Commentaires sur l'établissement Mercure Paris Gare De Lyon TGV 4 étoiles

2 place Louis-Armand, 12e arr., 75012 Paris, France

#954 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

• Chambre Privilège avec un grand lit

40 min de ligne occupé pour le room service. impossible de les joindre même en passant par le standard...."on va vous rappeler"...... inadmissible

pas grand chose

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La salle d'eau un peu étroite. j'aurai apprécié une douche plutôt qu'une baignoire.

Chambre très agréable, lit super confortable. La salle de bain un peu juste surtout pour une personne à mobilité réduite. Une douche aurait mieux convenu. Proximité gare de Lyon est un atout majeur. Insonorisation parfaite. Climatisation très appréciée.

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Queen-Size

Personnel inegal, logement humide et donc pas vraiment confortable malgres les temperatures chaudes en ce moment. La chambre attribuee sentait le moisi, mais a notre demande on nous a immediatement attribue une chambre sans odeur, mais humide L'hotel ne procure aucun renseignements sur les activites possibles

Une partie du personnel etait parfait mais pas la plus grande part malheureusement. Petit dejeuner plus que parfait

• Chambre Double Classique

L'accueil était très bien, personnel agréable, chambre confortable. Le petit-déjeuner était varié et copieux. L'hôtel se situe à deux pas de la gare de Lyon, emplacement idéale.

• Chambre Double Classique

Personnel service en chambre a 7 heure est incompétent Impossible d'obtenir un petit pensement pour éviter le saignement d'une écorchure

Petit déjeuner

• Chambre Privilège avec un grand lit

habitué de cet hôtel depuis.... des décennies ( avant MERCURE), j'y descend régulièrement lorsque je suis à PARIS par le train. Hotel très bien situé, les chambres " Privilèges" agréables et bien exposées, personnel accueillant, hôtel calme. Excellent buffet au p'tit dèj. Cl.M.

• Chambre Double Classique

Chambres petites, pas d'espace dédié pour poser sa valise, peu pratique ! Peinture qui s'écaille largement dans la salle de bain (qui est assez étroite). On s'attend à une meilleure prestation/équipements de chambre venant de la chaîne Mercure.

• Chambre Privilège avec un grand lit

La disposition des lumières dans la chambre. La chambre est un peu petite quand même. Il manque un restaurant digne de ce nom le soir par exemple.

Les lumières de la chambre, à part la salle de bain, sont commandées par un seul interrupteur. Du coup, soit la chambre se trouve trop éclairée, soit pas du tout. La lumiere des veilleuses de chevet est trop forte. On ne peut obtenir une lumière douce. Pensez-y!

• Chambre Privilège avec un grand lit

La pré-autorisation de prélèvement de 40€ pour les petits-dejeuners c est le seul bémol mais globalement très bon séjour.

J ai apprécié enormement de choses la proximité avec la gare de lyon, le métro, la consigne sécurisée avec un jeton, la propreté de la chambre. Belle surprise avec les boissons offertes et la machine nespresso + bouilloire a disposition dans la chambre privilège.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La chambre n avait pas ete faite Dans la suivante le frigidaire etait vide Une seule capsule de nescafe Et tout cela se voulait: je vous surclasse pour 10 euros

• Chambre Double Classique

L’insonorisation des chambres insuffisante. J attendais mieux d’un Mercure. Pourquoi ne pas proposer des croissants de taille normale, plutôt que des minis ? Il y a le choix en pain, Mais il pourrais être de meilleure qualité. Dommage pour un hôtel fréquenté pas des touristes etrangers qui n ont pas là la meilleure image de ce produit emblématique.

La qualité de la literie. Le petit déjeuner copieux. La propreté et le personnel très aimable. La proximité immédiate des transports.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Très bon hôtel situé à côté de la Gare de Lyon qui rend les transports en commun très pratique , surtout la ligne 1 du métro dont les stops sont le Louvre , Concorde , champs Élysées. Ideal pour une visite touristique . L hôtel est proche de la Bastille et du 11eme arrondissement ( rue de la roquette ) et ses restos et cafés . Tout ceci à un quart d,heure à pieds . L,hôtel est propre , belle réception. La chambre est correcte , assez grande pour 2 personnes mais sans plus . Très bonne literie . La salle de bain est pratique . Ne donnant pas sur une rue , la chambre est très calme . Le petit déjeuner est copieux et assez varié, vaut le prix demandé qui paraissait élevé avant de l,avoir pris.L,équipe du petit déjeuner est aux petits soins pour les clients. L,hotel est tres sécurisé avec le système de carte pour l,entrée principale et l,ascenseur .

