Commentaires sur l'établissement Hotel Opera 2 étoiles

Rue Grétry 53, 1000 Bruxelles, Belgique

#150 sur 215 hôtels à : Bruxelles

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2018

« Bon emplacement hôtel calme et très propre »

Hotel extrêmement bien situé au cœur de Bruxelles. L accueil de l hôtel était chaleureux. Le personnel de l hôtel serviable. L hôtel est très propre. Un bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

« décevant. »

Pas de climatisation et comme la rue est très très bruyante donc impossible d ouvrir les fenêtres... En été impossible de dormir correctement. Accueil moyen.

Situation géographique en plein centre.

« Bon séjours dans cet hôtel »

Nous avons retrouvés des sous vêtements dans anciens occupant de la chambre . Pas de clim et nuit chaude . Chambre un peux bruyante au vu de la situation de l´hotel

Situation géographique très bien . Propreté très bien . Personnel agréable .

« Accueil très amical, on m’a donné le choix entre deux... »

Douche et chasse d’eau capricieuses (problème de pression ?) Réveillée à 8h du matin par les femmes de ménage qui crient... Sinon très bien !

Accueil très amical, on m’a donné le choix entre deux chambres. Lit confortable. Les chambres donnant sur l’arrière sont au calme.

« Très bien placé, grand place, restaurants et bar tout proche  »

Beaucoup de bruit dans la rue, nettoyage tôt le matin. Chambre beaucoup trop chaude pas de clim ni ventil

Très bien placé, grand place, restaurants et bar tout proche

« Dommage... »

Quartier très très animé la nuit, pas évident pour dormir, même la fenêtre fermée. Notre chambre était sur rue, un weekend de pentecôte (nuit de dimanche à lundi)...

La proximité du centre ville

« Idéalement situé pour découvrir le centre Ville - -Proximité... »

Bien que la réception soit ouverte 24/24 h et 7/7 j, un délai d'attente de +/- 1/4 d'heure avant qu'on nous ouvre la porte. Il était 01h00 du matin.

Idéalement situé pour découvrir le centre Ville - -Proximité des transports en commun

« Hôtel sympathique, idéalement situé pour un weekend à Bruxelles. »

Certaines chambres peuvent être bruyantes selon le côté où elles se trouvent.

Excellente situation, à proximité de nombreux points d'intérêt, restaurants et boutiques. Personnel aimable et efficace.

6,0
    « Je regrette d'avoir choisi cet hôtel »

Il n'y a pas de petit déjeuner et ce n'a pas été indiqué, trop de bruit, les clients suspects.... Qui ont fait beaucoup de bruit jusqu'à 3 h du matin, le lit n'est pas conforrtable ...

« personel agréable et compétent,excellente situation »

lit avec seulement une couette ,pas de draps de couverture , inconfortable quant il fait chaud. insonorisation perfectible.

personel agréable et compétent,excellente situation

« Pas grand chose, peut-être l'eau chaude dans la douche . »

Beaucoup de chose !! Le fait d'attendre 10 min à l'accueil pour obtenir ma clef car il n'y avait personne pour recevoir les clients (à 19h ...). La télécommande de la télé qui ne fonctionnait pas malgré pourtant plusieurs remarques faites au personnel de l'Hôtel. Le bruit de la rue (camion de livraison qui laisse son moteur tourner pendant 45 min de 4h45 à 5h30 du matin !). Manque de lumière dans l'escalier ... Bref pas terrible !

Pas grand chose, peut-être l'eau chaude dans la douche ...

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

« LA PROXIMITE DU METRO »

Hotel très vétuste, pas de prise électrique dans les chambres, literie vieille. Le linge de lit et les serviettes étaient d'une propreté douteuse, les rideaux noirs de crasse , idem pour les vitres, moquettes sales, sol du bain sale, des trous dans les doubles rideaux. Odeur de gras dans les chambres et les parties communes Pas d'insonorisation Hotel à fuir . Je ne comprend spas qu'il soit référencé sur booking

LA PROXIMITE DU METRO

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Il y avait les chaînes françaises. »

Même si la vue est sympa, l'isolation phonique est très mauvaise, de plus les photos de la chambre ne sont pas conformes à la réalité. Le sol grince et la douche à une très mauvaise pression. Je ne recommande pas du tout cet hotel

Il y avait les chaînes françaises.

« L’emplacement. »

Petit déjeuner très limite, pas assez de choix pour un hôtel qui se dit 2 étoiles. Pas de prises électriques dans la chambre, juste une mais dans la salle d’eau ce qui n’est pas approprié et dangereux ! Très bruyant, chambres non insonorisées, on peut facilement faire la conversation au voisin d’à côté.

