3. Avis sur les locations de vacances de cette région : Toscane

Commentaires sur l'établissement Agriturismo Campofiorito

Via dei Rocchi 190, 51015 Monsummano, Italie

#6 sur 19 locations de vacances à : Monsummano

• Commentaire envoyé le 29 juin 2023

« Belle endroit propre mais la nourriture moyen »

Le lit très inconfortable la route pour accéder au logement Le déjeuné trop simplifié pas de choix toujours le même

La situation une vue panoramique superbe le côté nature

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2022

La déco de la chambre

Repas italien fait maison top

• Commentaire envoyé le 9 août 2022

« exceptionnel et comme en famille »

la situation géographique exceptionnelle avec une vue sur l ensemble de la région en dînant le soir les propriétaires sont très gentils serviables et à la disposition des voyageurs la cuisine est excellente nous avons passé 2 soirées exceptionnelles avec l ensemble des hôtes comme en famille nous avons été enchantés de notre séjour et conseillons à tous de vous y rendre encore merci à eux de nous avoir reçu avec autant de chaleur

• Commentaire envoyé le 5 août 2021

« Yeahhhh »

Alessandra et Guido sont très accueillants on a passé un super séjour dans un cadre idyllique ! Bon l'accès est un peu compliqué avec des sacrées routes mais ça en vaut la peine ahah. La chambre est magnifique dans un style authentique chic rien à redire, le repas copieux pour un prix très abordable et Tania, qui s'occupe du service est très gentille également. On avait peur avec la barrière de la langue on regrette de ne pas avoir plus de vocabulaire pour discuter avec eux mais dans tous les cas ils parlaient mieux que nous l'anglais ahah et Alessandra essayait même de nous parler en Français on a trouvé ça très mignon :)

• Commentaire envoyé le 19 mai 2023

« authentique »

recharge de 32 kw de la voiture a 37 euros la route d accès attention aux voitures ayant une garde au sol basse

la nature la simplicité des lieux l acceuil

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2022

les propriétaires qui discutent fort jusqu'à 23h-23h30 alors que les clients sont déjà dans leurs chambres depuis longtemps. Endroit bruyant avec peu d'isolation sonore.

Endroit magnifique avec une vue imprenable sur les environs. Hôte accueillant (monsieur surtout). Petite piscine agréable avec une belle vue.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2022

« Site avec une vue panoramique remarquable, mais dont l'accessibilité reste problématique. »

L'accessibilité. Nous avions négligé cet aspect, signalé par certains commentaires, au moment de la réservation. Mais il s'agit d'un élément très sérieux à prendre en considération. Le chemin d'accès, qui court sur plus d'un kilomètre, est un chemin de terre rocailleux à la chaussée très inégale (trous, ornières, bosses). À moins d'avoir une conduite très sportive et de disposer d'un véhicule tout-terrain, il vaut mieux y circuler à vitesse très réduite (10–15 km/h et parfois au pas sur certaines portions. La circulation ne peut se faire qu'à une voie et le croisement avec un autre véhicule peut s'avérer problématique. L'emplacement de stationnement situé devant la maison a une surface très restreinte (la photo montrant plusieurs véhicules à cet endroit est très trompeuse). Le jour de notre arrivée, faute de place, nous avons dû garer notre voiture au parking situé à une cinquantaine de mètres de la résidence. Si cela vous arrive, éviter le parking situé en contrebas (pourtant indiqué comme tel). En effet, il est relativement facile d'y entrer, mais pour en sortir, c'est une autre paire de manches à cause de la forte pente ascendante et de la chaussée non stabilisée qui peut faire patiner les roues. C'est du moins ce qu'il nous est arrivé. Comme indiqué plus haut, la restauration est de qualité. Cependant, en comparaison avec des expériences similaires que nous avons vécues récemment en Italie (hébergement + dîner), le prix nous est apparu plutôt élevé.

Le site est magnifique avec une vue splendide sur la campagne environnante. Le personnel est sympathique et accueillant et l'atmosphère familiale du lieu est très agréable. Les lieux sont très calmes et paisibles. Chiens et chats se promènent dans la propriété, mais ce sont des animaux très placides qui ne troublent aucunement la tranquillité du voyageur. La chambre est plutôt rustique et l'on peut regretter qu'il n'y ait pas de porte de séparation avec la salle de bain (cloison plastique en accordéon). Le petit-déjeuner est correct. Cependant, eu égard à la modicité du coût de l'hébergement, le rapport qualité-prix reste très favorable. La cuisine est très savoureuse.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2023

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2023