• Chambre Privilège avec un grand lit

La chambre salle de bain a refaire carrelage sale, avec un trou sous l’evier.

Le petit-déjeuner au top excellent Personnel agréable à l’ecoute Au petit soin A surveiller sans cesse si il manque un ingrédient A nettoyer également des le passage des clients qui se servent mal.

• Chambre Double Classique

La propreté des chambres laisse à désirer : traces de savon sur le lavabo, poignées de portes et portes assez sales. Chaise en plastique pas très propre non plus. Le reste de la prestation était correct mais quand la propreté n'est pas au rendez-vous c'est compliqué.

la gentillesse de l'accueil

• Chambre Double Classique

Temps d'attente aux ascenseurs par moments. Salle de bain avec baignoire. Le voyant de veille de la télévision, pas d'interrupteur pour l'éteindre complètement.

Situation géographique de l'établissement. Sympathie du personnel. Choix de nourriture au petit déjeuner.

• Chambre Double Classique

Le choix du buffet lors du petit-déjeuner était surprenant et varié. Malgré quelques bruits tôt le matin dû à la proximité de la gare, la chambre était correcte et le personnel était accueillant. Je retournerai volontiers dans cet établissement lors d'un prochain séjour à Paris !

• Chambre Lits Jumeaux Classique

l odeur d'un produit diffusé dans le couloir des chambres à notre passage et qui, me donne mal à la tête (produits chimiques)

un excellent petit déjeuner, varié, une zone "free gluten"

• Chambre Double Classique

Taxe de séjour payé pour deux personnes alors que j'étais seul . Chambre mis à disposition, le matin à l'arrivée, alors que le ménage n'est pas terminé.

Petit Déjeuner complet.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La moquette de la petite chambre douteuse, le formica de la table cassé, le support du papier toilette cassé donc le papier toujours parterre, déçu

Situation géographique

• Chambre Double Classique

- Aucun charme - Hôtel Usine - Totalement aseptisé - Lit pas confortable - On entend les trains de la gare de Lyon - Hôtel de mode totalement dépassé

- Très propre - Hôtel pour une nuit - Aucun charme, mais ça fait l'affaire pour 1-2 nuits à Paris - Petites attentions très sympa pour les participants du Marathon de Paris, MERCI encore - Personnel professionnel

• Chambre Double Classique

La literie n'était pas au rendez-vous, aménagement daté.

Excellent petit-déjeuner, personnel agréable, chambre propre et très bon emplacement géographique.

• Chambre Double Classique

Des délicates attentions de la part de la direction pour nous,coureurs du marathon de Paris! A l arrivée et au retour dans notre chambre ! C était parfait!

• Chambre Double Classique

Aucun geste sur le fait que je ne passe que 2 nuits au lieu de 3 malgré que le non remboursement était signalé sur ma réservation je pense qu un petit geste aurait été le bien venu (déjà client plusieurs fois)

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Au top avec des intentions particulières pour le marathon de Paris. des chambres que l'on peut garder jusqu'au lendemain 16h, une collation au retour, un petit sac vitaminé à l'arrivée. Merci, merci

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Queen-Size

Il manque un jus de fruits pressés au pdj.

Un calme impressionnant. Un petit déjeuner presque parfait. Un personnel ultra-souriant et agréable. La petite prise USB pour charge son téléphone parfait au bord du lit

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Privilège avec un grand lit

Une personne de la réception très désagréable qui s’appelle Florence. Son chef, très professionnel et avenant, a manifesté ses excuses: j’ai apprécié. Un conseil: virer Florence ou la mettre hors contact de la clientèle.

La situation

• Chambre Privilège avec un grand lit

La petitesse de la chambre

L’accueil, La bagagerie à l’arrivée et au départ. Le buffet du petit déjeuner : exceptionnel.. La chambre petite mais belle et propre.. Prestation rare.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

• Chambre Double Classique

L'absence de balayette dans les toilettes de ma chambre est intolérable et dégoutante. Je n'ose imaginer comment font les personnes qui viennent à deux : impossible de nettoyer la cuvette. C'est une des premières règles de vie en collectivité que l'on apprend aux enfants ! C'est également dégradant pour le personnel de ménage. Cet élément sera déterminant pour mes prochaines réservation sur Accor Hôtels !

