2. Avis sur les hôtels de ce pays : Allemagne

Basée sur 53 commentaires sur l'auberge de jeunesse

• Commentaire envoyé le 25 août 2024

« Très bon séjour »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Localisation, lits confortables, chambre et salle de bain propres Communication fluide (via application, pas de personnel) et recommandations

Séjour effectué en Août 2024

• Commentaire envoyé le 22 août 2024

« Séjour agréable »
    • Chambre Familiale avec Salle de Bains Commune

Une salle de bain avec 2 douches face à face, il n’y avait pas beaucoup d’intimité La salle de bain commune n’était pas très propre, il manquait le tapis de douche Personnel absent de l’auberge, il y avait une seule personne pour faire les cafés le matin sinon le reste du temps le café était en self-service

Très bon emplacement autant dans Fussen que pour aller visiter le Château de Neuschwanstein ainsi que les lacs. Nous avons eu une chambre pour notre groupe seulement Personnel disponible par WhatsApp pour répondre à vos questions rapidement Possibilité de prendre un petit déjeuner sur place à moindre coût (le lait était gratuit, les cafés à 2,50€, les cookies 1,50€) Possibilité de se garer à environ 7min à pied de l’auberge dans un quartier résidentiel gratuitement

Séjour effectué en Août 2024

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2024

« Très bien situé »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

J'ai l'habitude d'avoir de la vie dans une auberge de jeunesse. Tout se fait par WhatsApp pour les infos à l'arrivée. Mais ça manque d'humain. Il y a aussi un système de self service au rez de chaussée. De même, ça manque d'humain.

L'emplacement est idéal

Séjour effectué en Juillet 2024

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2024

« Au cœur de Füssen »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Manque de casier dans les dortoirs (casiers existants mais sans clé pour les fermer)

Très bon emplacement au cœur de Füssen, à seulement quelques minutes de la gare.

Séjour effectué en Juillet 2024

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2024

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Les douches n'ont pas de verrous et sont donc accessibles par tout le monde, homme comme femme. Étant une femme, je ne me suis pas forcément sentie à l'aise et en sécurité car n'importe qui pouvait ouvrir la porte de la douche.

La petite salle commune avec un mini bar, snacks et boisson est un endroit très agréable. L'établissement est propre et accueillant, j'ai passé un agréable séjour :)

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

De ne pas avoir été acceuilli par la gérante... pour entrer on nous donne le numéro de la porte d'entrée principale et celle de notre chambre, ce que je n'ai pas trop apprécié, j'aurais préféré être acceuilli. Si nous voulions quelques choses (cookie, barre de chocolat, céréales...) il y avait une tablette pour commander, c'est dommage :( Une seule salle de bain pour les hommes (2 douches, 2 éviers et une toilette) au moment de prendre ma douche, je me suis rendu compte qu'on pouvait clairement me voir à travers, le mec à 8h a du kiffer se brosser les dents :)

Les chambres étaient grandes et il y avait un canapé dans la chambre, c'est sympas ! Les colocataires était vraiment cool aussi. C'est très bien situé.

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2023

« Bon séjour. »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Il n'y a aucun personnel à l'auberge le soir.

La chambre était confortable, dans un endroit calme et facile d'accès. Les indications pour trouver le lieu étaient claires.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Les lits sont un peu creux, le fait qu’il n’y ait pas de casier (quelque chose m’a été volé, rien de bien cher mais déçue de ça quand même) et les douches qui étaient sales lorsque j’y passais, même si cela est peut être plutôt dû aux autres voyageurs, et que la porte de la sdb ne fermait pas et il y avait 2 douches mais elles se faisaient face donc bonjour l’intimité (au final c’est comme s’il n’y en avait qu’une)

J’ai beaucoup apprécié l’emplacement, les lits avec la lampe et le fait que les serviettes soient inclues

• Commentaire envoyé le 18 juin 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

Pas de réfrigérateur (indispensable dans un hostel) Chambre non climatisé (à 8 dans une chambre, il fait donc très chaud)

L'emplacement en plein coeur de Fussen Chambre et lit confortable Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 3 mai 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits - Loft

Dommage qu'il n'y ait pas de rangements ni de (grands) casiers pour les affaires. En tant que motarde, j'étais un peu embêtée avec tous mes sacs.

Personne à l'accueil très sympa qui a pris son temps à me donner des infos importantes (visite Neuschwanstein, etc.). Très bon emplacement dans la vieille ville (attention, zone piétonne; il faudra donc se garer plus loin, à 5min à pied, pour les motards) et lits confortables.

• Commentaire envoyé le 20 avril 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits - Loft

plage de checkin réduite. Une cuisine + machine à laver seraient une bonne idée pour rester plus longtemps.

lits modernes, propres. sanitaires très corrects. Espace convivial en bas et bonne ambiance avec les autres backpackers.Bon Rapport qualité prix pour visiter les châteaux de Bavière.

• Commentaire envoyé le 22 février 2023

« Parfait pour une ou deux nuits »
    • Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Chambre presque un peu " trop" propre avec une petite odeur de javel persistante. Mais je préfère clairement ça a l'inverse !

