2. Avis sur les hôtels de ce pays : Tanzanie

12 Pongwe Road , Pongwe, Tanzanie

#3 sur 13 hôtels à : Pongwe

• Commentaire envoyé le 5 juin 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

Caprice de la mer côté plage avec des algues mais cela ne gâche pas le séjour

Assez moderne ..calme ...petit dej buffet à côté de la piscine. Serveur disponible 5/5. Accueil chaleureux dès la réception...service restaurant impec ainsi qu'au Bar. Recommandation impec du guide Touristique Ali. Tout est top. Bravooooo

• Commentaire envoyé le 20 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

Le mer peu profonde quand elle était là et on ne l'a voyait pas tous les jours.

Hôtel très propre. Animations tous les soirs. Dîners sur la plage. Hôtel de taille humaine. Personnel très agréables.

• Commentaire envoyé le 27 février 2024

« Bel hotel, moderne et accueillant mais pas à proximité immediate d'une jolie plage. »
    • Chambre Double - Vue sur Mer

L'hôtel est situé dans une baie et, avec les marées, il n'est pas possible (ou très rarement) de profiter de la mer qui est très éloignée. C'est le seul hic de ce bel hôtel. Si vous venez à Zanzibar pour la plage, ce n'est pas au Toa que vous la trouverez, et les belles plages sont assez éloignées en voiture (mini 40 minutes). La plage la plus proche est à 15 minutes à pied par le front de mer. Peu de choses à faire en dehors de l'hôtel au village de Pongwe mais l'hôtel propose de belles excursions. Connexion Wifi très aléatoire, pas suffisante pour télétravailler. La chambre "vue mer" achetée etait finalement une "vue mur" avec partiellement une "petite vue mer" au bout du balcon, mais l'hotel nous a fait bénéficier en contrepartie d'un surclassement de chambre et d'un all inclusive versus un half pension.

Bel hotel, récent. Chambres grandes, belles, propres et confortables. Bonne literie. Personnel adorable et souriant, aux petits soins. Nourriture assez variée sur une semaine pour un buffet, et de qualité (sauf peut etre les desserts peu inspirants). Très belle piscine salée. Les soirées sur la plage samedi et mardi sont très sympas. Le bar dans la piscine aussi ! (même s'il était envahi toute la semaine par des polonais et Tcheques qui buvaient de l'alcool du matin au soir).

• Commentaire envoyé le 23 février 2024

« Agréable séjour »

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 15 février 2024

« PERFECT... »

RIEN

TOUS : l'emplacement (on peut nager même à marée basse, il suffit de s'éloigner un peu), le personnel (y compris le manager Ally, très proche de ses clients, très serviable et agréable), la restauration, les chambres, les attentions pour notre voyage de noce...MERCI

• Commentaire envoyé le 11 février 2024

« Vacances »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

Beaucoup de chambres sont côtés rue, parfois même à l'entrée de l'hôtel donc bruyant, pour ceux qui ont le sommeil léger c'est une horreur, parfois il y a des coupures d'électricité donc une machine se met en route pour palier au problème et le bruit est infernal de 1h45 à 6h du matin, j'ai eu beaucoup de nuits blanches. Plus le soleil qui traverse la chambre car les portes de la salle de bain ne sont pas pleines et des fenêtres sont au niveau des toilettes ainsi que de la douche, pas de rideaux, plus les interstices des rideaux du côté balcon qui laisse passer la lumière.

Le personnel est vraiment incroyable, avenants, gentils, professionnels. Jolie lieu, petit hôtel, belle plage lors des marées haute.

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2024

« Le bonheur, le bien-être et la douceur de vivre dans un hôtel magnifique dans lequel tout est mis en œuvre pour nous fai »
    • Chambre Double - Vue sur Mer

Tout, la grande amabilité, les sourires et toute la gentillesse et la bonne humeur du personnel et de son directeur, le décor magnifique, le confort, la beauté du lieu, la grande serviabilité et les grandes compétences de notre guide Saïd, les repas excellents, toute la chaleur humaine et la douceur de vivre que l’on ressent dans cet hôtel et qui ont rendu notre séjour exceptionnel.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2024

« Magnifique hôtel avec un rapport qualité prix exceptionnel »
    • Chambre Familiale Deluxe

La plage de l'hôtel est sympa car dans une baie (nous avons pied très longtemps)mais ça ne vaut pas les plages paradisiaques de Zanzibar. Nous avons du prendre une voiture pour aller voir les belles plages et c'est tout de suite 1h de route.

L'hôtel est tout neuf. Inauguré en janvier 2023. Il est donc très beau et bien entretenu. Les repas sont très bons et plutôt variés. Le personnel est exceptionnel et aux petits soins ( Ally, Esther, Cécilia et j'en passe). Attention néanmoins a bien choisir votre chambre, certaines sont très mal placées et sans aucune vue. Un médecin est a disposition si besoin. Par contre attention a bien être assuré car il en profite.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

L’accueil des personnels , chaleureux, souriant très attentif aux besoins du client

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2024

« Fantastique »
    • Chambre Familiale Deluxe

Très bonne accueil, personnel fantastique. Buffet tous les jours renouvelé et excellent. Groupe musical tous les soirs

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2023

« Super »
    • Chambre Double - Vue sur Mer

Super hôtel !! Personnel serviable au petit soin pour les clients. Le dernier jour, notre vol était de nuit et le directeur nous a laissé dans notre chambre jusqu’à 18h gratuitement alors que le check-out était de 12h. Je recommande !