Tout (presque) était parfait : personnel aimable et discret, chambre confortable, petit déjeuner complet, consigne à bagage, hall confortable ..., sauf le grave inconvénient signalé ci-dessous

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Exceptionnel accueil le personnel à fait le maximum pour nous satisfaire étant accompagné par une personne à mobilité réduite Petit déjeuner très varié d excellente qualité pouvant rivaliser avec des chaînes hôtelières haut de gamme ! Un grand merci à toute l équipe !

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

• Chambre Double Classique

malgré le chauffage coupé , impossible de faire baisser la tempertaure de la chambre . trop chaud ! pour un 4 étoiles il serait bien de pouvoir avoir acces à la clim meme en dehors de l'été merci

• Chambre Double Classique

- Le fait que ma belle-mère et ma belle-sœur aient du changer 3 fois de chambre en 2 jours pour : 1) Attribution d'une chambre avec un grand lit alors que la demande était de 2 lits jumeaux 2) Absence d'un technicien pour réparer le téléviseur qui ne fonctionnait pas - La mauvaise compréhension entre le personnel de la réception et celui des étages - Le dépôt des coupes de champagne après le départ ma belle en ville les rendant imbuvables à son retour (plus de bulles) - L'aspect vieillissant de la moquette des couloirs ne reflétant pas le réel standing de l'hôtel

- L'amabilité et la disponibilité du personnel de la réception - Les coupes de champagne offertes à l'occasion de l'anniversaire de ma belle-mère

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

• Chambre Double Classique

Rien pour poser sa valise dans une chambre rénovée et prétendue "prestige" ! (7ème étage) On se retrouve avec la valise par terre, au milieu du passage, à se casser le dos... c'est difficile à croire Pas de miroir dans les sanitaires du 1er étage (pourtant très modernes)

Excellent accueil, proposition commerciale intéressante et écoute du client. Literie particulièrement confortable

• Chambre Double Classique

la chambre est vraiment très petite. pour ce prix et les étoiles de l’hôtel, cela me semble inacceptable. les conseils du personnel sont inexistant. ils ne connaissent simplement pas le quartier, paris ?! a partir de 22h, il est impossible de commander à manger dans l'hotel. et à partir de minuit, plus possible de trouver à manger dans le quartier non plus. l'hotel en soit n'est pas mauvais, mais le rapport qualité - prix est très mauvais ! en résumé, l'hotel est beaucoup trop chère pour ce qu'il est.

le petit déjeuner était conforme aux attentes. l’hôtel est idéalement situé.

• Chambre Double Classique

Complètement indigne d’un 4 étoiles. Matelas et oreillers de mauvaise qualité, mais surtout, impossibilité d’ajuster la température. Hôtel surchauffé, impossible de dormir sans climatisation non fonctionnelle, et impossible de dormir la fenêtre ouverte du aux incessants bruits extérieurs.

• Chambre Double Classique

la restauration rapide. si l'on n'a pas envie de sortir le soir et que l'on a envie de se restaurer le choix proposé est un peu restreint.

Nous connaissions déjà l'hôtel mais nous n'avons pas été du tout déçus. Peut-être un petit bemol pour la restauration (pas le petit déjeuner, excellent) qui nous a paru un peu limitée au niveau du choix et de la qualité.

• Chambre Double Classique

Personnel peu aceuillant, pas tres professionnel, classement en 4 etoiles loin des standards espérés, en f1ce cest moins cher et cest lieux ( hotel Palym)

Pratiue pour'prendre le tgv gare de Lyon

• Chambre Double Classique

Le personnel est très accueillant et très professionnel, la chambre était impeccable et très propre, il y a une salle de fitness, Petit déjeuner bon et copieux, je recommande cet hôtel donc la situation prêt de la gare de Lyon est parfaite

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Sur un séjour de 2 jours, la chambre n’a pas été faite ( poubelles non vidées, serviette non changée..)malgré notre absence des 9h.. Chambre un peu petite

Nous n’avions pas le temps de prendre un petit déjeuner complet car ma fille passait un concours : pour la soutenir, un chocolat chaud et le café nous a été offert - Accueil en réception et en salle de petit déjeuner très professionnel et chaleureux Wifi de très bonne qualité

• Chambre Double Classique

Etat de la chambre à revoir. Des rénovations sont à faire rapidement. (Moquette en mauvaise état et troue dans le mur ?!)