L’emplacement.

« Parfait comme logement pour dormir une nuit dans le centre de bruxelles »

L'isolation phonique n'est pas top, on entend bien ce qu'il se passe dans la rue ...

Bon confort, la chambre est propre, pour passer une nuit pres de du centre de bruxelles c'est parfait, l'acceuil 24h/24 vous permet de rentrer à n'importe quelle heure !

« hotel viellot décor a revoir mais trés bien situé. »

nous avons réservées des mois a l'avance pour se retrouver dans une chambre de bonne en dessous du toit ou l'on entendait que la tv de la chambre a coté tellement les murs sont fins !!!!

pas de petit déj car on nous l'à refusé à 5 min de l'heure meme si nous n'avions pas réservé dommage

« Marchés de Noël excellents, hôtel à éviter ! »

Après avoir choisi une chambre avec 2 lits simples sur le site de Booking, le jour de l'arrivée il nous a été dit que le choix des chambres dépendait de la place qu'il restait et qu'ils ne pouvaient nous fournir la chambre promise puisque l'hôtel était complet et que sélectionné une chambre avec 1 lit double était disponible! Heureusement que la chambre était prévue pour mère et fille... Puisque nous n'avions pas le choix !! Merci pour l'extrême amabilité de la personne qui nous a reçu et des efforts réalisés (ou pas) pour nous fournis ce pour quoi nous avions payé...Deuxième Surprise : la chambre donnait sur le rue en face d'une brasserie ouverte très tard mais surtout directement sur la rosace lumineuse allumée toute la nuit !! Je peux garantir que nous avons passé une excellente nuit grâce aux bruits de fêtes de la braderie mais surtout à la vue imprenable sur la rosace lumineuse à 3 cm de la fenêtre avec des rideaux trop petits pour les fenêtres !!

L'emplacement était top pour visiter les marchés de Noël.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« fatigant! »

LA chambre devait etre triple, elle etait double avec un lit de camp précaire ajouté. La fenêtre qui donnait sur la rue n'était absolument pas isolée, nous avons eu du vacarme et du vent froid toute la nuit .

LA proximité avec tous les intérêts du centre ville

« déception »

hôtel très bruyant .Très mal isolé , on entendait tous les bruits de la rue et aussi nos voisins de chambre discussion et télé Nous avons très mal dormi . Déçu aussi par le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

« Un soir a Bruxelles  »

Chambre très petite. Convenable pour une nuitée comme nous mais difficile du rester plusieurs jours

L'emplacement idéal à deux pas de la gare et en plein centre ville.

« Bon rapport qualité prix dans le centre »

Bagagerie non sécurisée (valises visibles depuis la rue, receptionniste absent au moment de les récupérer). Moquette sale et plancher irrégulier qui grince. PDJ non inclus malgré ce qui est écrit sur le site. Accueil un peu froid mais professionnel.

Plein centre ville, accueil 24/24, formalités simples, chambre quadruple agréable et silencieuse, SDB très spacieuse. 40€ la nuit en plein centre, ca reste très correct

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« Juste pour y passer la nuit. »

La décoration et l'aménagement laissent a désirer. Chambre très petite, heureusement je n'y étais que pour passer la nuit. Pour le petit déjeuner, manque de convivialité , viennoiseries d'une qualité moyenne et manque de nourriture chaude.

La situation, accueil 24h/24 et son personnel.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

« Nous reviendrons à Bruxelles, il y a tant à voir et à vivre! »

Le revers de cette bonne situation, évidemment le bruit : tard dans la nuit et ... tôt le matin! Mais on n'a rien sans rien!

Magnifiquement situé, assez centré, y compris par rapport aux gares (Midi, Centrale), aux points vélos (Vill'o), aux restaurants, librairies, magasin...

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Le petit déjeuner un peu cher pour la variété des produits proposés. : c’est une remarque par rapport à d’ autres établissements de mes précédents déplacements

La situation géographique excellente mais j’ ai choisi cet hôtel pour cette raison car je connais bien Bruxelles

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

« nuit de transite »

Un peu petit et un peux vieux

L'emplacement pour le délirium café et le cercueil bar ainsi que pleins de restaurants de la rue des bouchers le prix env 90€ les autres hôtel dans le coins était à 150€

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Loger à Bruxelles en cerntre ville à prix raisonnable »

L’hôtel est un peu vieillot aux niveaux des parties communes. Les chambres sur rue sont bruyantes.

emplacement centre ville, accueil. accès à pied, prix raisonnable malgré salon dans Bruxelles. petit déjeuner inclus.

