2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

Commentaires sur l'établissement Onishiya Suishoen 3 étoiles

669-6102 Hyogo, Toyooka, Kinosaki-cho Momoshima 1256 , Japon

#9 sur 64 hôtels à : Toyooka

• Commentaire envoyé le 2 juin 2024

« Ryokan traditionnel agréable »

Rien :)

Ce ryokan permet d'expérimenter la tradition au Japon. Couloirs bien décorés avec diffusion d'une musique japonaise. Service de chambre impeccable, on nous explique tout à notre arrivée (manière de porter un yukata, carte pour se rendre dans les onsens, etc.). Petit-déjeuner excellent et raffiné.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2024

« Séjour très reposant et agréable »

Personnel, chambres, onsen, équipements

• Commentaire envoyé le 13 mai 2024

« Lieu agréable et paisible dans un endroit typiquement japonais »
    • Chambre de Style Japonais

Un peu trop excentré Repas très très typique de la région

Propreté des lieux Équipements (Sauna / Onsen) Lieu très typique japonais Prêt de yukata Service de navette

• Commentaire envoyé le 25 avril 2024

• Chambre de Style Japonais

Accueil très agréable. Les hôtesses, charmantes et très souriantes, sont toujours prêtes à vous aider. Les chambres de style japonais sont très grandes. Un peu excentré, mais à peine à 10 minutes à pied du centre. Et l'hôtel offre une navette pour vous amener et venir vous chercher si vous le souhaitez.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

Salle de bain à rénover

• Commentaire envoyé le 7 avril 2024

« Magnifique étape avec onsen que je recommande! »
    • Chambre de Style Japonais

L’authenticité, la propreté, le Onsen génial, la gentillesse du personnel, tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2024

« Une plongée dans le Japon traditionnel »

Le service et les repas

• Commentaire envoyé le 21 mars 2024

• Chambre de Style Japonais

Le onsen a l'intérieur de l'hôtel, les décors, le petit jardin intérieur. Le personnel était très aimable et parlait anglais. Il y avait une navette pour nous amener à la ville même le soir.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

« Un rêve éveillé… »
    • Chambre de Style Japonais

Un établissement au top, parfait. On se sent vraiment privilégié à l’intérieur. Le sens de l’accueil et du service est incomparable. Et les équipements et lieux parfaits. À faire au moins une fois dans sa vie!

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2023

• Chambre de Style Japonais

Tout!😍Le dîner petit déjeuner ,les bains intérieurs et extérieurs,l'ambiance...

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2023

• Chambre de Style Japonais

Les bains de l’hôtel, le style de l’hôtel, la navette très pratique comme c’est excentré, chambre style japonaise j’ai adoré l’expérience.

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2023

« bonne expérience à faire une fois »

pas confortable la nourriture

hotel très beau

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2023

« Séjour original, raffiné et traditionnel »
    • Chambre de Style Japonais

Le futon. Quand on a mal au dos surtout prendre une chambre avec un vrai lit !!!

Le lieu, le personnel, la navette qui nous emmène et vient nous chercher dans la ville à la demande, le pass avec le kimono avec tongs et petit panier pour aller faire les onsen

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2023

« Une superbe expérience du Ryokan japonais »
    • Chambre de Style Japonais

L’un des meilleurs établissements dans lequel on est resté au Japon. Le personnel était très attentif à tous nos besoins. Depuis l’arrivé et tout le long du séjour le personnel était présent et nous ont aidé : le port des bagages dans la chambre, les explications sur les Onsens de la ville et celui de l’hôtel, le prêt des yukatas et aussi le fait que la dame qui nous a accueilli nous a montré comment les porter, l’accueil au repas le soir et les explications sur la nourriture. Les trajets vers les Onsens de kinosaki. La nourriture était excellente et en bonne quantité ! On était très surpris par la qualité du repas, sashimi, sukiyaki, riz, plusieurs type de pickles, poissons… et pleins d’autres choses dont je ne me souviens plus. Le tout préparé pour garder les saveurs des produits. Les bains de l’hôtel sont aussi parmi ceux que j’ai préférés au Japon. Ils sont spacieux, et proposent plusieurs bassins (meme un bassin d’eau froide! ) Il y a même un endroit avec des masseurs automatiques pour les pieds (après un longues journées de train ça fait beaucoup de bien) Les chambres sont spacieux et très bien décoré. L’hôtel en lui même est très beau et le jardin intérieur est super, on peu y observer les carpes la journée et le soir il y a des projections sur un des murs.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2023

« Expérience ryokan à tester absolument ! »
    • Chambre de Style Japonais

Nous avons été pénalisé que la réception ne garde pas nos bagages après le Check-out car nous aurions voulu faire des onsen le lendemain… donc après 10h, c’est finit ! Nous sommes déçus car dans la réservation en ligne, l’hôtel avait pourtant précisé que c’était possible de garder les valises à la réception… plutôt trompeur !