Personnel accueillant. Petit déjeuner convenable. Literie confortable.

• Chambre Double Classique

Sur population au buffet. Impossible accéder les comptoirs étant insuffisants pour le nombre de convives... Trop cher pour la qualité et la disponibilité des présentations. Un P.D. continental ne vaut qu 12 € alors que vous le facturez 17 € 95. L'accueil réception est bon et l'hotel agréable.

• Chambre Double Classique

Hotel vieillot, méga vétuste, moquette sale avec des grandes aureoles de saleté méga visibles, odeur Pas agréable Dans les couloirs, sanitaire sale, rouille et tartre sur le contour des murs de la baignoire, lit complètement inconfortable les coussins pareil, vieux draps et serviettes usées, ne vaut pas un plus d'un 3 étoiles et Encore !! Un 2 étoiles serait plus propre et plus moderne. Tres mauvaise expérience malgré la sympathie du personnel !!

• Chambre Double Classique

Literie peu confortable, chambre petite, idem salle de bain, et bruyant par rapport à la gare. Chaleur dans la chambre. Pas fan de la moquette dans la chambre mais appréciable dans les couloirs pour la discrétion

Petit déjeuner, proximité avec les endroits à visiter, sécurité,un plus pour le petit frigidaire dans la chambre et la bouteille d’eau d’accueil

• Chambre Double Classique

Bruit de la ventilation dans la chambre. Prix assez élevé.

Situation directement à la sortie de la gare. Petit déjeuner avec un grand choix. Possibilité d'arriver tard le soir. Bagagerie.

• Chambre Double Classique

e lit était beaucoup trop ferme pour moi qui est l'habitude de dormir dans un lit extra moelleux et les serviettes un petit peu trop petites ^^

le petit déjeuné était de tres bonne qualité (ce qui est assez rare dans les hôtel) et tres varié ! de plus le personnel était tres aimable et accueillant .

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

• Chambre Double Classique

Le personnel que j'ai contacté par téléphone (3 personnes différentes) suite aux intempéries sur Paris a été désagréable et m'a raccroché au nez. Apparemment moi et mon fils handicapé étions un sujet "rigolo" pour les personnes à qui j'ai parlées. Je ne recommanderai plus cet hôtel. Navrant, décevant, irresponsable.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Privilège avec un grand lit

Pour un quatre étoiles un peu plus dans les détails pour la propreté ....tâches calcaires ds la douche .......moquette paq nette ds la chambre et couloirs MS reste très correcte

Hôtel collé à la gare de Lyon .....très pratique ......

• Chambre Privilège avec un grand lit

Un détail : pour le petit déjeuner en chambre, pas d’eau chaude pour le thé dans une cafetière ...

Proximité de la gare Capacité de rayonner avec les moyens de transport, même pendant la période troublée par la neige

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

les lits la moquette

petit dej. parfait moquettes a remplacer vitevite les deux matelas qui font lit double a revoir. vite vite. le personnel. tres bien l

• Chambre Double Classique

On nous a demandé 20 euros de supplément par nuit pour des chambres neuves....c'était surement vrai mais elles ne méritent absolument pas ce supplément par rapport aux prestations mercure classiques

chambres neuves mais trop petites pour le prix. Très bonne insonorisation.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Rien à dire, sauf peut être que l’hotel, bien que super bien entretenu est un peu vieillissant ?

Personnel parfait et souriant, hôtel très propre et chambre au calme

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Double Classique

Clim sans régulation / fenêtre verrouillée / une nuit dans une étuve / matelas avachi hors d'âge avec proposition matelas neuf via 20€ ! /une nuit sans sommeille.

Accueil TB / proximité gare de Lyon

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Double Classique

La musique dans la salle de petit déjeuner est trop forte, on s'entendait à peine dans nos conversations.

