Commentaires sur l'établissement Novotel Evry Courcouronnes 4 étoiles

3 Rue de la Mare Neuve, 91021 Évry, France

#3 sur 11 hôtels à : Évry

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Se retrouver dans un lit qui manque des lates de sommier au niveau du dos cela n est pas très agréable pour dormir . Aucun geste commercial à était proposé . Déçu de cette enseigne qui et en général réputé.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La saleté par terre dans les coins, le distributeur de jus d'orange qui fonctionnait très mal, le lait avec un drôle de goût et une tranche de pain de mie moisie !

Les gaufres du petit déjeûner et les petits jeux (ping pong...)

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Il n y avait plus d Oeufs au petit déjeuner car rupture de stock vers 10h déjà ..., personnel moins souriant au service pt dejeuner ...

L accueil à la réception, la situation de l hôtel dans le Sud de Paris, les prix et les chambres familiales, une jolie petite piscine sur la terrasse

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Le buffet du petit déjeuner est insuffisant surtout pour 16,50;sommes arrivés vers 10h et il n'y avait presque plus rien:plus d'omelette,plus de pain

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Le personnel est aimable mais l'hôtel vraiment sale. Les tables dehors non nettoyées, des bouts de verres par terre pendant tout le we (avec des enfants marchant pieds nus).

La chambre pas assez spacieuse pour 4 personnes

L'accueil super, mon lit confortable, douche séparée de la toilette ce que j'ai beaucoup apprécié, petit-déjeûner complet

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Je n'ai pas apprécié la chambre dans sa globalité ...elle etait poussiéreuse. Ma fille s'est fait piquer par des acariens . La couverture sur le canapé lit etait ancienne et poussiéreuse . Ma mère a éternué toute la nuit . La télévision : à moins d'être persévérant n'était pas simple d'utilisation . Pour ce novotel le rapport qualité prix n'existe pas .

Le hall d'accueil

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Quand l'hôtel est en travaux, pensez à le fermer et non pas imposer les bruits aux clients qui tiennent à leur repos. Désolée pour ça, raison pour laquelle j'ai changé d'hôtel, des frais en plus 😡

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La moquette dans les parties communes. Absence de produits "maison" au petit-déjeuner

Excellent accueil. Personnel ayant le sens de la satisfaction client. Avons été sur classés dans une Chambre exécutive très agréable.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La douche et la clim était hors service.ont a changé de chambre malgré tout dans les 2 chambres la climatisation était hors services.

• Chambre Supérieure Lit Queen-Size (3 Personnes Maximum)

Le fait que vous BOOKING vous proposer des chambres familiales sur votre site comme disponible alors que cela n'est pas le cas, que la réservation soit possible et qu'une fois sur place l’établissement se trouve dans une situation très embarrassante (4 autres familles étaient dans le même cas que nous) Vous rendez vous compte que votre site n'est pas fiable et que cela peut avoir de grave conséquence. En espérant que cela soit un cas isolé.

Le personnel était très aimable et professionnel

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

On a entendu un bébé pleurait

La chambre l'accueil et au top pour le petit déjeuner et surtout que je mange sans gluten et qu il y avait de quoi manger

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

J'aurai voulu que l'on me prévienne de certains détails de réservation avant et que lorsque ce n'est pas fait que le personnel realise que c n'est pas de la faute du client.

Le personnel méchant et arrogant, je ne me suis jamais confrontée à ce genre de traitement dans un hôtel,pourtant j'en ai fréquentée beaucoup!

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La salle de bain à rénover baignoire ancienne pas de pression d'eau chaude. Moquette des partie communes à lessiver ou à changer. Personnel du petit déjeuner responsable pas du tout souriante inexistante.....

Mamadou le réceptionniste excellent souriant disponible vraiment il connaît son métier et surtout la relation client

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Moquette tâchée dans la chambre, pas de prise dans la salle de bain pour brancher un lisseur...

Très bon petit déjeuner, chamber spacieuse, toilettes séparées de la salle de bain

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La largeur du lit (140 alors que nous attendions 160). La literie sans doute vieillissante).