« Excellente situation géographique »

Établissement trop bruyant. On entend les personnes marchées dans la chambre voisine. On entend également tous les bruits de la rue car l'absence de clim obligé à dormir la fenêtre ouverte.

Excellente situation géographique

« hôtel en plein centre ville non insonorisé sur rue comme entre chambres (on entend le voisin ronflé) »

hôtel en plein centre ville non insonorisé sur rue comme entre chambres (on entend le voisin ronflé), pas de climatisation, parties communes et chambre à refaire de fond en comble.

« personnel sympa mais chambre avec l'odeur disagréable »

La moquette dans la chambre était très vieille et sale. Il y avait l'odeur disagréable à cause de cela. Les rideax douche étaient trop courtes, dont il y avait de l'eau partout sur le sol après l'avoir utilisé.

Las situation géographique est super, le personnel est sympha. La chambre est bien équipée pour le prix.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Personnel agréable et discret  »

Pas de minibar dans la chambre Réveil dès l'aube par Les camions et camions poubelles en stationnement moteur allumé. Demandez une chambre à l'arrière si vous ne souhaitez pas être réveillé le matin

Personnel agréable et discret Situé en plein centre de bruxelle

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

« Hotel vieillot bien situé mais fort bruyant côté rue »

Le WIFI a un débit quasi nul. Beaucoup de bruit environnant : il doit y avoir une salle de spectacle ou un café concert à côté et il y a beaucoup de bruit jusqu'à au moins deux heures du matin. Les fenêtre sont hors d'age donc pas d'isolation ni du bruit, ni du froid en hiver ni de la chaleur en été. Il faisait chaud et impossible de laisser la fenêtre ouverte ... La prise électrique pendante dans la salle de bains. De manière générale, l'hôtel n'inspire pas confiance en matière de sécurité.

La situation et le petit déjeuner

« Super rapport qualité /prix avec un emplacment idéal pour faire la fête »

Hôtel vieillot et bruyant. A éviter si on rêve de romantisme.

Idéalement situé cet hôtel est parfait pour découvrir la ville en famille ou entre amis. Accueil très sympathique

« Hôtel très bien situé , on a pas besoin de prendre les... »

La salle du petit déjeuner trop petite , nous avons attendu pour qu une table se libère

Hôtel très bien situé , on a pas besoin de prendre les transports en commun ou la voiture

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Belle surprise »

Qui dit chambre calme dit chambre à l'arrière donc bien évidemment une vue pas très folichonne et , juste pour dire quelque chose, le café du petit-déjeuner un peu léger...question de goût. Hotel un peu vieillot...mais si rénovation certainement autre tarif, donc...ne changé rien.

Hôtel particulièrement bien situé dans un piétonnier très près de la grand place, et malgré qu'il ne le soit pas mentionné dans la description, à peine à 2 minutes à pied d'un parking couvert payant (parking écuyer, 14.90 Euros/24h), donc très accessible en voiture. Hotel 2 étoiles donc il ne faut pas s'attendre à des prestations exceptionnelles, mais pour le prix (79 Euros la chambre double petit-déjeuner compris), que demander de plus? Personnel très agréable, nos desiderata ont été exaucés, nous avions demandé une chambre au calme , elle l'était malgré les festivités à l'extérieur (gay pride). A notre surprise, la chambre était en plus spacieuse, équipée d'une literie satisfaisante et d'une grande salle de bain à l'eau bien chaude avec baignoire et double vasque Petit-déjeuner certe simple, mais très convenable avec un grand choix et réellement à volonté. Donc pour clore, nous en avons eu pour notre argent.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« Bonne situation mais on dort (ou pas) avec ses voisins »

La connexion Wifi était très mauvaise et l'insonorisation entre les chambres inexistante (merci à mon voisin qui a mis la TV de 3.30 à 5.00 du matin et qui s'est endormi en ronflant!). Enfin, le petit-déjeuner est très peu qualitatif et contrairement à ce qu'il est indiqué, il n'y a pas de room service (seul le petit-déjeuner peut être servi en chambre à condition d'en faire la demande).