On a adoré cette expérience ryokan !! C’était un séjour atypique dans le respect des traditions y compris dans le délicieux dîner et petit déjeuner. Une très belle vue sur le jardin raffiné

• Commentaire envoyé le 22 août 2023

• Chambre de Style Japonais

Personnellement j'apprécie le petit déjeuner typiquement japonais mais cela a été un peu difficile pour les enfants de ne pas avoir un choix plus occidental. Il y a eu du gaspillage, j'en suis extrêmement désolée...

L'hôtel a un très bel intérieur. Un peu en retrait du centre (mais facilement joignable à pied en 10-15 minutes), c'est la zone sur laquelle il est implanté qui lui nuit esthétiquement : un parking de périphérie sans grâce au bout d'une route en travaux très empruntée. Cependant le personnel a été si gentil et disponible pour nous véhiculer en navette et nous simplifier la vie en nous déposant juste devant le restaurant que nous avions choisi, en nous ramenant à la gare le matin avec nos valises, qu'il a très bien compensé cet inconvénient. Un grand merci !

• Commentaire envoyé le 13 août 2023

« Une belle expérience relaxante, gastronomique et culturelle »
    • Chambre de Style Japonais

Le manque d'explication sur les mets et l'ordre de dégustation pendant les repas : une fiche explicative en anglais serait la bienvenue.

L'accueil extra, le confort et les équipements de l'établissement. La variété et les saveurs des repas. Le fait d'avoir un onsen directement dans l'établissement.

• Commentaire envoyé le 5 août 2023

« Séjour idyllique »
    • Chambre de Style Japonais

Lieu magnifique, spa de qualité très bien équipé, personnel chaleureux et prévenant, petit déjeuner gargantuesque et délicieux ! Une vraie pépite.

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2023

« Tout était parfait ! »
    • Chambre de Style Japonais

Le cadre est magnifique avec le jardin japonais intérieur. Le personnel est exceptionnel. Des rafraichissements, des collations et le onsen sont disponibles jusqu'à très tard et sont très qualitatifs. Le petit déjeuner est délicieux.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2023

« Superbe séjour dans un ryokan d’exception, avec un service aux petits soins. »
    • Chambre de Style Japonais

Le service, le cadre, les chambres spacieuses, le onsen, la cuisine, les aménagements pour les clients (fauteuils massants dans le lounge avec boissons et en-cas offerts, vélos pour explorer la ville, service de navette…). Tout était parfait.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

« Un excellent endroit pour se reposer »
    • Chambre de Style Japonais

Excellent, il y a des onsen dans l'hôtel, des onsen extérieurs et intérieurs qui sont meilleurs que certains onsen que l'on peut trouver dans la fameuse rue. Le personnel parle anglais et sont très gentil.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2023

« Découverte de Kinosaki Onsen dans la pure tradition japonaise! »
    • Chambre de Style Japonais

Tout était parfait! dommage qu'on a pas pu rester 2 nuits vu le tarif et demi-pension obligatoire.

Hébergement type Ryokan à la japonaise . On a dormi dans une chambre avec tatamis , le soir on venait nous étaler nos futons. Très bel établissement traditionnel. Il ya un grand bain Onsen à l'eau thermale. hebergement en demi-pension pour profiter le soir d'un vrai dîner Kaiseki dans la pure tradition japonaise. de même pour ceux qui veulent prolonger l'expérience, le matin petit-déjeuner à la japonaise! personnel adorable aux petits-soins pour vous. Pour aller jusqu'à la ville de Kinosaki toute proche on vous prête des vélos electriques tout neufs! le soir si vous voulez profiter des bains onsens de kinosaki service de navette gratuite.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2024

• Chambre de Style Japonais

Nous n avons pas pu avoir de petit déjeuner. Il fallait le réserver 2 jours avant. Très mal spécifié sur le site. En plus dans un ryokan le repas du soir et le petit déjeuner sont toujours compris. Les guides touristiques le spécifient

Le decor

• Commentaire envoyé le 24 mai 2024

« A éviter- décevant, très mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre de Style Japonais

- la situation au bord de la route!! - l’absence de prise en compte de ma demande d’avoir une chambre au calme. À l’arrivée, une chambre au rdc donnant sur la route nous a été attribuée. En sus des travaux importants étaient sont cours de realisation ( construction d’un pont) - L’absence d’information quant à la présence de travaux de grande envergure (construction d’un pont) juste en face de la chambre qui nous a été attribuée. - L’absence d’isolation phonique des chambres: nous entendions les gens éternuer, parler etc… - L’absence d’effort pour presenter un menu traduit pour le diner (menu disponible seulement en japonais). La personne qui s’est occupée de notre table a en revanche fait de son mieux pour nous donner quelques explications et nous la remercions pour cela. - le coté impersonnel de l’ensemble malgré l’effort fait pour aménager le jardin intérieur (cela ne suffit pas à rendre cet hotel charmant et donnant envie de s’y relaxer) - le coté vieillissant des bains et des chambres (mobilier en plastique dans les bains et les salles de bain, porte usées etc..) - forte odeur de cigarette dans le couloir de notre chambre car attribution au final d’une chambre coté fumeur pour « rattraper » l’attribution initiale d’une chambre sombre au rdc donnant sur la rue et le parking et devant les travaux et installations de chantier en cours sur l’avenue)