2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

121-0003 Préfecture de Tokyo, 足立区東和2-3-9, Japon

#35 sur 1 388 hôtels à : Tokyo

Basée sur 25 commentaires sur l'auberge de jeunesse

• Commentaire envoyé le 12 mai 2024

« Un mois parfait chez Makoto »
    • Lit Superposé dans Dortoir pour Femmes

Le départ des guests après avoir créé une bonne amitié.

Un super accueil, une très bonne ambiance avec les autres guests, des events organisés par Makoto pour nous rassembler et créer une ambiance conviviale. Guillaume qui bossait là-bas m'a super bien intégrée. Makoto est un super hôte, qui m'a énormément aidé avec les papiers japonais.Je recommande à 100% cette guesthouse.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2024

« Très agréable. »
    • Lit Superposé dans Dortoir pour Femmes

Il n'y a pas beaucoup de place pour placer sa valise et sa nourriture.

L'établissement était très propre, très bien situé, et très accueillant. J'ai presque regretté de quitter le lieu. Je conseille au voyageurs avec un faible budget de venir à Makoto Ghesthouse. Le personnel était très compétent et sympa. L'établissement est surtout fait pour les gens qui veulent rencontrer d'autres personnes.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2024

« Une pépite à ne pas manquer ! »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

La meilleure auberge de Tokyo! Pour en avoir fait plusieurs par curiosité, cette guesthouse vous fait sentir à l’aise directement : le quartier, la maison grande propre et lumineuse, Makoto et Guillaume sont si chaleureux et l’ambiance avec les autres résidents est super ✨ à visiter absolument!

• Commentaire envoyé le 9 mars 2024

« Guillaume tu nous manques. »
    • Dortoir Mixte

L’ambiance était très cosy et calme ! PS : Spécial mention à Guillaume qui nous a chaleureusement accueilli et conseiller dans notre séjour! RPZ le sang 🔥

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2023

« Parfait et à refaire »
    • Lit dans Dortoir Mixte de 10 Lits

Très bonne, excellente, parfaite, tant de mots pour décrire cette guesthouse. Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point mon séjour a été formidable dans cette guesthouse. L’host qui m’a accueilli se nomme Makoto et est très gentil. Les lits sont très confortables, il y a assez de sanitaires et pour ma part je n’ai jamais eu à attendre pour prendre ma douche. Il y a aussi une salle commune qui vous permet de manger mais aussi de discuter avec les autres invités (guest). Endroit toujours propres. L’emplacement et le voisinage sont également très calmes. Il y a plusieurs convenient stores à moins de 5 minutes de marche (j’ai même pu acheter un shonen Jump un dimanche soir alors qu’ils sortent le lundi de mémoire). Il y a également un supermarché à environ 4 minutes de marche. Par ailleurs, un grand merci également aux autres invités (guest) que j’ai pu rencontrer et avec qui j’ai passé de très bons moments. Il y a également une laverie à 30 secondes (oui moins de 1 minute vous ne rêvez, mais elle ferme à 22h00 de mémoire mais c’est largement suffisant) pas à pieds avec séchoir. SUBARASHII 🔥🔥🔥

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 10 Lits

Il faut donc avoir sa propre serviette de toilette et je conseille de prendre son propre gel douche. Il n'y a pas beaucoup d'espace pour laisser sa valise.

C'était très propre et j'ai pu discuter avec pas mal de monde dont Makoto. C'est plus une maison d'hôte qu'une auberge de jeunesse.

• Commentaire envoyé le 19 novembre 2023

« Guesthouse parfaite ! »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

J'ai tout aimé ! Une des meilleures guesthouse que j'ai pu faire ! Makoto est d'une gentillesse sans égale ! Les dortoires sont bien et les lits sont assez grands et confortables. Il y a des locker au niveau de l'espace commun pour mettre ces affaires en sécurité. Les espaces communs sont propres et bien équipés. Cette guesthouse est parfaite si vous souhaitez rencontrer du monde. Je recommande !

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2023

• Lit Superposé dans Dortoir Mixte

Makoto est un hôte super ! Soucieux de toujours améliorer la guesthouse et fait en sorte que tout le monde y passe un bon moment en organisant régulièrement des soirées pour faciliter les échanges entre les voyageurs. Mes attentes étaient élevées car la note de cet établissement est excellente et j'ai quand même été surpris de la convivialité des lieux. J'y retournerai c'est sûr. Allez y les yeux fermés !

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2023

« Ambiance joyeuse et chaleureuse avec un hôte aux petits soins ! »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

Un peu loin du centre mais comme expliqué ci-dessus, cela permet de découvrir un quartier plus typique. Par ailleurs, avec la station Kameari à côté de l'auberge, vous êtes à moins d'une heure de n'importe quel endroit de Tokyo. Il manque peut être un casier pour les valises mais je crois que Makoto est en train d'y remédier. La laverie à 50 mètres pallie largement l'absence de machine à laver.

