2. Avis sur les hôtels de ce pays : Indonésie

#24 sur 53 hôtels à : Bukit Lawang

Basée sur 17 commentaires sur l'auberge de jeunesse

• Commentaire envoyé le 5 mai 2024

• Chambre Double Économique

Tamron est une personne agréable et toujours aidant. Il propose de nombreux treks pour voir les orang outans mais aussi des trek de nuit. La chambre a un très bon rapport qualité prix et très bien situé dans le village ! Nous reviendrons

• Commentaire envoyé le 3 avril 2024

« Une jungle sublime »
    • Chambre Double Économique

La douche ne marchait pas, c’est cher

L’établissement est normal, un lit et un ventilateur. Le tour dans la jungle est une experience incroyable, cher, mais magnifique. Mon guide anwar est le meilleur guide ! Je recommande

• Commentaire envoyé le 3 mars 2024

• Chambre Double Économique

Logement propre, très confortable, avec petite terrasse et serviette de bain etc Très bien accueillie par Tamrin, très sympathique 😁 J'ai réservé un tour 2 jours/1 nuit avec lui, c'était merveilleux et très respectueux des animaux et de l'environnement, je recommande !

• Commentaire envoyé le 17 février 2024

« Chambre sommaire, excursions au top, très bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Double Économique

Le logement est sommaire et la chambre mérite un bon rafraîchissement mais le prix est en conséquence. Il n'y avait pas de lavabo, pas de miroir, pas de papier toilette, ni de savon fourni, la chambre est humide et les oreillers sentaient le moisi (J'ai dû les laisser au soleil la journée et demander à changer les taies car ma fille est asthmatique.). Ils sont un peu insistants pour que l'on mette un commentaire sur Booking mais c'est compréhensible, il y a peu de touristes et ils cherchent à se faire connaître.

Un super accueil et un très bon rapport qualité prix. Ils sont venus nous chercher à la station de bus. Le logement est spacieux avec une terrasse qui donne sur un petit jardin tranquille. Le lit est confortable, les serviettes et couvertures sont fournies. Le logement est situé près de la rivière et des restaurants. Nous avons fait un trek d'une demi-journée très bien organisé. Ma fille a adoré voir les orangs-outans et les guides se démènent pour partir à leur recherche dans la jungle. Comme collation, nous avons reçu un quantité énorme de fruits délicieux. Le lendemain matin, nous avons fait une descente de la rivière en bouée très agréable aussi. L'après-midi, Anouar nous a fait découvrir en moto un lieu de baignade dans un cadre naturel splendide et pas touristique du tout.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2024

« Séjour parfait grâce à notre hôte »
    • Chambre Double Économique

La disponibilité de notre hôte, ses conseils, son aide pour organiser les déplacements ; de plus, c'est un excellent guide, qui connaît parfaitement la jungle et nous a permis de voir les Orangs outans, le Gibbon et autres animaux. Un trek parfaitement organisé. L'hôtel est très bien situé, près de la rivière et des restaurants, excellent rapport qualité/prix. Nous conseillons à 100%

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2023

« Une expérience incroyable de 2 jours dans la jungle avec un guide exceptionnel, respectueux de la nature et en total con »

L’accueil et propreté

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

« À bientôt pour le treck de 10 jours, if you know what I mean 😉. »
    • Chambre Double Économique

La proximité avec le centre ville, la rivière et le cadre. Le personnel était gentil et arrangeant. La chambre était spacieuse et propre. Nous avons booker un séjour de 2 jours/1 nuit avec Tambrin, le frère de notre hôte, pour partir à la rencontre des habitants de la jungle. Séjour au top, sous le thème de la bonne humeur. Tambrin a toujours une blague et le smill. Avec son assistant Javon et son cooker nous avons été chouchoutés, entre les repas et la vie sur le camp. Un plus pour tout le savoir de Tambrin sur la faune et la flore locale et sur leurs déterminations à satisfaire les explorateurs en herbe.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2023

• Chambre Double Économique

Tambrin le gérant à été très gentil, il est venu nous chercher en moto directement à la station de bus pour nous emmener à son hôtel, et nous avons fais un trek de 2 jours 1 nuit avec son frère Anuar. Il nous a montré plein de choses dans la jungle et 'ous avons vu une dizaine d'Orang outan (nous avons été chanceux !) je recommande !

