3. Avis sur les hôtels de cette région : Basilicilate

Via B. Buozzi 97 B, 75100 Matera, Italie

#5 sur 48 hôtels à : Matera

• Commentaire envoyé le 26 mai 2024

• Chambre Double Supérieure

Cet hôtel est fabuleux, tout est parfait, on s'y sent très bien et le personnel fait tout pour cela .

• Commentaire envoyé le 22 mai 2024

« Dommage, déçue par notre chambre ! »
    • Chambre Double Supérieure

Le prix de notre chambre était relativement élevé sans pour cela qu'elle soit extraordinaire. La petite coupe de fruits à l'arrivée , trois cerises étaient pourries. Autant ne pas en offrir. Pas de boite de kleenex. Et à prix égal nos amis avaient ds leur chambre deux peignoirs, nous non! J'ai vérifié par la suite le descriptif de notre chambre effectivement il n'y en avait pas , pourquoi certains et pas d'autres! Notre chambre bénéficiait d'une petite cour devant la porte d'entrée de notre chambre, les bougies d'ambiance étaient consommées dès notre arrivée donc pas changées et au réveil nous avons eu un gros sac de linge sale jaune toujours à coté de nos fauteuils de jardin et ceci pendant toute la matinée! On sentait que notre départ était attendu .

Situation géographique :exceptionnelle originalité du site . cour intérieure de l'hôtel très jolie. Décoration au top. Petit déjeuner délicieux, original dans une ambiance chic et reposante (pianiste). Personnel attentionné, prévenant et expert .

• Commentaire envoyé le 19 mai 2024

« Passer une nuit dans une chambre taillée dans la roche….Belle expérience »
    • Chambre Double Supérieure

L’hôtel est vraiment typique de Matera, construit dans la pierre de la montagne. Il dispose d’une cour intérieure et d’une grande salle pour y prendre une boisson et/ou le petit-déjeuner. L’accueil y est parfait et en français de surcroit. Cependant, l’hôtel dispose aussi de chambres en dehors de l’hôtel de base…. L’hôtel s’est étendu dans la ville comme d’autres, paraît-il… Nous nous sommes ainsi retrouvés dans une chambre très bien rénovée et très bien équipée (dont une baignoire à bulles) mais sans fenêtre si ce n’est celle de la porte d’entrée et située le long d’une route-piétonnier à une 50 aine de mètres de l’hôtel. Malgré cela et même si nous aurions préféré être installés dans l’hôtel plutôt que dans les dépendances, nous avons passé un bon séjour. Le petit-déjeuner musical était de très bon niveau. Servi à table, il nous a permis de découvrir des produits locaux de très bonne qualité. Petit conseil : demandez à visiter les anciennes cuves à eau de l’hôtel… elles sont en-dessous de la pièce principale et valent la visite. Deux choses à savoir : l’hôtel ne dispose pas de vue sur la ville ou la vallée et l’hôtel se situe en ZTL. Il est donc nécessaire de garer son véhicule dans un parking public ou privé en dehors de la zone…

• Commentaire envoyé le 17 mai 2024

« Un plongeon dans l’histoire et le passé de la ville »

Superbe Le respect du lieu

• Commentaire envoyé le 17 mai 2024

« Endroit charmant »
    • Suite Junior

Le petit-déjeuner est excellent, mais le choix reste restreint au niveau des viennoiseries, notamment.

Le Corte San Pietro est idéalement situé pour visiter Matera. La chambre est confortable avec une structure en pierre qui présente beaucoup de charme. L’accueil est excellent.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2024

• Suite Junior

Lieu exceptionnel, la gentillesse du personnel tout est fait pour qu’on s’y sente bien.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2024

« Séjour de charme dans un lieu génial ! »
    • Chambre Double Supérieure

Le caractère typique de l’établissement et l’aménagement fait avec beaucoup de goût soin et confort rende le lieu magnifique . Malgré notre retard à notre arrivée le personnel nous a attendu et été au petit soin pour nous transmettre les adresses pour aller manger. Le petit déjeuner était top également !