La situation géographique permet d'être proche des transports et au coeur du centre-ville de Bruxelles.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« bien situé mais trop bruyant »

la chambre triple n'est qu"une chambre double où un lit a été ajouté, ce qui réduit l'espace. on ne peut plus circuler. mauvaise insonorisation intérieure et extérieure. trop bruyant.

situation géographique proche de la grand place.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

« hotel plutot vieillot »

mauvaise isolation phonique (et avec chance je dormais sur la cour); mes collègues qui avaient une chambre sur rue ont entendu toute les nuisances nocturnes car l'hôtel est dans le centre de Bruxelles. J'ai trouvé un poil sur l'oreiller, la moquette dans tout l'hôtel et le petit déjeuner était varié mais pas d'excellente qualité et la salle de déjeuner trop petite par rapport au nombre de clients

l'emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

« Bien situé, mais ne pas être regardant. »

Hôtel bien situé près des activités culturelles et muséales de Bruxelles, à proximité d'un carrefour pratique pour tous transport en commun, mais dommage hôtel mal insonorisé tant intérieur que pour l'extérieur. Confort myen : chambre exigüe, équipements désuets et peu appropriés . Etablissement qui mériterait un sérieux lifting.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

« Je ne renouvelerai pas, à ce prix-là c'est à la limite du scandaleux. »

La chambre, minuscule pour 130 euros, est très abîmée et la propreté laissait très clairement à désirer. Pas d'isolation phonique du tout entre les chambres.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

La très mauvaise isolation phonique de la chambre, qui surplombe une rue piétonne et bruyante. L'hôtel gagnerait à investir dans des fenêtres à double vitrage... La vétusté des équipements.

L'emplacement, en plein coeur du quartier touristique, la propreté de la chambre et l'amabilité du personnel.

« La situation qui permet de restérilisation dans le centre. »

Le petit déjeuner très limite (pas de croissant après 8h45...). Dans le centre mais pas de double vitrage donc très bruyant. Très très chaud dans la chambre alors qu'on était en avril..Je n'imagine pas en août.. Établissement assez vétuste, travaux à prévoir.. matelas très creux.

La situation qui permet de restérilisation dans le centre.

« Correct »

Nous avons sélectionné un hôtel Avec Piscine sur Booking. Hors à Notre arriver, il n'y avait pas de piscine.

Notre accueil à l'arrivée. Le petit déjeuner était correct. La situation géographique

« très bien situé »

Il faisait trop chaud dans la chambre malgré les radiateurs éteints. il y avait certainement le chauffage au sol. Donc il fallait laisser la fenêtre ouverte. C'est donc du gaspillage d'énergie! mauvaise note écologique.

« Les fenêtres à double-vitrage de la chambre étaient vraiment... »

Les fenêtres à double-vitrage de la chambre étaient vraiment peu efficaces !!! On avait l'impression qu'elles étaient ouvertes, tellement le bruit de la rue était gênant... Dommage !

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

« Bon compromis qualité prix »

Equipements et bâtiment un peu vieillissant, petit déjeuner complet mais basique, wifi pas toujours performant

Très bien situé, propre, personnel très serviable.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« hôtel bien situé et prix abordable »

protection de douche pas pratique,une odeur de tabac quand on a repris la chambre

la situation,le petit déjeuner,l'amabilité du personnel réception et autres

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Confort et propreté correct. »

Confort et propreté correct.Bon rapport qualité/prix. Petit déjeuner inclus dans le prix. Très bonne situation géographique au centre de Bruxelles et à 2 pas de la grand place

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

« Rien »

Petit lit coincé dans une chambre style "boite à chaussures" . Télécommande défectueuse. Impossible de prendre une douche sans inonder la salle de bains...

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

« Très bon emplacement »

Hôtel très bien situé, chambre pas très bien insonorisée. Nous avons eu une chambre côté rue pour un week-end et le bruit nous a pas dérangé. Decoration des chambres à revoir, aspect vieillot mais très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

« Oui à ce prix là »

bruyant le matin, ma chambre donnait sur la rue et des camions ont livré (avertisseurs de manœuvre) dès 5 heure du matin

L'emplacement l'accueil sympathique le rapport qualité prix

« Séjour très agréable avec un positionnement en plein centre. »

La connexion WIFI peut être un peu lente suivant le positionnement de la chambre.

L'emplacement est idéal pour découvrir Bruxelles, nous avons pu accéder aux principaux sites et musée à pied sauf l'Atomium mais quasiment direct avec la ligne 3. Enfin une chambre, certes pas immense mais très suffisante, bien équipée, calme et confortable.

« Séjour parfait! »

Le prix élevé par rapport à la qualité mais acceptable pour le visiteur d'un jour.

La situation géographique est excellente. La réception 24/24 est sécurisante.

