2. Avis sur les hôtels de ce pays : Inde

Commentaires sur l'établissement Abad Whispering Palms 4 étoiles

New Nazrath Road, 686563 Kumarakom, Inde

#16 sur 26 hôtels à : Kumarakom

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2023

« Une parenthèse pendant notre séjour bien agréable »
    • Cottage - Vue sur Jardin

Le lieu est très beau. Le personnel du restaurant est attentif . L'un d'eux nous a bien aidés pour choisir les plats car nous ne sommes pas habitués à la cuisine indienne. Piscine agréable

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2022

« Une piscine avec vue ! »
    • Cottage - Vue sur Jardin

Le séjour est tout de même onéreux et ne comprends pas les repas (sauf petit-déjeuners) qui n’ont rien d’exceptionnel et coûtent plus cher qu’un restaurant ordinaire en Inde

L’emplacement de l’hôtel est très sympathique, les chambres sont grandes et confortables. La piscine est un vrai plus

• Commentaire envoyé le 9 février 2023

« Resort vieillissant, à éviter si vous pouvez »
    • Villa avec Piscine Privée

La nourriture était en dessous de tout ! Bien qu'ayant réservé notre chambre avec demi-pension, nous avons dû prendre tous nos repas dehors tellement la nourriture servie était dégoutante. Des bouillies infâmes où les aliments sont méconnaissables, fades (en Inde!!!!), très peu de choix. Une déclinaison de plats de vomi! Pourtant on trouve dans la région des plats délicieux pour des sommes modiques. C'est honteux de la part de l'hôtel de ne pas faire un effort à cet égard. Sur une autre note nous avons été choquée par le comportement cavalier et franchement antiprofessionnel du manager à la réception, qui traite tout par dessus la jambe et se permet des libertés de ton scandaleuses avec les clients. Non content d'être incompétent, il était en plus hautain et agressif. Hallucinant dans l'industrie des services et de l'hospitalité. Les installations du spa sont particulièrement vétustes ; dans les salles de soin règne une odeur épouvantable qui gâche le moment détente des massages (qui sont par ailleurs bien réalisés) et les murs sont couverts de moisissure (toxique?). Enfin nous n'avons pas fait les balades sur le lac proposées par l'hôtel car elles nous ont semblé disproportionnellement chères. On en trouve facilement pour la moitié du prix à côté du Bird sanctuary (et en plus vous serez seuls dans le bateau vs. agglutiné avec les autres clients de l'hôtel)

Le resort est assez beau, même si les hébergements sont un peu proches les uns des autres à notre goût (promiscuité, bruit). Il a cependant connu de meilleurs jours et mériterait un sérieux rafraichissement et davantage d'entretien. Les peintures s'écaillent, les meubles sont en fin de vie, les revêtements sont arrachés, les salles de bain sont rescapées des années 1990... Dans les parties communes, beaucoup d'installations tombent littéralement en lambeaux. Même des objets aussi faciles à remplacer que des raquettes de ping-pong... Malgré tout il y a tout ce qu'il faut pour passer un séjour confortable (eau chaude, clim) mais je conseille quand même de dépenser quelques euros de plus pour aller dans un resort mieux entretenu (il y en a tout le long de la route). Ici les quatre étoiles sont clairement surestimées. Nous en aurions mises deux au plus. Nous avions une villa bambou avec petite piscine donc nous n'avons pas fréquenté la grande piscine commune mais il faut savoir que des gens s'y baignent tout habillés, ce qui ne parait pas très hygiénique. Attention il faut impérativement être véhiculé car le resort est très très excentré. Obtenir un autorickshaw ou taxi par l'hôtel s'avère très compliqué. Difficile aussi de trouver des véhicules dispos sur Uber.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2023

• Cottage avec Vue sur le Lac