2. Avis sur les hôtels de ce pays : Colombie
  3. Avis sur les hôtels de cette région : Magdalena
  4. Avis sur les hôtels à Buritaca
  5. Avis sur l'établissement Finca La Selvita

Commentaires sur l'établissement Finca La Selvita

Km 52 Troncal del Caribe via riohacha, Santa Marta, Magdalena, 470009 Buritaca, Colombie

#20 sur 20 hôtels à : Buritaca

• Commentaire envoyé le 15 mai 2024

« Un souvenir inoubliable »

Tout aimé

L’expérience était parfaite, nous avons passé un super moment avec Paulo avec qui nous avons beaucoup partager pendant le séjour Nous avons adoré le logement tout confort pour la jungle, l’expérience du chocolat passionnante et la cuisine de Paulo, un vrai chef dans la jungle ! Nous recommandons à chaque personne qui recherche un séjour immersif au cœur d’un finca de cacao avec un passionné J’espère que nous reviendrons

• Commentaire envoyé le 9 mai 2024

• Chambre Double - Vue sur Jardin

Le lieu magique et calme de la jungle avec une vue magnifique sur la mer Le tour de cacao est incroyable par la diversité de plante , d'arbres que polo nous fait connaître avec sa passion qui nous donne envie de tous connaître On apprend tous sur le cacao du début à la fin du processus et en prime une dégustation très très riche Juste incroyable merci polo

• Commentaire envoyé le 1 mai 2024

« Magnifique séjour à la Finca, Excellent chocolat ! »

R.A.S

Superbe finca qui se découvre après une montée d'une vingtaine de minutes en pleine nature. Très bon accueil, les chambres sont très confortables et invitent à faire corps avec la nature. Les repas sont excellents et l'expérience chocolat très intéressantes. Après une telle dégustation, on ne mangera plus le chocolat comme avant !

• Commentaire envoyé le 23 avril 2024

• Chambre Lit Queen-Size avec Balcon

La selvita est un hôtel où chacun est invité à rencontrer les autres voyageurs, qu'ils soient volontaires ou guests. Situé au cœur d'une forêt comestible, notre hôte, Paulo, prend un grand plaisir à partager sa passion pour la nature tropicale et la fabrication de son chocolat 100% artisanal. Il est conseillé de prendre la mule que Sildo, voisin de la finca La Selvita, met à disposition au moins pour la montée. Le tour de chocolat est très intéressant et permet de goûter le chocolat à toutes les étapes du processus : une aubaine pour les gourmands ! Nous avons pris la chambre avec vue sur la forêt tropicale, chambre propre en bambous pour une immersion totale dans la nature. Merci encore à Paulo de nous avoir fait partager ton univers !!!

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

« Nous avons passé 2 nuits avec un couple d’amis dans cette Finca de cacao perdu dans la jungle et c’est tout simplement u »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

L’environnement ! Incroyable ! Les logements sont Perdu dans la jungle ! La passion, et la compétence du propriétaire à propos de son activité autour du cacao durant le tour ! Et en plus il est hyper sympa !! La nourriture qui est tout simplement excellente !! La dégustation de son chocolat qui est délicieux !

• Commentaire envoyé le 11 avril 2024

« Éveil de tous les sens ! »

Tout était parfait

Finca incroyable avec une vue imprenable sur l’océan entouré d’une végétation luxuriante où on est accueilli par polo le propriétaire qui réussi à te faire plonger dans l’univers du chocolat avec son tour hyper complet et ses petits déjeuner délicieux!

• Commentaire envoyé le 6 avril 2024

« Un séjour inoubliable, dans un lieu unique. L’expérience est totale grâce à polo qui nous fait partager sa passion pour »
    • Chambre Lit Queen-Size avec Balcon

La tranquillité, la beauté du lieu, la démarche eco-responsable et la fabrication du chocolat.

• Commentaire envoyé le 6 avril 2024

« Une déconnexion au cœur de la jungle, une expérience à part entière ! »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

Accueillie avec un jus de guanabana fraîchement cueilli + morceau de chocolat effectué au cœur même de la jungle L’ambiance y est conviviale, les plats sont délicieux. Je recommande fortement de faire le tour de la finca qui permet de comprendre tout le processus de la récolte du cacao à la dégustation de chocolat et bien plus encore d information sur le fonctionnement de la récolte des fruits, l entretien de la finca, les animaux… Une expérience incroyable, un confort au cœur de la jungle Un véritable havre de paix

