2. Avis sur les hôtels de ce pays : Tanzanie

Commentaires sur l'établissement Kena Beach Hotel 4 étoiles

Matemwe Beach Northeast coast , 0000 Matemwe, Tanzanie

#13 sur 31 hôtels à : Matemwe

• Commentaire envoyé le 24 mars 2024

« Hotel paisible dans un lieu paradisiaque »
    • Chambre Double Deluxe

L'hotel est fort isolé, ce qui ne nous a pas posé de problème. Le tourisme à Matemwe n'est pas encore fort développé, ce qui est appréciable. Nous avons toutefois rejoint le village du centre en vélo.

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel luxuriant et paisible. Dès notre arrivée, un verre de bienvenue nous a été servi pendant le briefing. Nous avons eu droit à une visite complète de l'hotel que nous avons appréciée. Nous avons eu la seule chambre avec vue sur piscine, deluxe, très spacieuse, confortable avec une douche extérieure. Le personnel était très sympathique et serviable. Les animateurs francophones O club étaient très présents, l'un des deux particulièrement sympathique, nous donnnant des bons conseils pour les alentours. Des vélos sont à disposition gratuitement, bien que certains vétustes. Le personnel regonfle les pneus si besoin. Il y a un club de plongée francophone dans l'hotel avec départ directement en bateau devant l'hotel. Les massages sont de qualité, bien que plus chers que dans les alentours (plage). Le buffet petit-déjeuner était excellent, le diner à côté de la piscine très bon. Les soupers en mode buffet étaient satisfaisants sans plus. Il y a toujours eu des transats disponibles. Les cocktails sont très bons. Il y a certaines animations certains soirs (live music) Nous recommandons la visite sur les coraux avec Baboo, très instructif! Bien que nous avons essayé de le sensibiliser au bien-être de la vie maritime (ne pas sortir les étoiles de mer de l'eau!) La plage est superbe, calme, le sable blanc!

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2023

« Bien pour un séjour court »
    • Chambre Double Deluxe

Le manque d’animation le soir La demi- pension pas terrible La difficulté pour se baigner dans la mer

La gentillesse du personnel Le cadre La balade à pied , à marée basse,jusqu’à la barrière de corail

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2023

« Excellent séjour dans ce magnifique hôtel eco responsable. Je recommande grandement pour des couples cherchant le calme »
    • Chambre Double Deluxe

- Peut être un peu loin si on se déplace par soi même sur l’île mais sans incidence lorsque l’on prend un chauffeur pour les excursions.

- La disponibilité du personnel ainsi que leur gentillesse - Les repas : toujours cuisiné avec des aliments frais , menu varié et excellent service - Les petits plus dans la formule tout compris - La beauté du décor, la végétation luxuriante, la plage juste en face de l’hôtel, le calme.

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2023

• Chambre Double Standard

Le coffre fort de la chambre qui n a pas ete réparé ou changé pendant 4 jours malgré plusieurs demandes

La plage a deux pas, l ambiance de l hotel, le calme et la gentillesse du personnel. Le club de plongée intégré

• Commentaire envoyé le 17 août 2023

• Chambre Double Deluxe

La piscine est belle et propre, mais son emplacement à l’ombre ne donne pas très envie de se baigner. Enfin une taxe de 10$ par nuit, nous a été réclamée alors que nous n’avions pas été informés au préalable !

Très bel hôtel, très bien placé avec accès direct à la magnifique plage ou des chaises longues confortables sont à disposition. Les chambres sont superbes et très spacieuses et tout le personnel est très accueillant et chaleureux. Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet à volonté, très bon et varié.

• Commentaire envoyé le 4 août 2023

« Très belle structure, personnel très disponible et repas excellents »
    • Chambre Double Deluxe

Les serviettes ne sont pas toujours remplacées, des fois il faut le demander explicitement. De plus, la chasse d'eau n'est pas très efficace, il faut des fois la tirer plusieurs fois, et les toilettes sont dans une toute petite pièce, qui pourrait être plus aérée.

Nous avons apprécié la disponibilité et gentillesse de tout le personnel, ainsi que la très bonne qualité et variété des repas. Endroit très calme et agréable, à l'ambiance familiale et décontractée.

• Commentaire envoyé le 24 mai 2023

• Chambre Double Standard

Tarif des excursions un peu élevé.

TOUT: la décoration, le confort, les repas, la gentillesse du personnel, tout était parfait

• Commentaire envoyé le 12 février 2023

« vacances de rêves c’est au Kena »
    • Chambre Double Standard

la tranquillité, la qualité du personnel et Tutu le chien de la propriétaire j’étais en all inclusive le petit déjeuner jusqu’au dîner était parfait ils font en sortent que vos vacances se passent à merveille

• Commentaire envoyé le 5 février 2023

« une belle aventure »
    • Chambre Double Standard

l accès et l itinéraire . seuls en pleine nuit, c'était vraiment difficile , n'hésitait pas a appeler l hôtel , comme me la précisé , le lendemain , la responsable de l établissement

l emplacement est parfais , juste le trajet depuis l aéroport à l hôtel est compliqué en pleine nuit et surtout le dernier kilomètre, pas d'indication , pas d éclairage , pas de route à proprement parlé (utilisation d'un 4X4) . mais ce fut une belle aventure . Les formules repas sont excellant, nous avons même eu le droit pour une soirée de diner sur la plage ou presque. La plage de l hôtel est excellant , dommage que les marées cassent un peu l ambiance . le Staff est très serviable et souriant .

• Commentaire envoyé le 4 février 2023

« très bel hôtel »
    • Chambre Double Deluxe

très bel hôtel , staff super.