Le cadre, l'espace disponible dans la chambre, la qualité des petits déjeuner

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Etançon de maconnerie dans la chambre Tapis dans le couloir pas propre Personnel du restaurant incompétent Plusieurs poste au menu manquant peu de place disponible au pt déjeuner

Le personnel

Alors franchement super le personnel et agréable engageant même les stagiaires on se sent toujours bien accueilli c'est confortable silencieux et le personnel est à l'écoute de notre demande je n'ai pas trouvé mieux dans la ville d'Evry pour l'instant en hôtel

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Déjeuner jusqu'à 11h, on arrive à 9h30 et déjà plus de bacon, œuf et saucisse. L'espace n'était pas très propre pourtant il n'y avait pas de monde.

Cet hôtel est très bien même si une déco un peu vieillotte. Personnel très gentil et accueillant.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Le tarif de booking était de 84,15€ mais l’hôtel a retiré 99€ sur mon compte. Maintenant je perds mon temps pour rectifier leur erreur ( impossible de contacter Novotel par numéro gratuit).

Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Nous étions 2 adultes et 2 enfants donc dans une suite. La moquette de la chambre était tellement tâchée et usée qu'elle donnait l'impression d'être très sale. Des feuilles d'arbre trainaient dans la chambre. La salle de bain n'était pas impeccable : poils dans la baignoire, tuyauterie rouillée, ce n'est pas digne d'un 4 étoiles. Lits confortables. Petit déjeuner cher (16,50 euros /personne).

Hôtel bien situé à proximité de l'autoroute A6 en direction de Paris. Beaucoup de restaurants aux alentours donc choix pour se restaurer. Lac d'Evry également à proximité. Grand centre commercial à Evry 2 pour faire de bonnes affaires.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Service client pas à la hauteur d'un 4*. Salle de bain vétuste et inconfortable, produits de toilette très basiques. Moquette pas propre. Une seule bouteille d'eau dans le frigidaire pour une chambre de 2 personnes. Non remplacement des dosettes de café.

Calme. Literie de qualité. Bon petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Chambre surchauffé, tarif élevé, salle de bain de type bac en plastique, mobilier très vieillissant et une odeur de cigarette/ cigare dans les couloirs qui était horrible.

Le petit déjeuné était très bien, le restaurant est correct mais les tarifs sont trop élevés au regard de la qualité, la facilité pour se garer et les journaux / bd à disposition

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

chambre hôtel vieillissant méritant un petit coup de neuf. par contre, très propre!

Le personnel est très accueillant et souriant. ils ont été adorables avec nos enfants.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L’état général de l’établissement laisse un peu à désirer, personnel du petit déjeuner tout sauf aimable, tables bon débarrassées des clients précédents dès 8h le matin (un dimanche!!!)

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Le dîner et le petit déj sont OK

On ne vient pas dans cet hôtel pour loisirs. Entre l'A6 et la zone commerciale pas trop le choix. Novotel .... reste Novotel. Salle de bain en plastique, chambres sans charme, déco nulle. Et en plus c'est cher .. mais bon pas trop de choix dans ce coin.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Pas de choix de fromages pas d'oeufs coque et refus de nous préparer un oeuf dur ... Pour le prix du pdj ...

Accueil du vendredi 17 au soir ma valise montée en chambre et canapé lit préparé

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Hotel très étalé , chambre loin du lobby et petit déjeuner au bar pas au point (pas de serviette, pas de confiture), obligé de demander.

Qualité de l'hotel et des chambres

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La réservation Booking comportait explicitement un grand lit et un lit une personne. La réalité est toute autre : un grand lit et un canapé-lit d'appoint de 80...

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

il faut longer un long couloir avant de pouvoir trouver l'ascenseur ou escalier

l'accueil a pris note de mes demandes particulières indiquées sur booking

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Les torchons utilisés par certaines femmes de ménage pour nettoyer les wc ne doivent pas être les mêmes pour les lavabos et les miroirs dans les toilettes !!!