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2023

« Excellent séjour ! 👌 »
    • Chambre Double Économique

Logement : Propreté dans la chambre où j’étais pas dingue (une clope et un coton tige au sol) mais à part ça rien à dire si ce n’est un débit dans la douche trop faible (je me suis lavé au seau). Pour le prix franchement ça passe ! Le tour : 2jours/1nuit J’ai eu peur au début car à l’entrée du parc il y avait un amas de touristes mais vu la grandeur du parc ça se décante assez vite. Ça reste quand même très touristique mais ça je pense c’est la ville qui veut ça. Je ne peux pas remettre la faute sur l’agence. Autre petit point négatif c’est qu’ils donnent parfois à manger aux orangs-outans pour qu’on puisse les observer de plus près… pour moi c’est pas ouf dans le sens où ça ne les aide pas à se débrouiller par eux même (ce n’est que mon avis)

Première étape en Indonésie pour ma part et franchement une bonne surprise ! Je recommandé fortement de vous arrêtez ici 👈 Le logement : Rapport qualité/prix excellent; Lit double assez confortable avec moustiquaire; Ventilateur et grande salle de bain; petit-déjeuner inclus (soit 20000IDR que le propriétaire vous donne pour que vous puissiez manger où vous voulez) Si vous venez en bus local, on (Tambrin) vient même vous chercher à la station de bus ! Le tour : 2jours/1nuit Le guide Tambrin et notre autre compagnon Amso étaient d’une gentillesse incroyable ! Tambrin est super souriant, plein de conseils, connaît beaucoup de choses sur la forêt et prête attention à tout! Il nous a même appris des jeux et des tours de magie arrivés au campement. C’est une personne très ouverte et qui fait ce métier depuis longtemps donc je recommande fortement de passer par lui ! Amso est tout aussi sympa et n’hésite pas à vous donner un peu d’air avec son éventail 100% écolo ! La nourriture est aussi très bonne (merci au cuisinier), le trek est fun et le campement au bord de la rivière est vraiment excellent ! Puis le petit retour en Tubing est bien sympa aussi !

• Commentaire envoyé le 31 août 2023

• Chambre Double Économique

La facilité d'organiser son trek : j'ai pris l'option 2 jours et 1 nuit dans la jungle, c'était incroyable. Le guide Joni était super et a rendu l'expérience encore plus agréable, je vous le recommande +++ Je l'ai réservé du jour pour le lendemain, il n'y a eu aucun problème. Le logement à envoyé quelque venir me chercher à l'aéroport car mon avion arrivait trop tard pour que je puisse prendre les transports publiques, cela m'a beaucpup aidé. Pour le petit déjeuner, le propriétaire du logement vous donne 20 000 roupies, il y a beaucoup de restaurant autour du logement.

• Commentaire envoyé le 22 août 2023

« Superbe logement pour aller vivre une expérience inoubliable dans la jungle »
    • Chambre Double Économique

Le guesthouse a été très appréciable et toujours disponible

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2023

« Parfait! »
    • Chambre Double Économique

Personnel très serviable et gentil, la chambre est simple mais avec tout ce qui est nécessaire. On a fait le trek de 3 jours dans la jungle, le guide Deddy était adorable et nous a fait passé une des meilleures expériences de notre vie. Je recommande vivement de passer par cet établissement pour réserver votre trek!

• Commentaire envoyé le 30 juin 2023

« Super trek avec guide très sympa »
    • Chambre Double Économique

La chambre était un peu chaude mais acceptable

Personnel super sympa en plein milieu de bukit lawang Jungle trek avec notre guide nourdine incroyable, nous avons pu voir plein de ourang outans, gibons et des oiseaux magnifiques. On vous conseille le pack 1 nuit 2 jours pour bien profiter du parc national. Le logement était correct pour le prix

• Commentaire envoyé le 22 mai 2023

• Chambre Double Économique

3 jours de trek dans la jungle absolument inoubliables avec deux guides passionnants et d'une grande gentillesse, Ren et Matthews ! Nous avons eu la chance d'observer plusieurs espèces de singes dont les fameux Orang-outan. Un séjour riche en émotions. La nourriture était excellente pour ne rien gâcher 👌🏻

• Commentaire envoyé le 28 avril 2024

• Commentaire envoyé le 9 août 2023