• Commentaire envoyé le 17 avril 2024

« Excellent en tous points »
    • Chambre Double Supérieure

Personnel charmant. Très bel emplacement. Décoration très soignée et très de bon goût. Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2024

• Chambre Double Classique

Un accueil fabuleux, une demeure de charme et un emplacement parfait.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2024

« Magnifique »
    • Suite Junior

Sa situation, le coup de cœur en découvrant notre chambre, toute l’équipe aux petits soins avec nous.

• Commentaire envoyé le 4 avril 2024

• Chambre Double Supérieure

Hôtel ravissant plein de charme dans une ville pleine de charme également. Personnel aux petits soins. Super petit déjeuner. Nous recommandons les yeux fermés.

• Commentaire envoyé le 15 mars 2024

« Super »
    • Chambre Double Classique

Tout était parfait : la situation de l’hôtel, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, les transferts en navette depuis le parking. Petit déjeuner savoureux

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2024

« Un rêve éveille »

Tout tout simplement

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2023

• Chambre Double Classique

Top, top, top! Tout est parfait. Dans le moindre détail, tout est fait pour que l'on passe un excellent moment, beaucoup de petites attentions.

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2023

• Chambre Double Supérieure

le côté typique de l'hôtel et la gentillesse du personnel.

Chambre très typique de Matera. Salle de petit déjeuner parfaitement restaurée et décorée avec goût. Personnel très attentionné pour un service personnalisé. A l'arrivée la personne a pris le temps de nous expliquer les lieux à voir et à même appelé pour s'assurer des horaires d'ouverture.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2023

Tout était parfait

Localisation est excellente, l'organisation pour le stationnement parking et transport à l'hôtel était parfait. L'accueil est très chaleureux. Le petit déjeuner est exceptionnel. Grand confort.

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2023

« Séjour très agréable, belles chambres, décoration originale. »
    • Suite Junior

Chambre spacieuse avec lit dans la mezzanine, petit-déjeuner original et copieux, l'hôtel se trouve dans une rue calme mais non accessible par voiture.

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2023

• Chambre Double Classique

Les chambres n'ont pas toute de fenêtre. Attention de vérifier ce point si vous êtes un peu clostrophobe

Très bel hôtel, très bien placé Bonne literie

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2023

« Joli »
    • Chambre Double Supérieure

Le petit déjeuner très pauvre

L emplacement

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2023

« Un havre de pais à Matera »
    • Chambre Double Supérieure

Rien à redire allez y les yeux fermés

Un hôtel magnifique, les chambres dans les grottes sont splendides. L’accueil est parfait, beaucoup de conseils et d’info sur la ville. Nous avons adoré notre séjour, le petit déjeuner était succulent. De plus, son emplacement est idéal pour se perdre dans les dédales de Matera. Nous nous souviendrons longtemps de ce séjour.

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2023

« ne pas rater la visite des citernes souterraines de l'hôtel . »
    • Chambre Double Supérieure

l'hôtel a su garder tous le caractère rustique de Matera en le sublimant . L'éclairage à la bougie . les murs ,la grosse clef de la chambre

Vivre dans les murs historiques de Matera. La gérante, une française qui aime Matera et son hôtel , qui donne beaucoup de bons conseils

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2023

• Chambre Double Supérieure

Le charme , l’emplacement, le confort, l’accueil du personnel.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2023

« 2 nuits à Matera »
    • Chambre Double Supérieure

- Pas de possibilité pour déjeuner dehors pour certaines chambres qui n’ont pas de terrasse. - Plusieurs chambres comme la notre ne donnent pas sur la cours de l’hotel mais sont situées dans une autre rue (photos). - La SDB : baignoire/douche mal agencée, c’est la piscine par terre après chaque douche. WC séparé de la chambre par un simple rideau en lin. - Chambre avec escalier : clairement le semi étage est inutile vous n’en ferez pas grand chose pendant votre séjour. J’aurai préféré une autre chambre.

- La gentillesse du personnel, disponibles et aux petits soins - Le petit déjeuner - L’emplacement, plutôt vers le bas de Matera, plus au calme mais proche de tous les sites - Hotel crée dans des sassi rénovés, à faire pour l’originalité

• Commentaire envoyé le 22 août 2023

« Incontournable »
    • Chambre Double Supérieure

Cadre unique et exceptionnel. Personnel aux plus petits soins et grande attention. Service parfait. Hotel incontournable.