Très bon emplacement. Bien éloigné des bruits de voitures et autres engins. Bien situé par rapport à la gare d'Evry Courcouronnes et du lac public. Deux seuls petits bémols: 1/ ------ des branches de deux (2) grands arbres ceinturent la partie Sud de l'établissement... possibilité de faire rentrer dans les chambres des animaux ou bestiols de toutes sortes (cafards, rats, araignées, serpents, etc... L'élimination de ces deux arbres seraient l'idéal pour pérenniser la tranquillité qui coule dans ce magnifique établissement. 2/------- le prix du petit déjeuner très cher. Pour le reste, tout est très remarquable. Et j'ai déjà prévu d'y revenir. Darouèche DAOU, l'enfant des îles (Mayotte/Océan Indien).

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Il y a quelques bruits dans les couloirs la nuit de personnes peu respectueuses des autres La climatisation non réglable dans la chambre

La literie est extrêment confortable Chambre spacieuse Le service repas en chambre très bien

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Nous avons faillit dormir dehors à cause de booking.com concernant la réservation il n a pas envoyé les bonnes informations. Heureusement que Novotel avait de la place 😊

La propreté, le petit déjeuner excellent, les lits confortables au calme, la salle de jeux, la piscine

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Le personnel était a notre disposition en cas de problèmes, agréable, souriant on ne pouvait pas avoir mieux ! Des chambres entretenus, propre des notre arrivée une literie tout à faire correcte comme indiquée

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La moquette dans la chambre car étant allergiques aux acariens mes enfants et moi et pensant aussi aux autres personnes allergiques. L'accueil en arrivant très mauvaise.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Moquette usée et sale, système de ventilation un peu faiblard qui fait qu'on a eu très chaud dans la chambre. La chambre prévue à notre arrivée était pour deux alors qu'on avait réservé pour 4 mais cela s'est arrangé rapidement .

Piscine sympa, literie confortable avec deux emplacements différenciés dans le canapé (super avec deux enfants dont un ado), bon petit déj, personnel sympathique et efficace en nombre suffisant pour qu'on se sente bien

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé (3 Adultes)

Les alentours assez déserts et l'indication imprécise de l'entrée de l'hôtel

Le calme et le pdj à volonté, le cadre pour le pdj en intérieur et en extérieur, le bar

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Le manque de professionnalisme de certaines personnes de l'hôtel. L'impossibilité d'avoir quelques chose à manger pendant l'après-midi (glaces, sandwichs...) car pas de cuisinier. La manque de propreté de la terrasse autour de la piscine (mégots, papiers...) car pas de personnel pour l'entretien.

Mise a disposition du baignoire pour le bain de mon bébé. La gentillesse, le sourire et le bon travail des femmes de chambre. Le service en chambre. Le coin piscine et la terrasse extérieur La qualité du petit déjeuné !

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Chambres vieillottes (salle de bain et TV en particulier) , insonorisation insuffisante.

Petits-déjeuner de qualité + piscine et petite salle de sport.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Propreté moyenne. Plateau petit déjeuner des précédents resté deux jours dans le couloir devant notre chambre.

Très bon dîner. Lit des enfants préparés à l'arrivée.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Chambre mal équipé (exemple : 1 seul prise pour brancher le téléphone, et à l'autre bout de la chambre, très éloigné du lit) pas pratique

confort du lit

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La qualité du service au restaurant était déplorable! Attente, erreur, 75% de tables du petit déjeuner pas débarrassées à notre arrivée dans la salle... Heureusement, l'équipe de la réception a su palier aux erreurs et aux manquements de l'équipe du restaurant. L'hôtel date de la première génération des Novotel: Mériterait un rénovation en profondeur!

Terrasse et piscine: petit "havre de paix" surprenant Proximité de la sortie d'autoroute

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

L'un des lits du canapé avaient les lattes cassées, pas très grave finalement, car nous n'étions que 3. (oublié d'en parlé le lendemain) Le service du restaurant est à améliorer, malgré une bonne volonté évidente.

