2. Avis sur les hôtels de ce pays : Tanzanie

Matemwe 1 Matemwe Kigomani, Matemwe, Tanzanie

#9 sur 31 hôtels à : Matemwe

• Commentaire envoyé le 8 mai 2024

• Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

L’eau salé dans la salle de bain, un peu surprenant au début mais on s’habitue vite Climatisation capricieuse mais le problème a été résolu avec une grande réactivité

Établissement calme avec peu de chambres, accès direct à la plage, situé au cœur du village, petit déjeuner copieux et excellent, personnel aux petits soins et réactif en cas de problème, très bon accueil des propriétaires, petite piscine très appréciable

• Commentaire envoyé le 4 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue Latérale

Nous avons adoré l'emplacement de l'hôtel, la gentillesse du personnel et le très bon restaurant. L'atmosphère y est unique.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2024

« Séjour des plus relaxants »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

La gentillesse du personnel, la petite taille de l’établissement, la piscine à l’eau salée et la vie du village de pêcheurs autour.

• Commentaire envoyé le 21 février 2024

« Je recommande ! »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

La situation de l'hôtel qui était difficile à trouver et difficile d'accès pour le taxi.

La taille de l'hôtel avec ses 6 chambres permettant de se sentir très à l'aise. Le personnel agréable et disponible. La proprietaire tres gentille et aux petits soins pour nous. La chambre etait parfaitement propre et très jolie.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2023

• Chambre Double - Vue sur Jardin

Les douches pas très chaudes, mais avec la température c'est un faux problème. Internet qui ne fonctionne pas dans la chambre.

L'emplacement au bord de la sublime plage. Le petit-déjeuner. On peut commander tout ce qu'on veut et le choix est large et tout est fait maison (même les Baked beans !). Nous y avons dîné également et c'était très bon aussi. Le lit très grand, dur mais confortable. Des adaptateurs électriques dans toutes les chambres. Les sourires radieux et la disponibilité permanente de l'équipe. L'organisation de nos plongées et la négociation du prix pour nous en amont de notre arrivée. Bref, un très bon séjour.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2023

« Parfait ! »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

L’emplacement est parfait, sur la plage, très calme. La vue est magnifique. L’accueil est très chaleureux, Kasia est très agréable et donne plein de bons conseils. L’emplacement de l’hôtel est idéal pour aller visiter le banc de sable de Mnemba. Je recommande !

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2023

• Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Manque un peu d'eau chaude mais à relativiser.. Rien de très embêtant en soit

Petit hôtel sur la plage proche du village mambo (si vous avez des choses à donner je conseille de les donner la bas). Hotel et plage pas très touristique. Propreté et confort pas de problème. La nourriture est bonne. Nous avons fait beaucoup de très beaux hotel paradisiaque et sommes très heureux d'avoir passé deux nuits dans cet hôtel. Ne venez pas si vous cherchez un magnifique hotel Spa Resort très touristique.

• Commentaire envoyé le 24 août 2023

« Excellent séjour »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Un super séjour. Tout le personnel est au top. Kasia est très accueillante, disponible et bienveillante. L'équipe nous a proposé des supers sorties et balades. La nourriture au restaurant est excellente. Et la plage est vraiment magnifique, et calme ... :)

• Commentaire envoyé le 19 août 2023

« Un paradis pour les vacances »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

La disponibilité des hôtes et du personnel. L’emplacement bien entendu juste à côté du Fish Market (on a aimé y aller sur les conseils de la directrice), l’accès à la mer hyper chaude. La piscine…Les repas réalisés par le chef ! La salade mangue-avocat : un must et les glaces (ice créma Coco ou mangue) mon fils et mari se sont régalés Ils proposent la sortie pour Mmemba! Et dauphins

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2023

« Excellent séjour ! »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Manque de rangements dans la sdb .

La tranquillité, la gentillesse des propriétaires et du personnel, le couchage … la situation par rapport à la plage. Très bonne qualité des plats proposés

• Commentaire envoyé le 18 mai 2023

« Encore mieux que ce qu’on imaginait, rencontres formidables avec les locaux ! »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Emplacement au cœur du village. Nous le recommandons aux personnes souhaitant découvrir la vie des locaux comme l’école ou le village (le personnel propose de vous accompagner pour cette visite). Concernant notre excursion en bateau pour Mnemba, c’était vraiment top. Notre capitaine nous a conduit sur des spots de snorkeling, et nager avec les dauphins en respectant ses derniers (moteur éteint, vitesse largement correcte, peu de monde). Nous sommes venus à la basse saison. En fin d’après midi les enfants et plus grands jouent au foot sur la plage, et viennent discuter avec vous ! Chambre agréable et très propre (passage tous les jours, très propre et toujours une attention comme des fleurs…), petit déjeuner au top! piscine très agréable.. Merci à la direction et à l’équipe ! Très belle expérience !

• Commentaire envoyé le 18 février 2023

• Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Un des serveurs de l'établissement est également organisateur des excursions de l'hôtel. Il nous a proposé une excursion pour voir des dauphins et faire du snorkeling. Il avait un beau discours "nous partons tôt pour éviter les autres bateaux de touristes, nous naviguerons en dhow" Nous nous attendions à quelque chose de "doux", un moment privilégié avec les dauphins. Malheureusment, cela ressemble plus à une course poursuite avec ces dauphins qu'autre chose.. En effet, nous nous sommes rendus en mer avec un bateau à moteur (première surprise) et nous avons rejoins 5-6 autres bateaux des hôtels aux alentours (qui proposent la même activité). Et là, c'est parti pour une course poursuite avec ces nombreux bateaux avec les dauphins, tous les bateaux leurs "foncent" dessus. Quant au snorkeling, il se déroule en mer, au milieu des bateaux, les guides jettent du pain, des fruits, afin de faire venir des poissons... Bref, mauvaise expérience, et très loin de la description faite la veille par le serveur.