« Bel emplacement confort à revoir »

Chauffage en panne dans 1 des chambres Dommage que l'hôtel ne puisse pas fournir des tickets gratuits pour le parking payant ce qui engendre du coup un budget supplémentaire sur la réservation

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« Correct mais gaché par le bruit... »

Le niveau de bruit extérieur vraiment difficilement supportable. l'hotel se situe dans une rue piétonne et TRES TRES bruyante jour et nuit... de plus, pas de volets, juste un rideau. sans parler des cloisons entre les chambres qui n'isolent d'aucuns bruits....

l'emplacement au cœur du centre ville. Le petit dej compris...

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

« Au centre du centre! »

La douche trop petite. La chambre à l'arrivée un peu froide: pourrait-on trouver le chauffage déjà en marche.

La situation géographique est excellent. Tout est proche dans le centre ville. Le petit-dejeuner bien fourni est re-fourni :) !! L'accueil sympa et efficace.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

« Emplacement idéal »

Pas de double vitrages du coup parfois bruyant (mais séjour précédent dans un chambre double très bien isolée) . Petit dej très basic mais correct

Très bien situé, chambre pour 4 de belle dimension.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« Déçu de l'hôtel opera »

Le bruit qui vient de la rue Fenêtre en double vitrage mais on avait l'impression qu'elle était ouverte Cloison très fine qui laisse passer tous les bruits On doit laissée les clefs à l'accueil mais quand on revient pas besoin de pièce d'identité on vous donne la clef du numéro de chambre que vous dedirez

Proche du centre ville

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

« Prestations hôtel correspondant au prix »

Pas de rideau de douche Pas de sac dans la poubelle de la poubelle de salle de bains Pas réussi avoir chaînes de télé 1seule clé de chambre donc la personne qui entre la 1ère, dors la porte ouverte car pas Possibilité de fermer de l'intérieur Taches sur couvre lit Vieillot

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

« Un Bed bruyant un breakfast inexistant »

L'heure à laquelle le petit déjeuner commence: trop tard, du coup pas pu en profiter! La télévision presque au plafond et bien accrochée du coup mauvaise visibilité! Le bruit qu'il vienne de la rue ou de l'intérieur, ce n'est pas isolé du coup on entend tout, meme quand un autre client éternue.

La situation géographique de l'endroit était parfait pour ce qui est de la mobilité et pour trouver à manger le soir!

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

« Bizarre »

J ai ete obligé de reprendre mes bagages chaque jour pour aller au travail ! C est une demande express du personnel de l hôtel. Et sans explications. Etait ce un hôtel de passes ?

Confort correct

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« très bruyant la nuit , mauvaise isolation d fenetres , petit... »

très bruyant la nuit , mauvaise isolation d fenetres , petit dejeuner avec tres peu de choix et un personnel absent , plus de croissant ni vienoiserie car rupture de stock à 9h

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2016

« Bien mais bruyant »

Le bruit. L'appartement est bien situé au centre de Bruxelles mais sur une rue très bruyante le soir, la nuit et le matin...

Bien situé au centre-ville, à deux pas de la Grand Place, chambre familiale confortable, petit déjeuner bon et copieux (buffet)

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

« Séjour agréable près des sites à visiter. »

L'isolation phonique est insuffisante. On entend beaucoup les bruits de la rue dès 6h du matin.

Très bonne literie.Salle de bain agréable avec 2 lavabos.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Emplacement central  »

Eviter chambres coté rue; le bruit est permanent !! Accès compliqué ou impossible en voiture pour dépose bagages

Emplacement central Changement chambre effectué sans problème

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Il manque la climatisation. »

Il manque la climatisation. Il faut dormir la fenêtre ouverte mais la rue est très très bruyante....

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« A conseiller très bien placée! »

Pas de prise électrique dans la chambre.

Super grande, spacieuse.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« le service est loin d'être à la hauteur du tarif pratiqué »

la propreté laisse à désirer

« Le personnel et l'accueil sympathique »

Le personnel et l'accueil sympathique

« LA SITUATION »

LA SITUATION

« Week-end entre pots »

Établissement propre,chambre spacieuse hôtel très bien placé

« Bon rapport qualité prix  »

La vue de la fenêtre donnant sur l'arrière

Situation centrale et bon rapport qualité prix

« La douche marche pas bien »

La douche marche pas bien

« L'emplacement est génial, 2min du la place. »

Le personnel de nuit est totalement désagréable contrairement à ceux de jours que nous avons eu.

L'emplacement est génial, 2min du la place.

« Excellent week-end à Bruxelles. »

Situation géographique exceptionnelle. Très bon rapport qualité prix.

« Très bien situé ! »

Pas de climatisation Chambre orientée sur ruelle passante soit beaucoup de bruits

Très bien situé ! Personnel très sympathique !