• Commentaire envoyé le 29 mars 2024

« Une expérience inoubliable ! »
    • Chambre Lit Queen-Size avec Balcon

Le cadre que nous a offert la Finca Selvita est exceptionnel : un écrin de verdure et un panorama à couper le souffre. Le personnel (Paulo et les volontaires) était super sympa et accueillant. La nourriture était délicieuse (évident big-up au chocolat Gaia) et le tour était exceptionnel (intéressant, ludique et bien calibré). Nous avons également adoré la chambre : jolie, bien équipée et avec une vue incroyable que nous avons pu parfaitement apprécier dans le hamac.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2024

« Magnifique!! »
    • Chambre Lit Queen-Size avec Balcon

C'était incroyable et encore mieux que nous l'imaginions. Les logements sont au cœur de la jungle avec vue sur la mer. Les chambres sont magnifiques, un vrai paradis. Nous avons pris notre repas du soir sur place, la cuisine était très bonne, tout est fait avec les produits de la finca. Le lendemain nous avons fait la visite de la ferme avec Polo le propriétaire, super visite que je recommande, on apprend beaucoup de choses notamment sur la flore et la fabrication du vrai chocolat ;-) Un grand merci à Polo et son équipe pour ce moment hors du temps.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2024

Tout était parfait

Tout, le logement, la vue, la nourriture, voir autant d'oiseaux, le tour de cacao proposé par polo... Je pense que rester 2 nuits est le mieux à faire pour à la fois profiter du tour de cacao et de la paix du lieu. Expérience incroyable je recommande à 1000 %!

• Commentaire envoyé le 12 mars 2024

« La Finca Selvita, c'est l'endroit idéal pour une nuit confortable en plein cœur de la nature tropicale. Avec Pol »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

Ce que j’ai beaucoup aimé dans la Finca c’est l’immersion totale dans la forêt tropicale, les connaissance en chocolat (et autres) que Polo nous a transmis et le confort des lodges.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2024

« Amazing »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

Partir et ne plus retrouver d'aussi bon chocolat que celui de Polo

La finca la selvita est un petit bout de paradis dans la jungle colombienne. Les chambres sont superbes ainsi que tous les repas. On y mange extrêmement bien, c'est beau, c'est bon. Le tour de cacao est vraiment instructif que ça soit sur les différents fruits de la finca ou bien sur tout le processus de cacao. Bonus 1 : L'excellent chocolat Bonus 2: l'accueil de Polo et son envie de partager

• Commentaire envoyé le 9 mars 2024

« Un incontournable ! »
    • Chambre Lit Queen-Size avec Balcon

Cette nuit en plein cœur de la jungle et de la nature colombienne fut incroyable. La finca regorge de richesses que l'on retrouve ensuite dans les assiettes servies à table. Les plats proposés sont succulents et originaux. L'accueil et l'ambiance sont très bonnes et détendues. Polo vous accueillera et vous fera sentir chez vous. A ne pas louper : l'expérience chocolat proposé par Polo qui nous fait découvrir la fabrication de son chocolat de A à Z ainsi que les dizaines d'arbres fruitiers présents sur sa finca. A la clé, la dégustation du meilleur chocolat de Colombie !

• Commentaire envoyé le 9 mars 2024

« Séjour dans la jungle incontournable »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

J'ai adoré le cadre. Un séjour dans la jungle dépaysant et confortable. Nous avons dormi dans une nouvelle chambre au coeur de la jungle. Belle chambre, ambiance au top et très confortable ! Polo est là pour répondre à toutes nos questions. Le tour cacao est tellement intéressant ainsi que le tour de la finca sur l'ensemble des arbres fruitiers. J'ai appris énormément de choses. Les dégustations sont incroyables. Chocolat plus que validé ! Super Séjour, nous reviendrons dès que possible.

• Commentaire envoyé le 8 mars 2024

« Immersion en forêt »
    • Chambre Double - Vue sur Jardin

Architecture intégrée à la nature, éco responsable, immersion en pleine nature, expérience chocolat complète et extrêmement intéressante.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

Devoir partir

L’endroit a été pensé avec soin par Polo avec un confort au delà de nos espérances dans un endroit féerique. Les repas proposées par Polo sont excellents et généreux. Le tour est absolument à faire, Polo nous a régalé de part son parcours et ses connaissances.

