style un peu ancien de l'établissement

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2023

« Toujours un grand plaisir de se retrouver dans cet établissement »
    • Suite 2 Chambres

Les escaliers sont plutôt raides, mais, bon, on fait un peu de sport après le petit déjeuner aussi copieux

Les petits déjeuners sont redoutables!!! Nous avons été gâtés par le patron qui, sous ses airs un peu bourrus, est un homme chaleureux et très gentil. C'était la 2ème fois que nous venions dans cet établissement et nous l'avons toujours autant apprécié.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2023

• Chambre Lit King-Size avec Canapé-Lit

Le lieu du petit déjeuner

Les conseils de l'intendant pour visiter Québec

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2023

« Emplacement idéal pour visiter Québec à pied »
    • Appartement 2 Chambres

Intérieur un peu vieillot, la salle du petit-déjeuner serait plus agréable si elle était moins encombrée.

Hôtel très bien situé, possibilité de parking (payant) à proximité, très bons petits-déjeuners, bons conseils pour la visite de Québec

• Commentaire envoyé le 24 août 2023

• Appartement 2 Chambres

Chouette adresse pour voyager en famille. C'est très bien placé, et nous avons pu facilement nous promener à pied (et en bus sur les conseils de Gérald). Petit déjeuner très sympa, bien complet, avec une bonne salade de fruits frais. L'endroit est assez rustique et l'appartement un peu vieillot mais néanmoins parfait pour quelques jours de vacances. POssibilité de se faire à manger, et appart' assez spacieux. Gérald, le gérant, est un personnage haut en couleur à l'humour très caustique qui prendra plaisir à blaguer mais aussi à parler de Québec, de la francophonie, de la chanson. Nous recommandons avec plaisir.

• Commentaire envoyé le 23 août 2023

« Notre séjour a été très agréable. »
    • Suite 2 Chambres

Pour entrer dans l'hötel, lorsque vous arrivez la 1ère fois, la boîte électronique qui nous donne les instructions pour le code d'entrée n'étaient pas claires!!

Déjeûner Excellent!! Chambre avec du cachet et tranquille!! Emplacement est Super pour marcher dans le Vieux Québec! Et ceux qui viennent en train, vous traverser la rue et vous êtes arrivés. :)

• Commentaire envoyé le 23 août 2023

• Chambre Lit King-Size avec Canapé-Lit

L'accueil à l'intendant : personne haute en couleurs avec de précieux conseils sur la ville de Québec et ses environs.

• Commentaire envoyé le 18 août 2023

• Appartement 2 Chambres

Le petit-déjeûner est très bien, mais servi dans un endroit un peu encombré et sombre.

L'emplacement est parfait!

• Commentaire envoyé le 9 août 2023

« Excellent »

Absolument rien.

L'accueil, l'authenticité, la propreté, la disponibilité et l'amabilité du gérant.

• Commentaire envoyé le 8 août 2023

• Suite 2 Chambres

Emplacement idéal pour découvrir la ville de Québec à pied. Séjour en famille - chambres communiquantes. Excellent petit déjeuner maison ! L'accueil est chaleureux et très sympathique, avec un humour à la hauteur des lieux. A recommander

• Commentaire envoyé le 8 mai 2023

« Génial »
    • Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

Le petit-déjeuner était très bon et complet (compris dans le prix de la chambre). L'accueil était très chaleureux, le gérant donne de bons conseils pour visiter la ville et ses environs.