2. Avis sur les hôtels de ce pays : Turquie

Semsi Tebrizi Mah. Sultanveled Cad. No:3, 42030 Konya, Turquie

7,7

• Commentaire envoyé le 17 août 2023

• Chambre Standard

L'accueil très désagréable de la réceptionniste à notre arrivée. Aucun effort pour nous expliquer les renseignements que l'on demandait. Elle a griffonné en morse, les codes de la wi-fi, une écriture illisible, elle parlait anglais "comme une vache espagnole", comme moi en fait. Du coup, c'était compliqué 🙂. Pas du tout sympa. Heureusement le lendemain matin, son collègue a relevé le niveau de sympathie. Le petit-déjeuner moyen avec concombre et tomate, ça va bien 5 mn. Puis Konya, je n'aime pas du tout

Grande chambre, grand lit, assez propre

• Commentaire envoyé le 13 août 2023

• Chambre Standard

La chambre n'était certainement pas nettoyée avant qu'on arrive sinon, nous n'aurions pas retrouvé des poils humains sur le lit... De même le lendemain quand nous sommes sortis toute la matinée, à notre retour la chambre n'avait pas été faite, bien que nous avions mis l'écriteau. Nous avons donc été dérangés à 14h par un personnel de ménage qui nous demandait de sortir de la chambre pour faire le ménage. A 14h de l'après-midi je ne vois plus trop l'intérêt... Leur comportement ressemblait plus à celui de collégiens que de professionnels.

La chambre était grande et confortable !

• Commentaire envoyé le 3 août 2023

« Acceptable pour une nuit »
    • Chambre Familiale

Les photos sont beaucoup plus flatteuses que ne sont les chambres en réalité : joints noirs dans la salle de bain, au plafond, papier peint décollé, réparations au scotch, pas de rideaux d’obscurcissement. Nous avons demandé à changer de chambre mais la seconde était plus ou moins dans le même état. L’ensemble manque d’entretien et c’est dommage. L’hygiène du SPA laisse à désirer.

Emplacement idéal dans le centre historique de Konya. Possibilité de se garer à proximité. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 13 juin 2023

• Chambre Standard

Wi-Fi assez faible Restaurant peut mieux faire, il vaut mieux manger à l'extérieur.

Personnel très accueillant et très gentil, très bel hôtel confortable, très bien placé proche du Musée Melvana avec stationnement aisé.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2023

« Un bon hôtel pour une étape »

Le café mais bon...

Très grande suite confortable. Pas loin de la place centrale à pied. Bon petit-déjeuner buffet. Accueil professionnel.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2023

• Chambre Standard

personnel très accueillant, excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2022

« bon rapport qualité/prix mais prestations pas dignes d'un hôtel *** (malgré l'image qu'il se donne) »
    • Chambre Standard

Quand j'avais contacté l'hôtel pour connaître les horaires de transport, on m'avait dit qu'ils ne circulaient plus après 21H. Quand je demande combien coûte un trajet en tramway, on me donne le bon prix mais on oublie de me dire qu'il faut une carte plastifiée et payer en liquide obligatoirement. Les tickets s'achètent aux guichets et en liquide (pas de machines ni paiement par carte - le fait de devoir payer les transports publics en ville et les dolmus en liquide est monnaie courante en Turquie et assez agaçant). Il faut aussi acheter une carte plastifiée obligatoire (1,5 TL) pour charger même un voyage (3 TL). On avait dit qu'on allait me surclasser dans une chambre d'angle et la "promesse" n'a pas été tenue. Il y avait deux distributeurs de shampooing dans la douche et pas de distributeur de gel douche, qui lui était près du lavabo. Le service spa & hamam offert ne vaut pas le coup. J'avais choisi cet hôtel pour ce service et j'avais hâte. Déjà, j'ai été traitée moins bien que les locaux. Je suis arrivée, on ne m'a pas donné de serviette (que j'ai dû réclamer) ni de chaussons (j'ai pris les miens). Personne est venu me voir en quasiment 1H (Par contre, les locaux, on vient les voir à la sortie du bain turc pour savoir si tout s'est bien passé). On m'a juste indiqué où était le sauna et le bain turc et après débrouille-toi. Franchement, l'expérience était très décevante, j'aurais dû partir directement. Pour clarifier les choses, il ne s'agit pas d'un service spa & hamam mais juste d'un accès libre (certes, gratuit) au bain turc et au sauna, c'est tout. Il n'a pas d'autres prestations et l'attitude du personnel est clairement à revoir.