La piscine et l'espace jeu pour les enfants sont particulièrement appréciable après un long trajet La proximité de l'autoroute... le petit déjeuner... la propreté des chambres..

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Un hôtel mal géré des papiers dans les couloirs et sur la terrasse près de la piscine. Les tables sont sales, avec des consommations tardive du soir pas débarrassé le matin.Bouteille vide traînant sur la terrasse, cendriers non vidée. Pas de raquette de ping pong. Personnel tout juste aimable.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

+ pour la gentillesse et la disponibilité du personnel + pour la propreté + pour l'accessibilité ++++ pour la possibilité de réserver une chambre familiale

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Le petit déjeuner non compris alors que quand j'avais vu sur votre site cette établissement c'était noté petit déjeuner compris. Ensuite la chambre était moyenne pour un 4 étoiles, moquette en très mauvaise état, parquet stratifié dans les toilettes abimé, sanitaire d'un autre temps et un peu toc.

Relativement silencieux malgré le bruit de la ventilation... Restaurant de l'hôtel correct.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

ma chambre 229 jouxtait les escaliers et visiblement il y avait de sacrés éléphants parmi les occupants de l'hotel, qui montaient et descendaient les escaliers plus que lourdement même à 22h passées du coup résonnance dans la chambre et difficulté à s'endormir pour moi et mes enfants qui devaient se rendre à une compétition sportive le lendemain. Sans compter les idiots qui claquent leur porte à pas d'heure également et qui provoquent des réveils en sursaut...il faudrait donc revoir soit l'isolation des chambres soit le savoir vivre des gens soit les deux

Bonne literie

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Nous sommes arrivés a 3h30 du matin apres etre aller a un anniversaire d'un ami. Et notre chambre avait ete annulée... 35 mns en pleine nuit avec les enfants qui veulent dormir à l'acceuil pour trouver une chambre. Puis le lit enfant a faire dans a chambre quand au depart j'avais appeller pour dire que nous arrivions tres tard et que nous aimerions avoir le lit enfant de pret... . Couchés au final a 4H45! Le lendemain, quand nous avions demandé un depart tardif, le telephone sonne a repetition dans la chambre,quand pour ma part je dormais et essayais de recuperer, pour nous demander de nous rendre a l'acceuil...???!!! il faut savoir qu'il venait de voir ma femme et les enfants sans moi au petit dejeuner et donc il pouvait aisement comprendre que je dormais. ( le depart tardif pour les familles le week end est automatique chez Novotel au depart). Chez Novotel il y a un la convention "YOU" qui s'engage aupres du voyageur a le rembourser si il n'est pas satisfait de son sejour. comment l'etre a ce niveau?!!! Je demande donc a etre remboursé et le manager me propose juste de me rembourser un petit dejeuner sur 4 a 15???? ...honteux.! Je refuse de payer et demande a parler a un superieur et la il me dis que je suis un resquilleur et appelle la police devant mes enfants en disant en plus que j'ai ete agressif avec lui...???!!! le tout devant unepersonne de la securite qui voit bien que je suis quelqu'un de posé et pas du tout agressif. je veux juste une vraie compensation ...sachant en plus que je suis client platinium chez accor via mon Amex...! IAu final et apres que la gouvenante en chef soit intervenu et plus d'une heure de discussion, il s'engage a me rembourser via un voucher pour une prochaine nuit... Mon fils c'est reveillé dans la nuit en pleurs en me demandant si la police allait venir... merci Novotel et Accor pour ce superbe weekend de Paques!

Petit dejeuner bon et varié.

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

L'accès par la route est impossible si vous vous déplacez à pied ( trajet effectué à pied de la gare vers l'établissement ) ...

Très bonne chambre avec un lit confortable, une chambre propre et bien calme ... rien à redire !!

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Les chambres sont vieillottes: Le tuyau de douche présentait une fuite importante au niveau du pommeau. Il n'y a pas de prises électriques proches du lit. La propreté de la moquette et du revêtement de chaise de bureau laisse à désirer. Le prix des plats à la carte est relativement élevé.