L'établissement est très bien situé, très propre, confortable. Le petit déjeuner est copieux. Le personnel est très aimable. Le service de garde des bagages est appréciable.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

• Chambre Double Classique

la literie vétuste (lit grinçant au moindre mouvement et peu confortable) la baignoire (presque sabot) Les finitions de la chambre, notamment de la salle de bain, peu soignées (joints de baignoire sales, cloques au plafond)

L'emplacement de l'hôtel était idéal Le personnel très accueillant les "parties communes" très soignées Le petit déjeuner agréable

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

au petit déjeuner, une seule machine à café fonctionnait, peut être insuffisant, car il y avait beaucoup de monde

l'accueil du personnel, la propreté, et le calme malgrès son emplacement à côté de la gare

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

• Chambre Double Classique

La literie trop inconfortable, trop dure, l hôtel très bruyant, très tôt le personnel fait le ménage sans faire attention aux client, chambre à côté du local technique à déconseiller

L accueil et la proximité de la gare. Beau petit déjeuner

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le personnel pas très serviable ni aimable. Problème lors de la réservation et la solution proposée était d'annuler notre séjour. L'hotel est très propre et bien situé mais la literie est extrêmement dure et pas très confortable. Nous avons du demander des coussins et couverture supplémentaires.

Propreté, sécurité et localisation

• Chambre Double Classique

J'adore le lait... j'ai cru que c'était de l'eau chocolaté et pas chocolat au lait, un peu déçu..

Boisson chaude a faire ou fraîche avec un réfrigérateur à disposition excellent !!! Chambre spacieuse!! Petit déjeuner très copieux, il y en a pour tous les goûts. Rapport qualité /prix!!!.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

TV en panne réception épouvantable télécommande en panne Coussins très durs ainsi que la literie Bruits SNCF très inconfortables Chambres mal insonorisées

L emplacement

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

• Chambre Double Classique

En dehors de son hall d'accueil, l'hôtel est vieux et sale. Ma chambre était immonde !!! Le pire c'était la salle de bain pleine de moisissures. Plus en détail, la moquette était hors d'âge, la propreté était à revoir, le confort était sommaire, etc.

Le seul intérêt de cet hôtel, c'est sa situation.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Sa proximité avec la gare fait que c'est un peu bruyant si on veut ouvrir la fenêtre pour aérer la chambre. On entend les trains tôt le matin.

L'hôtel est situé à la Gare-de-Lyon. L'hôtel est convenable, sans luxe particulier. C'est pratique si on veut accéder directement aux lignes de métro et RER.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Petit déjeuner en dessous de la moyenne.il manque des viennoiseries...pas de reassort quand il manque. Nous étions deux dans la chambre il n y avait qu une petite bouteille d eau.la climatisation est bruyante et ne fonctionne pas très bien

L emplacement idéal .le personnel souriant et accueillant.chambre fonctionnelle

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Je n’a Pas de commentaires sur ce sujet négatif

Le tout mais je n’ Pas pris de repas Le p.d au Easy Work excellente initiative pour les petites faims

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Petit bémol sur le snack choix limité.

Emplacement top à 100m de la gare de Lyon côté grande horloge. Et pourtant calme. Personnel discret et sympa. Plutôt fan des hôtels mercure c est rarement dans mon budget. Et là grâce aux offres booking j ai pu me faire un petit plaisir :-)

• Chambre Double Classique

la chambre était sale, tapis sale, salle d'eau pas très propre. Nous avons demander un grand lit et nous avons reçu deux lit collé côte à côte. Pour le prix, c'est très cher et ne veut pas un 4 étoiles. Il y avait des travaux au 7ème étage et le matin nous avons pas pu faire la grasse matinée à cause du bruit, inacceptable pour un tél hôtel et pas correct vis-à-vis des clients qui payent pour un 4 étoiles.

situation géographique, proche des transports public

• Chambre Double Classique

chauffage excessif. grand lit inconfortable avec 2 matelas une place. douche qui inonde la sdb. parfum d’ambiance excessif à l’accueil.

la localisation et le prix

• Chambre Privilège avec un grand lit

L'insonorisation, Les groupes qui ont tout mangé avant notre commande du soir !!!

L'accès, le Mobilier, Les Produits, Les Services, Le Confort mais surtout le Personnel.

• Chambre Double Classique

Les chambres sont très petite. Nous avions réservé une chambre double (pour 3 nuits) avec deux lits pour seule raison c'est d'avoir 2 couettes. Nous avons eu un grand lit, nous avons donc demandé de changer la grande couette en deux petites. Nous avons reçu une couverture supplémentaire!. Nous avons redemandé, nous avons reçu une deuxième couette aussi grande! Dormir à deux avec deux couettes immense est impossible. Le lendemain nous avons redemandé et ils ont changé une des deux. Nous avons fini le séjour avec une immense couette et une seconde taille normal! Bref pas terrible.

