2. Avis sur les hôtels de ce pays : Costa Rica

Cerro de la Muerte, Ruta 2 Sur km 70. Dota, 11703 Tres de Junio, Costa Rica

#1 sur 2 hôtels à : Tres de Junio

6,9

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

« Joli bungalow avec superbe vue »

La douche qui est met trop de temps à chauffer après un 1er passage, la 2ème personne prend une douche froide à tiède et comme il fait froid là haut, ce n'est pas agréable du tout. L'option "céreal "du petit déjeuner beaucoup trop chère pour un café, une mini assiette de fruits, 2 petits pots de céréales et un pot de yaourt !!!!

Le Bungalow est superbe avec une vue magnifique, des oiseaux colorés dans le jardin, des chemins bien balisés, le restaurant est cosy

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2024

« Très bon accueil dans un endroit magnifique. Nous avons la chance de voir un Quetzal »

Rien de particluiler

Bien avec une très belle vue sur les Colibris depuis le restaurant et sur le coucher de soleil de puis la chambre. Beaux sentiers autour de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2023

« Pura vida a 2700m d’altitude »
    • Bungalow Supérieur

Le bain jaccuzi ne fonctionne pas :/

Notre accueil par Jairo était vraiment fabuleux. Il nous a bien conseillé, nous a parlé en français, était très accueillant, notre meilleure expérience au Costa Rica. La chambre supérieure est très spacieuse et la vue est incroyable ! Les chauffages en sus sont très appréciable.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2023

La vue du Lodge était magnifique Les colibris. La tranquillité, la sérénité du lieu Très propre Des petites randonnées au sein du parc de l'hôtel La proposition de la sortie avec le guide pour voir le quetzal end dehors du parc national

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2023

« Magnifique! »

J’ai tout aimé

Magnifique lieu ! Chambre spacieuse et très confortable avec de grands murs vitrés sur une superbe vue. Petite terrasse avec les mêmes vues magnifiques. Les espaces communs sont très agréables. Colibris partout! Possibilité d’avoir le service d’un guide pour aller voir le quetzal. Lieu très paisible, promenades et randonnées très agréables

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2023

« Belle expérience »

Le repas au restaurant était de qualité moyenne.

La vue, le bungalow et le personnel. La nuit est froide mais beaucoup de couvertures sont à disposition. Chemins de randonnées autour du complexe hôtelier. Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 28 juin 2023

« Un séjour bien agréable qui nous a permit de voir le quetzal »

La température en montagne n’est pas très importante, surtout quand on vient de la cote où il fait très chaud.

Nous avons adoré la vue incroyable, la gentillesse du personnel qui est aux petits soins, le calme, la chambre spacieuse et éloignée des autres pour plus d’intimité, sa grande terrasse avec une vue incroyable, la possibilité de faire des randonnées directement depuis notre chambre, les plats au restaurant et notre guide qui nous a permit de voir le fameux quetzal.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2023

« Bungalow spacieux, tout confort , avec une vue exceptionnelle (du jacuzzi aussi !!!) »
    • Bungalow Supérieur

Le lieu est magnifique,la vue sur les montagnes à couper le souffle, le personnel d’une gentillesse incroyable, ils nous ont organisé une sortie pour voir le Quetzal (oiseau rare) avec un guide exceptionnel, il y a aussi différents sentiers de marches à faire absolument. Le petit déjeuné et dîner très bon, copieux, avec beaucoup de choix. Bref un séjour inoubliable !!!

• Commentaire envoyé le 20 mai 2023

« La rencontre d’un magnifique quetzal et de son petit dans la forêt a gommé la mauvaise nuit! »
    • Chambre Quadruple Standard

Le bungalow que l’hôtel nous à proposé était mal isolé, froid malgré le petit radiateur électrique posé sur un chevet. Trop proche du parking donc peu d’intimité. Confort très sommaire. Ce bungalow ne correspondait pas à notre demande mais tous les autres étaient réservés. Le prix lui n’a pas changé! Mauvais rapport/ qualité prix. Déçus par le bungalow!

Le site, le beau restaurant avec sa cheminée, ses magnifiques photographies, ses excellents repas et bien sûr sa terrasse frénétiquement animée par les colibris.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2023

« Ce fut un séjour hors du commun! Nous avons adoré! »

Ce serait bien d’avoir un cahier d’informations du menu , des heures de repas et des choses qu’on peut faire dans la chambre.

La vue est vraiment magnifique et la nourriture très bonne . Il y avait des mangeoires à colibris qu’on pouvait observer en tout temps , c’était spécial. On avait aussi une chaufferette dans la chambre .

• Commentaire envoyé le 8 avril 2023

• Chambre Quadruple Standard

-vue l'altitude des couvertures en laine ou duvet nordique à la place de 3 (!) Couvertures en synthétique aurait été appréciable - les repas sont assez cher, mais on a pas le choix

- l emplacement - Le jardin avec ces oiseaux -Le feu de cheminée dans le restaurant -proche du parc

• Commentaire envoyé le 7 avril 2023

« pour voir le Quetzal »
    • Chambre Quadruple Standard

la salle de bain ..manque de crochets pour serviettes

l’emplacement exceptionnel

• Commentaire envoyé le 6 avril 2023

• Chambre Quadruple Standard

Le plancher non isolé et extrêmement froid pour les pieds

La vue, la faune , le confort , la gentillesse du personnel. Au début on avaient un bungalow très très rustique et beaucoup trop petit pour 3 adultes et un bébé...ils ont accepté de nous donner un bungalow tout neuf et beaucoup plus confortable avec une vue magnifique.

