3. Avis sur les B&B et auberges de cette région : Basilicilate

Commentaires sur l'établissement L'Antica Conceria

Vico II Casalnuovo, 31, 75100 Matera, Italie

#2 sur 327 B&B et auberges à : Matera

• Commentaire envoyé le 14 juin 2024

« Un lieu enchanteur, avec en prime un hôte guide de voyage. »
    • Chambre Familiale avec Salle de Bains Privative

RIEN!

TOUT ! La disponibilité et la gentillesse de Martino. Qui prends le temps d’être un vrai guide de voyage pour une ville qu’il aime profondément. Suivez ses conseils à la lettre! Le chance de dormir dans un sassi. La vue sur les gorges. Le fait que l’hôtel soit un tout petit peu (vraiment un tout petit peu) excentré qui permet d’avoir un emplacement de parking tout proche, gratuit et sans risque d’amende. Martino est au bout de son téléphone pour les éventuelles questions que vous pouvez avoir pendant vos visites : un luxe énorme! La literie est extrêmement confortable, et l’endroit calme et paisible. Le lieu est fabuleux, et on ne saurait choisir entre notre vue préférée celle du café au petit déjeuner ou celle de la lumière de fin de journée …

Séjour effectué en Juin 2024

• Commentaire envoyé le 10 juin 2024

« Séjour exceptionnel et inoubliable! »
    • Chambre Triple Supérieure

Martino, notre hôte, est une personne formidable et passionnée. Toujours disponible et de bon conseil. Situation exceptionnelle au-dessus de la ravine. Chambre impeccable et très confortable. Petit-déjeuner sucré salé délicieux et copieux. Je recommande sans hésitation. Séjour magnifique et inoubliable! Grazie mille, Martino!

Séjour effectué en Juin 2024

• Commentaire envoyé le 30 mai 2024

« Magnifico... »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative

Merci Martino de nous avoir transmis votre passion de cette merveilleuse ville de Matera. Notre habitation que je noterai 5 étoiles était vraiment magnifique avec beaucoup de cachet et une décoration extraordinaire . Le petit déjeuner, salé sucré est un plus pour cet établissement situé au dessus des Sassis.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2024

« Superbe séjour »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative

L 'accueil et la disponibilité du proprio , toujours prêt à donner de bons conseils et des explications sur la magnifique ville de Matera.

• Commentaire envoyé le 25 mai 2024

« Magique. »
    • Chambre Triple Supérieure

Tout.Martino est la gentillesse même. Pas eu besoin d aller office tourisme. Il nous a tout expliqué. Il est passionné et prends du temps pour la transmettre. Chambre grande avec terrasse et vue. Tout est propre..

• Commentaire envoyé le 24 mai 2024

L'endroit.Unevue remarquable

Excellente séjour avec un hôte attentionné et plein de bons conseils

• Commentaire envoyé le 21 mai 2024

• Chambre Triple Supérieure

Le gros plus : la personne qui nous a reçue : un passionné de sa ville et cela se comprend. Avec lui pas besoin de guide il vous donne tous les bons plans et magnifiques points de vue. Il vous réserve même le restaurant du soir. Une personne exceptionnel, à l’image de l’établissement et de cette ville.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2024

« Si on revient à Matera c'est là que nous retournerons loger. »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative

La chambre est parfaite, décorée avec goût. On s'y sent tout de suite très bien. Martino est une belle personne, très à l'écoute de ses hôtes. Il prend le temps de nous expliquer sa belle ville de matera et nous propose des idées de circuits pour nous la faire découvrir du mieux possible. Allez y les yeux fermés.

• Commentaire envoyé le 10 mai 2024

« Idéalement situé et accueil de Martino parfait. »
    • Chambre Triple Supérieure

L’Antica Conceria est idéalement située pour visiter Matera et la vue est magnifique. Une fois la voiture garée,tout à côté et gratuitement, la ville est entièrement accessible à pieds. Notre hôte Martino nous a parfaitement renseigné et indiqué comment appréhender cette visite, merci beaucoup à lui. Le petit déjeuner est varié et très copieux.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2024

• Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

L'accueil chaleureux de Martino, sa passion pour Matera et ses explications, la chambre avec le jacuzzi, le petit-déjeuner. La proximité du centre historique à pied. Le parking gratuit à proximité.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2024

Rien à dire

Martino est aux petits soins pour ses hôtes. Tout est prévu pour qu'on passe un agréable séjour Passionné par Matera, il nous a fait le programme des 2 jours. L'emplacement est idéal. Un grand merci à Martino

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2024

« Des conditions privilégiées pour un remarquable séjour à Matera »
    • Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

C'est un sans faute, nous avons tout aimé !

Notre hébergement à l'Antica Conceria a été un ravissement tout au long de notre séjour. Une vue imprenable sur le parc de la Murgia et sur les falaises, un calme absolu et zéro vis-à-vis (le quartier est légèrement excentré, mais les "sassi" se trouvent à 5 min à pied, de notre point de vue c'est idéal). Nous avons vraiment été comblés ! La chambre est belle et spacieuse, aménagée et décorée avec beaucoup de goût. Notre hôte nous a accueilli à bras ouverts, le sentiment d'être comme à la maison mais en mieux ! Martino nous a prodigué généreusement tous ses conseils, avec l'envie de nous offrir la meilleure expérience possible. Nous avons profité de récits passionnés sur l'Histoire de Matera durant les petits déjeuners (copieux et délicieux), de plans/map rigoureusement détaillés pour chaque nouvelle journée de visite. Martino a fait un vrai travail de "prise en charge" qui a rajouté un confort supplémentaire à notre expérience. Il est désormais rare de rencontrer des hôtes aussi prévenants et attentionnés, nous en avons bien profité et avons apprécié la rencontre. Il s'agit du petit "supplément d'âme" qui fait toute la différence, nous lui en sommes très reconnaissants.