La situation de l'hôtel est très pratique et petit déjeuné très bien. Personnel dans l'ensemble très agréable.

• Chambre Privilège avec un grand lit

oreillers peu confortables petit déjeuné buffet bien achalandé:dommage que les œufs brouillés soient froids.

demande exaucée avec une chambre au 5ème et au calme. chambre privilège confortable et agréable

• Chambre Double Classique

La personne de l'accueil le matin n'a pas donné beaucoup d'informations sur le fonctionnement de l'hôtel.

Nous avons aimé le décor du hall et la fonctionnalité du rez-de-chaussée et de a mezzanine, la proximité de la gare et le nombre des transports en commun juste à côté de l'hôtel.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

une chambre vétuste, la peinture écaillée, des traces de moisissures sur les fenêtres. Pas de télécommande pour la TV. La personne de maintenance qui nous demande si on a bien regardé sous le lit pour la chercher. Cet hôtel ressemble à une usine défraichie. En l'état il n'est pas à recommander

• Chambre Double Classique

Pas de proposition de petit déjeuner pour les partant avant 6h00 Il a fallu que je rappelle l'établissement 3 jours après pour obtenir ma facture

Situation idéale à Paris pour qui repart en train à 6h00

• Chambre Double Classique

Peut être un miroir grossissant dans la SdB serait bienvenu et des tiroirs sur les chevets pour améliorer le rangement

Bonne literie, café et thé à disposition dans les chambres très agreable

• Chambres Doubles ou Lits Jumeaux Adjacentes (4 Adultes)

Lors de la réservation sur Booking j’ai choisi une chambre quadruple. Il était essentiel pour nous d’avoir 2 chambres communiquantes puisque nous avions une petite de 6 ans; nous ne voulions pas qu’elle doive sortir dans le couloir pour passer de sa chambre à notre chambre. Sur la confirmation de la réservation il est écrit 2 fois qu’il s’agit d’une chambre quadruple et pas de 2 chambres adjacentes. Cela était notre critère numéro 1; hélas un gros bug du côté de Booking et de l’hôtel qui aurai du voir cette erreur de vocabulaire dans la réservation. 3 jours avant notre arrivée j’ai encore appellé l’hôtel pour m’assurer que les 2 chambres communiquaient, la réponse fut oui. J’ai fait part de ce soucis par mail à l’hôtel, son directeur d’exoloitation m’a dit qu’il me tenait au courant. Lors de notre départ 3 jours plus tard, je n’avais toujours pas de nouvelles de lui. Sa remplaçante n’a rien pu/voulu faire pour nous. J’attendai au minimum un rabais, même de quelques euros. Et ce gros point négatif en appelant d’autres, voici une liste non exhaustive: -Les lits sur roulettes ne sont pas pratiques du tout, et représente un danger potentiel certains! -Avoir des tasses en cartons pour boire du thé ou café en chambre est plus que surprenant pour un hôtel 4 étoiles. -Le buffet du petit déjeuner était loin d’être complet à 10:15, alors que celui ci ferme à 10:30. Il n’a pas été suffisamment réapprovisionné. Je peux comprendre qu’on n’ai pas ajouté des yaourts ou des fruits; mais qu’il n’y ai plus que 1 sorte de pain j’en ne comprend pas. -Le bar fermant à minuit le vendredi soir, il était 23:15 quand le barman a refusé de me faire 2 cocktails, prétextant qu’il allai bientôt fermé. -La chambre était bien petite pour y mettre nos bagages, et nous avions seulement 1 étagère par personne large de 80cm.

L’emplacement à côté de la gare et du métro. L’insonorisation au top

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le WC dans la salle de bain. La chambre trop petite d'où le manque de place pour poser ses valises, une penderie trop exiguë, pas de tiroir pour ranger les sous vêtements et seulement une chaise.

La proximité avec la gare de Lyon

• Chambre Double Classique

J'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas d'espace forme (sauna...) Pas de chef restaurateur (pour le soir)

Le lit, l'insonorisation, on entend que très peut les trains, la circulation est presque totalement isolé (on entend juste les bruits de Klaxon)