L'accueil des propriétaires de l'établissement a été parfait ! Très gentils et très accessibles. La chambre était parfaite, toujours très propre ! Dès l'arrivée, des petites décorations sur le lit avec serviettes et pétales de fleurs, très jolis. La climatisation très appréciable dans la chambre. Le restaurant délicieux Le petit déjeuner très bon, beaucoup de choix et très copieux. La piscine parfaite La taille de l'établissement est agréable car pas beaucoup de chambres, donc nous ne sommes pas les uns sur les autres.

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2023

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue Latérale

Personnellement je rajouterai un BBQ pour les clients vue qu’on peut acheter du poisson frais à proximité

Un excellent hôtel, si je reviens je repartirai dans cet hôtel… les patrons sont très cool très serviables le personnel d’une gentillesse et serviabilité incroyable ils ont rendu mon séjour parfait

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2023

« séjour sympathique, endroit calme et dépaysant. »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Tarif un peu cher concernant les boissons et surtout vin.

hôtel intimisme avec peu de chambres. personnel souriant.

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2023

« Hôtel plein de charme et excellent accueil »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Nous remercions Kasia et son mari pour leur accueil. Nous avons fêté deux anniversaires pendant les fêtes de Noël. Nous avons eu une décoration spéciale ainsi que des gâteaux anniversaires. Nous avons passé un excellent séjour rempli d attention. Le petit déjeuner était fabuleux et copieux. On se sent comme chez soit car il y a très peu de chambres. Merci à vous pour votre accueil, votre bienveillance et votre gentillesse. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2022

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue Latérale

Très beau petit hôtel familial. Tout le monde est à votre écoute pour organiser au mieux votre séjour et combler vos attentes . Situé dans un endroit magnifique et très calme parfaitement adapté à nos espérances.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2022

« nous avons bien aimé ce sejour, les locaux et propriétaires de l’hôtel sont super sympathiques »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

les rideaux ne sont pas opaques clim mal positionné mais ca passe concernant l’emplacement, il n’y a pas grand chose a part 2-3 restaus assez chers ( acces a mnemba tres pratique) il y a un village avec bcp de pauvres si possible leur ramener des jouets nourritures etc

L’hotel est tres jolie et tres propre que cela soit les chambre, le jardin ou l’hôtel en lui meme Le petit déjeuner est super bon et en illimité Le personnel et les propriétaires sont super sympa, accueillants, souriants et serviables

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2022

« Très bon séjour »
    • Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

hotel placé juste à côté du village, idéal si vous voulez vous mêler à la population locale et faire de belles rencontres. La plage est animée par les nombreux pêcheurs. Cadre authentique ! la chambre était très propre et bien équipée. le restaurant était super bon ainsi que le petit déjeuner !

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2022

• Chambre Double - Vue sur Jardin

superbe hôtel , excellent rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2022

• Chambre Double de Luxe - Vue sur Océan

Hôtel aux dimensions humaines, un excellent accueil de la gérante Kasia, une flexibilité dans les horaires de repas, la disponibilité et la gentillesse du personnel +++++ Le plus pour nous ca a été l’authenticité du village de pêcheurs qui entoure l’hôtel et sa belle plage peu fréquentée par les touristes mais plutôt par les locaux du village voisin. (la plage vit au rythme des départs et retours de pêche) une belle découverte pour nous.

• Commentaire envoyé le 23 août 2022

Tout était bien.

Excellent accueil, flexibilité dans les horaires de repas, disponibilité et gentillesse du personnel. Très grand professionnalisme de la part des propriétaires et gérants. Très bon petit déjeuner, copieux et complet. Très bon repas préparés mar le chef cuisinier. Très belle terrasse au 1er étage: spacieuse, confortable, avec une vue exceptionnelle sur la mer.

• Commentaire envoyé le 21 août 2022

« je le recommande pour toute personne qui cherche veux passe un moment détente »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue Latérale

super séjour, le personnel ainsi que la propriétaire était au petit soin

• Commentaire envoyé le 17 août 2022

« Inoubliable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue Latérale

Nous avons tout apprécié. Tout était conforme à la description, même encore mieux.

Les patrons et le personnel sont formidables et d une très grande gentillesse. Ils font de votre séjour un moment inoubliable. Les chambres sont grandes, belles et propres. Merci pour toutes vos gentilles attentions. ls peuvent vous mettre en relation avec des guides fiables qui organiseront des activités pour vous. Le restaurant est au top, les plats sont excellents. Le poisson est frais et ssue de la peche du jour. Merci beaucoup à Kesia, son mari et toute l équipe. On ne vous oubliera pas.

• Commentaire envoyé le 16 août 2022

« Calme, authenticité, proximité avec les habitants du village »

Rien !

Une situation exceptionnelle (et une chambre avec vue sur l’océan), un hôtel aux dimensions humaines (7 chambres), une propreté irréprochable, un couple de dirigeants (Kasia et Pawel) dévoués à leurs clients, un personnel « aux petits soins » et d’une grande gentillesse, un chef cuisinier au top, l’authenticité de ce petit village de pêcheurs qui entoure l’hôtel (la plage vit au rythme des départs et retours de pêche), la grande tranquillité (à l’opposé d’autres plages plus touristiques)…