• Commentaire envoyé le 17 février 2024

Rien 👍

Si nous avons marché pendant 20 minutes à travers des rivières et des pentes valises à la main, ça n’était pas pour rien, parce que La Selvita se mérite, et non sans raison (même s’il est possible de se faire transporter ses bagages par une mule) : un petit coin de paradis au milieu de la jungle de la Sierra Nevada, entre bananiers, papillons et cacaotiers. Mais cet endroit ne saurait être ce qu’il est sans celui qui l’a pensé et réalisé : Paulo, accompagné de ses 3 chats. Il ne propose pas seulement un lieu unique, mais aussi une expérience qu’il fait vivre par la passion qui l’anime. Ne vous attendez pas seulement à manger un chocolat d’exception que Paulo vous fait découvrir par différentes textures, mais également un lieu qui peut vivre par lui-même : grâce à la variété des végétaux, fruits et herbes aromatiques, tout est réuni pour permettre à Paulo de vous faire des repas incroyables, entre cuisine locale et française, du petit déjeuner au dîner. Comme le dit Paulo, ce qui est vendu ici sont des sourires, et on ne peut que lui donner raison, parce que les deux jours que nous y avons passé peuvent finalement se résumer à nos sourires devant ce lieu incroyable. Nous y avons aussi rencontré des volontaires : Aglae et Jennyfer, qui ont rendu l’échange encore plus vivant et enrichissant. Le projet n’en est qu’à ses débuts, nous avons hâte de le voir évoluer, encore merci pour tout !

• Commentaire envoyé le 16 février 2024

Rien !

Nous étions logés dans une toute nouvelle "cabane" en hauteur avec vue sur la mer au loin et sur la jungle. Notre logement était très beau, confortable et spacieux (un coin terrasse avec hamac, un coin terrasse avec petite table, un coin baño bien sûr). On a apprécié !

• Commentaire envoyé le 10 février 2024

« La Finca Selvita est le MEILLEUR souvenir de mon voyage en Colombie !! »
    • Chambre Lit Queen-Size - Vue sur Mer

Je n’ai pas apprécié le fait de devoir partir de cet endroit pépite !

Tout était parfait ! Une petite randonnée pour y accéder et Paulo vous accueillera avec un grand sourire, sa gentillesse, une limonade et son propre chocolat ! On se sent à la maison dès les premières secondes et on y fait de magnifiques rencontres 🧡 La vue de la chambre était magnifique, comme dans un rêve. On a l’impression de dormir en haut d’un arbre dans la jungle, tellement apaisant 🌴 Le calme et le bruit des animaux la nuit a la Finca est une expérience que je recommande à tout le monde :) Tout est neuf et super propre ! Les petits déjeuners et les repas préparés par Paulo sont un délice 😍 On apprend énormément de choses sur les fruits de Colombie et le chocolat, Paulo prend même le temps d’expliquer en français, anglais et espagnol ! Nous avons tellement aimé l’expérience que nous avons décidé de rester une 2eme nuit. Ça reste de loin mon meilleur souvenir de la Colombie !! J’ai très hâte de revenir :)

• Commentaire envoyé le 1 février 2024

Nada !

Séjour passé chez Paulo prévu pour 1 nuit et finalement nous avons ajouté une nuit supplémentaire afin de profiter de cet entdroit. Un moment hors du temps, au coeur de la nature. Paulo est passionné par son travail, accueillant et pédagogue. On y est comme à la maison, avec un espace commun qui permet de jolie rencontre et avec une vue imprenable. Nous avons put loger dans 2 chambres, avec un charme différents mais aussi magnifique l'une que l'autre, tout en bambou et de jolis détails. Les repas végétariens sont aussi beaux que bons ! Une cuisine faîtes avec le coeur. Le tour de la finca permet d'en apprendre plus sur les fruits locaux et d'être sensibilisé sur notre consommation. Paulo nous a fait découvrir la production de son chocolat en passant par toutes les étapes, de quoi découvrir sa marque GAIA qui vaut le tour ! On le remercie pour ce séjour !

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2024

• Chambre Lit Queen-Size - Vue sur Mer

L'endroit a une vue et un calme incroyable. Les chambres sont concues avec gout. Endroit reculé des villes avec beaucoup d'oiseaux à admirer. Un hôte passioné par sa finca, avec de grandes connaissances et des bons repas.

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2023

« Meilleure expérience en Colombie ! »
    • Chambre Lit Queen-Size - Vue sur Mer

Tout ! La localisation, l’environnement, la qualité de la chambre, l’attention de notre hôte Polo, les réveils avec les sons de la Finca, les p’tit déjeuners maisons avec des produits bio et frais et le chocolat !

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2023

• Chambre Lit Queen-Size - Vue sur Mer

Tout. Le lieu, au milieu de la finca. La vue sur mer (se mérite après une marche de 20 minière en forêt pour arriver à la finca). La visite guidée, la dégustation de chocolat. L'accueil de Polo