L'hôtel est situé à 15 min de l'arrêt de tramway "Belediye", devant la mosquée Haciveyiszade, car la ligne de tramway ne va pas jusqu'au terminus "Aladdin", en ce moment. Entre l'arrêt "Belediye" et l'arrêt "Otogar" pour la gare routière, il faut compter entre 45 min et 1H en tramway. Pour ceux qui arrivent après 23H, le tramway passe encore après minuit. L'hôtel est à moins de 10 minutes du musée Mevlana (seul réel point touristique intéressant dans la ville). La chambre est spacieuse. La connexion internet est bonne. Comme le service spa & hamam Clean Spa est accessible de 14H à 23H (sous-sol de l'hôtel), ils ont accepté que j'utilise ce service après le check-out car je suis arrivée tard la nuit et que je ne pouvais pas utiliser le service, le matin. Possibilité de prendre des oeufs brouillés au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 16 août 2022

• Chambre Standard

Très belle grandes chambres. Proximité des lieux touristiques ; même si l’hôtel n'est pas dans une très belle rue.

• Commentaire envoyé le 1 août 2022

• Chambre Standard

Le jacuzzi du spa était payant

Très bon petit déjeuner. Très bon accueil par le personnel. Confort des chambres. Disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2022

• Chambre Standard

Juste de temps en temps le parking étais plein mais le personnel trouvais vite la solution

.Le lieu de l'hôtel, le personnel, ainsi que tous l'équipement de detente à notre disposition Hammam,spa,jacuzzi,sauna et salle de sport

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2022

Le quartier est bruyant.

Le personnel est accueillant et sympathique

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2022

• Chambre Standard

Le wifi parfois ne fonctionne pas.

Chambre très confortable et propre ( ménage fait chaque jour) Petit déjeuner buffet complet. Personnel accueillant et toujours souriant. Très bon rapport qualité-prix. Bien situé.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2022

• Hébergement d'Angle de Luxe

la salle de bain est à rafraichir, les serrures des fenêtres sont cassées, impossible de les ouvrir ou fermer. La moquette de la chambre est déchirée; pas de plan de la ville disponible à l'accueil.

bonne literie et chambre plutot calme, reception de l'hotel agreable

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2022

« Centrale et d'un bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Standard

Les gros plus de cet hébergement : l'accès au spa (hammam, sauna, bain turc) et le petit déjeuner avec un large choix. Personnel et accueil digne d'un grand hôtel à un prix raisonnable.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2022

« très bien! »
    • Chambre Standard

- odeur de cigarette très forte dans la chambre. - pas de lumière dans le couloir où se situait notre chambre

- Bonne localisation - tres bon petit déjeuner - place de parking - personnel tres gentil

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2022

« Hôtel agréable à Konya »
    • Chambre Standard

le hammam ne fonctionnait pas

la chambre grande et propre l’emplacement central

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2022

• Chambre Standard

Trop de lumière dans la chambre, et la chambre était sale

Personnel très sympa

• Commentaire envoyé le 31 mai 2022

« Très bon séjour ! »
    • Chambre Standard

Je ne vois rien à améliorer, nous ne sommes restés qu'un soir et nous avons été très satisfaits.

Très bon hôtel, personnel accueillant et gentil. Chambre assez spacieuse et confortable. Nous devions repartir assez tôt le matin, comme nous n'avions pas le temps de prendre le petit déjeuner, l'hôtel nous a préparé un petit sandwich pour la route, c'était gentil !

• Commentaire envoyé le 18 mars 2022

• Chambre Standard

La propreté sous le lit .

Le sauna, hamam en libre acces

• Commentaire envoyé le 23 août 2021

« Très confortable »
    • Hébergement d'Angle de Luxe

Le wifi ne fonctionne pas bien. Beaucoup de bruit de voitures, les chambres donnent sur la route

Hôtel très propre, lits très confortables Les chambres sont spacieuses et très belles Situé à deux pas du centre ville

• Commentaire envoyé le 30 juin 2023

« Fuyez »
    • Chambre Standard

Personnel nous conseille de regarder sur internet pour savoir se qu’il y a à faire, chambre non conforme à la description. Spa et salle de sport fermés en raison de l’aid se qui est compréhensible mais ne préviennent pas! Salle de bain déplorable, odeurs d’égouts ++, calcaire sur pommeau douche à un point... Tv commande de la clim extrêmement sale! Frigo non fonctionnel….etc

• Commentaire envoyé le 29 mai 2023

« J y retournerai »
    • Chambre Standard

Accueil très à l écoute, disponible . Copieux petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2022

• Chambre Standard

La situation de l'hôtel proche du centre ville, parking pour la voiture, accueil chaleureux. Petit-déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 14 août 2022

« TRÈS Bon hôtel dans le centre »
    • Chambre Familiale

Ont nous a fait attendre 30 min à l'enregistrement,Mais nous avons été surclassé avec une belle suite avec un jacuzzi. L'hôtel dispose d'un sauna et Hamam et très bon Petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 août 2022

« Konya est une très belle ville et l’hôtel était très bien situé »
    • Chambre Standard

le petit déjeuner très copieux l’emplacement les équipements dans la chambre l’amabilité du personnel toujours aux petits soins