Super accueil, emplacement idéal,nombreux restaurants a proximité. Facile de se garer gratuitement a environ 7 minutes de marche.

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2022

« Séjour agréable au coeur de Füssen, un peu "auberge de jeunesse" »
    • Chambre Familiale (6 Adultes)

La salle de bains commune laisse un peu à désirer. Une seule personne à la fois, propreté pas irréprochable, quelques odeurs désagréables et aucun produit à disposition (gel douche, shampooing). Il n'y a ni tasses, ni verres, ni bouilloire pour se faire un thé ou juste boire de l'eau le soir en rentrant... ça, c'est facile à améliorer ! :)

L'hôtel est très bien situé, au coeur de Füssen. La décoration est charmante et les lits sont confortables.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2022

• Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits - Loft

Manque juste un endroit pour mettre son sac dans le dortoir et comme souvent dans les Hostels, douche rapidement bouchée qui inonde un peu tout. Mais ce sont des détails ! Très bon rapport qualité prix 👏👏👏!

Emplacement parfait, en plein centre, dortoir propre avec des lits confortables et pour une fois, des lits superposés qui ne font pas tout trembler quand on se retourne. Personnel très aimable et possibilité d'avoir un copieux petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 20 août 2022

« Bon séjour de deux nuits en famille »
    • Chambre Familiale

Attention, les chambres du 1er étage et sans doute du second étage ne disposent pas de salle de bain/WC privatifs. C'était propre. L'odeur de la salle de bain du 1er. La ventilation tourne pourtant a fond et c'était propre! Je n'ai pas vu l'information sur le site de l'auberge => La rue est piétonne entre 10h et 18h (accès voiture) mais cela est aussi un plus pour la tranquilité.

La pièce lounge du rez de chaussée L'emplacement de l'auberge Stationnement gratuit a 10min a pied maximum. Le petit déjeuner personnalisé et calme.

• Commentaire envoyé le 15 août 2022

• Chambre Familiale

l’accueil sympathique

• Commentaire envoyé le 28 avril 2022

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Bon accueil, très bon emplacement. Propriétaire à l’écoute, on nous a attribué une chambre familiale plus grande que ce que nous avions réservé. chouette déco.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2021

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Le matelas est assez fin, pas très confortable. Le store du velux étant abîmé, il ne protège pas (ou peu) du soleil.

Kristian est vraiment très gentil et serviable, l'hôtel est décoré avec goût, nous n'avons pas eu le temps de prendre le petit déjeuner mais il était offert et semblait appétissant ! Bien que partagés avec les autres chambres de l'étage, la salle de bain et les WC étaient propres.

Séjour effectué en Novembre 2021

• Commentaire envoyé le 16 mai 2024

Assez médiocre
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

La salle de bain ne fermait pas à clé, c'était hyper stressant de prendre une douche en se demandant si quelqu'un allait ouvrir la porte. Il n'y a pas de cuisine donc c'est compliqué de manger sur place. Attention toutes les chambres n'ont pas forcément de lits munis de rideaux.

L'emplacement est super. C'est vraiment le seul point positif de cet hôtel.

• Commentaire envoyé le 30 août 2023

« Très bon séjour »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 8 Lits

L'hostel est situé en plein milieu du centre ville. La chambre était très propre. La salle de bain était aussi top. Le check in est très rapide et permet de le faire seul. Fuessen est un endroit très reposant et cet auberge est très bien placé pour vous reposer après vos randonnées.

• Commentaire envoyé le 21 août 2023

« MOYEN, petit et pas d'intimité »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Déçu. Pas de salle de bain privative, de plus la salle de bain collective ne peut être verrouillée donc les personnes circulent librement, PAS D'INTIMITÉ puisque les vitres sont transparentes... Lavabo bouché, ménage et ENTRETIEN LIMITÉ.. Chambre EXIGUË et mal agencée, portes pénibles à ouvrir et fermer, je ne recommande pas pour les personnes d'un certain âge qui auront du mal à faire des acrobaties pour rejoindre leur lit... Bref, séjour MOYEN, un bon compromis si on ne compte pas sur le confort de l'hôtel.

Situation à 8min de la gare et dans le centre typique de Füssen. Accès à l'hôtel et la chambre simple (check in et check out). Boissons à disposition au rez-de-chaussée (mais payantes).

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2023

• Chambre Lit Queen-Size avec Salle de Bains Commune

Absence de salle de bains

Situation géographique

• Commentaire envoyé le 23 février 2023

• Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune

Le "parking public à proximité" n'existe pas. Il y a certes des places gratuites dans 2 ou 3 rues de la ville (attention centre ville où se trouve l'hôtel pas vraiment accessible en voiture) mais ce n'est ni un parking ni vraiment proche de l'hôtel (compter 10min à pied, pas vraiment pratique avec les bagages). Chambre très petite.

Emplacement super, plutôt propre.

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2022

• Chambre Double Standard avec Salle de Bains Commune

le style est très sympa, très bien placé pour visiter la ville et les châteaux. l’accueil du personnel.