Le personnel est accueillant et sympathique.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé (3 Adultes)

un plateau de room service est resté dans le couloir durant notre séjour entier, depuis le soir d'arrivée jusqu'au départ....

Très confortable de partout !! Très bon petit déjeuner avec ce qu'il faut pour se remplir le ventre (Patates, Bacon, Saucisses)

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

Rien a reprocher

Literie top, pas de bruit, salle de sport, salle de jeu pour les enfants. Petit déjeuner avec beaucoup de choix sucré et salé. Personnel accueillant et aimable.

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Bonjour. Malgré la qualité de l'hôtel, une remarque MAJEURE : comment pouvez-vous diffuser un dimanche matin pendant le petit déjeuner de la musique de rap, JUL en l’occurrence, qui profère à longueur de chansons des insanités plus obscènes les unes que les autres ! C'est inadmissible !!! Il y avait des enfants dans la salle, dont les nôtres à qui nous avons demandé de quitter les lieux.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

petit déjeuner pas beaucoup de choix on est parti prendre le petit déjeuner vers 10h et il n y avait plus rien plus d'assiette plus de pain plus de jus plus de lait plus de croissant rien rien rien alors qu'avait payé

les lits bien fait chambre bien nettoyé serviette propre et assez personnel excellent

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Rien à part, le réfrigérateur de chambre qui n'avait pas grand chose mais bon, il y avait une bouteille d'eau et c'est la vie

L'accueil, et la rapidité du service excellent

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Le prix élevé du petit déjeuner (pour un voyageur individuel d'affaires n'ayant pas pour but de faire 1 repas dès le matin)

Globalement tout le reste

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

absence de personnel au bar, le soir pour boire un verre (23H) et le matin pour prendre un café (11H)

l'accueil (réception), le calme, la piscine, le petit déj

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

Les chambres sont mal isolées (bruit et lumière) Le personnel d'accueil et technique n'est pas agréable du tout d autant plus pour un 4 étoiles !! Nous avons tout de même été "sauvé " par une responsable qui a pris les choses en main. Le dépliant sur le petit dejeuner est erroné quant aux horaires et nous a fait manquer le 1er petit déjeuner et bien sûr pas de dedommagement pas d excuse...

La piscine

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

La tenue des parties communes, l'accueil et la qualité du petit déjeuner. De plus, nous avons été réveillés par les aboiements du chien d'une chambre voisine.

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

pas de clim pour un 3* mais un rafraîchisseur d'air qui ne sert a rien du tout !!! vraiment dommage, big pb des novotel ! Les ibis ont des clim ... en revanche

standard novotel

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2016

• Chambre Standard avec 1 Lit Double et 1 Canapé

le chemin d'accès à l'hôtel est plein de trous, étroit et mal indiqué.

matelas excellent, chambre spacieuse et petit déjeuner de grande qualité.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Le service en salle , pas adapté à ce type d'hôtel . Accueil réception assez froid . Toilettes trop exigu : porte tapant dans la cuvette ! Qualité du petit déjeuner pouvant être optimisé

Chambre agréable ainsi que salle de bain Bonne connection WIFI

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

l

la chambre avec des coussins adaptables aux morphologies de chacun, la taille de celle-ci et les services de l'hotel. La qualité du petit déjeuner est également à souligner.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

• Chambre Lit Queen-Size Supérieure

Il manque un espace divertissent pour les adultes : babyfoot, billard .

Accueil du soir

Le personnel très accueillant, le coin enfant, la taille des chambres, le petit déjeuner

Très chouette petit déjeuner

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Bon accueil et bonnes prestations

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Proximité autoroute accès facile insonorisation

Parking soir Attente Longue ue à l’ouverture du portail

Je beaucoup apprécié

Personnel de service

Chambre mal insonorisée

Parking Restaurant à proximité La douche

• Chambre Supérieure Lit Queen-Size (3 Personnes Maximum)

Tous c'est bien passé relation client attentif