2. Avis sur les hôtels de ce pays : Mexique

Commentaires sur l'établissement Mahekal Beach Front Resort & Spa 5 étoiles

Calle 38 Norte con Zona Federal Maritima, 77710 Playa del Carmen, Mexique

#84 sur 237 hôtels à : Playa del Carmen

• Commentaire envoyé le 1 mai 2024

« Très bon choix sur la ville de Playa del Carmen »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin

Peut être un manque de proximité avec le personnel

C’est un très beau hôtel avec un personnel très professionnel

• Commentaire envoyé le 17 mars 2024

« Ambiance géniale dans cet hôtel bien placé et sécurisé »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin - Pas de Remboursement

Le restaurant de l’hôtel est très cher pour la qualité de la nourriture, bonne mais pas au dessus de ce qu’on trouve dans la rue à des prix plus bas.

Les chambres côté jungle sont au calme, même si les murs sont plutôt fins. Il y a un vrai effet village sur ce club où les ambiances jungle et plage se conjuguent parfaitement. Le personnel a été très accueillant et serviable.

• Commentaire envoyé le 26 février 2024

• Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Manque de rangements dans la chambre

L'emplacement et l'entretien , petit dej parfait

• Commentaire envoyé le 18 février 2024

« Beau resort mais des pratiques commerciales non transparentes »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Océan

Nous n avons pas aimé etre pris pour des pigeons lorsque nous avons du payer 270 dollars de service fee supplémentaire pour chaque chambre en all inclusive alors que ces frais n apparaissent aucunement lors de la réservation avec booking. Tout ce que l’hotel vous dit apres vous avoir delester du montant, est de regler l affaire avec booking. C est sur qu on n a que ca a faire en rentrant de vacances. Pour cette simple raison je ne recommande pas cet hôtel malgré ces qualités.

Nous avons apprécié la végétation et le cadre tres bien entretenu du resort. La qualité des buffets et des plats servis a la carte le midi sont également de très bon niveau. L emplacement de l hotel est ideal a playa del carmen.

• Commentaire envoyé le 7 février 2024

• Hébergement Lit King-Size et Petite Piscine - Côté Océan

L’obligation de payer à l’arrivée un forfait de 120 dollars pour les pourboires du personnel pour 4 jours. Du jamais vu !

L’emplacement - la variété des bars et restaurants dans le resort- les week-ends tout de fois très bruyants car entouré de bars et restaurants

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2024

« Attention club de vacances »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Océan

Attention c’est un immense club de vacances (pas clair du tout quand on voit les photos): je pensais que le « reservage » (je suis parfaitement consciente que ce mot n’existe pas) des transats dès 6h du matin était un fléau des années 90’…. Et bien non, ça existe encore ! Évidemment 500 personnes pour 300 places (je n’ai pas les chiffres exacts) d’après mes calculs savants, ça ne marche pas et donne lieu à des situations ubuesques et nous rappelle que l’homme est avant tout un primate. Salle de bain quelque peu désuète

Bon emplacement, belle plage.

• Commentaire envoyé le 8 décembre 2023

300 euros la nuit mais pas d'eau chaude

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2023

« Superbe séjour, un de nos hôtels préférés lors de notre séjour au Yucatan ! »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Rien à signaler de particulier, tout était très bien !

Super emplacement ! La beauté des lieux, les activités proposées sur place (billard, possibilités de peindre ses propres mugs etc.), la proximité immédiate avec la plage, la formule demi-pension avec de multiples choix. Mention spéciale pour l'activité de peinture sur céramique avec Xilo qui a été adorable et nous a permis de ramener de merveilleux souvenirs. Les chambres avec balcon sont également superbes, vue sur jardin avec végétation tropicale très appréciable !