• Commentaire envoyé le 31 mars 2023

« Séjour très agréable, un peu rustique-chic, en pleine nature. C'est un très bon souvenir ! »

Il y avait une bouilloire dans la chambre, mais le café n'avait pas été renouvelé. C'est juste un tout petit détail.

Le personnel est vraiment très pro et à l'écoute des clients. Bon restaurant, chambres douillettes (avec de bonnes couvertures, car il ne fait pas chaud la nuit). Nous avons réservé une excursion à la recherche du quetzal. Grâce à notre guide lui aussi très professionnel, nous avons pu observer un couple de très près, ce qui était inespéré !

• Commentaire envoyé le 30 mars 2023

« observation du quetzal ; oiseau emblématique »
    • Bungalow Supérieur

comme toujours le personnel est à l'écoute et toujours près à vous rendre service. les excursions pour observer le quetzals sont un plaisir avec des guides sympathiques.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2023

Il fait très froid la nuit, bien prévoir des habits en consequence

Très bon lieu avec les petites randonnées collé à l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2023

• Bungalow Supérieur

Repas moyen Le jacuzzi est en fait une baignoire à remous mais très correcte.

Emplacement parfait et vue impressionnante Personnel au top

• Commentaire envoyé le 22 mars 2023

« Séjour OK mais activité grosse déception!! »
    • Chambre Triple

Comme on se situe quand même à 2700 m d' altitude et une température de +-10° , le minuscule chauffage électrique présent est insuffisant pour la pièce!! Juste bon à chauffer la salle d' eau. Heureusement l' établissement prévoit 3 couvertures + 1 de réserve !!!! Ceci dit la literie est confortable. Notre GRANDE DECEPTION fût la réservation(via l' hôtel) d' une visite guidée pour l' observation de l' oiseau emblématique, le Quetzal, le guide proposé par l' hôtel ne sait jamais présenté au rdv et après presque une heure d' attente , nous nous sommes dirigés, seuls ,vers le parc national où nouvelle déception nous n' avons pas vu l' ombre d' un quetzal ! Et le parc en lui même ne présente aucun intérêt.

L'emplacement est idéal pour visiter le parc national Quetzal. L' établissement propose différents parcours dans les alentours. Des visites guidées peuvent être organisées à partir de l ' hôtel. Le petit déjeuner est copieux, les prix des plats et boissons du restaurant sont corrects et bons. Vous pouvez observer depuis la terrasse de nombreux colibris et autres oiseaux venant se nourrir aux mangeoires.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2023

• Chambre Triple

La douche était très glissante, nous avons mis le tapis de bain à l'intérieur pour ne pas tomber

Accueil très agréable. Le jardin où nous avons vu beaucoup de colibris

• Commentaire envoyé le 11 mars 2023

« Un must à San Gerardo de Dota »

La literie un peu dure.

Le personnel est très sympa. La nourriture est excellente. Les trails dans le parc sont très bien, on a souvent l'impression d'être seuls au monde c'est très agréable. La chambre est très bien, avec une très belle vue sur la vallée. Les jardins de l'hôtel sont très beaux, et beaucoup d'oiseaux différents y sont visibles. La sortie Quetzal est à faire !!

• Commentaire envoyé le 1 mars 2023

« très bien 😀 »

la douche plutôt tiède

super établissement pour observer le quetzal car il propose des tours et nous l'avons vu!!! le bel oiseau 😃 le prix est cher 100 dollars pour une famille. Le bungalow donne sur la nature et on voit tous les oiseaux! Le plus les sentiers qui partent du lodge. Un chauffage d'appoint très appréciable et de bonnes couvertures

• Commentaire envoyé le 27 février 2023

Ce qu il faut savoir. Nous sommes dans un parc et toutes les activités sont payantes mais l endroit est merveilleux. Vous couvrir pour dormir car même avec 5 couvertures, un petit chauffage d d'appoint il fait le soir et au petit matin très très frais,

L emplacement idyllique et pas trop de chemin caillouteux à parcourir. L activité à la recherche du Quetzal avec un guide très impliqué et qui parlait Français a été une réussite, nous avons vu un male et sa femelle, magnifique

• Commentaire envoyé le 16 février 2023

• Chambre Triple

Accueil chaleureux , lieu dépaysant, repas excellents, excellent endroit pour voir des colibris, quetzal avec tour guidé

• Commentaire envoyé le 9 février 2023

« des oiseaux pleins la tête… »

on a eu froid la nuit malgré les couvertures… isolation ou chauffage ou couette ???

très bel emplacement, le petit bungalow en bois . la cheminée du restaurant. et le jardin des colibris ! possibilité d’un quetzal tour. on l’a vu le bel oiseau !