Makoto est un hôte exceptionnel qui fait tout pour le bien-être des voyageurs. L'accueil est génial, dans une atmosphère de partage et de convivialité, qui invite à la communication avec les autres voyageurs, tous venus pour cette formidable ambiance. Makoto organise plusieurs fois par semaine des soirées pour initier les rencontres et la bonne humeur au sein de l'auberge. Toutefois, vous restez libres d'y participer ou pas, et tout est fait pour ne pas déranger ceux qui souhaitent prendre des moments plus calmes. Située en périphérie de Tokyo, l'auberge permet de s'immerger dans un Japon plus authentique, loin de la frénésie touristique et offre la possibilité de belles rencontres avec des locaux ! Je recommande sans hésiter, le rapport qualité-prix étant par ailleurs plus qu'honorable !

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2023

• Lit dans Dortoir Mixte de 10 Lits

Franchement tout est bien là bas, pas vraiment de points négatifs à soulever. Vu qu’il faut écrire quelque chose : l’emplacement est pas idéal mais bon c’est relatif, en une dizaine de minutes vu êtes sur la yamanote et Tokyo est à vous!

Makoto-san est vraiment super sympa, on sent qu’il a bourlingué autour du monde et qu’il cherche à faire vivre à ses résidents le type d’expériences qu’il a vécu. Il se plie en quatre pour que tout se passe bien. Surtout l’ambiance entre les résidents est très importante à ses yeux. Aussi, j’ai pu retrouver une atmosphère chaleureuse ou les gens se parlent et échangent avec bienveillance, ce qui n’existe presque plus dans les auberges « usines » à 200 lits qui existent maintenant sur Tokyo. L’endroit est chill-issime. Peut être bien la meilleure auberge de jeunesse de Tokyo. Allez-y les yeux fermés, vous e serez pas déçus.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2023

« A faire et à refaire à Tokyo à prix très abordable »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

Rien tout était nikel et confortable

Makoto trop sympa!!

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2023

« Bien »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

C'est un peu loin du centre Il n y a pas de lumières vers le lit

Propreté impeccable Lit confortable Makoto et les guests sont très sympa Du café et thé gratuit

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2023

« Partage. Ambiance. Sympathie et gentillesse »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

La distance pour rejoindre le centre

Oui . Bonne ambiance de voyageurs internationaux et forts sympathiques.

• Commentaire envoyé le 28 août 2023

• Lit Superposé dans Dortoir Mixte

Pas grand chose a vrai dire

Ce séjour d'une semaine a juste été parfait, notre hôte a su nous guider et nous a même emmener à l'un des festivals du quartier. L'ambiance était vraiment cool c'est parfait si vous voulez faire des rencontres. En plus on est placé à 10 minutes de la station de train donc on a accès à tout.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

« Un endroit très agréable, qui en améliorant juste quelques point serais absolument parfait ! »
    • Lit Superposé dans Dortoir Mixte

Même si l’endroit est vraiment bien, je vais quand même citer les points principaux qui selon moi devraient être amélioré : Les chambres sont tres lumineuses dès que le soleil se lève. Les rideaux n’occultent pas grand chose. Pareil pour le menage entre 10/11h quelqu’un passe l’aspirateur dans les chambres que vous y dormez ou pas. (À noter qu’ils font l’effort tout de meme de terminer par les chambres pour ne pas le passer encore plus tôt, ce qui reste sympathique) Et surtout… une seule douche. Fermé entre 11h et 16h (parfois même jusqu’à 17h/17h30). Et pour finir, pas de rangement pour vos affaires. Donc selon les gens certains stock leurs affaires dans leurs lits et ont donc moins de place pour dormir et d’autres (comme moi) les entassent à meme le sol. À savoir également que si vous avez beaucoup d’affaire de valeurs (ordinateur etc) vous n’aurez aucun endroit ou les laisser en sécurité. Les seuls casier disponible à code, sont juste assez spacieux pour un appareil photo et 1 objectif (voir 2 petits). En résumé l’endroit serait parfait avec : - un meilleur systeme pour occulter la lumiere. - un passage d’aspirateur dans l’apres-midi (quand personne n’est là finalement) - une solution pour qu’une douche soit toujours ouverte (ca me parait être le minimum). - plus de rangement à disposition

L’accueil fut très sympathique, Makoto organise des soirées afin que les gens puisse parler entre eux (pratique pour rencontrer du monde en tant que voyageur solo). Et ce qui est bien aussi c’est que malgré le côté conviviale, si comme moi vous aimez aussi être un peu solo dans votre coin, vous pouvez tout aussi bien faire votre vie de votre côté ! Tout est propre rien à dire là dessus. Et surtout le coin est vraiment très agréable ! C’est certes excentré… mais je suis très content d’avoir pu découvrir un quartier aussi calme et reposant. Et tout est à côté (laverie, restaurant etc).

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2023

« J’ai passé une première semaine à Tokyo super »

Très bon hôte et guests

• Commentaire envoyé le 30 mai 2024