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2023

« Tres bel hotel sur la plus belle plage de l’île! »
    • Chambre Double Standard

L’hôtel devrait passer au système de badge, et changer les systèmes de serrures car nous sommes restés coincés à plusieurs reprises sur le balcon la clé ne fonctionnant pas. Aussi cela permettrait d’avoir plusieurs badges par chambres.

Tres bel hotel, bien aménagé et personnel adorable.

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2022

« Nous avons passé 3 nuits en famille au Kena Beach, très bien accueillis à l’arrivée, le personnel de l’hôtel était toujo »
    • Chambre Familiale Supérieure

Le seul bémol concerne les repas, mais il y a de nombreuses options sur la plage de chaque côté de l’hôtel.

Super séjour, personnel aux petits soins, chambres spacieuses et propres. Grande piscine et beaucoup d’espaces pour se retrouver entre le bar, les transats à l’intérieur ou sur la plage.

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2022

« exceptionnel je recommande les yeux fermés »
    • Chambre Familiale Supérieure

L’hôtel et le personnel c’était vraiment agréable de vivre dans cette hôtel, le personnel est au petit soin on est comme à la maison

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2022

« Excellent »
    • Chambre Double Standard

Au calme, très bon restaurant, personnel aux petits soins très sympathique...et un club de plongée dans l'hôtel !!! Parfait !

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2022

« un petit paradis sur terre »
    • Chambre Double Deluxe

le cadre est parfait un véritable havre de paix la chambre est spacieuse propre et les équipements au top le personnel est comment dire au TOP gentils attentionnés bienveillant à l’écoute ils anticipent vos besoins nous étions en all inclusive nous avons tenté de trouver quelque chose à dire mais rien la nourriture est très bonne et variée du petit déjeuner au dîner

• Commentaire envoyé le 20 août 2022

• Chambre Familiale Supérieure

confort et la gentillesse des employés

• Commentaire envoyé le 8 août 2022

« Au calme face à la mer »

la piscine a l ombre / le matelas du lit 2 personnes / l etat des vélos

l accueil / la gentillesse du personnel / la situation en Front de mer

• Commentaire envoyé le 7 août 2022

« Magnifique »
    • Chambre Double Deluxe

La piscine étant ombragée , l’eau est trop froide donc impossible de s’y baigner - tres déçu de cela Et sur la plage , bien trop de massai ou locaux qui ne vous laissent pas et vous accostent non stop

J’ai adore cet hôtel ! Il est cosy, très joli , les chambres sont incroyablement belles avec, en plus , une douche externe dans chaque chambre . L’accès direct à la plage est super !

• Commentaire envoyé le 26 juin 2022

« Bon hôtel dans l'ensemble, personnel agréable et gentil. rapport qualité prix un peu cher »
    • Chambre Double Standard

Les petits déjeuners sont assez pauvres. Le linge de toilettes dans les chambres ne sont pas nettes, paraissent sales je pense que malgré le lavage elles ne sont pas cleans. Prix légèrement excessif aurait mérité un 150$ de moins par rapport à ce que j'ai payé

Les repas du soir sont sympas, un choix de 3 starters, 3 plats principaux et 3 déserts, sont frais et goûteux franchement, rien à dire. Les chambres sont spacieuses et propres. On vous fournit les serviettes de bains pour la plage

• Commentaire envoyé le 11 mars 2022

« Une semaine au paradis »
    • Chambre Double Deluxe

Honnêtement rien, tout était fabuleux ! Juste un conseil pour ceux qui loue une voiture comme nous, prenez bien un 4x4 car les 200 derniers mètres non goudronnés seront compliqués avec une voiture citadine classique... "massage local" garanti comme ils disent en rentrant avec le mini-bus de la plongée ;) Et puis, étudier bien les heures des marées pour voir qd se baigner sur la très belle plage de Matemwe en journée...et sinon avec votre voiture de location, n'hésitez pas à aller vous baigner à l'ouest de l'île, à Kendwa par exemple, où même à marée basse on se baigne sans problème

On a tout aimé, vraiment tout !!! Cet hôtel nous a offert une semaine paradisiaque, on a adoré et si on le peut on y reviendra avec grd plaisir: la chambre était magnifique (literie top, clim' bien utile et douche extérieure wouahou !), le personnel était vraiment adorable et aux petits soins avec nous (hôtel très intimiste avec environ 20 bungalows/chambres mais seulement 3 à 5 étaient occupés pendant notre séjour), un club de plongée vraiment top et pro (geré par 2 français) grâce auquel on a même pu faire du snorkeling au milieu des dauphins entre 2 plongées (un souvenir unique !), et un restaurant de très bonne qualité (nourriture variée, locale et délicieuse)... on y retournera les yeux fermés !

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2022

• Chambre Double Deluxe

Les diners en decalage avec les restaurant allentour. Ailleurs beaucoup de poisson langouste au grill. Malgré la gentillesse du personnel qui voulaient nous faire plaisir, difficile de propser la meme chose.

Le personnel

Séjour effectué en Janvier 2022

• Commentaire envoyé le 29 août 2021

• Chambre Double Standard

La nourriture bien que variée et très correcte n'était pas tout à fait dans mes goûts

La chambre, et la disposition de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 8 août 2021

« Kena »
    • Chambre Double Standard

Un peu loin du centre ville mais ceci est normal sur l’île de Zanzibar donc pas très dérangeant

Établissement calme avec une belle plage. Le personnel était super, très agréable. La nourriture était très bonne. Chambre assez grande avec une belle vue sur la plage. Nous étions très satisfait de notre séjour

• Commentaire envoyé le 22 août 2022

• Chambre Double Deluxe

tres cher pour la prestation compare aux autres etablissements mitoyens piscine un peu decevante car peu ensoleillee

personnel agreable, prestation correcte dans l'ensemble