• Commentaire envoyé le 18 novembre 2023

« Matera est une ville à découvrir nous sommes heureux de l’avoir fait dans de très bonnes conditions »
    • Chambre Triple Supérieure

L’accueil très chaleureux de notre hôte sa disponibilité. L’emplacement est parfait , tout peut se faire à pieds et il y a un parking à proximité

La chambre était très belle avec une vue exceptionnelle sur le canyon, une jolie terrasse complétait l’ensemble. Le petit déjeuner très bon et très chaleureux

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2023

• Chambre Triple Supérieure

Martino nous a donné d'excellents conseils pour visiter Matera, une ville sublime, et nous a conseillé le très très bon restaurant Soul Kitchen, merci Martino

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2023

« Superbe chambre pour visiter Matera »

Rien. Tout était parfait 👍

L'emplacement tout proche des Sassi, la décoration, les équipements (douche spacieuse et baignoire spa), le petit déjeuner et la disponibilité de Martino pour nous transmettre toutes les informations utiles pour visiter les Sassi (avec circuit touristique adapté)

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

« Magnifique chambre tout confort dans un lieu irrésistible »
    • Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

Le logement est encore mieux que sur les photos. C’est une ancienne tannerie rénovée avec goût. On s’y sent bien. A l’extérieur, il y a une superbe vue. Martino prend du temps pour nous expliquer la ville ; c’est un passionné. Merci

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2023

« Superbe B&B dans un endroit magnifique »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Privative

Superbe B&B tout confort dans un lieu incroyable, d’anciennes grottes creusées à même la roche. Vue imprenable sur la vallée et à distance de marche de la ville de Matera. Buffet petit déjeuner varié et riche en produits locaux de qualité. Le propriétaire, Martino, est un passionné amoureux de sa ville qui prodigue ses conseils avec enthousiasme.

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2023

• Chambre Triple Supérieure

Excellent séjour à l’Antica Conceria. Belle restauration pour ce lieu multi centenaire Martino, attentif et passionné par Matera nous a fait un parcours de visite sur mesure (on peut laisser le guide dans la valise) Confort et situation 5* Accueil et petit déjeuner 5*

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2023

« Très bel endroit »
    • Chambre Triple Supérieure

Hébergement spacieux et surprenant par son lieu atypique. Une belle expérience. Personnel sympathique qui conseil les voyageurs sur les itinéraires de visite de la ville.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2023

• Chambre Double avec Salle de Bains Privative

L'hôtel est situé en haut du centre historique ( environ 8 minutes à pieds ) la vue y est incroyable sur le canyon. Tout à été refait avec beaucoup de goût. Le design y est sobre et très chic avec des matériaux de qualité. Martino n'est pas avare de conseils pour la visite de la ville, et je vous conseille si le timing vous le permets d'y consacrer 2 jours pour ne par être exténué le premier jour. Le petit-déjeuner était copieux et varié.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2023

Parfait

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2023

• Chambre Lit King-Size avec Baignoire Spa

Ce séjour a été parfait. L’établissement est parfaitement situé dans la ville, tous les sites importants sont à seulement quelques minutes à pieds. La chambre, le jacuzzi, le balcon,… tout est absolument parfait et très confortable. (Et surtout tres bien entretenu) La vue est incroyable et très reposante. Le petit déjeuner est également très bon et très varié. Je ne peux pas laisser de commentaire sans parler de Martino qui est un hôte et un humain incroyable : il parle de la ville comme personne, vous suggère des itinéraires de visites, des restaurants ! C’est une personne toujours présente, gentille et très serviable. Il m’a été d’une très grande aide durant mon séjour, notamment quand je me suis enfermée par mégarde sur le balcon en pleine nuit (nous en avons bien rigolé par la suite). Je reviendrais à L’Antica Conceria avec un très grand plaisir !!

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2023

« Exceptionnel !!! »
    • Chambre Triple Supérieure

Notre COUP DE CŒUR ! Le logement est absolument sublime, un coin enchanteur à quelques pas de Matera. Une expérience unique et dépaysante ! Martino qui gère cet établissement est une personne qui tiens à cœur de vous faire comprendre la belle histoire de Matera et de ses spécificités. Nous le remercions pour ces précieux conseils et ne pouvons vous inviter qu à prendre votre temps dans cette ville où il est indispensable d’y rester quelques jours. Nous nous sommes promis d’y retourner car nous n’avons pas pu en deux jours pleinement tout visiter.

• Commentaire envoyé le 31 août 2023

« Superbe séjour »
    • Chambre Triple Supérieure

Nous n'avons réservé que la veille et il n'y avait plus que la chambre sans fenêtre disponible. Les autres chambres sont encore plus agréables, avec vue sur la vallée.

Le confort, l'emplacement et les conseils exceptionnels pour visiter et bien connaître Matera.