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2023

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

RIEN Pour moi tout etait parfait

TOUT Le confort L'emplacement La gentillesse du personnel La décoration La nourriture

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2023

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

J ai tout adore rien a dire aucun reproche tout était parfait

Hôtel de luxe très bien situe, plage superbe, chambres très agréable, le restaurant sert de très bon plat le petit déjeuner continental a la hauteur. Le personnel toujours au petit soin ,toujours souriants et un très grand remerciement a ali le directeur toujours attentionné et se préoccupe constamment du bien être de ses clients et d une très grande gentillesse. Je recommande vivement le TOA, j en garderais un très bon souvenirs et je reviendrais sûrement. Merci a Said qui parle très bien le français et toujours a l écoute ainsi qu'au personnel de la réception et en particulier a Estelle.

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2023

« Bel hôtel très récent ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

Quasi rien …sauf le lit d appoint vraiment très très dur . Et l attente pour le café le matin (on ne se sert pas soit même)

Très bel hôtel aly le directeur ainsi que le staf sont très avenants et au petits soins .chambre très confortable et très propre mobilier récents piscine au top ! Super petit bar sur la plage ainsi qu’à la pool petit déjeuné avec beaucoup de choix

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2023

« Séjour globalement agréable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

L’accueil était convivial. Les locaux propres et sécurisés. Le buffet était diversifié. Le personnel était aux aguets. J’ai eu un léger incident avec une cliente qui ne comprenait apparemment pas qu’en 2023, une jeune femme noire pouvait voyager seule sans être une p*** (ce sont ses termes) et un serveur a eu la gentillesse de m’offrir une boisson à la piscine pour s’excuser (bien qu’il n’ait rien fait). Je l’en remercie pour cette sollicitude naturelle. Cela m'a touchée.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2023

« Un très bel hôtel qui vaut ses 5 étoiles 🌟 »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

L'hôtel est magnifique. Cela vaut son 5 étoiles. Le personnel est à l'écoute et bienveillant, avec le sourire 😃. Tout est fait pour que le séjour se passe dans de très bonnes conditions. La salle de sport est un + au séjour. Mention spécial au manager Ali. Merci 😉

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2023

« Séjour exceptionnel dans un hotel exceptionnel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

Sincèrement tout était parfait durant notre sejour

L’accueil exceptionnel, le service excellent, l’hôtel et les installations neuf et immense. Merci au Directeur Ali qui nous a fait sentir comme chez nous durant ce sejour, merci aux serveurs barmans et femmes de ménages. (Merci a Lucas, Yemezis, Assaidi, Donald qui parlent tres bien francais) Merci à tous

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2023

RIEN

Tout était parfait le lieu la nourriture le personnel attentionné les chambres propres bien nettoyées la vue la piscine le soir le cabaret tout

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2023

« Séjour idéal en famille »
    • Suite Lune de Miel avec Piscine Privée

Chambre front de mer avec piscine idéale avec deux enfants! Buffet du petit déjeuner varié (👍pour les œufs Bénédicte) Dîner buffet sur la plage superbe avec très bons plats! Et chanteuse et danseuses ☺️ En prime belle surprise pour l’anniversaire de notre fils cadet qui fêtait ses 2 ans! Merci à tout le personnel! Rooftop super sympa avec bar mais malheureusement nous n’en avons pas eu le temps d’en profiter.

• Commentaire envoyé le 31 août 2023

« Des vacances de rêve un hôtel vivement recommandé »
    • Suite Lune de Miel avec Piscine Privée

Une table de plus dans la chambre serait appréciée

Le directeur de l'hôtel est remarquablement attaché au bien être des personnes qui séjournent dans l'hôtel. La nourriture est excellente, fraiche et variée. Les spectacles le soir sont très festifs et agréables et se terminent assez tôt pour ne pas perturber les nuits. Le dîner sur la plage le samedi soir est un must. Le cadre est idyllique

• Commentaire envoyé le 28 août 2023

« Excellent séjour ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

tout était super ! Le personnel, l'hôtel, la nourriture! Mention spéciale à Ally, le DG qui est très professionnel et attentionné. Merci pour ce séjour!

• Commentaire envoyé le 14 août 2023

« Exceptionnel »
    • Suite avec Jacuzzi

Tout était parfait !

L’hôtel était plus qu’à la hauteur de ce que nous avons imaginé . Les chambres pour en avoir fait 3 ( chambre standard, chambre suite avec jacuzzi et chambre suite avec piscine) Sont très spacieuses et très très propres. Le ménage et le changement des draps se font 2 fois par jour. Les personnels sont d’un accueil et d’une gentillesse incroyable. Je remercie infiniment Ali qui est le directeur de l’hôtel, une personne humaine, avec un très très grand cœur. Notre meilleur voyage à mon mari et moi. Fousseini et kani

• Commentaire envoyé le 9 août 2023

• Suite Lune de Miel avec Piscine Privée

La par terre plage est très soumise au marée haute et basse, impossible de se baigner. Le prix du séjour n’est pas justifié

Personnel très accueillant et beau établissement

• Commentaire envoyé le 30 mai 2023

« merci pour cet incroyable acceuil!! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Jardin

la literie était tres confortable,le petit déjeuner exquis. le personnel tres accueillant.