• Commentaire envoyé le 19 novembre 2023

« Un hôtel paradisiaque »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Le jardin, la plage et toutes les cases palapa rendent le paysage idyllique ! Le petit déjeuner est vraiment incroyable ! Nous avons adoré l’activité de peinture sur céramique et rapportons ainsi de beaux souvenirs

• Commentaire envoyé le 24 août 2023

• Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Le personnel pourrait être un plus aidant plutôt que de courir après les pourboires.

Chambre magnifique en haut d'un bungalow. Le cadre et l'emplacement de l'hôtel est très appréciable. les piscine et l'accés à la mer.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2023

• Hébergement Lit King-Size et Petite Piscine - Côté Océan

Beaucoup de bruit à l’extérieur et animaux qui grattaient le toit (raton laveur qui a fait un trou) et qui venait chaque nuit…

Personnel très gentil et serviable

• Commentaire envoyé le 14 avril 2023

« Mahekal le top de Playa del Carmen ! »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin - Pas de Remboursement

Les sargasses sur le bord de la plage ( comme partout à Playa del Carmen). Ceci dit , l hotel entretenait son bord de plage, afin de limiter les désagréments. Les pourboires à verser d'office entre 15 & 20 % à chaque consommation , en plus des tarifs assez élevés ( bon, ce n'est pas trop dans la culture francaise les pourboires généreux & automatiques). Il serait super top d'inclure au moins une soirée / pré-soirée par semaine , de danse latines .. meme quelques heures. De la Salsa toute la journée en fond musical.. mais pas possible de faire qq danses sur une piste immergées dans la nature.

Magnifique hotel constitué de bungalows en paillotes, au milieu de la végétation, taille humaine, très typique. Restaurant la Coccina de très bonne qualité, avec des employés très professionnels. Excellent emplacement : accès direct à sa plage d'un coté , donnant sur la calle 38 de l 'autre ( calle très sure & animée juste ce qu il faut). A 15 min à pieds du centre le la Quinta. Donc top lorsque l'on recherche animations. Très belles petites piscines, à température chaudes ( je suis frileuse). Le fond musical latino & salsa.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2023

« agréable , mais absence d’espace calme »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

espace plage trop restreint. pas assez d’espace vert

• Commentaire envoyé le 14 mars 2023

• Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin

pas de TV , pas assez de transat au piscine , lit double beaucoup trop petit pour un couple

l'emplacement de l'hôtel , les petite maison chambre , les piscine

• Commentaire envoyé le 9 février 2023

« beau site mais ne mérite sûrement pas 4 étoiles »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Océan

le côté trop spartiate des chambres : pas de TV, pas de mini bar, pas de bouilloire, pas de lampe de chevet !! juste un plafonnier qui diffuse une lumière blafarde, qui de plus s’allume de manière intempestive en pleine nuit ! une odeur assez nauséabonde règne sur le bord de mer envahi par les algues et à la piscine le tracteur qui ramasse les algues à 6 heures du matin et qui diffuse une odeur de gasoil jusque dans les chambres

bel ensemble architectural en bord de plage dans des jardins luxuriants très bien entretenus

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2023

« excellent hôtel , idéalement placé »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin - Pas de Remboursement

chambre faite de façon aléatoire chaque jour ( un jour il manquait les serviettes , un autre l’eau , ou encore l’autre les deux … )

l’établissement, le localisation, le personnel, la demi pension pour sa qualité des repas et les prix pratiqués par l’hôtel par rapport à ceux en centre-ville .

• Commentaire envoyé le 25 août 2022

« Une oasis de verdure ! »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Il est dommage que la piscine près du restaurant Fuego ne soit pas mieux nettoyée (beaucoup d'abeilles et insectes dans l'eau le matin). De plus, il faudrait débarrasser régulièrement les verres et serviettes usagés qui trainent autour de la piscine.

L'hôtel dispose de 3 très belles piscines. Le personnel est très prévenant. Les jardins de l'hôtel sont magnifiques. Les chambres sont agréables et bien décorées. Le petit-déjeuner ainsi que la restauration des différents sites sont très bons. Grande proximité avec les restaurants et magasins de la 5ème avenue.

