2. Avis sur les hôtels de ce pays : USA

#2 sur 3 hôtels à : Haiku

• Commentaire envoyé le 22 février 2024

« Bien ! »
    • Studio avec Balcon

Propreté moyenne, besoin de lavage pour les rideaux (fenêtres et douche) , bcp de poussière sur les plafonds, etc. Très bruyant, aucune insonorisation, nous entendions les conversations (et chicanes) de nos voisins à 22h, donc aucune intimité!

Bien en général, belle appartement! Staionnement petit et serré, la première soirée un des locataires prenait bcp de place…

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2023

• Studio

Bon emplacement pour visiter la partie la plus intéressante de l’île, volcan et route de Hana. Proche de Paia. Le confort est basique pour un rapport qualité prix moyen.

• Commentaire envoyé le 22 février 2023

« Logement spacieux. »
    • Studio

L’équipement pour cuisiner est assez usé (poêles abîmées …). Présence d’insectes (cafards). logement très sombre (celui du réa de chaussée). Il faisait chaud la nuit alors que nous y étions durant une période pas si chaude (alertes inondations) mais le ventilateur au plafond était aidant et suffisant (il y avait aussi un autre ventilateur sur pied si besoin). Nous entendions tout des voisins au dessus de nous (on aurait dit un déménagement chaque matin!), jusqu’au téléphone qui vibre.

La localisation (plage à 5 min, route d’Hana, …). comptez 2h15 de route pour atteindre le pipiwai trail, 1h15 pour le sommet Haleakala. L’appartement est spacieux. Le propriétaire a fait preuve d’une belle attention pour mon anniversaire et était réactif par message, bien que nous ne l’ayons pas vu. Il est possible de laver son linge pour 2$ la machine. La petite terrasse est agréable pour les repas.

• Commentaire envoyé le 7 août 2022

« Bon rapport qualité prix mais très mauvaise insonorisation »
    • Studio avec Vue sur Jardin

L’insonorisation (nous étions en rez de jardin) : le lit était collé à un mur qui reliait les canalisations, nous entendions chaque chasse d’eau tirées et son écoulement, dès que les vacanciers du 1er étage marchaient nous entendions tout. La montée d’escaliers était juste à côté du lit aussi. Notre porte d’entrée se situait à 1m de la porte d’entrée (obligé de la faire claquer pour qu’elle ferme) du bâtiment, donc nous entendions à chaque fois les personnes rentrer ou sortir. Il serait sympa de laisser une note aux personnes des étages supérieurs afin de faire attention au bruit (surtout a une certaine heure) nos voisins du dessus n’étaient pas très discrets. Et surtout qu’ils éteignent la lumière du couloir lorsqu’ils arrivent à leurs chambres : nous étions obligés de sortir à chaque fois pour l’éteindre car la lumière passait dans la chambre.

L’emplacement : sur la route d’Hana, à 1h du sommet du parc national Les équipements (nécessaire de cuisine, frigo, micro-ondes etc) Mise à disposition du matériel de plage (chaise, palmes, masques etc) Barbecue dispo avec une table pour manger La machine à laver Le lit était confortable En ce qui concerne la chaleur, c’est largement supportable, un ventilateur est mis à disposition et ça va très bien.

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2022

« Je ne recommande pas. Belles photos sur internet mais pas réelle. Attention très cher pour ça. »
    • Studio

Nous étions dans l'unité du bas à côté du garage (building 48) Même les fenêtres ouvertes et les rideaux, il n'y a pas de circulation d'air et pas d'air climatisé. Il fait extrêmement chaud. Seulement un petit ventilateur. Nous avons demandé un 2e et il est venu 2 jours plus tard. L'équipement de cuisine n'est pas adéquat. Une poêle seulement et qui colle, pas de couteaux à steak. Pas de hotte de cuisine. Le plancher de cuisine est fait de roche, très difficile de marcher pied nu dessus. Le rideau de douche n'est pas assez grand. L'eau coule en dehors de la douche sur le plancher. On a été 7 jours et on avait 2 serviettes pour la douche chacun seulement. Aucune lavette pour la vaisselle et 2 linges à vaisselle. BBQ au charbon et pas au propane. Ce qui veut dire prend ton temps pour préparer ton repas.

La gratuité du stationnement. À proximité des grands axes routier. Le prêt de chaise de plage et glacière.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2022

• Appartement avec Balcon

Appartement à rafraichir car il y a quelques accros dans le mur. La moustiquaire de la baie vitrée se dégonde ce qui n'est pas pratique . On s'attendait à mieux vu le prix.

Appartement assez grand, lit très confortable, grande terrasse

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2022

• Studio

l’espace extérieur qui donne sur le parking n’est pas très agréable et pas confortable (chaises et table) et un vis à vis très présent lorsqu’on est dans le logement.

les espaces (rangements, salle de bain, cuisine et espace pour dormir) et l’équipement pour cuisiner…

• Commentaire envoyé le 28 février 2023

• Studio avec Balcon