• Commentaire envoyé le 13 juin 2022

« Séjour assez court plaisant pour le reste car nous avons pris notre dîner et petit déjeuner à 2 reprises. C’était excell »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Nous avons réservé pour 3 adultes : nous et notre fils âgé de 24 ans. Il y avait un matelas de mousse posé sur une construction en béton qui aurait pu convenir à notre fils si ça avait été équipé de draps, d’un oreiller. Malgré notre demande de draps pour que notre fils puisse dormir sur ce bloc de mousse, le personnel qui nous a présenté la chambre n’a jamais rien amené. Il n’y avait pas non plus de linge de toilette pour le 3 ième occupant de la chambre…

le lieu,la beauté et le soin porté à l’entretien du jardin

• Commentaire envoyé le 20 avril 2022

« bel établissement mais mauvais rapport qualité /prix »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

l’intérieur des chambres pourraient être un peu plus soignées, le bruit de la Clim, les lits de soleil au bord de la piscine près du resto fuego mériteraient un bon lavage ainsi que l’eau de la piscine qui vire parfois au vert!dans l’ensemble les tarifs de cet hôtel sont élevés par rapport à la prestation ( propreté, chambre) vous payez l’emplacement et le décor extérieur. Vérifiez bien la note finale lors du Check out si vous n’êtes pas en tout inclus ! la pesanteur concernant les pourboires « propina »!!

établissement dans un jardin luxuriant donnant sur une plage publique en plein centre de playa dans la jolie calle Norte perpendiculaire à la très animée 5ème avenue. Emplacement idéal, décor naturel idyllique , beaucoup de charme .3 restaurants 3 piscines, des animaux : Coati, iguanes, agouti… , repas sur la plage avec musiciens :soirée lobster , sécurité et surveillance, chambre faite dans habitation Palapa typique du Mexique , un havre de verdure ,vraiment magnifique

• Commentaire envoyé le 19 avril 2022

« excellent »
    • Hébergement Lit King-Size - Vue sur Jardin - Pas de Remboursement

l’emplacement est idéal, hôtel en bord de plage mais très proche du centre ville c’est très plaisant car l’hôtel est calme ainsi que sa plage et le centre ville étant proche cela permet de sortir le soir pour manger et se divertir. L’hôtel est très propre, et accueillant. Petit déjeuner complet, restaurant excellent. Nous avons passé un excellent séjour et nous aurions aimé avoir plus de jours sur place dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2022

• Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Les diners à la carte certes bons mais certains abus dans le cadre d'une demi-pension : forfait en terme de prix 27 dollars vite dépassés..mais SURTOUT attention lors de soirées spécial type lobster night le prix annoncé ne correspond pas au prix à régler lors du check out .. soirée à plus de 200 dollars plutôt une arnaque qu'autre chose.

L'établissement est trés beau, trés bien entretenu. Cela change des resorts peu typique et sans caractére. Le petit déjeuner sous forme de buffet excellent !

• Commentaire envoyé le 3 mars 2022

« bel hôtel au charme caraïbean »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

l infrastructure pleine charme dans un magnifique jardin

• Commentaire envoyé le 13 février 2022

« séjour agréable et reposant »

la chambre

son emplacement avec accès direct à la plage

• Commentaire envoyé le 2 février 2022

« Bel établissement bien placé »
    • Hébergement Lit King-Size Palapa - Vue sur Jardin

Notre chambre donnait sur la piscine, le fort bruit du filtre presque constant était dérangeant. Le buffet du restaurant inclus le soir était répétitif. L'équipement de plage (chaise longues parasol etc) n'était pas en très bon état. Pas de parking longue durée proche il faut aller prendre un ticket 2x par jour avec la monnaie.

La plage et les jardins de l'hôtel est très bien entretenus et decorés, le personnel était serviable et agréable. Le restaurant fuego est excellent mais avec supplément pour le repas du soir.

Séjour effectué en Janvier 2022